Formation - Manager le télétravail

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Clarifier les règles du télétravail dans son équipe.
  • Tenir compte du cadre interne : charte, accord.
  • Communiquer sur les attendus en termes de comportements du télétravailleur.
  • Mettre en place les outils pour conserver la cohésion de l'équipe.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 895,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


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Tarif

A partir de 895,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures)
Modes
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Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation et une vidéo "Regardez John animer une réunion à distance".
Pendant - En groupe

1 - Définir et communiquer sur les règles du jeu du télétravail

  • Intégrer les comportements adaptés au management de collaborateurs en télétravail.
  • Modifier sa posture managériale en intégrant les enjeux du télétravail.
  • Mesurer les changements du point de vue du collaborateur.

2 - Organiser les modalités du télétravail

  • Obtenir l'engagement de l'équipe sur les modalités et sur les pratiques du télétravail.
  • Manager en fonction des temps différenciés : présence sur site et à distance.
  • Mettre en place les indicateurs de suivi de l'activité.

3 - Manager la performance d'une équipe en télétravail

  • Fixer des objectifs clairs.
  • Organiser des temps d'échange à distance (entretiens, réunions de travail).
  • Veiller aux équilibres vie privée - vie professionnelle.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Tout manager qui gère une équipe en télétravail.

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Objectifs de la formation

 

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  • Elaborer des stratégies de prévention des risques psychosociaux grâce au dialogue social
  • Concevoir et mettre en place une communication efficace pour animer le dialogue social
  • Développer une posture collaborative et empathique pour favoriser la collaboration entre les acteurs impliqués
  • Créer un cadre de travail bienveillant et sécurisé pour faciliter la libre expression des opinions et des idées
  • Mettre en place des accords de groupe et développer une intelligence collective grâce au dialogue social
  • Limiter les tensions relationnelles et les débats au sein du groupe
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