Formation : Maîtriser Word, Outlook, Excel et PowerPoint

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Appliquer les fonctions avancées de Word, Outlook, Excel et PowerPoint
  • Identifier les méthodes pour gagner du temps et professionnaliser son activité
  • Développer son agilité en bureautique

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

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Durée 3 Jours - 21 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Durée 3 Jours - 21 Heures
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Programme

1- Word : gérer et optimiser ses documents objectifs

Objectifs

- Saisir, modifier, mettre en forme et en page ses lettres et documents de quelques pages
- Utiliser l'ensemble des fonctionnalités permettant une gestion efficace des documents longs : style, mode plan, table des matières…
- Assurer le suivi des modifications et des versions

Optimiser la création et la gestions de ses documents Word

  • Maîtriser saisie, sélections, déplacements, raccourcis, etc.
  • Mettre en forme et utiliser les styles rapides
  • Effectuer une mise en page et enregistrer ses en-têtes et pieds de page avec insertion de logo
  • Créer et utiliser un modèle
  • Insérer un tableau avec textes et nombres
  • Gérer ses documents : impression, enregistrement

Cas pratiques : autour des besoins des participants, réalisation d'un modèle, d'un document de plusieurs pages

2- Outlook : organiser sa messagerie et gagner du temps

Objectifs

  • Maîtriser les outils d'Outlook
  • Gérer sa boîte de réception, son carnet d'adresse

Maîtriser les outils d'Outlook

  • Composer un message, insérer une pièce jointe, utiliser les options de suivi des messages
  • Créer sa signature
  • Organiser sa messagerie
    • Classer, créer des dossiers et rechercher des messages.
    • Afficher et organiser les messages par couleur.
    • Créer et gérer des contacts
    • Créer une liste de distribution
  • Gérer son temps avec Outlook
  • Insérer et organiser des rendez-vous.
  • Organiser une réunion, gérer les réponses.

Cas pratiques : autour des besoins des participants, réalisation d'un mail, organisation d'un rendez-vous, d'une réunion, création d'une liste de distribution

3 - Excel : organiser ses données et automatiser ses tableaux

Objectifs

  • Concevoir, saisir, modifier, mettre en forme et en page des tableaux avec calculs
  • Réaliser des graphiques
  • Gérer les feuilles de calculs

Excel : organiser ses données et automatiser ses tableaux

  • Gagner du temps dans la saisie et la mise en forme des tableaux : recopie, raccourcis…
  • Maîtriser la structure des fonctions Excel (syntaxe, arguments…) pour les utiliser
  • Automatiser la présentation avec la mise en forme conditionnelle.
  • Représenter visuellement les chiffres avec un graphique.
  • Filtrer et trier ses données
  • Réaliser des tableaux croisés dynamiques

Cas pratique : autour des besoins des participants, réalisation d'exercices

4 - Powerpoint : réaliser des présentations professionnelles

Objectifs

  • Créer et structurer une présentation PowerPoint percutante
  • Gagner du temps dans la réalisation des présentations

Créer et structurer une présentation PowerPoint percutante

  • Créer des diapositives en utilisant les dispositions
  • Utiliser et personnaliser un masque
  • Mettre en forme la présentation
  • Importer des tableaux et graphiques Excel
  • Insérer et retravailler des images et schémas
  • Personnaliser l'animation pour dynamiser les présentations

Cas pratique : autour des besoins des participants, réalisation d'une présentation

Prérequis

  • Connaître l'environnement WINDOWS
  • Des journées pratico-pratiques : chaque participant vient avec son PC et repart avec son plan d’action immédiat.

Public

  • Tout collaborateur souhaitant mieux utiliser Word, Excel, Outlook et PowerPoint.

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Objectifs de la formation

  • Approfondir sa maîtrise des masques
  • Concevoir une présentation avec clarté et méthode
  • Modifier rapidement une présentation
  • Rendre ses présentations plus dynamiques
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation R, vous aurez acquis les compétences et connaissances nécessaires pour :

  • Produire de façon automatisée des documents de travail contenant du texte, du code R, et les sorties de ces codes R
  • Inscrire ces documents dans une démarche de travail reproductible
  • Générer ces documents en format HTML, word ou PDF
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de ce formation Word 2010 Perfectionnement, vous aurez acquis les compétences et connaissances nécessaires pour :

  • Être opérationnel pour la création, la mise en page et la révision de documents longs comprenant : une table des matières, des en-têtes/pieds de pages, des notes de bas de page et des mises en page multiples
  • Maîtriser les fonctions liées aux tableaux et aux divers objets graphiques
  • Se perfectionner sur la connaissance globale de Word
  • Atteindre le niveau Opérationnel de la certification TOSA® (Entre 550 et 725 points)
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser les styles pour uniformiser un document
  • Ajouter et personnaliser une table des matières automatique
  • Gérer les en-tête et pied de page complexes
  • Suivre les modifications effectuées sur un document
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser les spécificités propres de OpenOffice/LibreOffice (format de fichiers, compatibilités avec Microsoft Office, le navigateur, le styliste ...)
  • Transposer ses connaissances de Word pour créer, mettre en forme, mettre en page des documents dans Writer
  • Transposer ses connaissances de Word pour utiliser certaines fonctionnalités avancées de Writer comme le publipostage
  • Transposer ses connaissances d'Excel dans Calc pour créer, mettre en forme, mettre en page des tableaux contenant des formules 
  • Transposer ses connaissances d'Excel dans Calc pour gérer des listes et créer des tableaux croisés dynamiques (Tables de pilote) 
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Utilisateurs de Powerpoint, souhaitant structurer ses présentations avec le mode plan et les masques afin de gagner en efficacité et en rapidité de conception.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Structurer ses présentations à l’aide du plan
  • Automatiser les mises en forme à l’aide des masques de diapositives
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Excel débutant

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les fonctions principales d’Excel afin d’être autonome
  • Acquérir les bonnes pratiques pour créer des tableaux
  • Générer des formules de calcul simples et des graphiques
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Réaliser des e-mailing via Outlook (envoi de mails en nombre)
  • Utiliser Word dans le cadre du travail collaboratif (suivi des modifications d'un document, comparaison de documents ...)
  • Gérer les longs documents (appliquer et modifier les styles, insérer une table des matières automatique)
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer et utiliser des fonctions personnalisées
  • Optimiser le code en utilisant des variables de type tableau
  • Créer et utiliser des procédures évènementielles sur les objets Excel
  • Créer et gérer des formulaires personnalisés
  • Piloter des applications Microsoft à l'aide de l'automation
  • Manipuler des fichiers et des dossiers
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Outlook - Parcours Individualisé

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Tout utilisateur bureautique qui souhaite acquérir les fonctions de base Outlook ou bien se perfectionner sur les fonctions avancées de la messagerie (gérer les messages, les contacts et carnet d’adresses, gérer et partager son calendrier, gérer les tâches…).

Formation éligible à l'utilisation du CPF avec possibilité du passage de la certification TOSA en fin de formation.

Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Distance
  • Centre

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