Formation : Maîtriser Word, Outlook, Excel et PowerPoint

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Appliquer les fonctions avancées de Word, Outlook, Excel et PowerPoint
  • Identifier les méthodes pour gagner du temps et professionnaliser son activité
  • Développer son agilité en bureautique

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

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Durée 3 Jours - 21 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Durée 3 Jours - 21 Heures
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Programme

1- Word : gérer et optimiser ses documents objectifs

Objectifs

- Saisir, modifier, mettre en forme et en page ses lettres et documents de quelques pages
- Utiliser l'ensemble des fonctionnalités permettant une gestion efficace des documents longs : style, mode plan, table des matières…
- Assurer le suivi des modifications et des versions

Optimiser la création et la gestions de ses documents Word

  • Maîtriser saisie, sélections, déplacements, raccourcis, etc.
  • Mettre en forme et utiliser les styles rapides
  • Effectuer une mise en page et enregistrer ses en-têtes et pieds de page avec insertion de logo
  • Créer et utiliser un modèle
  • Insérer un tableau avec textes et nombres
  • Gérer ses documents : impression, enregistrement

Cas pratiques : autour des besoins des participants, réalisation d'un modèle, d'un document de plusieurs pages

2- Outlook : organiser sa messagerie et gagner du temps

Objectifs

  • Maîtriser les outils d'Outlook
  • Gérer sa boîte de réception, son carnet d'adresse

Maîtriser les outils d'Outlook

  • Composer un message, insérer une pièce jointe, utiliser les options de suivi des messages
  • Créer sa signature
  • Organiser sa messagerie
    • Classer, créer des dossiers et rechercher des messages.
    • Afficher et organiser les messages par couleur.
    • Créer et gérer des contacts
    • Créer une liste de distribution
  • Gérer son temps avec Outlook
  • Insérer et organiser des rendez-vous.
  • Organiser une réunion, gérer les réponses.

Cas pratiques : autour des besoins des participants, réalisation d'un mail, organisation d'un rendez-vous, d'une réunion, création d'une liste de distribution

3 - Excel : organiser ses données et automatiser ses tableaux

Objectifs

  • Concevoir, saisir, modifier, mettre en forme et en page des tableaux avec calculs
  • Réaliser des graphiques
  • Gérer les feuilles de calculs

Excel : organiser ses données et automatiser ses tableaux

  • Gagner du temps dans la saisie et la mise en forme des tableaux : recopie, raccourcis…
  • Maîtriser la structure des fonctions Excel (syntaxe, arguments…) pour les utiliser
  • Automatiser la présentation avec la mise en forme conditionnelle.
  • Représenter visuellement les chiffres avec un graphique.
  • Filtrer et trier ses données
  • Réaliser des tableaux croisés dynamiques

Cas pratique : autour des besoins des participants, réalisation d'exercices

4 - Powerpoint : réaliser des présentations professionnelles

Objectifs

  • Créer et structurer une présentation PowerPoint percutante
  • Gagner du temps dans la réalisation des présentations

Créer et structurer une présentation PowerPoint percutante

  • Créer des diapositives en utilisant les dispositions
  • Utiliser et personnaliser un masque
  • Mettre en forme la présentation
  • Importer des tableaux et graphiques Excel
  • Insérer et retravailler des images et schémas
  • Personnaliser l'animation pour dynamiser les présentations

Cas pratique : autour des besoins des participants, réalisation d'une présentation

Prérequis

  • Connaître l'environnement WINDOWS
  • Des journées pratico-pratiques : chaque participant vient avec son PC et repart avec son plan d’action immédiat.

Public

  • Tout collaborateur souhaitant mieux utiliser Word, Excel, Outlook et PowerPoint.

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Outlook - les bases

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne débutante sur Outlook et devant gérer sa messagerie et ses rendez-vous sur l’agenda.

