Formation - L’intelligence artificielle au service du marketing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Explorer les principes fondamentaux de l'intelligence artificielle, en comprenant son fonctionnement, ses possibilités ainsi que ses limites et les risques associés.
  • Comprendre l’utilité de l’intelligence artificielle dans les différentes étapes de la démarche marketing.
  • S’initier aux outils d’intelligence artificielle générative.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Les fondamentaux de l'intelligence artificielle dans le marketing

  • Définition de l'Intelligence Artificielle et son évolution dans le contexte du marketing.
  • Présentation des différentes formes d'IA utilisées dans le marketing (machine learning, deep learning, etc.).
  • Limites et éthique de l'utilisation des intelligences génératives dans le marketing.
  • Prompt engineering : l’art de dialoguer efficacement avec l’IAG.

2 - L'IA dans la stratégie marketing

  • De l’audit au mix-marketing : les enjeux de l’IA dans la démarche marketing.
  • Audit et diagnostic : comment l'IA peut améliorer la collecte et l'interprétation des données pour une meilleure compréhension des clients et du marché.
  • Utiliser l'IA pour identifier des segments de marché pertinents.
  • Positionnement et offre : l’IA dans le mix-marketing.

3 - L’IA dans le marketing opérationnel

  • Évolution de l’inbound et l’outbound marketing.
  • SEO : les fondamentaux de la rédaction web accompagnée par l’IA.
  • SEA : l’Intelligence Artificielle dans les régies publicitaires digitales.
  • Automatisation des tâches marketing : exemples d'automatisation alimentées par l'IA pour optimiser ses campagnes.
  • Cas d’usage de l’exploitation de l’intelligence artificielle dans le marketing opérationnel.

4 - L’IA au service de l’expérience client

  • Personnalisation de l'expérience client dans chaque occasion de contact : site web, applications mobiles, e-mails.
  • Recommandations personnalisées : exemples d’usage e-commerce pour des suggestions de produits pertinentes.
  • Gestion des interactions client : chatbots et les assistants virtuels.
  • Analyse des sentiments : introduction aux techniques d'analyse des sentiments basées sur l'IA.

5 - Tendances futures et implications

  • Exploration des tendances émergentes.
  • Réflexion sur les implications éthiques et sociales de l'IA dans le marketing.
  • Mettre en place son système de veille IAG.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Chef de projet marketing, responsable marketing, chef de produit, chargé de marketing.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de ce cours Visual Basic .NET Perfectionnement vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour:

  • Créer et déployer un service Windows
  • Gérer et optimiser vos applications
  • Implémenter un WebService SOAP
  • Créer une application clients/serveur
  • Créer vos propres contrôles utilisateurs
Tarif

A partir de 2 265,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Faciliter et animer la collaboration à distance, avec l’intelligence collective
  • Identifier et pratiquer la posture qui facilite le travail collaboratif à distance
  • Connaitre les principaux outils et processus collaboratifs à distance
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Utiliser des IA génératives dans les processus de production et de communication.
  • Rédiger des prompts efficaces pour guider l'IA générative dans la conversation.
  • Élaborer des stratégies de webmarketing en utilisant l'IA.
  • Produire des contenus éditoriaux grâce à l'IA.
  • Optimiser les contenus pour le référencement naturel (SEO) à l'aide de l'IA.
  • Rédiger des communiqués de presse et définir des stratégies de relations publiques à l'aide de l'IA.
  • Générer des publications sociales à l'aide de l'IA.
  • Créer des annonces marketing à l'aide de l'IA.
Tarif

A partir de 1 750,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Sélectionner une solution de technologie cloud appropriée à un besoin ;
  • Développer pour le stockage du cloud ;
  • Créer les solutions Platform as a Service (PaaS) ;
  • Sécuriser les solutions Cloud ;
  • Mettre à l’échelle une solution Azure ;
  • Réagir aux évènements, échanger des messages applicatifs ;
  • Gérer les APIs via APIM.
Tarif

A partir de 3 150,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Reconnaître et mettre en oeuvre les mécanismes disponibles sur Linux pour offrir un service continu.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les techniques du marketing web et de la communication online
  • Elaborer un plan d'actions online
  • Mesurer le retour sur investissement de ses actions marketing web
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les principaux aspects de la communication externe
  • Comprendre les relations publiques et s’initier à leurs techniques spécifiques
  • Acquérir les méthodologies pour conduire les principales actions de communication externe
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaître les fondements de la responsabilité du banquier dans le cadre des opérations de crédit
  • Connaître la responsabilité du banquier dans le cadre des opérations de crédit à la clientèle
  • Appréhender les autres formes de responsabilité du banquier dans ses relations avec la clientèle
  • Les responsabilités du prestataire de service d’investissement vis-à-vis d’un client
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

3 heures 25 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Situer son action par rapport à la situation financière de l'entreprise.
  • Conduire avec efficacité son unité ou service en sachant :
    • réaliser le diagnostic financier de son activité ;
    • identifier les éléments de performance et de pilotage ;
    • élaborer des prévisions, fixer des objectifs et bâtir un budget ;
    • bâtir et exploiter son tableau de bord ;
    • construire un business plan ;
    • analyser la rentabilité des investissements.
Tarif

A partir de 3 655,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Les équipements mobiles prennent une place de plus en plus incontournable dans la vie personnelle et professionnelle de chacun. Un concept émergent, comme le BYOD (Bring Your Own Device), traduit l'omniprésence des équipements mobiles dans notre quotidien et dans celui de l'entreprise. On est donc particulièrement exigeant avec « son » mobile ou « sa » tablette qu'il s'agisse d'applications grand public, métier, ou spécialisée. Cette formation ergonomie des interfaces tactiles vous expliquera les contraintes ergonomiques que doivent intégrer les développeurs et les graphistes d'une façon générale en zoomant tout particulièrement sur les spécificités du développement mobile et tablette. Juger l'ergonomie d'un site Web mobile ou d'une application en ne prenant en compte que l'aspect esthétique est une démarche trop simpliste et périlleuse. Cette formation ergonomie mobile vous permettra de disposer d'une culture d'ergonome et d'un cadre méthodologique global et rigoureux (charte graphique, navigation, guidage, esthétique, coût, robustesse, adaptabilité, performance, etc. ) qui vous permettra non seulement de concevoir des interfaces innovantes et de qualité professionnelle mais aussi de les auditer. La réussite de la communication doit revenir à vos applications et non aux utilisateurs.

Tarif

A partir de 1 860,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...