Formation - Maîtriser la gestion du risque clients à l'international

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluer le risque pays et le risque client, optimiser le choix du mode de paiement, maîtriser les risques contractuels, réduire les impayés, maîtriser les différentes assurances-crédit à l'Export.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Évaluer les différents niveaux de risque à l'international

  • Évaluer les différents risques à l'international :
    • commercial, politique, change, RSE, …
  • Obtenir des renseignements de solvabilité sur son partenaire étranger.

2 - Optimiser le mode de paiement de vos ventes à l'international

  • Comparer les modes de paiement :
    • rapidité, sécurité, simplicité, coût, seuil de rentabilité et impact sur la relation commerciale.
  • Encaissements non documentaires :
    • chèques, effets de commerce, virements (Swift).
  • Comprendre les mécanismes du Crédit documentaire (RUU 600) :
    • négocier les termes, effectuer la remise, se doter d'outils de gestion efficaces.
  • Garantir le paiement à 100 % :
    • la Standby letter of credit.
  • Céder ses créances sans recours à des organismes financiers :
    • affacturage, forfaiting.

3 - Maîtriser le risque juridique

  • Prévoir d'intégrer les clauses spécifiques des offres à l’international.
  • Les clauses liées au paiement.
  • Les clauses liées au transfert de risques les Incoterms® 2020.
  • Le transfert de propriété, le mirage de la réserve de propriété à l'international.
  • La clause d’arbitrage et le règlement des litiges.

4 - Souscrire et gérer une police d’assurance-crédit

  • Mesurer l'opportunité de s'assurer.
  • Sélectionner l'assureur crédit selon la zone de risques.
  • Gérer une assurance-crédit, négocier ses taux.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Ingénieur d'affaires, responsable de zone et de marchés, credit-manager et responsable financier, collaborateur des services Export, risk-manager.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les éléments clés de l'expérience client
  • Analyser et évaluer les différents parcours d'achat des clients
  • Mettre en place une stratégie transversale axée sur l'expérience client
  • Pratiquer une communication interne et externe efficace pour gérer l'expérience client
  • Développer l'implication de tous les acteurs de l'entreprise dans la création d'un état d'esprit axé sur l'expérience client
  • Mettre en oeuvre des outils et des programmes de partage d'informations pour améliorer l'expérience client
  • Analyser et écouter en permanence les retours des clients pour améliorer leur expérience
  • Elaborer une cartographie des points de contact des clients pour mieux les comprendre
  • Utiliser des données pertinentes et qualifiées pour anticiper les besoins et les attentes des clients
  • Mettre en place un système de mesure et de suivi pour évaluer les progrès de l'expérience client et favoriser le bouche-à-oreille positif.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer le processus de gestion des requêtes qui automatise le processus du support avec les files d'attente, les règles d'attribution / de hiérarchie et le générateur de processus (Process Builder)
  • Configurer Salesforce Knowledge pour vous aider à gérer la création, la publication et la maintenance des articles Knowledge
  • Activer les autorisations pour créer des contrats de service
  • Configuer l'application de console de service Salesforce pour aider vos agents du support à travailler plus efficacement
  • Identifier les capacités de l'utilitaire de téléphone logiciel dans la Console Lightning
  • Configurer le chat en ligne avec des clients qui utilisent le chat Web
  • Décrire et configurer les communautés.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Non-discrimination à l'embauche

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • S'approprier le cadre juridique relatif à la non-discrimination
  • Repérer les situations et comportements à risque
  • Prévenir toutes formes de discriminations à l'embauche
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les contours du risque opérationnel
  • Maîtriser les objectifs de conformité et de calcul des fonds propres
  • Mettre en place une réelle dynamique de sécurisation de l’activité
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Habilitation à la conduite et à la maintenance d’équipements sous pression - Recyclage :

- Exploiter les équipements sous pression en toute sécurité - Identifier les risques et dangers inhérents à la conduite et à la maintenance des équipements sous pression - Prendre les initiatives adéquates pour se prémunir contre le risque pression

Tarif

A partir de 973,00 €

Durée

1 jour - 7 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Expliquer le modèle relationnel des bases de données
  • Décrire les objets contenus dans une base de données
  • Utiliser les clients PostGreSQL
  • Ecrire des requêtes avec le langage SQL pour créer des objets (tables, index…) de base de données
  • Ecrire des requêtes avec le langage SQL pour extraire, modifier, ajouter, supprimer des données
  • Ecrire des requêtes avec le langage SQL pour filtrer et grouper les données
  • Ecrire des requêtes avec le langage SQL en utilisant des opérateurs et des fonctions
  • Ecrire des requêtes avec le langage SQL impliquant des traitements (jointures) sur plusieurs tables de données
  • Ecrire des sous-requêtes, des vues et des CTE avec le langage SQL
Tarif

A partir de 2 370,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluer le risque et la rentabilité d'un projet.
  • Utiliser les grands principes de la Business Intelligence et de la Data Visualisation.
  • Améliorer l'assistance en matière de prise de décision.
  • Intégrer reporting en International Financial Reporting Standards (IFRS).
  • S'initier à la normalisation du reporting RSE.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Gérer la relation clients / fournisseurs
  • Gérer les ressources humaines
  • Organiser les activités de l'entreprise
  • Gérer les risques
  • Organiser et gérer la communication au sein de l'entreprise
  • Gérer et participer à l'élaboration des budgets et au reporting
  • Analyser la situation financière et économique de l'entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

14j / 98h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les réflexes des meilleurs acheteurs :
    • analyser et exprimer le besoin d'achat ;
    • sélectionner et suivre ses fournisseurs ;
    • optimiser les coûts d'achat ;
    • satisfaire les clients internes ;
    • piloter la performance des achats ;
    • démontrer la valeur ajoutée des achats.
Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Connaître les types de ressources numériques et leur fonctionnement, les méthodologies de recherche et de capitalisation d’informations, les outils d’organisation de la veille, les principes de fonctionnement des réseaux professionnels, créer et entretenir les relations avec les tuteurs, les professionnels, les clients et les acteurs institutionnels, partager les informations avec ses pairs, afin d’assurer une veille sectorielle, technologique et règlementaire.
Tarif

A partir de 3 675,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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