Formation - L’intelligence artificielle au service des métiers de la communication

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les applications de l'Intelligence Artificielledans la fonction communication.
  • S’approprier les outils et les applications possibles dans son métier.
  • Rédiger des prompts efficaces.
  • Expérimenter différents outils IA.
  • Renforcer ses compétences en gestion et pilotage de l’IA.
  • Impulser dans son organisation une utilisation raisonnée de l’IA : éthique et responsable.
  • Se préparer à l’évolution des compétences communication liées à l’IA.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Activité à distance

  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.

2 - S’approprier les fondamentaux de l'Intelligence Artificielle dans la communication

  • Comprendre les concepts clés de l’IA : machine learning, deep learning, traitement du langage naturel, formes d’apprentissages, données, algorithmes, et modèles,
  • Tester l’IA Générative (ChatGPT etc.).
  • Identifier les opportunités et les risques d’utilisation de l'IA dans la communication (biais, éthique, propriété intellectuelle, hallucinations) pour une utilisation sécurisée.
Mise en situation

Étude de cas.

3 - Explorer l’utilisation de l’Intelligence Artificielle pour sa stratégie de communication

  • Découvrir les outils et plateformes d’IA pour les communicants, avec un panorama par cas d’usage.
  • Identifier la valeur ajoutée de l’IA dans ses pratiques de communication.
  • Aborder les aspects de gouvernance, les règles et l’éthique.
  • Concilier intelligence artificielle et communication responsable.
Mise en situation

Atelier : Comment utiliser l’IA pour optimiser son activité et gagner du temps sans renoncer à la qualité.

4 - Rédiger des prompts de qualité et faire de l’IA son alliée

  • Concevoir des prompts efficaces pour générer des textes et des images.
  • Exercices pratiques de rédaction de prompts.
  • Co-créer une bibliothèque de prompts adaptés aux principaux cas d’usage en communication, y compris la communication orale.
  • Échanges et conseils personnalisés.

5 - Utiliser l’IA dans sa stratégie de contenus de marque

  • Intégrer l’IA dans le storytelling et le branding.
  • Personnaliser des campagnes de communication.
  • Mesurer l’efficacité des campagnes.
Mise en situation

Cas pratiques.

6 - Utiliser l’IA dans sa communication interne

  • Concevoir des audits/sondages internes avec l’IA et mieux connaître ses collaborateurs.
  • Mesurer/analyser leur engagement.
  • Personnaliser sa production de contenus pour l’adapter aux intérêts et besoins spécifiques des différents profils.
  • Être le garant de la bonne utilisation de l’IA dans la production de contenu (charte éthique, respect de la confidentialité, de l’intégrité des données et des valeurs de l’entreprise).
  • Développer l’expérience des collaborateurs (outils collaboratifs, événementiel etc.).
Mise en situation

Mise en application.

7 - Utiliser l’IA dans ses relations media et la communication de crise

  • Utiliser l’IA pour l’analyse de l’e-réputation et la veille stratégique.
  • Découvrir l’usage de l’IA dans les médias (presse, TV, influence etc.).
  • Optimiser ses relations presse avec des outils d’IA.
  • Intégrer l’IA dans la gestion de sa communication de crise.
Mise en situation

Mise en pratique.

8 - Utiliser l’IA dans ses événements

  • Créer du contenu : brainstorming, programme etc.
  • Optimiser la planification et la logistique.
  • Améliorer l’expérience et l’engagement des participants.
  • Faciliter et augmenter l’impact de sa prise de parole : écriture discours, captation audio, podcast ; traduction, sous-titrage, vidéo etc.

9 - Utiliser l’IA dans ses médias sociaux et blogs

  • Comprendre le rôle de l’IA dans les réseaux sociaux.
  • Créer des contenus personnalisés et pertinents.
  • Semi-automatiser et programmer ses posts.
  • Optimiser le référencement de ses publications.
  • Piloter ses performances.

