Formation - Maîtriser ses marchés publics de travaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Appréhender les missions et responsabilités respectives des différents intervenants.
  • Identifier les points de vigilance dans les documents contractuels.
  • Gérer toutes les phases d'un marché de travaux et respecter la réglementation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 410,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 410,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation et une vidéo : "Parcours marché public de travaux".
Pendant - En groupe

1 - L'environnement des marchés de travaux

  • L'environnement juridique, missions et responsabilités des différents acteurs.
  • Les obligations réglementaires et les objectifs fonctionnels à atteindre.
  • Les points de vigilance dans les principales pièces contractuelles.

2 - L'efficacité de la consultation en travaux

  • L'analyse des offres : critères de jugement et méthodes d’appréciation.
  • La phase de négociation : points clés, initiation aux techniques.
  • Les techniques préconisées lors de la mise en place du marché.

3 - Concilier gestion technique et gestion administrative des travaux

  • Le suivi opérationnel du chantier en lien avec les documents d’exécution.
  • Les délais d'exécution, la question des pénalités et primes.
  • La forme des prix et les différents mécanismes financiers.
  • La gestion des imprévus et leurs règlements.

4 - Maîtriser l'achèvement des travaux

  • La réception des travaux et la gestion des réserves.
  • Les documents post-exécution.
  • Le décompte final et le décompte général : modalités et points de vigilance.
  • Les effets juridiques de la réception : transfert de responsabilité et garanties légales.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Personne en charge de la préparation et/ou de l'exécution des marchés publics de travaux du côté acheteur ou fournisseur.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Installer, configurer et utiliser les outils OCS et GLPI.
Tarif

A partir de 2 020,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les principes fondamentaux du networking
  • Installer et configurer les périphériques utilisant le système d'exploitation ArubaOS-CX
  • Décrire et configurer les VLAN
  • Expliquer, décrire et configurer le Protocole Spanning Tree
  • Décrire quand utiliser le VRRP et comment le configurer
  • Expliquer et configurer l'agrégation de liens
  • Décrire et configurer le routage IP et OSPFv2 – Single Area
  • Décrire et configurer l'empilage de commutateurs à l'aide de VSF
  • Décrire la plateforme ESP et la gamme de produits Aruba
  • Intégrer des AP (Points d'Accès)
  • Expliquer comment les solutions de réseau sans fil d'Aruba répondent aux besoins des clients
  • Expliquer les technologies WLAN fondamentales, les concepts RF et les normes 802.11
  • Reconnaître et expliquer les bandes et les canaux de radiofréquence, ainsi que les normes utilisées pour les réglementer
  • Décrire le concept de couverture et d'interférence des fréquences radio, ainsi que la mise en oeuvre et le diagnostic des systèmes WLAN
  • Identifier et différencier les options de technologie d'antenne pour assurer une couverture optimale dans divers scénarios de déploiement
  • Décrire la technologie de la puissance RF, y compris la force du signal, comment elle est mesurée et pourquoi elle est essentielle dans la conception des réseaux sans fil
  • Contrôler l'accès sécurisé au WLAN à l'aide des politiques et des rôles du pare-feu Aruba
  • Effectuer des fonctions de surveillance et de dépannage du réseau.
Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Devenir autonome en Anglais - 30h

Proposé par BONJOUR ENGLISH FORMATION - JULIE LAVERAN

Objectifs de la formation

L'objectif principal de cette formation est de se remettre à niveau en pratiquant régulièrement l’anglais et maîtriser l'anglais dans le cadre de l’anglais général ou l'anglais professionnel. Vous allez, pour cela, mettre en application un anglais courant et/ou professionnel permettant de communiquer dans les situations basiques et/ou dans le monde des affaires. Vous allez construire ou reconstruire des bases linguistiques solides comme les structures grammaticales et les expressions types à l’oral. Vous apprendrez à élaborer une structure d’une communication simple à l’écrit et vous serez préparé au passage du Leveltel pour le niveau visé (certification obligatoire qui déterminera de votre niveau de langue en fin de formation). Le Leveltel est reconnu en France dans une majorité de grandes entreprises en France.

