Formation - L’intelligence artificielle au service des RH

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les applications de l'Intelligence Artificielle dans la fonction RH et exploiter les data.
  • S’approprier les outils et les applications possibles dans la fonction RH : recrutement, développement, formation et qualité de vie au travail
  • Sélectionner les tâches automatisables dans la gestion des RH.
  • Se préparer à l’évolution des compétences RH liées à l’Intelligence Artificielle.
  • Garantir une utilisation éthique de l’IA en RH.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - S’approprier les fondamentaux de l'Intelligence Artificielle dans le domaine RH

  • Les concepts clés de l’IA (machine learning, Deep learning, traitement du langage naturel, formes d’apprentissages, données, algorithmes, et modèles, …).
  • L’IA Générative et ChatGPT.
  • Les applications de l'IA en RH : recrutement automatisé, analyse prédictive des talents, évaluation des performances, etc.
  • Identifier les opportunités et les défis d’utilisation de l'IA.

2 - S’appuyer sur les différentes sources de données et exploiter la data

  • Les données internes et externes (data Analytics : paie, DSN, DOETH, données déclaratives, GEPP/GPEC…).
  • Sélectionner des données qualitatives et pertinentes pour les besoins RH.
  • Cadre juridique et risques liés à la gestion des données (RGPD, discrimination, droit à l’image, …).

3 - Utiliser l’IA pour attirer, recruter et fidéliser des candidats

  • Renforcer la marque employeur et attirer les candidats (Chatbots pour l'interaction avec les candidats, personnalisation des offres d'emploi, …).
  • Améliorer son recrutement en intégrant l’IA dans le sourcing et la sélection des candidats.
  • Analyser les CV des candidats (Analyse automatisée des CV, entretiens vidéo assistés par l'IA).
  • Respecter la non-discrimination dans le recrutement assisté par l’IA.
  • Fidéliser les employés avec l'IA.
Mise en situation

S'aider de l'IA pour rédiger une annonce impactante.

4 - Développer les compétences et la formation avec l'IA

  • Les tendances du marché du travail et les besoins en compétences.
  • Établir une cartographie des compétences et prédire les évolutions.
  • Les impacts de l’IA sur les métiers.
  • Améliorer le Strategic Workforce Planning / la GEPP en temps réel grâce à l'IA.
  • Personnaliser les parcours professionnels et les actions de formation grâce à l’IA.

5 - Automatiser les tâches RH en s’appuyant sur l’IA

  • Identifier les tâches administratives automatisables (gestion automatique des processus RH : paie, gestion du temps, notes de frais, carrière, mobilité, …) et les solutions d'automatisation basées sur l'IA.
  • Améliorer la communication et le service RH auprès des collaborateurs avec les chatbots.
  • Optimiser la gestion des temps et activités (GTA).

6 - Améliorer l’engagement des collaborateurs et la qualité de vie au travail

  • Les outils d’IA pour mesurer et améliorer la performance, l’engagement et la QVT (indicateurs de performance et de satisfaction et prédictions des tendances et optimisation des entretiens annuels et professionnels, répartition du temps de travail, réduction du stress, équilibre travail-vie personnelle).
  • Risques de l’IA sur la santé mentale : l’hyper-connexion, la perte du sens de la réalité, ...

7 - Préparer la transformation des RH

  • Compétences à développer pour réussir la transformation de la fonction RH.
  • Communiquer sur l’IA auprès des collaborateurs et des managers.
  • Anticiper le futur du travail et des RH en 2040.

8 - Respecter l’éthique dans l’utilisation de l'IA en RH

  • Enjeux éthiques de l’IA pour la fonction RH : impacts potentiels de l'IA sur les individus, les organisations et le marché de l’emploi.
  • Encadrement juridique pour une IA éthique en RH.
  • Points de vigilance et moyens d’actions (charte éthique, étude d’impact éthique, équité, intégrité, transparence et inclusivité).
Mise en situation

Études de cas : Identifier les menaces de l’utilisation de l’IA (le non-respect de la confidentialité, le non-respect de la vie privée, la non-équité, les biais humains transmissibles à l’IA, la non-transparence des algorithmes, les mauvaises intentions d’utilisation possibles, le degré d’autonomie et de responsabilité de l’IA, …).

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • DRH, responsable RH, tout professionnel RH souhaitant faire évoluer ses pratiques avec l’Intelligence Artificielle.

