Formation : Lobbying digital

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Décrypter les nouvelles tendances de l’influence en ligne
  • Conquérir ses influenceurs, micro-influenceurs digitaux : comment et pourquoi ?
  • Activer les leviers du lobbying digital pour optimiser sa stratégie de communication digitale
  • Construire/renforcer son réseau

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Lobbying et influenceurs : analyser les nouvelles tendances et pratiques

  • Digital et influenceur : les nouvelles règles du jeu numérique – nouveaux réseaux, nouvelles pratiques
  • Acteurs, partenaires, réseaux d’influence : état des lieux
  • Bloggeurs, youtubeurs, micro-influenceurs : qui sont-ils ? Quelle réelle plus-value représentent-ils par rapport à une campagne de communication digitale « classique » ?
  • En France, quel budget représentent les missions d’influence digitale ? Et dans d’autres pays

Training : macroinfluenceurs vs microinfluenceurs : évolution des approches des marques (des bloggeurs aux plateformes de curation via l’intelligence artificielle)

- Créer sa communauté d’influence
- Taille de la cible à toucher, risques à lier une marque à une célébrité… Les éléments à prendre en compte dans l’un ou l’autre choix stratégique

Optimiser sa stratégie de lobbying digital

  • Déterminer les objectifs d’un lobbying digital
  • Identifier les réseaux potentiels d’influence en fonction d’une cible
  • Organiser et alimenter une veille constante
  • Comment approcher un partenaire potentiel ? Comment négocier une alliance ?
  • Analyser des exemples de communications en ligne réussies ayant impliqué un influenceur, voire un micro-influenceur : quelles sont leurs clés de succès ?

Training

Analyse de la construction de la communauté des « Handipreneurs »

Training

Construire son argumentaire pour conquérir ses influenceurs

Mobiliser pleinement une communauté

  • Expertise et Rich Media : brand content éditorial et Intelligence artificielle appliquée à la curation
  • Comment animer une communauté d’influenceurs ?
  • Faire rêver, inspirer… Clients, salariés : quelles actions leur proposer pour faire d’eux de véritables ambassadeurs d’une marque ?
  • Humour, créativité : jusqu’où aller ?
  • Animation de réseau : quelles particularités du lobbying digital ?
  • Quels outils prendre en main afin de mieux piloter son lobbying ?

Training

Déterminer les indicateurs et construire l’analyse ROI de ses actions

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux de la communication et de la culture digitale
  • Une formation adaptée à tout degré d'expertise en communication institutionnelle

Public

  • Directeur communication
  • Social media strategist
  • Chargé de communication, Community manager
  • Chargé de relations publiques, communication corporate
  • Consultant e-reputation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Réseaux sociaux d'entreprise vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Identifier les enjeux et les différents leviers pour communiquer sur les principaux systèmes sociaux
  • Mettre en place une stratégie et une méthodologie pour gérer la présence et l’engagement de la marque ou de l’entreprise auprès de ses communautés
  • Cerner et expérimenter les outils de veille et d’écoute pour optimiser sa présence
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’importance du marketing dans l’entreprise
  • S’initier à la démarche, à ses outils et à leur mise en pratique
  • Mesurer l’impact des actions marketing
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Formation de formateur

Proposé par CEGOS

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 4 695,00 €

Durée

9 jours (63 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Cadrer la conception d'un module e-learning, définir son format et sa ligne éditoriale.
  • Concevoir un storyboard, sa structure, prévoir les activités pédagogiques.
  • Produire une séquence e-learning.
Tarif

A partir de 2 080,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Réalité Augmentée et Virtuelle vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Découvrir les grands principes de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée
  • Identifier les cas d'usage dans son métier
  • Découvrir et expérimenter les équipements de pointe à disposition (casques AR/VR, etc.)
  • Appréhender les enjeux et limitations du métavers
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluer ses pratiques de management intergénérationnel grâce à une meilleure connaissance des générations
  • Développer l'implication des Millennials, et à terme leur fidélisation
  • Analyser les évolutions à venir pour relever le défi intergénérationnel !
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'organisation du marché de la publicité en ligne
  • Définir vos objectifs en fonction des formats publicitaires
  • Concevoir la gestion de la donnée en tant qu'éditeur de contenus
  • Identifier les obligations en tant que diffuseur de publicités
  • Construire une stratégie de commercialisation publicitaire et des données.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Recruter sans discriminer

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Respecter son obligation de formation à la non-discrimination à l'embauche.
  • Appliquer le cadre juridique relatif à la non-discrimination en matière de recrutement.
  • Repérer les situations et comportements à risque dans le processus de recrutement.
  • Mettre en œuvre des solutions pour prévenir ces risques.
Tarif

A partir de 1 020,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les principaux composants d'un dispositif d'évaluation dans le contexte de la formation professionnelle
  • Evaluer l'impact des enjeux de la performance sur le service formation, en identifiant les facteurs qui contribuent à une gestion efficace des compétences
  • Analyser les différentes étapes du processus de résolution de problèmes liés au domaine de la formation
  • Evaluer de manière critique l'efficacité des méthodes pédagogiques utilisées dans le cadre de la formation, en vous basant sur des critères spécifiques et des résultats observables
  • Identifier les principaux concepts liés à l'évaluation des performances
  • Concevoir un dispositif d'évaluation adapté aux besoins spécifiques d'une organisation
  • Identifier et mettre en oeuvre les différentes techniques d'évaluation appropriées en fonction des objectifs et des contextes spécifiques
  • Concevoir et créer des évaluations efficaces, cohérentes avec les objectifs de formation
  • Evaluer les écarts entre les compétences actuelles des collaborateurs et les compétences requises pour préparer les managers aux défis et aux exigences des compétences de demain
  • Diagnostiquer les changements nécessaires dans les programmes de formation pour combler ces écarts.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer des sites Web avec InDesign
  • Décrire le marché du Digital Publishing
  • Définir les formes de documents digitaux possibles avec InDesign sans coder
  • Créer un projet de document digital adapté à tous les écrans
  • Créer des documents animés et interactifs
  • Créer des prospectus numériques
  • Utiliser les palettes d'objets interactifs d'InDesign
  • Utiliser les palettes d'interactions complémentaires proposées avec le plug-in in5
  • Produire des eBooks interactifs et des sites Web
  • Exporter un document sous différents formats (Publish Online et ePub FXL)
  • Exporter au format HTML5 avec le plug-in in5.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...