Tarif

A partir de 2 000,00 €

Durée

30 heures de cours particulier en visio

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les caractéristiques d'une image
  • Utiliser les calques
  • Effectuer les retouches courantes
  • Appliquer les réglages de base
  • Sélectionner et détourer
  • Réaliser des photomontages simples
  • Manipuler les outils de texte
  • Utiliser l'IA de Photoshop (Firefly).
Tarif

A partir de 1 290,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir clairement les caractéristiques d'un entrepreneur
  • Pratiquer et perfectionner les compétences de présentation dans un contexte entrepreneurial à travers un pitch
  • Identifier et utiliser les différents réseaux pour développer votre projet
  • Déterminer les ressources nécessaires pour soutenir la création ou la reprise d'entreprise
  • Présenter efficacement votre rêve ou votre idée sous forme de pitch
  • Etablir la première étape du processus de création d'entreprise
  • Réaliser des tests personnalisés pour valider votre idée ou votre projet
  • Evaluer les compétences et connaissances nécessaires pour réussir en tant qu'entrepreneur
  • Analyser les opportunités et les défis liés à la création ou à la reprise d'entreprise
  • Formuler des stratégies et des plans d'action pour concrétiser votre projet entrepreneurial.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser les commandes simples de Windows pour naviguer dans son environnement (lancer une application, se déplacer de fenêtre en fenêtre ...)
  • Utiliser l'Explorateur de Windows pour gérer ses fichiers : les renommer, les supprimer, les déplacer
  • Utiliser la messagerie Outlook pour créer et répondre à des messages 
  • Utiliser Word pour créer et effectuer des mises en forme simples de document comme des notes, des courriers
  • Utiliser Word pour mettre en page et imprimer des documents simples
  • Utiliser Excel pour créer des tableaux avec ou sans formules, les mettre en page et les imprimer
  • Utiliser Excel pour gérer des tableaux sous forme de liste en utilisant les tris et les filtres automatiques
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déterminer et décrire vos modes de fonctionnement managériaux, leurs caractéristiques, leurs points forts, leurs limites grâce au HBDI®
  • Appliquer la notion de "se manager soi-même" pour mieux manager les autres
  • Découvrir des repères et cadres concrets pour l'exercice d'un management performant au quotidien fondé sur le HBDI®
  • Utiliser et réinvestir grâce au HBDI®, les outils-clés classiques du management (Maslow, DESC, méthode PAS, brainstorming équipe, SONCAS management...)
  • Soutenir et accompagner votre équipe en groupe et individuellement avec le HBDI® pour maintenir motivation, épanouissement et efficacité professionnelle.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les principes de mise en place du bureau du CSE
  • Appliquer les règles de fonctionnement du règlement intérieur du CSE
  • Identifier les différentes ressources possibles pour les oeuvres sociales
  • Evaluer les postes de dépenses prévus par le Code du Travail
  • Mettre en pratique la tenue des comptes bancaires du CSE
  • Identifier les dépenses autorisées et interdites du budget de fonctionnement et des oeuvres sociales du CSE
  • Expliquer les procédures de transfert entre le budget de fonctionnement et les oeuvres sociales du CSE
  • Démontrer la manière de présenter et de tenir les comptes du CSE en fonction de sa taille
  • Décrire les informations à transmettre aux membres du comité et aux salariés en ce qui concerne les comptes du CSE
  • Analyser les possibilités de redressement en cas de contentieux et expliquer le rôle du tribunal et du juge dans ce contexte.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Adapter les missions en fonction des compétences de vos collaborateurs
  • Contribuer à la mobilisation et à la motivation de tous les acteurs de la fonction, internes et externes, dans la mise en oeuvre des outils achats
  • Conduire les différents types de réunions et entretiens (entretien annuel, professionnel...)
  • Préconiser les évolutions, les besoins et les actions en faveur du parcours des collaborateurs.
Tarif

A partir de 2 607,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...