Possibilité de passer la certification TOSA Outlook en fin de formation

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Gérer ses messages sur sa messagerie électronique
  • Gérer ses rendez-vous et ses réunions à partir de son agenda
  • Gérer ses contacts et ses carnets d’adresses.

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée
Tarif

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Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Plus concrètement, cette formation Word 2016 Fonctions complémentaires vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Se perfectionner sur les connaissances de base
  • Être opérationnel pour la création, mise en page et révision de documents de plusieurs pages
  • Maitriser les outils tels que: La table des matières, les en-têtes/pieds de pages, les notes de bas de page et les mises en page multiples
  • Maîtriser les fonctions liées aux tableaux et aux divers objets graphiques
  • Atteindre le niveau Opérationnel de la certification TOSA
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation Initiation Outlook 2010 vous aurez acquis les compétences et connaissances nécessaires pour :

  • Créer des tâches et des notes
  • Savoir utiliser de façon opérationnelle les fonctions de messagerie et des gestions des contacts
  • Savoir utiliser plusieurs calendriers pour programmer des rendez-vous et des réunions
  • Atteindre le niveau Basique voire Opérationnel de la certification TOSA® (Entre 350 et 725 points)
Tarif

A partir de 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Flexera AdminStudio, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Savoir packager des applicatifs (MSI, App-V, ThinApp, XenApp)
  • Comprendre comment tester ces applicatifs vis-à-vis des environnements et des normes spécifiques à l'activité de l'entreprise
  • Utiliser Conflict Solver pour valider l'adéquation des packages avec les environnements
  • Virtualiser ses packages avec AdminStudio
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation TMap-Next : Fondamentaux

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

La méthodologie TMap-Next® pour la gestion des tests et des recettes a été définie par SOGETI pour ses consultants, afin de maitriser les divers niveaux de tests des grands projets de développement.  Cette méthode s’adapte aux développements Agiles et à la livraison continue (cf. DEVOPS).

L’approche des tests par la valeur métier générée (BDTM) définit l’effort à mettre en œuvre et les activités à mette en place.  TMap-Next s’appuie sur des processus, des templates et des outils qui supportent l’aboutissement du projet.
Une comparaison entre les méthodologies préconisées par l’ISTQB et celles de TMap permet d’identifier les points de rencontre et les divergences.

Cette formation est idéale pour préparer les acteurs à la mise en œuvre de projets selon la méthode TMap.
Fourniture de checklists et de « templates »  pour mettre en œuvre efficacement TMap-Next.

Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier et maîtriser les différents dispositifs de formation
  • Intégrer les dernières évolutions législatives et réglementaires
  • Gérer efficacement les fonds affectés au financement de la formation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Excel - VBA Visual Basic Expert

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Créer des boîtes de dialogue complexes avec Excel Visual Basic
  • Gérer les différents événements
  • Utiliser plusieurs objets de VBA
  • Limiter les déplacements dans les routines Excel visual Basic
  • Utiliser des variables objets et tableaux
  • Corriger un programme et gérer les différentes erreurs
  • Établir des liaisons avec Access et Word par Visual basic
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Analyse de risque HAZOP appliquée à l'hydrogène

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Analyse de risque HAZOP appliquée à l'hydrogène :

- Analyser l'ensemble des risques industriels lors de la conception ou de l'exploitation d'une technologie hydrogène en appliquant la méthodologie HAZOP (HAZard (danger) et OPerability (fonctionnement)) dans le but de maîtriser les risques

Tarif

A partir de 1 071,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Powerpoint - Parcours Individualisé

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Tout utilisateur bureautique qui souhaite maîtriser les fonctionnalités de PowerPoint selon ses besoins : créer, personnaliser et modifier une présentation, présenter des données, dessiner avec PowerPoint, les règles de présentation, réaliser des animations dynamiques et gérer l’animation de votre présentation

Formation éligible à l'utilisation du CPF avec possibilité du passage de la certification TOSA en fin de formation.

Tarif

A partir de 500,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Distance

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