Formation - L’intelligence artificielle au service du marketing

Qualiopi
À partir de 1570 €
Durée 2 jours (14 heures)
Localisation Partout en France
Logo de CEGOS - Formation - L’intelligence artificielle au service du marketing

Proposé par

CEGOS

Prérequis

  • Aucun.

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En entreprise
  • À distance
  • En centre

Objectifs pédagogiques

  • Explorer les principes fondamentaux de l'intelligence artificielle, en comprenant son fonctionnement, ses possibilités ainsi que ses limites et les risques associés.
  • Comprendre l’utilité de l’intelligence artificielle dans les différentes étapes de la démarche marketing.
  • S’initier aux outils d’intelligence artificielle générative.

Programme de la formation

1 - Les fondamentaux de l'intelligence artificielle dans le marketing

  • Définition de l'Intelligence Artificielle et son évolution dans le contexte du marketing.
  • Présentation des différentes formes d'IA utilisées dans le marketing (machine learning, deep learning, etc.).
  • Limites et éthique de l'utilisation des intelligences génératives dans le marketing.
  • Prompt engineering : l’art de dialoguer efficacement avec l’IAG.

2 - L'IA dans la stratégie marketing

  • De l’audit au mix-marketing : les enjeux de l’IA dans la démarche marketing.
  • Audit et diagnostic : comment l'IA peut améliorer la collecte et l'interprétation des données pour une meilleure compréhension des clients et du marché.
  • Utiliser l'IA pour identifier des segments de marché pertinents.
  • Positionnement et offre : l’IA dans le mix-marketing.

3 - L’IA dans le marketing opérationnel

  • Évolution de l’inbound et l’outbound marketing.
  • SEO : les fondamentaux de la rédaction web accompagnée par l’IA.
  • SEA : l’Intelligence Artificielle dans les régies publicitaires digitales.
  • Automatisation des tâches marketing : exemples d'automatisation alimentées par l'IA pour optimiser ses campagnes.
  • Cas d’usage de l’exploitation de l’intelligence artificielle dans le marketing opérationnel.

4 - L’IA au service de l’expérience client

  • Personnalisation de l'expérience client dans chaque occasion de contact : site web, applications mobiles, e-mails.
  • Recommandations personnalisées : exemples d’usage e-commerce pour des suggestions de produits pertinentes.
  • Gestion des interactions client : chatbots et les assistants virtuels.
  • Analyse des sentiments : introduction aux techniques d'analyse des sentiments basées sur l'IA.

5 - Tendances futures et implications

  • Exploration des tendances émergentes.
  • Réflexion sur les implications éthiques et sociales de l'IA dans le marketing.
  • Mettre en place son système de veille IAG.
Logo de CEGOS - Formation Formation - L’intelligence artificielle au service du marketing

Proposé par

CEGOS

"Leader international de la formation professionnelle et continue"

Voir la fiche entreprise
À partir de 1570 €
Logo de CEGOS - Formation - L’intelligence artificielle au service du marketing

Formation - L’intelligence artificielle au service du marketing

0 ville proposant cette formation
Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.