Formation - L’intelligence artificielle au service des RH

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les applications de l'Intelligence Artificielle dans la fonction RH et exploiter les data.
  • S’approprier les outils et les applications possibles dans la fonction RH : recrutement, développement, formation et qualité de vie au travail
  • Sélectionner les tâches automatisables dans la gestion des RH.
  • Se préparer à l’évolution des compétences RH liées à l’Intelligence Artificielle.
  • Garantir une utilisation éthique de l’IA en RH.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - S’approprier les fondamentaux de l'Intelligence Artificielle dans le domaine RH

  • Les concepts clés de l’IA (machine learning, Deep learning, traitement du langage naturel, formes d’apprentissages, données, algorithmes, et modèles, …).
  • L’IA Générative et ChatGPT.
  • Les applications de l'IA en RH : recrutement automatisé, analyse prédictive des talents, évaluation des performances, etc.
  • Identifier les opportunités et les défis d’utilisation de l'IA.

2 - S’appuyer sur les différentes sources de données et exploiter la data

  • Les données internes et externes (data Analytics : paie, DSN, DOETH, données déclaratives, GEPP/GPEC…).
  • Sélectionner des données qualitatives et pertinentes pour les besoins RH.
  • Cadre juridique et risques liés à la gestion des données (RGPD, discrimination, droit à l’image, …).

3 - Utiliser l’IA pour attirer, recruter et fidéliser des candidats

  • Renforcer la marque employeur et attirer les candidats (Chatbots pour l'interaction avec les candidats, personnalisation des offres d'emploi, …).
  • Améliorer son recrutement en intégrant l’IA dans le sourcing et la sélection des candidats.
  • Analyser les CV des candidats (Analyse automatisée des CV, entretiens vidéo assistés par l'IA).
  • Respecter la non-discrimination dans le recrutement assisté par l’IA.
  • Fidéliser les employés avec l'IA.
Mise en situation

S'aider de l'IA pour rédiger une annonce impactante.

4 - Développer les compétences et la formation avec l'IA

  • Les tendances du marché du travail et les besoins en compétences.
  • Établir une cartographie des compétences et prédire les évolutions.
  • Les impacts de l’IA sur les métiers.
  • Améliorer le Strategic Workforce Planning / la GEPP en temps réel grâce à l'IA.
  • Personnaliser les parcours professionnels et les actions de formation grâce à l’IA.

5 - Automatiser les tâches RH en s’appuyant sur l’IA

  • Identifier les tâches administratives automatisables (gestion automatique des processus RH : paie, gestion du temps, notes de frais, carrière, mobilité, …) et les solutions d'automatisation basées sur l'IA.
  • Améliorer la communication et le service RH auprès des collaborateurs avec les chatbots.
  • Optimiser la gestion des temps et activités (GTA).

6 - Améliorer l’engagement des collaborateurs et la qualité de vie au travail

  • Les outils d’IA pour mesurer et améliorer la performance, l’engagement et la QVT (indicateurs de performance et de satisfaction et prédictions des tendances et optimisation des entretiens annuels et professionnels, répartition du temps de travail, réduction du stress, équilibre travail-vie personnelle).
  • Risques de l’IA sur la santé mentale : l’hyper-connexion, la perte du sens de la réalité, ...

7 - Préparer la transformation des RH

  • Compétences à développer pour réussir la transformation de la fonction RH.
  • Communiquer sur l’IA auprès des collaborateurs et des managers.
  • Anticiper le futur du travail et des RH en 2040.

8 - Respecter l’éthique dans l’utilisation de l'IA en RH

  • Enjeux éthiques de l’IA pour la fonction RH : impacts potentiels de l'IA sur les individus, les organisations et le marché de l’emploi.
  • Encadrement juridique pour une IA éthique en RH.
  • Points de vigilance et moyens d’actions (charte éthique, étude d’impact éthique, équité, intégrité, transparence et inclusivité).
Mise en situation

Études de cas : Identifier les menaces de l’utilisation de l’IA (le non-respect de la confidentialité, le non-respect de la vie privée, la non-équité, les biais humains transmissibles à l’IA, la non-transparence des algorithmes, les mauvaises intentions d’utilisation possibles, le degré d’autonomie et de responsabilité de l’IA, …).

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • DRH, responsable RH, tout professionnel RH souhaitant faire évoluer ses pratiques avec l’Intelligence Artificielle.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Définir les comportements assertifs
  • Faire face aux comportements refuges
  • Intégrer les émotions dans sa communication assertive
  • Oser s'affirmer en toute situation
Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les dernières évolutions législatives et jurisprudentielles en matière RH pour les établissements public.
  • Analyser les incidences de ces modifications sur les pratiques RH dans les EHPAD.
  • Disposer d'une veille sociale régulière pour anticiper ou suivre les changements.
  • Échanger sur ces actualités entre professionnels.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

0.5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Garantir une meilleure qualité de service aux clients internes
  • Améliorer son organisation et sa communication
  • Maîtriser la règlementation des services généraux
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre et mettre en œuvre une culture SRE au sein de votre organisation
  • Acquérir une vision claire des principes sous-jacents de la SRE
  • Maîtriser les Indicateurs de niveau de service (SLIs) et les Objectifs de niveau de service (SLOs) dans un écosystème distribué
  • Construire la sécurité et la résilience par conception dans un environnement distribué
  • Mettre en œuvre l'observabilité full stack et le traçage distribué
  • Collecter des données en utilisant l'IA pour passer d'une gestion réactive à une gestion proactive et prédictive des incidents
  • Comprendre le rôle et les responsabilités du SRE
Tarif

