Formation - Maîtriser la comptabilité clients

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les fondamentaux des contrats commerciaux.
  • Participer au dispositif de contrôle interne.
  • Comptabiliser les opérations de vente.
  • Traiter la TVA sur les opérations de vente.
  • Comptabiliser les opérations de clôture.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Maîtriser les aspects juridiques de la relation client

  • Les bases des contrats de vente.
  • La facturation : règles et modalités.
  • La digitalisation obligatoire de la facturation. 
  • Les mentions obligatoires sur factures.
  • Les clauses relatives au paiement : traitement des intérêts de retard.

2 - Participer à la maîtrise des risques du processus vente

  • Définir les caractéristiques d'un dispositif de contrôle interne.
  • Identifier les risques du processus vente.
  • Les différents types de contrôle.

3 - Enregistrer les opérations de facturation, d'encaissement et de financement

  • Enregistrement des opérations de vente.
  • Maîtriser les caractéristiques des différents modes de paiement.
  • Comptabilisation des règlements.
  • Les opérations de financement de l'encours clients.
  • La comptabilisation des impayés.

4 - Traiter la TVA sur les opérations de vente

  • Principes de la TVA : assujettissement, territorialité, taux, base imposable, fait générateur et exigibilité.
  • Les opérations intracommunautaires et à l'export.
  • La TVA et les impayés.

5 - Participer à l'élaboration des arrêtés comptables

  • Analyser et justifier les comptes clients.
  • Les règles de rattachement des produits à l'exercice.
  • Les provisions pour risques liées aux ventes.
  • Les dépréciations et créances irrécouvrables.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Collaborateur comptable.

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Objectifs de la formation

  • Connaître les principes fondamentaux de la comptabilité générale dans une entreprise
  • Identifier les outils nécessaires à la maîtrise des coûts et l'intégration des flux comptables
  • Appréhender le rôle et le fonctionnement des états comptables de façon à tenir une comptabilité saine répondant aux obligations des entreprises
  • Avoir une approche de la gestion comptable au quotidien et des tâches basiques en comptabilité
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Plus concrètement, cette formation VMware vSphere vous donnera les compétences et connaissances nécessaires pour :

  • Décrire les améliorations clés apportées aux versions 6.0, 6.5 et 6.7
  • Utiliser l'interface du nouveau client vSPhere, du client hôte, et du Shell de l'appliance vCenter Server Appliance pour visualiser et configurer l'environnement vSphère
  • Migrer un système Windows vCenter Server vers vCenter Server Appliance 6.7
  • Déterminer la méthode de mise à jour appropriée pour une instance vCenter Server et effectuer la mise à jour vers la version 6.7
  • Utiliser la méthode appropriée pour mettre à jour un hôte ESXi
  • Créer une biliothèque de contenu multisites pour synchroniser les modèles de machines virtulles, les vApps, les images iSO et les scripts à travers les différentes instances vCenter Server
  • Déployer les machines virtuelles à partir de la bilibothèque de contenu
  • Améliorer la sécurité ESXi en activant le système lockdown sur un hôte ESXi
  • Mettre à jour les machines virtuelles vers les dernières versions de matériel virtuel et VMware Tools
  • Configurer les volumes NFS- et iSCSI-backed pour fournir une plate-forme de stockage, indépendante du matériel de stockage en sous-couche
  • Créer des stratégies de stockage, et les utiliser avec les machines virtuelles et magasins de données des volumes virtuels
  • Enregistrer un serveur de gestion de clés avec vCenter Server et créer une machine virtuelle cryptée
  • Créer un switch distrbué et utiliser les interfaces d'entrées/sorties pour allouer de la bande passante à une machine virtuelle
  • Activer la haute disponibilité à VMware vCenter Server
Tarif

A partir de 2 590,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser l'importance de la satisfaction client
  • Evaluer les aspects économiques et managériaux de la préférence client
  • Identifier les sources de mécontentement et proposer des solutions réactives
  • Anticiper les attentes client et améliorer la satisfaction proactive
  • Diagnostiquer la relation client actuelle en identifiant les forces et les faiblesses
  • Déterminer les causes d'insatisfaction et de dysfonctionnement
  • Etablir des priorités pour améliorer la satisfaction client
  • Formuler une promesse de service attrayante pour les clients
  • Rédiger des engagements de service et une politique qualité
  • Planifier et mettre en oeuvre des actions basées sur les attentes des clients pour améliorer la satisfaction.

Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l'entreprise
• Acquérir une vision d'ensemble de la transformation digitale et des compétences clés nécessaires
• Faire évoluer son Business Model à l'heure du digital

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Formation Samba 4 & LDAP

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Utiliser Samba 4 et LDAP pour partager des fichiers et imprimantes entre Windows et Unix
  • Etablir une connexion SMB
  • Sécuriser les partages
  • Gérer les impressions et le dépannage
  • Gérer les configurations avancées et les accès
Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation NGINX

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Être capable de gérer un serveur web NGINX
  • Installer le serveur
  • Gérer les modules et le protocole HTTP
  • Configurer un site principal
  • Savoir gérer et répartir la charge
  • Utiliser Virtual Hosts
  • Gérer la sécurité
  • Pouvoir migrer de serveur
Tarif

A partir de 2 600,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Installer et administrer le système Linux
  • Etre à l'aise avec les disques et les filesystems (partitionnement, modification, montage, etc.)
  • Mettre en avant les performances et le tuning des systèmes Linux
  • Gérer les périphériques sous Linux
  • S'initier aux services réseaux sous GNU / Linux (Web, DNS)
  • Savoir utiliser les shellscripts au quotidien
Tarif

A partir de 2 760,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer l’accueil et l’écoute du client pour véhiculer une image positive de son entreprise
  • Communiquer efficacement et ainsi établir un climat de confiance
  • Gérer les situations difficiles dans la relation afin de fidéliser les clients
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux et intégrer la dimension « capital client » dans sa mission quotidienne
  • Analyser les attentes des clients et lever les freins qui entravent l’excellence dans la relation client
  • Mettre en place les outils et réflexes pour optimiser la satisfaction du client
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

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