Formation : Manager efficacement son service

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Se définir comme Manager hiérarchique
  • Utiliser les méthodes de motivation et fédération de vos agents pour dynamiser votre équipe
  • Organiser et piloter l'activité

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Quel nouveau rôle du Manager dans le secteur public (spécificités et contraintes) ?

  • Poids des organisations, situation budgétaire tendue, emploi à vie… : comment manager dans ce contexte ?
  • Les freins aux méthodes classiques de management : culture statutaire, absence de choix des collaborateurs, difficulté à identifier le “client”, articulation services centraux/déconcentrés
  • Quels outils privilégier avec votre équipe : distinguer management opérationnel, transverse et stratégique.

Vous positionner, vous affirmer en tant que Manager et renforcer votre positionnement : les clés d’un management efficace

  • Comment asseoir votre légitimité face à vos agents ?
  • Vous positionner vis-à-vis de la direction et de vos collaborateurs
  • Comment passer d’expert à Manager ?
  • Analyser ses comportements managériaux et définir vos axes de progrès

Autodiagnostic

Évaluez et adaptez votre style de management en fonction des missions et des hommes

Motiver et pousser votre équipe vers le haut : développer les compétences et les performances de vos agents

  • Comment motiver dans la contrainte du statut ? Les outils de cohésion pour fédérer votre équipe
  • Témoigner de la reconnaissance pour motiver un agent
  • Vous préparer à gérer les situations délicates : agents en difficulté professionnelle, agents non coopératifs…

Cas pratique

Réaliser un entretien de motivation dans un contexte difficile et privilégier la délégation dans la confiance et sans risque

Les techniques de communication au service du Manager : utiliser les leviers de communication adéquat en fonction des situations et des contextes

  • Améliorer la qualité de la relation et mieux gérer ses interactions : la boussole du langage
  • Savoir écouter pour mieux s’affirmer : les principes de l’écoute active
  • Donner un feed-back sans heurter vos agents
  • Réussir à vendre vos idées en interne : les modèles d’influence
  • Maîtriser les recadrages : baisse de motivation et comportement

Cas pratique

Animer des réunions, les clés de réussite (les 4 questions à se poser, définir le type de réunion, maîtriser
les techniques d’animation).

Mise situation

Réaliser un entretien de recadrage

Mieux appréhender un conflit et lever les résistances

  • Gérer les résistances liées au changement
  • Comment manager d’anciens collègues, ou des personnes plus âgées, et vaincre leur résistance ?
  • Faire face à la mauvaise foi
  • Savoir dire non à vos agents sans les démotiver

Cas pratique

Mise en situation d'un refus

Prérequis

  • Être Manager d'une équipe ou d'un service dans le secteur public

Public

  • Chef de Service ou Chef de Bureau
  • Manager ou Responsable hiérarchique
  • Directeur Général
  • Chef de Département
  • Cadre administratif ou technique
  • ... dans les trois fonctions publiques

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Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Gérer les rapports délicats avec un client
  • Repérer et désamorcer les situations de crise
  • Négocier en situation de crise
  • Maintenir le sens du service client
  • Développer sa capacité de négociation
  • Analyser une situation conflictuelle
  • Maîtriser ses émotions
  • Apprendre à désamorcer et gérer un conflit
  • Sortir du conflit par la négociation
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser le service Power BI
  • Créer une source de données
  • Concevoir des rapports en ligne
  • Collaborer et interagir dans le service.
Tarif

A partir de 610,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Différencier les contrats administratifs des contrats de droit commun par leurs spécificités.
  • Apprécier la diversité des contrats administratifs.
  • Choisir le contrat public le plus adapté au besoin.
  • Anticiper la formation de recours contentieux en cas de conflits avec l'Administration.
Tarif

A partir de 1 465,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Gérer les PCs et les périphériques mobiles dans un environnement d'entreprise
  • Analyser les données via les requêtes et les rapports
  • Préparer une infrastructure de gestion pour la gestion des PCs et périphériques mobiles
  • Déployer et gérer le client Configuration Manager
  • Configurer, gérer et surveiller l'inventaire matériel et logiciel
  • Identifier et configurer la méthode la plus appropriée pour distribuer et gérer le contenu utilisé pour les déploiements
  • Distribuer, déployer et surveiller les applications pour les utilisateurs et les systèmes
  • Maintenir les mises à jour logicielles pour les PCs gérés par Configuration Manager
  • Mettre en œuvre Endpoint Protection pour la gestion des PCs
  • Gérer la conformité et la sécurisation de l'accès aux données
  • Configurer une stratégie de déploiement du système d'exploitation avec Configuration Manager
  • Gérer et maintenir un site Configuration Manager
Tarif

A partir de 2 950,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Grâce à des méthodes d’apprentissage reconnues et éprouvées, cette formation vous aidera efficacement à apprendre la langue dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs professionnels :
- Comprendre tout document professionnel (consigne, article, rapport, etc.) à l'écrit
- Rédiger de façon claire (e-mail, synthèse, rapport, compte-rendu, etc.)
- Échanger à l'écrit en contexte professionnel
Tarif

A partir de 590,00 €

Durée

19j / 150h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Formation - SIAM Foundation

Proposé par IB Cegos

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Les fondamentaux de l'incendie - Prévention - Extinction - Evacuation avec simulateur (E-learning et Présentiel) :

- Identifier les dangers d'un incendie - Connaitre les consignes et les rôles en sécurité incendie - Réagir efficacement face à un départ d’incendie avec les moyens de première intervention - Se mettre en sécurité et évacuer en cas de sinistre.

Tarif

A partir de 105,00 €

Durée

35 + 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Expliquer le concept de Routeur http
  • Installer le serveur Web Nginx sur n’importe quel OS linux
  • Réaliser la configuration de base de Nginx pour l'hébergement d’un site
  • Gérer l'hébergement de multiple sites
  • Sécuriser les échanges entre les navigateurs et le serveur HTTPS
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer un management de leadership en accord avec les valeurs de votre entreprise
  • Gérer et manager en favorisant la relation entre des collaborateurs de différentes générations
  • Intégrer et fidéliser les collaborateurs à travers un management bienveillant basé sur l'écoute
  • Gérer les situations complexes et favoriser un environnement de travail sain
  • Accompagner les collaborateurs dans le développement de leurs compétences
  • Piloter le changement au sein de votre organisation
  • Evaluer la performance des collaborateurs en mettant en place des indicateurs de suivi
  • Adopter un management en adaptant vos compétences à l'hybridation du travail
  • Soutenir l'intégration des personnes handicapées pour promouvoir l'égalité et l'inclusion dans votre entreprise.
Tarif

A partir de 2 958,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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