Formation : Lobbying digital

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Décrypter les nouvelles tendances de l’influence en ligne
  • Conquérir ses influenceurs, micro-influenceurs digitaux : comment et pourquoi ?
  • Activer les leviers du lobbying digital pour optimiser sa stratégie de communication digitale
  • Construire/renforcer son réseau

COMUNDI


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Tarif

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Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Lobbying et influenceurs : analyser les nouvelles tendances et pratiques

  • Digital et influenceur : les nouvelles règles du jeu numérique – nouveaux réseaux, nouvelles pratiques
  • Acteurs, partenaires, réseaux d’influence : état des lieux
  • Bloggeurs, youtubeurs, micro-influenceurs : qui sont-ils ? Quelle réelle plus-value représentent-ils par rapport à une campagne de communication digitale « classique » ?
  • En France, quel budget représentent les missions d’influence digitale ? Et dans d’autres pays

Training : macroinfluenceurs vs microinfluenceurs : évolution des approches des marques (des bloggeurs aux plateformes de curation via l’intelligence artificielle)

- Créer sa communauté d’influence
- Taille de la cible à toucher, risques à lier une marque à une célébrité… Les éléments à prendre en compte dans l’un ou l’autre choix stratégique

Optimiser sa stratégie de lobbying digital

  • Déterminer les objectifs d’un lobbying digital
  • Identifier les réseaux potentiels d’influence en fonction d’une cible
  • Organiser et alimenter une veille constante
  • Comment approcher un partenaire potentiel ? Comment négocier une alliance ?
  • Analyser des exemples de communications en ligne réussies ayant impliqué un influenceur, voire un micro-influenceur : quelles sont leurs clés de succès ?

Training

Analyse de la construction de la communauté des « Handipreneurs »

Training

Construire son argumentaire pour conquérir ses influenceurs

Mobiliser pleinement une communauté

  • Expertise et Rich Media : brand content éditorial et Intelligence artificielle appliquée à la curation
  • Comment animer une communauté d’influenceurs ?
  • Faire rêver, inspirer… Clients, salariés : quelles actions leur proposer pour faire d’eux de véritables ambassadeurs d’une marque ?
  • Humour, créativité : jusqu’où aller ?
  • Animation de réseau : quelles particularités du lobbying digital ?
  • Quels outils prendre en main afin de mieux piloter son lobbying ?

Training

Déterminer les indicateurs et construire l’analyse ROI de ses actions

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux de la communication et de la culture digitale
  • Une formation adaptée à tout degré d'expertise en communication institutionnelle

Public

  • Directeur communication
  • Social media strategist
  • Chargé de communication, Community manager
  • Chargé de relations publiques, communication corporate
  • Consultant e-reputation

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Objectifs de la formation

  • Identifier les éléments clés de l’écosystème digital de Pinterest 
  • Expliquer comment optimiser un profil Pinterest pour la conversion de clients
  • Élaborer des stratégies marketing adaptées à la zone de chalandise 
  • Analyser l'engagement de la communauté sur Pinterest pour améliorer l'interaction 
  • Générer de nouvelles opportunités commerciales via Pinterest 


 

Tarif

A partir de 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les usages digitaux ;
  • Connaitre les supports digitaux ;
  • Connaitre les différentes campagnes de marketing digital ;
  • Mettre en place des outils de métrique ;
  • Mettre en place une stratégie digitale pour son entreprise.
Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation de formateur - Blended Learning

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Concevoir une action de formation pertinente
  • Faciliter l’engagement des apprenants
  • Favoriser l’application des apprentissages
  • Adopter la posture de formateur
  • Gérer les moments-clés d’une formation
Tarif

A partir de 1 820,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Décrypter les enjeux d’une communication de marque forte
  • Définir et piloter l’identité de votre marque grâce à une stratégie de contenu différenciante : exploiter le brand content et le story telling à l’ère du digital
  • Construire sa stratégie de communication de marque et faciliter en interne et en externe l’appropriation des valeurs de votre marque par tous
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maitriser la création de contenus e-learning
  • Mettre en œuvre une stratégie digital learning
Tarif

A partir de 190,00 €

Durée

1 heure 24 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Intégrer à bon escient le jeu pédagogique dans ses modules de formation
  • Savoir choisir un jeu pédagogique en fonction de ses objectifs pédagogiques
  • Construire son kit pédagogique « de jeu de formation »
  • Animer un jeu
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les enjeux, les avantages et les risques du télétravail
  • Intégrer les droits, devoirs et comportements attendus d'un télétravailleur
  • Analyser les nouvelles situations engendrées par le télétravail et sélectionner les réponses adaptées
  • Définir le bon aménagement d'un poste de travail à domicile
  • Choisir une pratique du télétravail permettant de valoriser l'alternance entre temps sur site et temps à domicile
  • Structurer votre journée de télétravail pour améliorer votre efficacité
  • Définir la porosité entre vie personnelle et vie professionnelle
  • Choisir l'outil de communication adapté aux situations.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Agir et influencer sans autorité hiérarchique
• Favoriser la coopération transversale
• Identifier les spécificités du management transversal
• La posture du manager non hiérarchique

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

• Identifier les enjeux et les impacts du digital pour la fonction RH
•• Savoir formaliser les besoins d’accompagnement pour la fonction RH
• Elaborer et savoir mettre en œuvre les étapes clés d’un projet de transformation
• Identifier les dispositifs à développer pour accompagner le changement au sein de la fonction RH

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Évaluer ses pratiques de management intergénérationnel grâce à une meilleure connaissance des générations
  • Développer l'implication des Millennials, et à terme leur fidélisation
  • Analyser les évolutions à venir pour relever le défi intergénérationnel !
Tarif

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Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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