A partir de 2 400,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation Assurer la gestion administrative du personnel

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Analyser et assurer la gestion des informations liées aux relations de travail
  • Collecter les informations et traiter les évènements liés au temps de travail du personnel
  • Assurer les relations avec le personnel et les tiers
Tarif

A partir de 4 450,00 €

Durée

41 heures

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les options et les protocoles de transfert de la couche 2 et de la couche 3 utilisés dans un Data Center
  • Reconnaître les options de conception des racks, les modèles de trafic et l'accès, l'agrégation et le noyau de la couche de commutation du Data Center
  • Identifier la technologie Cisco Overlay Transport Virtualization (OTV) qui est utilisée pour interconnecter les Data Centers
  • Décrire le protocole de séparation Locator/ID
  • Concevoir une solution qui utilise le réseau local extensible virtuel (VXLAN) pour le transfert du trafic
  • Reconnaître les options de redondance matérielle (comment virtualiser le réseau, les fonctions de calcul et de stockage) et la mise en réseau virtuelle dans le Data Center
  • Définir les solutions qui utilisent des extensions de fabric et comparer Cisco Adapter Fabric Extender (FEX) avec la virtualisation entrée / sortie à racine unique (SR-IOV : Single Root Input / Output Virtualization)
  • Décrire les menaces et les solutions de sécurité dans le Data Center
  • Reconnaître les technologies avancées de sécurité des Data Centers et les bonnes pratiques
  • Gérer et orchestrer des appareils dans le Data Center
  • Décrire les options de stockage pour la fonction de calcul et les différents niveaux de RAID (Redundant Array of Independent Disks) du point de vue de la haute disponibilité et des performances
  • Identifier les concepts, les topologies, l'architecture et les termes de l'industrie Fibre Channel
  • Décrire Fibre Channel over Ethernet (FCoE)
  • Expliquer les options de sécurité dans le réseau de stockage
  • Reconnaître les options de gestion et d'automatisation de l'infrastructure de réseau de stockage
  • Utiliser les serveurs UCS Cisco et les cas d'utilisation pour diverses plateformes UCS Cisco
  • Expliquer les options de connectivité pour les interconnexions en tissu pour les connexions vers le sud et vers le nord
  • Décrire la solution hyperconvergente et les systèmes intégrés
  • Reconnaître les paramètres de l'ensemble du système pour la mise en place d'un domaine UCS Cisco
  • Contrôler l'accès basé sur les rôles RBAC (Role-Based Access Control) et intégrer avec les serveurs d'annuaire pour contrôler les droits d'accès sur Cisco UCS Manager
  • Définir les pools qui peuvent être utilisés dans les profils de service ou les modèles de profils de service sur Cisco UCS Manager
  • Lister les différentes politiques dans le profil de service
  • Décrire les politiques d'interface Ethernet et Fibre Channel et les technologies réseau supplémentaires
  • Reconnaître les avantages des modèles et la différence entre les modèles initiaux et les modèles mis à jour
  • Identifier les outils d'automatisation des Data Centers.
Tarif

A partir de 4 060,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender les enjeux et impacts environnementaux liés au numérique (IT)
  • Identifier les leviers d’action et réduire les dépenses tout en étant écoresponsable
  • Mettre en oeuvre la démarche et la méthodologie d’écoconception logicielle dans une démarche projet
  • Appliquer les bonnes pratiques de développement durable dans un projet logiciel
  • Mesurer l'impact environnementale d'un service numérique
Tarif

A partir de 2 150,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Organiser un service achat performant
• Identifier les enjeux de la mise en place de tableaux de bord de suivi des achats
• Développer des outils de suivi et de contrôle des achats

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Situer le cadre juridique de votre intervention en tant que Sauveteur Secouriste du Travail (SST)
  • Réaliser une protection adaptée en fonction des risques constatés
  • Réaliser l'examen de la (les) victime(s) avant / et pour la mise en oeuvre de l'action choisie en vue du résultat à obtenir
  • Appliquer les consignes, faire alerter ou alerter en fonction de l'organisation des secours dans l'entreprise
  • Mettre en oeuvre les procédures afin de secourir la (les) victime(s) de manière appropriée
  • Mettre en pratique vos compétences de SST au service de la prévention des risques professionnels dans votre entreprise
  • Situer votre rôle de SST dans l'organisation de la prévention de l'entreprise
  • Participer et contribuer à la mise en oeuvre d'actions de prévention au sein de votre entreprise
  • Informer les personnes désignées dans le plan d'organisation de la prévention de l'entreprise de la (des) situation(s) dangereuse(s) repérée(s).
Tarif

A partir de 960,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation NetApp Hybride Cloud AWS, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Mettre en œuvre un cloud hybride avec Amazon Web Service en utilisant CVO (Cloud Volume ONTAP)
  • Connecter votre réseau VPC (Vitual Private Cloud) à votre réseau local pour unifier votre réseau
  • Utiliser BlueXP pour gérer CVO, déplacer des données
  • Optimiser la capacité et les performances de CVO
Tarif

A partir de 1 900,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...