Formation - Manager : impulser un état d'esprit agile dans son équipe

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Adapter son mode de management dans un environnement complexe.
  • Développer les compétences d'agilité pour soi et son équipe.
  • Adopter les postures du manager agile, utiliser les méthodes et outils pour penser et agir avec agilité.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Définir sa vision de l'agilité et la communiquer à son équipe

  • Identifier les 12 principes agiles.
  • Construire la vision de son environnement et de son équipe agile.
  • Préparer sa communication du changement en mode agile.

2 - Faire grandir son équipe vers l'agilité

  • Dresser un bilan de la maturité de son équipe pour l'agilité.
  • Choisir les méthodes pour cultiver l'agilité dans l'équipe.
  • Utiliser les 4 leviers du travail collaboratif : confiance, cohésion, convivialité, créativité.
  • Identifier les compétences à développer et les comportements à promouvoir au sein de l'équipe pour une plus grande agilité : rôle et responsabilités de chacun.

3 - Enrichir sa palette de techniques et outils pour faciliter l'agilité

  • Choisir les techniques de travail collaboratif adaptées à son équipe.
  • Identifier des outils digitaux au service du fonctionnement agile.
  • Utiliser les outils de l'intelligence collective pour développer l'agilité.

4 - S'approprier son rôle de manager agile

  • Faciliter l'action des équipes agiles.
  • Être modélisant en incarnant les comportements agiles : flexibilité, coopération, humilité, confiance et optimisme.
  • Aller plus loin dans son agilité de manager sur des compétences spécifiques : prise de décision, souplesse face au changement, management de la complexité…
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un module e-learning : "Accompagner les transformations avec l'approche test & learn" et un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Tout manager.

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Objectifs de la formation

  • Développer le respect des autres et faire passer ses objectifs avec diplomatie.
  • Développer sa capacité à prendre des initiatives pour apporter sa valeur à l'équipe
  • Identifier des stratégies pour valoriser son intelligence relationnelle afin d'établir des relations harmonieuses et stimulantes
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre ce qu’est le coaching Agile.
  • Se positionner en tant que coach au travers de modèles de compétences.
  • Savoir sélectionner et utiliser des outils/modèles adaptés aux situations rencontrées.
  • Obtenir la certification Agile Coaching (ICP-ACC) d’ICAgile.
Tarif

A partir de 1 955,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre les spécificités du mode projet dans une organisation.
  • Découvrir les usages des outils clés de la gestion de projet.
  • Comprendre le fonctionnement d'une équipe projet.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Acquérir, développer et consolider des compétences clés sur le logiciel ACCESS,
  • Maîtriser et confirmer les fonctions de bases ou intermédiaires ou avancées (adaptées aux besoins du participant)
  • Comprendre la dimension d’une base de données
  • Être plus productif en se facilitant le quotidien, en automatisant les opérations répétitives
  • Créer une base de données
  • Gagner en autonomie et en confiance dans le développement d’une base de données
Tarif

A partir de 525,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pouvoir admnistrer TFS
  • Connaître les outils et rôles d'administration
  • Administrer la collection de projets
  • Administrer le projet d'équipe
  • Contrôler la version
  • Utiliser Team Foundation Build
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Manager agile

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Adopter l'esprit agile dans ses pratiques managériales
  • Faire évoluer ses pratiques
  • Développer l'engagement en mode agile
  • Instaurer l'optimisation continue
  • Développer son agilité personnelle
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les éléments clés de l'expérience client
  • Analyser et évaluer les différents parcours d'achat des clients
  • Mettre en place une stratégie transversale axée sur l'expérience client
  • Pratiquer une communication interne et externe efficace pour gérer l'expérience client
  • Développer l'implication de tous les acteurs de l'entreprise dans la création d'un état d'esprit axé sur l'expérience client
  • Mettre en oeuvre des outils et des programmes de partage d'informations pour améliorer l'expérience client
  • Analyser et écouter en permanence les retours des clients pour améliorer leur expérience
  • Elaborer une cartographie des points de contact des clients pour mieux les comprendre
  • Utiliser des données pertinentes et qualifiées pour anticiper les besoins et les attentes des clients
  • Mettre en place un système de mesure et de suivi pour évaluer les progrès de l'expérience client et favoriser le bouche-à-oreille positif.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Exploiter les potentiels de l'intelligence collective.
  • Animer un collectif de travail de manière collaborative.
  • Développer une posture de facilitateur bienveillante et empathique.
  • Utiliser les outils essentiels de l'intelligence collective.
Tarif

A partir de 1 620,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les possibilités clés et les composants de SCOM
  • Gérer les nouveautés et les améliorations concernant les alertes et les actions de remédiations dans SCOM
  • Identifier les nouveautés et les améliorations concernant la performance et la sécurité dans SCOM
  • Décrire les nouveautés au niveau de la disponibilité et de l'évolutivité de SCOM
  • Mettre en oeuvre les nouveautés dans la console Web et l'intégration à des sites existants.
Tarif

A partir de 670,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les facettes du leadership managérial
  • Évaluer son potentiel charismatique vis-à-vis de son équipe
  • Utiliser son leadership pour développer son influence en tant que manager
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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