Formation : Maîtrisez le langage du corps : les clés de la communication non verbale
Prérequis
- Cette formation s'adresse tout particulièrement aux personnes devant négocier ou communiquer
Public admis
- Salarié en Poste
- Entreprise
Demandeur d'emploi et Etudiant non admis
Financement
- Votre OPCO
- Financement personnel
Financement CPF non pris en charge
Modalités
- En centre
- À distance
- En entreprise
Objectifs pédagogiques
- Choisir sa communication pour mieux interagir en période de crise
- Décrypter la pensée de l'autre au travers de son langage corporel
- Identifier les outils pour décrypter le non-verbal
Programme de la formation
L’authenticité dans la communication
- Décoder et apprivoiser le langage du corps et les émotions
- La place du non-verbal dans la communication interpersonnelle
- Comment naissent les mouvements du corps dans notre cerveau
- Les composantes du non-verbal : voix, image, regard, proxémie, posture, silences…
- Faire tomber les stéréotypes et idées reçues sur le langage du corps
- La Synergologie® ou une nouvelle approche du langage corporel
L’état d’esprit du communicant
- Observer si notre interlocuteur est dans le lien, dans la spontanéité, la connexion ou au contraire dans la distance, l’analyse et le contrôle de son discours et/ou de son langage corporel pour adapter son discours et sa persuasion.
A-t-il besoin d’être convaincu ou l’est-il déjà ? Quels items montrent l’intérêt de notre interlocuteur à notre égard ? Êtes-vous certain que votre message a été entendu et compris ?
La gestuelle du communicant
- Faire un geste, c’est exprimer une émotion. L’analyse de la gestuelle et du langage des mains montrent la transmission de la pensée et de nos valeurs. Les attitudes qui montrent l’aptitude à négocier et convaincre.
Que veulent dire nos gestes ? Les croisements de jambes et de bras expriment-ils toujours la fermeture?
Les non-dits du communicant
- « L’importance dans la communication, c’est d’entendre ce qui n’est pas dit ».
- Notre langage corporel révèle les contradictions et les malaises lors de nos interactions en s’exprimant à notre insu.
- Lire ce qui n’est pas dit est une force dans les négociations et permet d’ajuster sa communication à la situation.
Comment s’expriment les non-dits ? Comment lire ce qui n’est pas dit ?

Proposé par
COMUNDI
"votre partenaire compétences"

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COMUNDI