10 - Se préparer à la transformation de la communication

  • Identifier les compétences à développer pour intégrer l’IA dans son métier de communicant.
  • Se former en continu et mettre à jour ses connaissances.
  • Sensibiliser son environnement de travail (équipes, directions…).
  • Garder une longueur d’avance sur les évolutions du métier.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Directeur et directrice de la communication.
  • Responsable communication.
  • Tout professionnel en communication souhaitant faire évoluer ses pratiques avec l’Intelligence Artificielle.

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Objectifs de la formation

  • Identifier le potentiel de l'intelligence artificielle dans le marketing pour améliorer la créativité et l'efficacité
  • Utiliser des outils d'IA pour l'élaboration de contenus marketing et de stratégies d'interaction avec les clients
  • Analyser les tendances du marché et le comportement des consommateurs
  • Concevoir des campagnes marketing augmentées par l'IA qui s'alignent sur les objectifs de l'entreprise
  • Évaluer l'efficacité de l'utilisation de l'IA dans les projets marketing
Tarif

A partir de 900,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les compétences pour constituer, organiser une équipe projet
  • Animer l’équipe et en motiver les membres tout au long de la vie du projet
  • Assurer la communication sur le projet
  • Utiliser un style de management approprié
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Certification Service Cloud Consultant, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Revoir les différents objectifs de l’examen et leur poids
  • Comprendre les fonctionnalités du produit pour se focaliser sur la meilleure préparation de l’examen
  • Discuter comment concevoir des solutions Service Cloud pour répondre à des besoins métier spécifiques
  • Évaluer votre niveau de préparation à l’examen en répondant à des questions pratiques
Tarif

A partir de 725,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Certification RHCSA OpenStack Administration, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Se familiariser avec la technologie de conteneurisation des services overcloud
  • Découvrir les améliorations apportées par OVN (Open Virtual Networking) à la technologie OVS
  • Utiliser la version 3 (Keystone) du service de gestion des identités avec un magasin d'identités Red Hat IdM externe
  • Gérer le plan de contrôle principal, y compris Pacemaker
  • Personnaliser des images avec les techniques prévues pour plusieurs cas d'utilisation
  • Gérer des systèmes de stockage en modes bloc et objet
  • Gérer des nœuds de calcul, y compris le réglage et l'hyperconvergence
  • Déployer des piles de plusieurs conteneurs
  • Résoudre les problèmes liés à OpenStack
Tarif

A partir de 3 924,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Appliquer la méthodologie pour extraire l'essentiel d'un échange ou d'un texte
  • Organiser ses idées avec clarté
  • Restituer l'information pertinente à l'oral comme à l'écrit
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Améliorer ses compétences relationnelles et la qualité de sa communication grâce à un modèle original d’intelligence émotionnelle.
  • Evaluer les enjeux liés aux émotions dans le processus de communication.
  • Prendre conscience des principales émotions de supériorité et d’infériorité.
Tarif

A partir de 1 030,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Lire les documents essentiels de comptabilité privée des opérateurs de service public afin de maîtriser les enjeux de la gestion patrimoniale
  • Elaborer ses propres outils de suivi de contrat
Tarif

A partir de 1 430,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Pilotage par le cash

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Expliquer les composantes du cash et ses interactions avec le BFR et les Capex
  • Comparer l'analyse de la rentabilité et l'analyse du cash généré et disponible
  • Elaborer un plan d'action cash au sein de sa structure
Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation KONG, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Découvrir l’API Management avec KONG
  • Exposer ses APIs dans KONG
  • Sécuriser ses APIs dans KONG
  • Savoir mettre en œuvre les différents cas d’usage : API d’administration, statistiques d’usage, quotas, etc.
  • Développer un plugin dans KONG
  • Mettre en place KONG pour manager une API selon les bonnes pratiques d'architecture
  • Percevoir les capacités de KONG à administrer le trafic pour des cas d'usage liés à l'intelligence artificielle (LLM)
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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