Formation - L'intelligence artificielle (IA) au service de la gestion de projet

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Découvrir l'intelligence artificielle (IA) et le machine learning.
  • Comprendre les usages et les limites de l'IA.
  • Utiliser une méthode de prompt pour mieux interroger les IA génératives dans son projet. 
  • Utiliser l’IA et créer des invites réutilisables pour améliorer sa gestion de projet.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 950,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 950,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Introduction à l'intelligence artificielle (IA)

  • L’IA, qu’est-ce que c’est ?
  • La data science.
  • Le machine learning.

2 - Les applications et les risques de l'IA

  • Les cas d'usages de l’IA dans les projets.
  • Les risques liés à l’utilisation d’une IA générative.

3 - Prendre en mains l’intelligence artificielle générative

  • Les principes de fonctionnement des robots conversationnels.
  • Rédiger un prompt avec efficacité avec la méthode DIALOG.
  • Identifier les cas d’usages de l'IA dans le management de projet.

4 - Pratiquer l'IA dans toutes les phases de son projet

  • Phase d'opportunité : rédiger un business case, une charte projet.
  • Phase de préparation : rédiger un cahier des charges, créer un organigramme des tâches, créer un planning, identifier un chemin critique, identifier les risques, définir un budget.
  • Phase d'exécution : collecter et analyser les données d'avancement du projet, rédiger un rapport d'avancement, préparer une décision, conduire le changement, gérer une demande d'évolution, résoudre des problèmes.
  • Phase de finalisation : rédiger une synthèse de retour d'expérience.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Chefs ou cheffes de projets expérimentés ayant une bonne connaissance des pratiques et outils de la gestion de projet.
  • Assistants chefs de projets expérimentés.

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Objectifs de la formation

  • Définir sa feuille de route et la partager avec son équipe
  • Renforcer sa qualité de stratège pour obtenir l’adhésion des acteurs clés
  • Accompagner son équipe pour mieux conduire les transformations
Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Alfresco Administrateur

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Alfresco est la principale alternative open source aux géants du marché de la gestion de contenu d’entreprise, c'est un logiciel très complet basé sur les standards de l'open-source (Lucene et Solr, Hibernate, Spring) Alfresco est un outil extrêmement flexible, qui sait rapidement s’adapter aux contraintes des entreprises. Son expertise se situe dans la gestion de documents et de contenus et dans sa capacité à faciliter le travail de collaboration entre les différents acteurs d’une entreprise.

L'objectif principal de cette formation est de vous enseigner comment:
- Savoir gérer et administrer les documents dans l’environnement Alfresco
- Comprendre l'architecture fonctionnelle pour une implémentation optimale
- Maîtriser les fonctionnalités clé
- Etre en mesure d'installer, paramétrer, et assurer la maintenance du produit

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via des questionnaires en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 3 895,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre l'histoire de SRE et son émergence chez Google
  • S'approprier les principes fondamentaux derrière SRE
  • Utiliser les Objectifs de Niveau de Service (SLO) centrés sur l'utilisateur et les Indicateurs de Niveau de Service (SLI)
  • Comprendre la notion de budget d'erreur et les politiques associées
  • Identifier le "toil" (travail répétitif et non productif) et son impact sur la productivité de l'organisation
  • Appréhender l'observabilité en tant qu'indicateur de la santé d'un service
  • Identifier les outils SRE et des techniques d'automatisation
  • Analyser l'impact organisationnel du SRE
Tarif

A partir de 2 400,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Excel VBA

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Connaître la théorie VBA
  • Maîtriser les concepts fondamentaux
  • Utiliser des macros
  • Manier un projet VBA
  • Gérer la programmation
  • Connaître les outils de débogage
Tarif

A partir de 1 200,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender les mécanismes de la souffrance au travail
  • Connaître les bons outils pour évaluer les risques psychosociaux dans l’organisation du travail de son entité et dans le management opérationnel de l'activité
  • Mettre en place des actions de prévention afin d’œuvrer pour le bien-être au travail et prévenir les risques psychosociaux en réponse aux obligations de l'employeur
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Respecter les obligations de l'employeur public en matière de traitement de l'inaptitude et du reclassement de l'agent dans la fonction publique hospitalière.
  • Informer les agents sur les démarches de reclassement.
  • Anticiper les litiges potentiels liés à la gestion du reclassement.
Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Elaborer un projet de QVT en identifiant les actions à entreprendre
  • Analyser les effets directs d'une optimisation de la QVT
  • Modifier ou améliorer les éléments de la politique QVT pour favoriser une meilleure qualité de vie au travail
  • Constituer un groupe de pilotage pour superviser la démarche QVT
  • Effectuer un diagnostic général de l'entreprise et améliorer les éléments standards liés à la QVT
  • Rédiger, améliorer progressivement la charte QVT et l'expliquer aux collaborateurs
  • Mettre en oeuvre un plan d'actions pour améliorer la QVT au quotidien
  • Intégrer et impliquer les managers dans la démarche QVT et adapter leurs pratiques
  • Evaluer l'impact économique de la démarche QVT.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les leviers de recrutement et de fidélisation et concevoir des plans d’action relationnels différenciés
  • Coupler efficacement les différents canaux offline et online
  • Exploiter les données au service de la connaissance client
  • Évaluer la performance et l’impact des actions marketing client
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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