Formation - Maîtrise et affirmation de soi - Assertivité niveau 1

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

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Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Durée 3 jours (21 heures)
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Programme

Avant la session
  • La vidéo "Puisque c'est comme ça"
  • Un autodiagnostic pour se préparer
  • Le premier outil pour s'affirmer : "la proactivité"
En présentiel / A distance

1 - Faire le point sur son style relationnel

  • Mieux connaître son style relationnel
  • Repérer les 3 comportements inefficaces : passivité ; agressivité ; manipulation
  • Identifier les causes et les conséquences pour soi-même et pour les autres de ces comportements
  • Renforcer l'affirmation de soi
  • Mise en situation

    Exploitation des résultats de l'autodiagnostic individuel

2 - Réagir aux comportements passifs, agressifs et manipulateurs

  • Les 4 dragons de la passivité et les parades appropriées
  • Faire face à l'agressivité par des techniques éprouvées
  • Repérer et désamorcer les manipulations
  • Mise en situation

    Élaboration de pistes d'action en sous-groupes

3 - Savoir formuler une critique constructive

  • Bien préparer la critique avec la méthode DESC
  • S'entraîner à la formuler de façon positive
  • Mise en situation

    Mises en situations pour exprimer une critique constructive

4 - Faire face aux critiques

  • Voir la critique comme une information, et pas comme une remise en cause
  • Répondre sereinement aux critiques justifiées
  • Gérer les reproches agressifs avec des techniques pertinentes et fiables
  • Mise en situation

    Entraînements et identification de bonnes pratiques

5 - S'affirmer tranquillement dans une relation

  • Oser demander
  • Savoir dire non lorsque c'est nécessaire
  • Développer son sens de la repartie
  • Mise en situation

    Traitement de situations vécues pour ancrer des bonnes pratiques

6 - Muscler sa confiance en soi

  • S'appuyer sur ses qualités et ses réussites pour prendre confiance en soi
  • Positiver les difficultés
  • Faire taire les petites voix négatives qui nous découragent
  • Recharger ses batteries
  • Mise en situation

    Exercice d'exploration de ses freins, de ses ressources et bilan personnel

Après la session
  • Un programme de renforcement : "Développer son assertivité"
  • Deux modules d'entraînement : "Développer son assertivité" niveau 2 et 3

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Manager, cadre, chef de projet, assistant(e), technicien ou tout collaborateur pour qui il est nécessaire de savoir s'affirmer dans le cadre de ses relations professionnelles

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Objectifs de la formation

  • Travailler en bonne collaboration avec les acheteurs.
  • Améliorer le taux de service aux clients internes et externes.
  • Éviter les ruptures et les surstocks en dimensionnant le stock au juste nécessaire.
  • Développer de vrais partenariats et la bonne posture avec les fournisseurs.
Tarif

A partir de 3 535,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Développer ses capacités relationnelles et commerciales pour gérer efficacement les réclamations
  • Apprendre à sécuriser un client qui réclame par le développement de la maîtrise de soi
  • Transformer une rencontre conflictuelle en une recherche de solutions communes
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Mieux comprendre son fonctionnement et celui des autres pour développer une approche bienveillante vis-à-vis de soi et de ses interlocuteurs.
  • Adapter sa communication au profil de ses interlocuteurs pour renforcer l'efficacité de la relation.
  • Anticiper et gérer les comportements sous stress pour restaurer une communication efficace dans les situations tendues.
Tarif

A partir de 2 045,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Organiser et gérer des activités dans le secteur alimentaire
  • Mettre en place un PMS
  • Mettre en oeuvre des procédures
  • Établir la prévention des risques
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre la sexualité chez la personne âgée et connaître les caractéristiques
  • La nudité et l'image de soi
  • Comprendre les besoins affectifs et la nécessité de l'intimité
  • Déterminer l'impact de certaines pathologies
  • Se positionner face à un rapport sexuel en EHPAD
  • Adopter une attitude professionnelle envers les personnes âgées et leurs familles
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître ses forces, ses talents et ses faiblesses
  • Développer sa confiance en soi pour rétablir une bonne estime de soi et des autres
  • Identifier les différents ressorts pour renforcer son efficacité individuelle et collective
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Gérer des projets informatiques complexes, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • La bonne maîtrise des méthodes et des techniques nécessaires au pilotage des projets complexes.
  • La compréhension des caractéristiques spécifiques du pilotage de projets informatiques
  • L'acquisition de techniques et d'outils de gestion multi-projets.
  • Les meilleures pratiques pour mettre en place des relations efficaces entre direction fonctionnelle, maîtrise d'ouvrage et direction de projet
  • Des démarches pour optimiser les investissements et le ROI et pour maîtriser les aspects qualité tout au long du projet
  • Les clés pour maîtriser les relations contractuelles avec les clients/SSII/Intégrateurs/Editeurs
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les fondamentaux de l’entretien professionnel
  • Sélectionner et utiliser le type de questions adéquat
  • Maîtriser les techniques d’écoute active 
  • Utiliser la reformulation pour mieux se comprendre
  • Adopter une posture assertive
Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

5 heures 15 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Développer l’écoute de soi et de ses ressentis.
  • Se reconnecter au corps et évacuer les tensions.
  • Découvrir et s’exercer à l’écoute empathique.
  • Sortir des conflits et revenir à une communication efficace.
Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les bénéfices d’une communication apaisée en milieu professionnel.
  • Expérimenter les étapes du processus de CNV.
  • Expliciter ce qui se passe en soi pour initier des échanges constructifs.
  • Prendre en compte ses émotions et ses besoins et ceux des autres pour les exprimer de manière adéquate en entreprise.
  • Adopter une posture managériale collaborative et apaisée.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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