Formation - L’intelligence artificielle au service du marketing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Explorer les principes fondamentaux de l'intelligence artificielle, en comprenant son fonctionnement, ses possibilités ainsi que ses limites et les risques associés.
  • Comprendre l’utilité de l’intelligence artificielle dans les différentes étapes de la démarche marketing.
  • S’initier aux outils d’intelligence artificielle générative.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


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Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
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  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Les fondamentaux de l'intelligence artificielle dans le marketing

  • Définition de l'Intelligence Artificielle et son évolution dans le contexte du marketing.
  • Présentation des différentes formes d'IA utilisées dans le marketing (machine learning, deep learning, etc.).
  • Limites et éthique de l'utilisation des intelligences génératives dans le marketing.
  • Prompt engineering : l’art de dialoguer efficacement avec l’IAG.

2 - L'IA dans la stratégie marketing

  • De l’audit au mix-marketing : les enjeux de l’IA dans la démarche marketing.
  • Audit et diagnostic : comment l'IA peut améliorer la collecte et l'interprétation des données pour une meilleure compréhension des clients et du marché.
  • Utiliser l'IA pour identifier des segments de marché pertinents.
  • Positionnement et offre : l’IA dans le mix-marketing.

3 - L’IA dans le marketing opérationnel

  • Évolution de l’inbound et l’outbound marketing.
  • SEO : les fondamentaux de la rédaction web accompagnée par l’IA.
  • SEA : l’Intelligence Artificielle dans les régies publicitaires digitales.
  • Automatisation des tâches marketing : exemples d'automatisation alimentées par l'IA pour optimiser ses campagnes.
  • Cas d’usage de l’exploitation de l’intelligence artificielle dans le marketing opérationnel.

4 - L’IA au service de l’expérience client

  • Personnalisation de l'expérience client dans chaque occasion de contact : site web, applications mobiles, e-mails.
  • Recommandations personnalisées : exemples d’usage e-commerce pour des suggestions de produits pertinentes.
  • Gestion des interactions client : chatbots et les assistants virtuels.
  • Analyse des sentiments : introduction aux techniques d'analyse des sentiments basées sur l'IA.

5 - Tendances futures et implications

  • Exploration des tendances émergentes.
  • Réflexion sur les implications éthiques et sociales de l'IA dans le marketing.
  • Mettre en place son système de veille IAG.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Chef de projet marketing, responsable marketing, chef de produit, chargé de marketing.

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  • Se préparer à la prise de parole et convaincre
  • Défendre un projet en étant préparé et en accord avec soi
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L’entretien d’évaluation annuel ou l’entretien professionnel sont des actes de management qui doivent s'inscrire dans les pratiques RH en tant qu'outils-pivot du développement individuel des compétences. Ils doivent favoriser la compréhension du travail, la clarification des rôles, l’évolution, la mobilité, l'implication.

Dans le quotidien, cela passe par la formulation et le suivi d’objectifs partagés par le collaborateur et sa hiérarchie

A l'issue de la formation le participant sera capable de :

  • Se repérer dans les différents types d'entretiens
  • Faire des entretiens un échange constructif
  • Favoriser l’implication, l’autonomie et l’évolution des collaborateurs
  • Mettre en adéquation les objectifs du service et du collaborateur
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Objectifs de la formation

  • Situer son action par rapport à la situation financière de l'entreprise.
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    • réaliser le diagnostic financier de son activité ;
    • identifier les éléments de performance et de pilotage ;
    • élaborer des prévisions, fixer des objectifs et bâtir un budget ;
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