Formation - L’intelligence artificielle au service des RH

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les applications de l'Intelligence Artificielle dans la fonction RH et exploiter les data.
  • S’approprier les outils et les applications possibles dans la fonction RH : recrutement, développement, formation et qualité de vie au travail
  • Sélectionner les tâches automatisables dans la gestion des RH.
  • Se préparer à l’évolution des compétences RH liées à l’Intelligence Artificielle.
  • Garantir une utilisation éthique de l’IA en RH.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - S’approprier les fondamentaux de l'Intelligence Artificielle dans le domaine RH

  • Les concepts clés de l’IA (machine learning, Deep learning, traitement du langage naturel, formes d’apprentissages, données, algorithmes, et modèles, …).
  • L’IA Générative et ChatGPT.
  • Les applications de l'IA en RH : recrutement automatisé, analyse prédictive des talents, évaluation des performances, etc.
  • Identifier les opportunités et les défis d’utilisation de l'IA.

2 - S’appuyer sur les différentes sources de données et exploiter la data

  • Les données internes et externes (data Analytics : paie, DSN, DOETH, données déclaratives, GEPP/GPEC…).
  • Sélectionner des données qualitatives et pertinentes pour les besoins RH.
  • Cadre juridique et risques liés à la gestion des données (RGPD, discrimination, droit à l’image, …).

3 - Utiliser l’IA pour attirer, recruter et fidéliser des candidats

  • Renforcer la marque employeur et attirer les candidats (Chatbots pour l'interaction avec les candidats, personnalisation des offres d'emploi, …).
  • Améliorer son recrutement en intégrant l’IA dans le sourcing et la sélection des candidats.
  • Analyser les CV des candidats (Analyse automatisée des CV, entretiens vidéo assistés par l'IA).
  • Respecter la non-discrimination dans le recrutement assisté par l’IA.
  • Fidéliser les employés avec l'IA.
Mise en situation

S'aider de l'IA pour rédiger une annonce impactante.

4 - Développer les compétences et la formation avec l'IA

  • Les tendances du marché du travail et les besoins en compétences.
  • Établir une cartographie des compétences et prédire les évolutions.
  • Les impacts de l’IA sur les métiers.
  • Améliorer le Strategic Workforce Planning / la GEPP en temps réel grâce à l'IA.
  • Personnaliser les parcours professionnels et les actions de formation grâce à l’IA.

5 - Automatiser les tâches RH en s’appuyant sur l’IA

  • Identifier les tâches administratives automatisables (gestion automatique des processus RH : paie, gestion du temps, notes de frais, carrière, mobilité, …) et les solutions d'automatisation basées sur l'IA.
  • Améliorer la communication et le service RH auprès des collaborateurs avec les chatbots.
  • Optimiser la gestion des temps et activités (GTA).

6 - Améliorer l’engagement des collaborateurs et la qualité de vie au travail

  • Les outils d’IA pour mesurer et améliorer la performance, l’engagement et la QVT (indicateurs de performance et de satisfaction et prédictions des tendances et optimisation des entretiens annuels et professionnels, répartition du temps de travail, réduction du stress, équilibre travail-vie personnelle).
  • Risques de l’IA sur la santé mentale : l’hyper-connexion, la perte du sens de la réalité, ...

7 - Préparer la transformation des RH

  • Compétences à développer pour réussir la transformation de la fonction RH.
  • Communiquer sur l’IA auprès des collaborateurs et des managers.
  • Anticiper le futur du travail et des RH en 2040.

8 - Respecter l’éthique dans l’utilisation de l'IA en RH

  • Enjeux éthiques de l’IA pour la fonction RH : impacts potentiels de l'IA sur les individus, les organisations et le marché de l’emploi.
  • Encadrement juridique pour une IA éthique en RH.
  • Points de vigilance et moyens d’actions (charte éthique, étude d’impact éthique, équité, intégrité, transparence et inclusivité).
Mise en situation

Études de cas : Identifier les menaces de l’utilisation de l’IA (le non-respect de la confidentialité, le non-respect de la vie privée, la non-équité, les biais humains transmissibles à l’IA, la non-transparence des algorithmes, les mauvaises intentions d’utilisation possibles, le degré d’autonomie et de responsabilité de l’IA, …).

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • DRH, responsable RH, tout professionnel RH souhaitant faire évoluer ses pratiques avec l’Intelligence Artificielle.

