Formation - Maîtrise du temps et gestion des priorités

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant la session
  • Une vidéo : "La montre et la boussole"
  • Un autodiagnostic de ma gestion du temps
  • Une première méthode pour gagner du temps dès à présent dans la gestion de mes e-mails
En présentiel / A distance

1 - Mettre le temps au service de ses priorités

  • Définir ses objectifs et identifier sa marge de manoeuvre pour gérer son temps selon ses priorités personnelles et professionnelles
  • Clarifier les priorités de sa mission, en intégrant les attentes de ses partenaires professionnels et ses valeurs personnelles
  • Identifier ses activités à haute valeur ajoutée
  • Passer du temps subi au temps choisi : distinguer urgence et importance, et bâtir sa matrice des priorités
  • Mise en situation

    Exercice collectif : produire un livrable dans un temps limité en contexte de sollicitations

2 - Maîtriser l'art d'une organisation efficace

  • Identifier les pièges classiques de la gestion du temps et s'entraîner à repérer les manifestations de ses diablotins du temps personnels
  • Organiser son emploi du temps de manière réaliste et équilibrée en s'appuyant sur les 6 leviers d'efficacité : priorités, choix, planification, énergie, focalisation, relation
  • Appliquer la méthode "LIMITER" pour faire l'essentiel chaque jour sans sacrifier son temps personnel
  • Traiter les urgences et imprévus avec discernement
  • Exploiter le potentiel de ses outils (messagerie, agenda, smartphone), sans les subir
  • Mise en situation

    Défi : résoudre les problématiques du groupe. Observation des diablotins du temps en situation réelle

3 - Agir sur la relation pour gagner du temps collectivement

  • Se protéger des sollicitations excessives et des urgences des autres en restant diplomate, repérer ses marges de négociation
  • Proposer un nouveau fonctionnement à un interlocuteur qui perturbe son efficacité
  • Faire une demande de façon recevable et motivante
  • Mise en situation

    Jeux de rôles pour s'entraîner au plus près du réel

4 - Gérer son temps et son énergie pour être efficace dans la durée

  • Optimiser la production des dossiers de fond pour fournir à moindre effort un résultat créatif de qualité
  • Renforcer son énergie au quotidien
  • Limiter l'impact de ses diablotins du temps
  • Gérer son chronostress en cas de surcharge d'activité
  • Trouver un équilibre satisfaisant entre vie professionnelle et vie personnelle
  • Mise en situation

    Ateliers auto-gérés avec mesure du niveau d'énergie de l'équipe. Challenge "les 3 jurys" : anticiper la mise en oeuvre des changements de gestion du temps au retour dans l’environnement professionnel

Après la session
  • Un choix de 4 programmes de renforcement de 4 semaines chacun pour m'aider à tenir mes résolutions et mes priorités au quotidien
  • Un module e-learning : "Gestion du temps : savoir dire non aux sollicitations importunes"
  • Un module d'entraînement : "Se libérer de la surcharge de travail"
  • Une activité personnalisée à vos enjeux qui vous permettra de transposer en situation de travail

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Toute personne souhaitant améliorer de façon durable sa gestion du temps

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Examiner le contexte légal et réglementaire en matière de LCB-FT
  • Identifier les situations à risques
  • Implémenter un programme de compliance
  • Distinguer les sanctions
Tarif

A partir de 145,00 €

Durée

45 minutes

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adopter les postures correctes pour prevenir les blessures
  • Utiliser le matériel de manutention approprié
  • Améliorer son efficatité opérationnelle
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Risk Premia

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Mettre à jour l'univers des primes de risques alternatives
  • Expliquer la logique économique pour chaque prime
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Le contrat de transport

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Définir le droit national, européen et international applicable aux contrats de transport
  • Identifier les risques liés à une clause
  • Sécuriser ses contrats
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les rudiments de la sécurité informatique
  • Comprendre les concepts de base de la sécurité informatique en entreprise
  • Connaître le droit des T.I.C. et la sécurité en Europe
  • Comprendre comment détecter les situations à risques
  • Acquérir les bases de la sécurité réseau et la cryptographie
  • Identifier les méthodes et techniques pour intégrer la sécurité au sein des projets
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déterminer les différentes responsabilités
  • Identifier les pratiques à risque
  • Protéger l'action des ESMS et des dirigeants
Tarif

A partir de 1 310,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les conflits pouvant ou ayant pu émerger dans votre équipe
  • Faire face aux situations critiques ou complexes
  • Gérer les suites d'un conflit
Tarif

A partir de 1 310,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Projeter la meilleure image dès le premier contact téléphonique

Développer leurs capacités Satisfaire les demandes des patients avec professionnalisme

Prendre les rendez-vous efficacement en guidant les patients dans les bons créneaux

Discerner la vraie urgence de la fausse urgence
Projeter la meilleure image dès le premier contact téléphonique

Développer leurs capacités d’écoute
Satisfaire les demandes des patients avec professionnalisme

Prendre les rendez-vous efficacement en guidant les patients dans les bons créneaux

Discerner la vraie urgence de la fausse urgence

Instaurer rapidement une relation de confiance au téléphone

Être mieux armé pour faire face à ces situations difficiles quelle qu’en soit la cause

Développer des outils et adopter des comportements préventifs pour anticiper et repérer les signes avant-coureurs d’insatisfaction patient

Maîtriser des outils curatifs pour surmonter ces situations difficiles avec plus d’aisance émotionnelle et relationnelle

Toujours trouver une issue positive « gagnant-gagnant » et projeter une image professionnelle

Construire une relation de confiance avec les patients dès les premiers instants

Maîtriser les scripts adaptés pour un accueil physique qualitatif

Organiser la zone accueil pour une image valorisante du cabinet

Créer les conditions de confort optimales pour le patient
Tarif

A partir de 575,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les notions de dispositif de contrôle interne et de risque opérationnel
  • Mettre en œuvre un dispositif de contrôle interne performant
  • Contrôler les risques opérationnels avec des outils et techniques dédiés
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...