Formation - Management hybride

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • S'approprier les bonnes pratiques du manager hybride.
  • Motiver et favoriser l'engagement de collaborateurs en présentiel et à distance.
  • Garantir la collaboration et la dynamique d'équipe.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 525,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 525,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
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  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
  • Une vidéo : "Regardez John communiquer efficacement avec une équipe à distance".
Pendant - En groupe

1 - Management hybride : repérer ses points d'appui

  • Identifier les actions clefs à valoriser au travers des 3 missions du manager hybride : co-construction des meilleurs usages, routines d'équipe, définition des rôles.
  • Mobiliser les compétences nécessaires au management hybride.
  • Agir pour renforcer le sentiment d'appartenance de l'équipe dans un environnement hybride.
  • Clarifier le lien entre Qualité de vie au travail et management hybride.

2 - Adapter sa posture de manager au contexte hybride

  • Utiliser les 7 leviers de la boussole du manager hybride pour instaurer un mode de travail en confiance et en cohésion.
  • Développer les qualités du manager hybride : organisation, empathie, écoute, accompagnement, reconnaissance, bienveillance…
  • Diagnostiquer l'autonomie de votre équipe grâce au T.A.M : Tableau d'analyse du Manager Hybride.
  • À partir du diagnostic prioriser 3 actions à mettre en œuvre.

3 - S'approprier les bonnes pratiques du management hybride

  • Définir les enjeux de la collaboration en mode hybride : risques et opportunités.
  • Utiliser la méthode du test and learn de David Kolb.
  • Décider des modes d'organisation à mettre en place en fonction des situations.
  • Faire le point régulièrement avec son équipe grâce à la rétrospective KISS.

4 - Concilier management hybride et dynamique d'équipe

  • Revoir les règles du jeu avec votre équipe, les adapter au fonctionnement en mode hybride 
  • Investir les deux postures : Synchrone pour animer l'équipe, asynchrone pour maintenir son influence.
  • Réaliser votre diagnostic des actions à développer dans votre équipe.

5 - Adapter son management hybride à l’autonomie des collaborateurs et à la diversité de l’équipe

  • Clarifier le triangle de la performance autonome et les styles de management à appliquer.
  • Établir la confiance grâce à votre capacité à vous adapter face à la maturité relationnelle de vos collaborateurs.
  • Identifier les leviers à actionner dans les 5 étapes de la montée en compétences de votre équipe.
  • Agir sur les 3 actions de transfert de savoirs et savoir-faire avec l'approche SECI : Socialisation, Internalisation, Externalisation, Combinatoire.

6 - Fonctionner avec son équipe dans l’efficacité

  • Encourager la collaboration en organisant des séquences de partage, d’innovation et de réflexion.
  • Choisir les modalités (distanciel, présentiel) en fonction des priorités et des activités (matrice).
  • Expliciter vos modes de fonctionnement en hybride et encourager votre équipe à en faire autant pour favoriser la coopération.
  • Utiliser un management visuel du suivi de l'activité (Kanban).

7 - Adopter les bonnes pratiques de la réunion hybride.

  • Préparer une réunion en mode hybride : introduction de la réunion, déroulement, suivi en modalités distancielles.
  • Identifier les 4 incontournables pour réussir la réunion hybride : les règles, les rôles, une inclusion, des méthodes collaboratives adaptées.

8 - Transposer les bonnes pratiques du manager hybride

  • Retour d'expérience sur les bonnes pratiques.
  • Réaliser son plan d’action individuel.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Deux modules e-learning : "Communiquer efficacement avec une équipe à distance" et "Réussir son télétravail".
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Tout manager.

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  • Réussir la certification PMP® (Project Management Professional)
  • Identifier les grandes lignes de l'examen PMP® (Exam Content Outline) qui couvrent 3 domaines (personnes, processus et environnement commercial)
  • Découvrir l'ouvrage de référence du PMI® : le PMBOK®, à travers les 12 principes et les 8 domaines de performance du Management de Projet
  • Présenter le référentiel PMI® : les méthodes, domaines de performance et techniques des approches classiques, agiles et hybride
  • Préparer, réviser et récupérer les trucs et astuces de l'examen PMP®.
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Les entretiens comme outils de diagnostic

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

L’entretien d’évaluation ou l’entretien professionnel sont des actes de management qui doivent s'inscrire dans les pratiques RH en tant qu'outils-pivot du développement individuel des compétences. Ils doivent favoriser la compréhension du travail, la clarification des rôles, l’évolution, la mobilité, l'implication.

Dans le quotidien, cela passe par la formulation et le suivi d’objectifs partagés par le collaborateur et sa hiérarchie.

Ce stage s’adresse à toutes personnes devant conduire des entretiens avec ses collaborateurs :

  • Se repérer dans les différents types d'entretiens : Entretien annuel, entretien de recadrage, entretien Professionnel
  • Faire des entretiens un échange constructif
  • Favoriser l’implication, l’autonomie et l’évolution des collaborateurs
  • Mettre en adéquation les objectifs du service et du collaborateur
  • Établir des contrats d’objectifs
  • Se doter d'outils et de grilles pour faciliter le suivi des collaborateurs
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A partir de 1 150,00 €

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  • S’approprier les principes fondamentaux de l'IA générative.
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Comprendre les Services d’identité dans Windows Server - Implémenter l’identité dans des scénarios hybrides - Administrer Windows Server - Faciliter la gestion hybride - Virtualiser avec Hyper-V dans Windows Server - Déployer et configurer des machines virtuelles Azure - Mettre en oeuvre les services d’infrastructure réseau dans Windows Server - Mettre en oeuvre une infrastructure de réseau hybride - Installer des serveurs de fichiers et gestion du stockage dans Windows Server - Mettre en oeuvre une infrastructure de serveur de fichiers hybride
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