Formation : Manager efficacement son service

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Se définir comme Manager hiérarchique
  • Utiliser les méthodes de motivation et fédération de vos agents pour dynamiser votre équipe
  • Organiser et piloter l'activité

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
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  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Quel nouveau rôle du Manager dans le secteur public (spécificités et contraintes) ?

  • Poids des organisations, situation budgétaire tendue, emploi à vie… : comment manager dans ce contexte ?
  • Les freins aux méthodes classiques de management : culture statutaire, absence de choix des collaborateurs, difficulté à identifier le “client”, articulation services centraux/déconcentrés
  • Quels outils privilégier avec votre équipe : distinguer management opérationnel, transverse et stratégique.

Vous positionner, vous affirmer en tant que Manager et renforcer votre positionnement : les clés d’un management efficace

  • Comment asseoir votre légitimité face à vos agents ?
  • Vous positionner vis-à-vis de la direction et de vos collaborateurs
  • Comment passer d’expert à Manager ?
  • Analyser ses comportements managériaux et définir vos axes de progrès

Autodiagnostic

Évaluez et adaptez votre style de management en fonction des missions et des hommes

Motiver et pousser votre équipe vers le haut : développer les compétences et les performances de vos agents

  • Comment motiver dans la contrainte du statut ? Les outils de cohésion pour fédérer votre équipe
  • Témoigner de la reconnaissance pour motiver un agent
  • Vous préparer à gérer les situations délicates : agents en difficulté professionnelle, agents non coopératifs…

Cas pratique

Réaliser un entretien de motivation dans un contexte difficile et privilégier la délégation dans la confiance et sans risque

Les techniques de communication au service du Manager : utiliser les leviers de communication adéquat en fonction des situations et des contextes

  • Améliorer la qualité de la relation et mieux gérer ses interactions : la boussole du langage
  • Savoir écouter pour mieux s’affirmer : les principes de l’écoute active
  • Donner un feed-back sans heurter vos agents
  • Réussir à vendre vos idées en interne : les modèles d’influence
  • Maîtriser les recadrages : baisse de motivation et comportement

Cas pratique

Animer des réunions, les clés de réussite (les 4 questions à se poser, définir le type de réunion, maîtriser
les techniques d’animation).

Mise situation

Réaliser un entretien de recadrage

Mieux appréhender un conflit et lever les résistances

  • Gérer les résistances liées au changement
  • Comment manager d’anciens collègues, ou des personnes plus âgées, et vaincre leur résistance ?
  • Faire face à la mauvaise foi
  • Savoir dire non à vos agents sans les démotiver

Cas pratique

Mise en situation d'un refus

Prérequis

  • Être Manager d'une équipe ou d'un service dans le secteur public

Public

  • Chef de Service ou Chef de Bureau
  • Manager ou Responsable hiérarchique
  • Directeur Général
  • Chef de Département
  • Cadre administratif ou technique
  • ... dans les trois fonctions publiques

Ces formations pourraient vous intéresser

La directive MIF

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Déterminer les conséquences de la directive MIF sur la relation clientèle
  • Connaître les obligations d’information des clients ainsi que les obligations d’évaluation et de meilleure exécution imposées par la directive MIF 
Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

1 heure 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Collaborer plus efficacement avec l'équipe logistique.
  • Appréhender le rôle du client, du fournisseur, des stocks, et de chacun dans la chaîne logistique.
  • Classer les systèmes d'informations utiles.
Tarif

A partir de 1 405,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les particularités et typologies d'un projet de maintenance
  • Comparer les différentes possibilités d'externalisation des applications
  • Évaluer et prioriser les demandes de maintenance
  • Mettre en place une communication et organisation efficaces pour la maintenance
  • Répartir les rôles et responsabilités des contributeurs du projet
  • Gérer et mettre à jour la documentation du projet
  • Maîtriser les modifications et la planification du projet de maintenance
  • Mettre en place un pilotage efficace de la maintenance
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier vos points forts pour mieux vous connaître
  • Identifier et anticiper les besoins de vos collaborateurs
  • Adapter et renforcer votre communication
  • Gérer votre stress
  • Intervenir efficacement en tant que manager en situation de conflits et de désaccords.
Tarif

