Formation - Maîtriser la comptabilité clients

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les fondamentaux des contrats commerciaux.
  • Participer au dispositif de contrôle interne.
  • Comptabiliser les opérations de vente.
  • Traiter la TVA sur les opérations de vente.
  • Comptabiliser les opérations de clôture.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Maîtriser les aspects juridiques de la relation client

  • Les bases des contrats de vente.
  • La facturation : règles et modalités.
  • La digitalisation obligatoire de la facturation. 
  • Les mentions obligatoires sur factures.
  • Les clauses relatives au paiement : traitement des intérêts de retard.

2 - Participer à la maîtrise des risques du processus vente

  • Définir les caractéristiques d'un dispositif de contrôle interne.
  • Identifier les risques du processus vente.
  • Les différents types de contrôle.

3 - Enregistrer les opérations de facturation, d'encaissement et de financement

  • Enregistrement des opérations de vente.
  • Maîtriser les caractéristiques des différents modes de paiement.
  • Comptabilisation des règlements.
  • Les opérations de financement de l'encours clients.
  • La comptabilisation des impayés.

4 - Traiter la TVA sur les opérations de vente

  • Principes de la TVA : assujettissement, territorialité, taux, base imposable, fait générateur et exigibilité.
  • Les opérations intracommunautaires et à l'export.
  • La TVA et les impayés.

5 - Participer à l'élaboration des arrêtés comptables

  • Analyser et justifier les comptes clients.
  • Les règles de rattachement des produits à l'exercice.
  • Les provisions pour risques liées aux ventes.
  • Les dépréciations et créances irrécouvrables.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Collaborateur comptable.

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Objectifs de la formation

  • Connaître les fondamentaux de la relation client
  • Déterminer les leviers de la fidélisation client
  • Savoir fidéliser ses clients
  • Organiser sa relation client pour transformer ses clients en ambassadeurs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Exchange Server 2016/2019 - Administration

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

  • Installer, configurer et gérer un environnement Exchange Server 2016 /2019
  • Gérer les BAL et les dossiers publics, incluant la réalisation d'opérations à l'aide d'Exchange Management Shell
Tarif

A partir de 2 790,00 €

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'architecture PowerCenter 8x/9x
  • Développer des mappings et workflows en utilisant les bonnes pratiques de la méthode Velocity
  • Utiliser les principales transformations et tâches de workflows
  • Exécuter et monitorer les workflows
  • Interpréter les messages d'erreurs des logs d'exécution
  • Utiliser le Debugger.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Explorer les principes fondamentaux de l'intelligence artificielle, en comprenant son fonctionnement, ses possibilités ainsi que ses limites et les risques associés.
  • Comprendre l’utilité de l’intelligence artificielle dans les différentes étapes de la démarche marketing.
  • S’initier aux outils d’intelligence artificielle générative.
Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques d’approche et de préparation à la négociation avec les Grands Comptes (GC)
  • Acquérir les techniques, méthodes et outils pour négocier efficacement
  • Comprendre le rapport de force, le rôle et les techniques de ses interlocuteurs
  • Entretenir et activer le réseau relationnel clients sur le long terme
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Maîtriser le déploiement et l'administration de XenApp dans un environnement Windows Server
Tarif

A partir de 3 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Positionner et valoriser les Services Généraux : techniques de communication et de management
  • Appréhender et promouvoir les nouvelles pratiques : reporting, tableaux de bord, benchmarking, etc.
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Développer son autonomie pour accroître ses responsabilités
  • Optimiser ses relations avec ses prestataires et fournisseurs
  • Répondre aux exigences de ses clients internes
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

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