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Objectifs de la formation

  • Elaborer une politique de relations sociales au service des orientations stratégiques de l'entreprise
  • Mettre en oeuvre la conduite du changement
  • Initier une dynamique de co-construction avec les acteurs par la négociation
Tarif

A partir de 1 803,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Piloter les achats opérationnels :

  • Gérer les risques financiers et contractuels.
  • Maîtriser les coûts et les délais par une démarche d’anticipation.
  • Adopter une approche Qualité et Achats Responsables.
  • Mobiliser et motiver les équipes.
  • Donner une ouverture internationale au service Achats.

Bénéfices participant

  • Accéder à une certification de niveau 6 reconnue.
  • Obtenir une reconnaissance officielle au niveau national.
  • Connaître les meilleures techniques d’achats.
  • Être conseillé durant la formation.
  • Confronter son métier avec d’autres acheteur(se)s.
Tarif

A partir de 10 800,00 €

Durée

36 jours

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les applications de l'Intelligence Artificielledans la fonction communication.
  • S’approprier les outils et les applications possibles dans son métier.
  • Rédiger des prompts efficaces.
  • Expérimenter différents outils IA.
  • Renforcer ses compétences en gestion et pilotage de l’IA.
  • Impulser dans son organisation une utilisation raisonnée de l’IA : éthique et responsable.
  • Se préparer à l’évolution des compétences communication liées à l’IA.
Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Intelligence Artificielle et Données Personnelles

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Déterminer le contexte de l'Intelligence artificielle en matière de protection des données personnelles
  • Examiner la conformité réglementaire
  • Analyser et gérer les risques
  • Mettre en place la documentation interne
Tarif

A partir de 645,00 €

Durée

3 heures 30

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer efficacement une implémentation Dynamics 365 pour Field Service pour optimiser les outils et fonctionnalités disponibles
  • Gérer efficacement une force de travail mobile.
Tarif

A partir de 2 840,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Gérer la technologie de conteneurisation des services overcloud
  • Appliquer des mesures pour l'optimisation des performances et la gouvernance
  • Surveiller et dépanner le flux de réseau Open Virtual Networking (OVN)
  • Configurer le service d'identité à l'aide du store Red Hat IdM externe
  • Gérer le plan de contrôle central, y compris Pacemaker
  • Personnaliser des images, avec des techniques pour de multiples cas d'utilisation
  • Gérer des back-ends de stockage en bloc et objet
  • Gérer des noeuds de calcul, y compris le tuning et l'hyperconvergence
  • Dépanner la plateforme Red Hat OpenStack.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 26h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer les principes du cadre comptable dans la gestion des opérations comptables
  • Analyser et interpréter les informations contenues dans le bilan et le compte de résultat
  • Organiser et planifier les tâches du service comptable en fonction des missions assignées
  • Contrôler les factures et les pièces comptables pour vous assurer de leur conformité
  • Classer et comptabiliser les charges et les produits dans l'exercice comptable approprié
  • Maîtriser les règles et les mécanismes liés à la TVA pour les opérations nationales et internationales
  • Appliquer les réglementations en vigueur concernant la déclaration de la TVA
  • Enregistrer et traiter les opérations de ventes, y compris les opérations en devises et les impayés
  • Gérer la trésorerie et les finances de l'entreprise en enregistrant les encaissements et les décaissements
  • Effectuer le traitement comptable des immobilisations et les dépenses ultérieures, ainsi que la paie et les notes de frais, tout en respectant les principes de contrôle interne et de justification des comptes.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender la notion d'intelligence artificielle et ses applications dans le domaine juridique
  • Évaluer les enjeux de l'utilisation de l'intelligence artificielle dans ses fonctions de juristes
  • Analyser les outils et technologies basés sur l'intelligence artificielle utiles au métier de juriste
Tarif

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Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Situer ses connaissances au regard des évolutions législatives et sociétales
  • Comparer les actions mises en œuvre en interne et l’évolution de ses pratiques
  • Développer des actions de sensibilisation et ou de formation auprès des acteurs contribuant au processus de recrutement
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Apprécier un signalement de harcèlement et savoir réagir
  • Préciser le cadre juridique et conseiller l’entreprise dans ses actions en matière de prévention du harcèlement sexuel
  • Organiser l'accompagnement des salariés en matière de lutte contre le harcèlement sexuel et agressions sexistes
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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