Formation - L’intelligence artificielle au service du marketing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Explorer les principes fondamentaux de l'intelligence artificielle, en comprenant son fonctionnement, ses possibilités ainsi que ses limites et les risques associés.
  • Comprendre l’utilité de l’intelligence artificielle dans les différentes étapes de la démarche marketing.
  • S’initier aux outils d’intelligence artificielle générative.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Les fondamentaux de l'intelligence artificielle dans le marketing

  • Définition de l'Intelligence Artificielle et son évolution dans le contexte du marketing.
  • Présentation des différentes formes d'IA utilisées dans le marketing (machine learning, deep learning, etc.).
  • Limites et éthique de l'utilisation des intelligences génératives dans le marketing.
  • Prompt engineering : l’art de dialoguer efficacement avec l’IAG.

2 - L'IA dans la stratégie marketing

  • De l’audit au mix-marketing : les enjeux de l’IA dans la démarche marketing.
  • Audit et diagnostic : comment l'IA peut améliorer la collecte et l'interprétation des données pour une meilleure compréhension des clients et du marché.
  • Utiliser l'IA pour identifier des segments de marché pertinents.
  • Positionnement et offre : l’IA dans le mix-marketing.

3 - L’IA dans le marketing opérationnel

  • Évolution de l’inbound et l’outbound marketing.
  • SEO : les fondamentaux de la rédaction web accompagnée par l’IA.
  • SEA : l’Intelligence Artificielle dans les régies publicitaires digitales.
  • Automatisation des tâches marketing : exemples d'automatisation alimentées par l'IA pour optimiser ses campagnes.
  • Cas d’usage de l’exploitation de l’intelligence artificielle dans le marketing opérationnel.

4 - L’IA au service de l’expérience client

  • Personnalisation de l'expérience client dans chaque occasion de contact : site web, applications mobiles, e-mails.
  • Recommandations personnalisées : exemples d’usage e-commerce pour des suggestions de produits pertinentes.
  • Gestion des interactions client : chatbots et les assistants virtuels.
  • Analyse des sentiments : introduction aux techniques d'analyse des sentiments basées sur l'IA.

5 - Tendances futures et implications

  • Exploration des tendances émergentes.
  • Réflexion sur les implications éthiques et sociales de l'IA dans le marketing.
  • Mettre en place son système de veille IAG.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Chef de projet marketing, responsable marketing, chef de produit, chargé de marketing.

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Objectifs de la formation

  • Comprendre l’importance du marketing dans l’entreprise
  • S’initier à la démarche, à ses outils et à leur mise en pratique
  • Mesurer l’impact des actions marketing
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Salesforce Field Service Lightning, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Parcourir le processus de configuration de Field Service Lightning
  • Expliquer Field Service Lightning et ses composants, capacités et modèles de données
  • Connaître les questions pertinentes à poser avant de mettre en oeuvre Field Service Lightning
  • Utiliser la console du répartiteur
  • Comprendre comment les techniciens de terrain gèrent les rendez-vous de service à l'aide de l'application mobile Field Service Lightning
Tarif

A partir de 2 175,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation DevOps certifiante vous aurez acquis les compétences et connaissances nécessaires pour :

  • Comprendre les objectifs et le vocabulaire DevOps
  • Connaître les avantages de DevOps pour l’entreprise
  • Connaître les concepts et pratiques DevOps (y compris sa relation avec Agile, Lean et IT Service Management - ITSM)
  • Appréhender la communication et les boucles de rétroaction améliorées
  • Mettre en œuvre l’automatisation et ses dépendances
  • Appliquer DevOps dans un environnement d'entreprise
  • Comprendre les facteurs de succès et les indicateurs clés de performance
  • Se préparer au passage de la certification « DevOps Foundation »

Pour les personnes intéressées par la pratique et les outils, plus que par le passage de l'examen, nous proposons de suivre plutôt la formation Infrastructure DevOps : Les outils (Réf. OODO).

Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les techniques du marketing et de la communication online : e-pub, emailing, référencement, réseaux sociaux, mobile...
  • Construire ou consolider une stratégie, un plan d'actions on-line
  • Mesurer et optimiser le retour sur investissement (ROI) de ses actions
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Le marketing direct

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Définir les enjeux et les intérêts du Marketing Direct
  • Gérer les techniques opérationnelles
  • Intégrer le marketing direct dans sa stratégie marketing globale
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les bonnes pratiques pour concevoir un site web
  • Intégrer le web dans sa stratégie marketing et maîtriser les leviers de croissance
  • Intégrer des solutions innovantes et accroître sa performance commerciale
  • Définir un plan d’action digital performant et innovant
Tarif

A partir de 4 500,00 €

Durée

9j / 63h

Modes

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaires en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 4 870,00 €

Durée

9 jours (63 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Développer des tableaux de bord personnalisés et adaptés aux missions du service formation.
  • Sélectionner les indicateurs pertinents.
  • Analyser les données recueillies pour optimiser le pilotage de la formation.
  • Exploiter les tableaux de bord.
  • Communiquer sur les résultats obtenus.
Tarif

A partir de 1 595,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Reconnaître les codes et postures en milieu professionnel
    • Développer une posture de leader respectueuse de soi
    • Fléchir le syndrome de l'imposteur
    • Développer votre assertivité en utilisant l'intelligence émotionnelle
    • Développer votre image et votre réseau en milieu professionnel en agissant en harmonie avec vos valeurs.
        Tarif

        A partir de 1 400,00 €

        Durée

        2j / 14h

        Modes
        • Centre
        • Distance

        Marketing et force de vente

        Proposé par GROUPE LEXOM

        Objectifs de la formation

        • Acquérir une vision globale de la démarche marketing et de la place de la distribution
        • Définir une politique de distribution
        • Dégager les forces et faiblesses ainsi que les opportunités menaces liées à l'environnement de l'entreprise
        • Appliquer les actions adaptées en fonction de l'évolution du marché
        • Etablir un suivi des activités marketing et commerciales en fonction des objectifs fixés par l'entreprise
        Tarif

        A partir de 1 390,00 €

        Durée

        2j / 14h

        Modes
        • Centre
        • Entreprise
        • Distance

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