Formation - L’intelligence artificielle au service du marketing
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
- Explorer les principes fondamentaux de l'intelligence artificielle, en comprenant son fonctionnement, ses possibilités ainsi que ses limites et les risques associés.
- Comprendre l’utilité de l’intelligence artificielle dans les différentes étapes de la démarche marketing.
- S’initier aux outils d’intelligence artificielle générative.
Programme de la formation
1 - Les fondamentaux de l'intelligence artificielle dans le marketing
- Définition de l'Intelligence Artificielle et son évolution dans le contexte du marketing.
- Présentation des différentes formes d'IA utilisées dans le marketing (machine learning, deep learning, etc.).
- Limites et éthique de l'utilisation des intelligences génératives dans le marketing.
- Prompt engineering : l’art de dialoguer efficacement avec l’IAG.
2 - L'IA dans la stratégie marketing
- De l’audit au mix-marketing : les enjeux de l’IA dans la démarche marketing.
- Audit et diagnostic : comment l'IA peut améliorer la collecte et l'interprétation des données pour une meilleure compréhension des clients et du marché.
- Utiliser l'IA pour identifier des segments de marché pertinents.
- Positionnement et offre : l’IA dans le mix-marketing.
3 - L’IA dans le marketing opérationnel
- Évolution de l’inbound et l’outbound marketing.
- SEO : les fondamentaux de la rédaction web accompagnée par l’IA.
- SEA : l’Intelligence Artificielle dans les régies publicitaires digitales.
- Automatisation des tâches marketing : exemples d'automatisation alimentées par l'IA pour optimiser ses campagnes.
- Cas d’usage de l’exploitation de l’intelligence artificielle dans le marketing opérationnel.
4 - L’IA au service de l’expérience client
- Personnalisation de l'expérience client dans chaque occasion de contact : site web, applications mobiles, e-mails.
- Recommandations personnalisées : exemples d’usage e-commerce pour des suggestions de produits pertinentes.
- Gestion des interactions client : chatbots et les assistants virtuels.
- Analyse des sentiments : introduction aux techniques d'analyse des sentiments basées sur l'IA.
5 - Tendances futures et implications
- Exploration des tendances émergentes.
- Réflexion sur les implications éthiques et sociales de l'IA dans le marketing.
- Mettre en place son système de veille IAG.

Proposé par
CEGOS
"Leader international de la formation professionnelle et continue"
À partir de
1570 €
Durée
2 jours (14 heures)
Localisation
Partout en France

Proposé par
CEGOS
À partir de
1570 €