A partir de 2 160,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer les clés pour réussir le changement
  • Utiliser des attitudes d'entraide dans la gestion des transitions
  • Développer des compétences en écoute empathique
  • Créer des connexions entre les idées et les personnes pour favoriser la créativité
  • Animer des réunions de manière collaborative en utilisant des modes agiles
  • Créer de la motivation en donnant du sens
  • Mettre en place une auto-évaluation des compétences pour favoriser la progression
  • Utiliser des outils d'analyse systémique pour privilégier le comment au pourquoi
  • Utiliser l'intelligence collective pour la résolution de problèmes
  • Développer les postures 3.0 pour renforcer le collectif et la capacité de résistance au stress.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes de base de la surveillance des applications et des infrastructures avec Promotheus
  • Configurer et déployer Promotheus et Grafana
  • Interroger et visualiser les données de performance à l'aide de PromQL et de tableaux de bord Grafana
  • Configurer des alertes pour monitorer les seuils critiques
  • Optimiser et maintenir les performances de Promotheus et Grafana
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Déployer FortiMail

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation Déployer FortiMail vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Positionner FortiMail dans une infrastructure de messagerie existante ou en cours de création, via les différents modes de déploiement flexibles proposés.
  • Comprendre l'architecture système de FortiMail : circulation des e-mails à travers les modules, application des règles et d’un routage intelligent au courrier électronique et protection de la réputation de votre agent de transfert de messages (MTA)
  • Utiliser votre serveur LDAP existant pour gérer et authentifier les utilisateurs.
  • Sécuriser la transmission d'e-mails à l'aide de technologies de pointe : SMTPS, SMTP sur TLS et chiffrement basé sur l'identité.
  • Limiter les connexions clients pour bloquer les abus de MTA
  • Bloquer les spams à l'aide de techniques sophistiquées telles que l'inspection approfondie des en-têtes, le recensement des épidémies de spam, l'heuristique et le service Antispam FortiGuard.
  • Éliminer les pratiques d'hameçonnage (phishing) et les virus 0-day.
  • Intégrer FortiMail à FortiSandbox pour une protection avancée contre les menaces
  • Prévenir les fuites accidentelles ou intentionnelles de données confidentielles et réglementées
  • Archiver les e-mails à des fins de conformité
  • Déployer une infrastructure haute disponibilité (HA) et redondante pour assurer une disponibilité maximale des e-mails importants.
  • Diagnostiquer les problèmes courants relatifs aux e-mails et à FortiMail
Tarif

A partir de 3 450,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation Professional Cloud Service Manager vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Connaître la terminologie, les concepts liés à la gestion des services Cloud
  • Identifier les rôles nécessaires pour gérer les services Cloud
  • Connaître les relations entre les fournisseurs et consommateurs de services Cloud
  • Comprendre les risques, comment les réduire et identifier les bénéfices d'une stratégie basée sur le Cloud
  • Savoir comment amener l'organisation vers l'adoption de l'utilisation de services Cloud
  • Gérer la demande des services Cloud
  • Connaître les cadres et standards IT associés à la gestion de services Cloud
  • Connaître les différences entre une gestion de services Cloud et la gestion de services IT traditionnelle.
  • Passer l'examen CCC-PCSM
Tarif

A partir de 2 490,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

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Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer la transformation digitale appliquée aux médias et à leurs contraintes propres
  • Mesurer l'importance vitale de l'engagement
  • Déterminer sur quels leviers agir et pourquoi
  • Décrypter les stratégies de contenus et le contenu Premium
  • Identifier les nouveaux outils pour atteindre de nouveaux objectifs
  • Développer de nouvelles aptitudes plus collaboratives et transversales.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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