Formation - Maîtriser la gestion du risque clients à l'international

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluer le risque pays et le risque client, optimiser le choix du mode de paiement, maîtriser les risques contractuels, réduire les impayés, maîtriser les différentes assurances-crédit à l'Export.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Évaluer les différents niveaux de risque à l'international

  • Évaluer les différents risques à l'international :
    • commercial, politique, change, RSE, …
  • Obtenir des renseignements de solvabilité sur son partenaire étranger.

2 - Optimiser le mode de paiement de vos ventes à l'international

  • Comparer les modes de paiement :
    • rapidité, sécurité, simplicité, coût, seuil de rentabilité et impact sur la relation commerciale.
  • Encaissements non documentaires :
    • chèques, effets de commerce, virements (Swift).
  • Comprendre les mécanismes du Crédit documentaire (RUU 600) :
    • négocier les termes, effectuer la remise, se doter d'outils de gestion efficaces.
  • Garantir le paiement à 100 % :
    • la Standby letter of credit.
  • Céder ses créances sans recours à des organismes financiers :
    • affacturage, forfaiting.

3 - Maîtriser le risque juridique

  • Prévoir d'intégrer les clauses spécifiques des offres à l’international.
  • Les clauses liées au paiement.
  • Les clauses liées au transfert de risques les Incoterms® 2020.
  • Le transfert de propriété, le mirage de la réserve de propriété à l'international.
  • La clause d’arbitrage et le règlement des litiges.

4 - Souscrire et gérer une police d’assurance-crédit

  • Mesurer l'opportunité de s'assurer.
  • Sélectionner l'assureur crédit selon la zone de risques.
  • Gérer une assurance-crédit, négocier ses taux.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Ingénieur d'affaires, responsable de zone et de marchés, credit-manager et responsable financier, collaborateur des services Export, risk-manager.

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Objectifs de la formation

  • Faire le lien entre risques et patrimoine : assurer au "juste nécessaire".
  • Analyser les garanties pour être en capacité de souscrire un risque dommage.
  • Gérer son contrat : sinistres, modification de risque.
  • Identifier les responsabilités pouvant être mises en jeu.
  • Intégrer les principes élémentaires de gestion d'un risque pour mieux assurer les événements à charge de l'assureur.
Tarif

A partir de 1 555,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Acquérir la méthodologie de consignation tous fluides (LO-TO) :

- Réaliser une analyse de risque pour définir la mise en sécurité - Définir les règles techniques et bonnes pratiques de mise en sécurité des équipements et installations pour travaux ou interventions en fonction des énergies et fluides - Appliquer la norme NFX 60 400 (consignation, condamnation, neutralisation) et démarche LO-TO - Organiser la mise en œuvre de la consignation et de la déconsignation

Tarif

A partir de 716,00 €

Durée

2 jours - 14h

Modes

Objectifs de la formation

  • Gérer le temps syndical dans le respect des droits des représentants du personnel.
  • Imputer les absences sur les régimes juridiques correspondants.
  • Anticiper et répartir l’absentéisme des représentants.
  • Prévenir les situations à risque pour éviter les conflits.
Tarif

A partir de 925,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser Microsoft Dynamics 365 Customer Service afin d'offrir à toute organisation la possibilité d'aider ses clients à réussir
  • Mettre en pratique des outils tels que la création automatique de cas et la gestion des files d'attente
  • Décrire les étapes de la création de cas à l'interaction avec les clients jusqu'à la résolution de ces cas
  • Identifier les détails clés (une fois les cas résolus) à partir de l'analyse des données, pour vous aider à résoudre plus rapidement les cas similaires ou éviter de nouveaux problèmes.
Tarif

A partir de 2 840,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les notions autour du risque psychosocial
  • Identifier les risques et opportunités de la prévention des RPS
  • Distinguer les étapes incontournables pour structurer la démarche de prévention
  • Analyser les situations à risque pour concevoir un plan d'action de prévention
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les éléments clés de l'expérience client
  • Analyser et évaluer les différents parcours d'achat des clients
  • Mettre en place une stratégie transversale axée sur l'expérience client
  • Pratiquer une communication interne et externe efficace pour gérer l'expérience client
  • Développer l'implication de tous les acteurs de l'entreprise dans la création d'un état d'esprit axé sur l'expérience client
  • Mettre en oeuvre des outils et des programmes de partage d'informations pour améliorer l'expérience client
  • Analyser et écouter en permanence les retours des clients pour améliorer leur expérience
  • Elaborer une cartographie des points de contact des clients pour mieux les comprendre
  • Utiliser des données pertinentes et qualifiées pour anticiper les besoins et les attentes des clients
  • Mettre en place un système de mesure et de suivi pour évaluer les progrès de l'expérience client et favoriser le bouche-à-oreille positif.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser vos obligations liées aux règlementations européennes et nationales sur les risques chimiques
  • Se mettre en règle par rapport aux règlements, REACH, CLP et au code du travail
  • Identifier les autres règlementations à prendre en compte
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Formation Pricing et gestion des dérivés de crédit

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Modéliser et gérer le risque de crédit avec des outils dédiés
  • Définir l'ensemble des sous-jacents et mécanismes de CDS et CDO
  • Quantifier l'impact de toute modélisation sur les notions fondamentales de spread de crédit et indicateurs de risques
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les facteurs clés de la relation client-entreprise
  • Analyser les demandes clients pour identifier les vrais problèmes
  • Elaborer des réponses efficaces pour préserver la relation client
  • Mettre en oeuvre des techniques pour établir une proximité avec le client
  • Choisir un style d'écriture professionnel adapté à la réponse apportée aux clients
  • Appliquer les règles essentielles en grammaire française pour améliorer vos écrits
  • Eviter les erreurs courantes dans la rédaction de courriers.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Le management du risque

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Mettre en place une culture de management du risque
  • Identifier et gérer les risques
  • Mettre en place un pilotage du risque
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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