Formation - Manager ses anciens collègues

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Aborder avec succès son changement d'identité par rapport à l'équipe.
  • Réussir son positionnement et affirmer sa légitimité.
  • Créer un nouveau mode relationnel et trouver son juste positionnement.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 895,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 895,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Changer d'identité professionnelle

  • Par rapport à soi : la confiance.
  • Par rapport à ses collègues : le positionnement.
  • Par rapport à ses nouveaux pairs : le réseau.

2 - Construire et assurer sa légitimité

  • Affirmer sa nouvelle identité par rapport à ses anciens collègues.
  • Mettre en place les règles de fonctionnement pour sécuriser son positionnement de manager.
  • Construire ses propres modes relationnels vis à vis de son équipe.

3 - Adopter le juste positionnement 

  • Affirmer son autorité en tenant compte des "positions de vie" et des niveaux d'autonomie.
  • Instaurer une relation de coopération avec soi et dans l'équipe.
  • Faire face aux situations délicates. 

4 - Réussir ses premiers actes managériaux 

  • Mener les premiers entretiens individuels en faisant preuve d'écoute et d'assertivité.
  • Animer ses réunions d'équipe en assumant son style.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un module d'entraînement : "Donner un feedback positif et constructif" et un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines ".

Prérequis

  • Aucun

Public

  • Tout manager hiérarchique en prise de fonction, ou en poste depuis moins d'un an.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les enjeux du management des managers dans un contexte donné
  • Définir les qualités d'un leader mobilisateur et les comportements à adopter
  • Analyser les facteurs de climat qui peuvent impacter l'organisation et vos managers
  • Différencier les modèles idéal-typiques de cadre "Métier" et de cadre "Manager"
  • Réaliser un diagnostic des compétences requises pour répondre aux besoins de l'organisation
  • Evaluer les compétences individuelles de chaque manager pour mesurer leur employabilité
  • Identifier les motivations et les besoins spécifiques de chaque manager
  • Concevoir un plan d'action personnalisé pour développer l'employabilité de chaque manager
  • Sélectionner des missions diversifiées à confier aux managers pour stimuler leur motivation et leur engagement
  • Soutenir et favoriser la mobilité interne pour encourager le développement des compétences et des expériences professionnelles.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier sa contribution au projet.
  • Participer efficacement à une équipe projet.
  • Communiquer les informations pertinentes au chef de projet et au manager métier.
Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Développer son impact personnel de manager transversal.
  • Adapter ses comportements de manager transversal pour plus d'efficacité.
  • Créer une relation de confiance avec les acteurs des missions transverses.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Virtualisation de serveurs avec Hyper-V et System Center 2012 R2, vous aurez acquis les compétences et connaissances nécessaires pour : 

  • Savoir comment installer et gérer une plate-forme de virtualisation Microsoft avec Hyper-V
  • Être en mesure d'utiliser System Center Virtual Machine Manager pour gérer des machines virtuelles
  • Comprendre comment superviser un réseau de machines virtuelles avec System Center Operation Manager
  • Acquérir les compétences nécessaires pour gérer l'infrastructure de stockage et le réseau avec System Center 2012 R2 VMM
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Gestion Crise Réseaux Sociaux, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître l’ensemble des mesures pour comprendre la position du community manager et ainsi prendre du recul sur sa vocation
  • Penser un processus d’animation rodé, identifier les facteurs de crise afin de les éviter au maximum
  • Élaborer un processus de gestion de crise réactif et inattaquable
  • Donner des clés simples sur le positionnement du community manager face à sa communauté
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les enjeux du management à distance.
  • Renforcer l'efficacité de son équipe.
  • Garder la cohésion du groupe.
  • Piloter le travail de chacun.
  • Atteindre les objectifs du service malgré la distance.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer ses soft skills pour manager ses équipes de façon plus agile en mode RSE
  • Apliquer de nouveaux modes de management moins pyramidaux et plus collaboratifs
  • Identifier les composantes de la démarche RSE pour mieux l'appliquer à son management d'équipe
  • Choisir des outils concrets (indicateurs de performance sociale/ humaine) pour vous aider à implémenter votre démarche RSE
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer un comportement assertif
  • Construire des relations positives avec les autres
  • Prendre position avec respect et bienveillance
  • Développer votre confiance en vous
  • Exprimer et défendre votre personnalité
  • Anticiper les situations difficiles.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les possibilités clés et les composants de SCOM
  • Gérer les nouveautés et les améliorations concernant les alertes et les actions de remédiations dans SCOM
  • Identifier les nouveautés et les améliorations concernant la performance et la sécurité dans SCOM
  • Décrire les nouveautés au niveau de la disponibilité et de l'évolutivité de SCOM
  • Mettre en oeuvre les nouveautés dans la console Web et l'intégration à des sites existants.
Tarif

A partir de 670,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Google Tag Manager (GTM) vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Mettre en œuvre Google Tag Manager pour mesurer les performances d'un site web
  • Implémenter des balises et des déclencheurs
  • Paramétrer des variables
  • Améliorer et affiner la mesure des performances des dispositifs
  • Simplifier le marquage et le suivi des interactions sur les sites
Tarif

A partir de 760,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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