Formation - Management hybride

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • S'approprier les bonnes pratiques du manager hybride.
  • Motiver et favoriser l'engagement de collaborateurs en présentiel et à distance.
  • Garantir la collaboration et la dynamique d'équipe.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 525,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 525,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
  • Une vidéo : "Regardez John communiquer efficacement avec une équipe à distance".
Pendant - En groupe

1 - Management hybride : repérer ses points d'appui

  • Identifier les actions clefs à valoriser au travers des 3 missions du manager hybride : co-construction des meilleurs usages, routines d'équipe, définition des rôles.
  • Mobiliser les compétences nécessaires au management hybride.
  • Agir pour renforcer le sentiment d'appartenance de l'équipe dans un environnement hybride.
  • Clarifier le lien entre Qualité de vie au travail et management hybride.

2 - Adapter sa posture de manager au contexte hybride

  • Utiliser les 7 leviers de la boussole du manager hybride pour instaurer un mode de travail en confiance et en cohésion.
  • Développer les qualités du manager hybride : organisation, empathie, écoute, accompagnement, reconnaissance, bienveillance…
  • Diagnostiquer l'autonomie de votre équipe grâce au T.A.M : Tableau d'analyse du Manager Hybride.
  • À partir du diagnostic prioriser 3 actions à mettre en œuvre.

3 - S'approprier les bonnes pratiques du management hybride

  • Définir les enjeux de la collaboration en mode hybride : risques et opportunités.
  • Utiliser la méthode du test and learn de David Kolb.
  • Décider des modes d'organisation à mettre en place en fonction des situations.
  • Faire le point régulièrement avec son équipe grâce à la rétrospective KISS.

4 - Concilier management hybride et dynamique d'équipe

  • Revoir les règles du jeu avec votre équipe, les adapter au fonctionnement en mode hybride 
  • Investir les deux postures : Synchrone pour animer l'équipe, asynchrone pour maintenir son influence.
  • Réaliser votre diagnostic des actions à développer dans votre équipe.

5 - Adapter son management hybride à l’autonomie des collaborateurs et à la diversité de l’équipe

  • Clarifier le triangle de la performance autonome et les styles de management à appliquer.
  • Établir la confiance grâce à votre capacité à vous adapter face à la maturité relationnelle de vos collaborateurs.
  • Identifier les leviers à actionner dans les 5 étapes de la montée en compétences de votre équipe.
  • Agir sur les 3 actions de transfert de savoirs et savoir-faire avec l'approche SECI : Socialisation, Internalisation, Externalisation, Combinatoire.

6 - Fonctionner avec son équipe dans l’efficacité

  • Encourager la collaboration en organisant des séquences de partage, d’innovation et de réflexion.
  • Choisir les modalités (distanciel, présentiel) en fonction des priorités et des activités (matrice).
  • Expliciter vos modes de fonctionnement en hybride et encourager votre équipe à en faire autant pour favoriser la coopération.
  • Utiliser un management visuel du suivi de l'activité (Kanban).

7 - Adopter les bonnes pratiques de la réunion hybride.

  • Préparer une réunion en mode hybride : introduction de la réunion, déroulement, suivi en modalités distancielles.
  • Identifier les 4 incontournables pour réussir la réunion hybride : les règles, les rôles, une inclusion, des méthodes collaboratives adaptées.

8 - Transposer les bonnes pratiques du manager hybride

  • Retour d'expérience sur les bonnes pratiques.
  • Réaliser son plan d’action individuel.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Deux modules e-learning : "Communiquer efficacement avec une équipe à distance" et "Réussir son télétravail".
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Tout manager.

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Objectifs de la formation

Concrètement, cette formation Windows Server Hybrid Administration vous apportera les connaissances et compétences nécessires pour :

  • Être capable d'identifier les outils utilisés pour implémenter des solutions hybrides, notamment Windows Admin Center et PowerShell
  • Savoir implémenter les services d’identité dans Windows Server
  • Comprendre comment implémenter l’identité dans des scénarios hybrides, y compris Azure AD DS sur Azure IaaS et AD DS managé
  • Pouvoir intégrer Azure AD DS à Azure AD
  • Apprendre à gérer les services d’infrastructure réseau
  • Être capable de déployer des machines virtuelles Azure exécutant Windows Server et configurer la mise en réseau et le stockage
  • Pouvoir administrer et gérer la machine virtuelle IaaS Windows Server à distance
  • Comprendre comment gérer les machines virtuelles Azure exécutant Windows Server
  • Apprendre à configurer les serveurs de fichiers et le stockage
  • Pouvoir implémenter les services de fichiers dans des scénarios hybrides, à l’aide d’Azure Files et d’Azure File Sync
Tarif