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Objectifs de la formation

  • Repérer et tester les nouveaux outils d’IA de production de contenu
  • Comprendre les possibilités offertes par l’application de l’IA dans le domaine du marketing
  • Produire des contenus variés rapidement grâce aux outils d’intelligence artificielle génératif
  • Identifier les limites de chaque production
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Care Management vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Mobiliser les outils et méthodes du care management permettant de générer de l’énergie collective au service de la marque employeur
  • Construire une grille de lecture pour explorer les tensions relationnelles et managériales
  • Créer des environnements de travail orientés care pour mieux engager et soutenir ses collaborateurs, même les plus vulnérables
  • Établir des plans d'action pour vos équipes
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Améliorer le taux de service au juste stock.
  • Réduire les aléas potentiels pour fiabiliser les délais.
  • Coordonner achat et approvisionnement.
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

IA au service des RH

Proposé par Almera

Objectifs de la formation

  • Identifier et exploiter les applications de l'IA pour optimiser les processus.
  • Formuler des stratégies efficaces pour intégrer l'IA dans les pratiques RH.
  • Planifier et gérer la transformation digitale avec l'IA.
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Clarifier les enjeux juridiques associés à l’utilisation d’IA génératives
  • Identifier les opportunités d'innovation offertes par l'IA génératives
  • Anticiper les nouvelles pratiques qui en découlent
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3.5 Heures

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir une structure applicative
  • Gérer la création de mon application en mode projet
  • Appréhender l'architecture Power Platform
  • Intégrer l'intelligence artificielle en fonction de mes besoins
  • Gérer le cycle de vie de mes applications
  • Modéliser ma sécurité
  • Tester et mettre en ligne mes applications
Tarif

A partir de 2 150,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer la communication dans le travail quotidien du service RH
  • Optimiser sa communication et l'adapter selon les situations : informations légales, actions de sensibilisation, de formation…
  • Maîtriser les outils de la communication interne et institutionnel
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Salesforce Service Cloud, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Créer le processus de gestion des requêtes qui automatise le processus du support avec les files d’attente, les règles d’attribution/de hiérarchie et le générateur de processus
  • Configurer Salesforce Knowledge pour vous aider à gérer la création, la publication et la maintenance des articles de la base de connaissances
  • Activer les autorisations pour créer des contrats de service
  • Configurer l’application de console de service Salesforce pour aider vos agents du support à travailler plus efficacement
  • Comprendre les capacités de l’utilitaire de téléphone logiciel dans la console Lightning
  • Configurer le chat en ligne avec des clients qui utilisent des chats Web
  • Comprendre et configurer les communautés
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Situer son action par rapport à la situation financière de l'entreprise.
  • Conduire avec efficacité son unité ou service en sachant :
    • réaliser le diagnostic financier de son activité ;
    • identifier les éléments de performance et de pilotage ;
    • élaborer des prévisions, fixer des objectifs et bâtir un budget ;
    • bâtir et exploiter son tableau de bord ;
    • construire un business plan ;
    • analyser la rentabilité des investissements.
Tarif

A partir de 3 655,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À la fin de ce cursus Développeur SQL, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Écrire des requêtes de base
  • Utiliser des requêtes pour agréger et grouper des données
  • Acquérir de solides bases afin d'effectuer des requêtes de données issues de plusieurs tables
  • Utiliser les objets de programmation pour récupérer des données
  • Être capable de créer des objets de programmation
  • Concevoir et mettre en œuvre des tables
  • Savoir décrire la conception avancée des tables
  • Être capable de sécuriser l'intégrité des données via les contraintes
  • Décrire les index, incluant les index optimisés et les "columstore"
  • Concevoir et mettre en œuvre les Vues, les procédures stockées et les fonctions
  • Savoir répondre à la manipulation des données via les triggers
  • Être en mesure de concevoir et déployer les tables "in-memory"
  • Mettre en application le code géré dans SQL Server
  • Effectuer des requêtes sur les données XML
  • Pouvoir travailler avec les données spatiales
  • Connaître et maîtriser les requêtes sur les Blobs et les documents textes

Ce cursus est composé de deux modules de 5 jours chacun. Les dates renseignées sont celles du premier module. Contactez notre service pédagogique pour connaître les dates de sessions des modules suivants.

Tarif

A partir de 5 095,00 €

Durée

10j / 70h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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