A partir de 2 620,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier et décrire les notions de Data dans leur globalité
  • Distinguer les tenants / aboutissants, les enjeux et les limites
  • Présenter l'approche centrée sur la donnée
  • Identifier les piliers d'un DAMA efficace au sein d'une entreprise
  • Déterminer les axes principaux du DAMA
  • Expliquer et mettre en oeuvre la sécurité au sein de la donnée
  • Décrire et mettre en oeuvre une gouvernance de la donnée de A à Z
  • Identifier la méthode à utiliser et la démarche
  • Cadrer le projet DAMA
  • Gérer votre donnée
  • Mettre en oeuvre les bonnes pratiques.
Tarif

A partir de 1 700,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Management des processus

Proposé par BIOFORMATION

Objectifs de la formation

  • Intégrer le système Qualité par l’approche processus
  • Piloter l’ensemble des processus conformément à la réglementation en vigueur
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les points clés du management environnemental.
  • Engager une démarche structurée de management environnemental.
Tarif

A partir de 895,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Repérer et d’analyser les comportements des personnalités difficiles
  • Adapter son mode de communication et son mode de management à ces personnalités
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Adopter un management collaboratif et agile, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Mieux connaître votre propre façon de manager, en identifiant vos motivations, vos sources d'inspiration et vos modèles de fonctionnement
  • Adopter une posture agile, assertive et bienveillante pour développer le potentiel de votre équipe
  • Développer votre plaisir de manager grâce à de nouvelles pratiques de management.

Les ateliers du programme du cours sont donnés à titre indicatif. Ils seront adaptés en fonction des expériences et problématiques des participants.

Tarif

A partir de 2 270,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ISO 20000 Foundation, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les éléments et le fonctionnement d’un Système de management de services des TI et ses principaux processus
  • Comprendre  la corrélation entre la norme ISO/CEI 20000 et les autres normes et cadres règlementaires
  • Connaître les approches, les méthodes et les techniques permettant de mettre en œuvre et de gérer un Système de management de services des TI
Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Savoir utiliser le Référentiel Général d’Amélioration de l’Accessibilité (RGAA) et les ressources dédiées au mobile
  • Acquérir les connaissances nécessaires pour devenir autonome dans la vérification de l’accessibilité pour les sites web et les applications mobiles
  • Intégrer la vérification de l’accessibilité au sein des processus de recette
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Manager une équipe RH et/ou les acteurs d’un projet RH.
  • Piloter et animer des projets pour améliorer ou innover dans ses méthodes et outils RH.
  • Conduire le changement humain dans le cadre de projets impliquant de grandes transformations pour les collaborateurs.
  • Accompagner les managers pour faciliter l’acceptation des évolutions de l’entreprise.
Tarif

A partir de 3 555,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Différencier les rôles d'expert et de manager en identifiant les différences clés
  • Développer votre légitimité en tant que manager en utilisant des techniques telles que donner du sens, piloter, écouter, motiver, évaluer et fédérer
  • Analyser les projets et les stratégies de l'entreprise pour être en mesure de les porter à votre équipe
  • Identifier les attentes de la direction et des collaborateurs vis-à-vis d'un manager
  • Choisir une posture de management appropriée en fonction des styles de management mobilisables
  • Maîtriser les étapes de la prise de fonction pour prendre en main une nouvelle équipe ou manager des collègues existants
  • Identifier les leviers de motivation d'un individu ou d'une équipe pour déléguer efficacement
  • Définir les limites entre l'assistance et l'accompagnement pour investir dans la pédagogie et le tutorat
  • Utiliser des techniques d'écoute active et d'argumentation pour piloter efficacement les relations interpersonnelles
  • Mettre en place une communication complète dans l'équipe en utilisant des techniques telles que la communication technique, relationnelle et synergétique.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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