Formation : Les tendances graphiques print et web

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Acquérir les clés pour décrypter les tendances graphiques à venir et les mutations du secteur graphique
  • Stimuler son esprit créatif
  • Améliorer ses créations

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

1- Évolution du graphisme

Histoire du graphisme : objectifs, terminologie, évolution

  • Connaître l’histoire du graphisme à travers les grands courants qui ont traversé le 20ème siècle

Illustrations : moodboards synthétiques représentant affiches, édition, logos, typos... par période.

Tendances et logos

  • Évolution des logos et exemples de déclinaisons et d’animations

Illustrations et analyses diverses dont Accor, Mailchimp. Exemples de créations récentes fixes et animées.

Tendances et sites web

  • Tendances dans l’univers du webdesign

Illustrations : exemples repérés chez wix, behance, templates wordpress, sites de marques et partages d’expériences de créations.

2- Typographie et mise en page

Mutations

  • Comprendre les changements historiques de la typographie et l’évolution liée au numérique

Illustration : google font

Tendances

  • Analyse et illustrations visuelles de mise en page sur différents supports.

Illustrations : brochures, web, affiches, posts réseaux sociaux

Étude de cas : analyse visuelle de l’évolution de la maquette de différents magazines

Exemples : magazines ELLE et PSYCHOLOGIES

Data visualisation

  • Les tendances visuelles en data visualisation

Illustrations : vidéos et exemples de sites

Jour 2

Exercice de synthèse : création réalisée par les participants

3- Couleurs, photographie et illustration

Couleurs

  • Zoom sur les couleurs et les tendances

Illustrations : pantone, wix, envato …

La photographie – Histoire

  • Vidéo retraçant l’histoire et l’évolution des technologies

La photographie – Tendances actuelles/thèmes

Illustrations : banques d’images

L’illustration et les tendances graphiques

4- Animation motion design, vidéo scribing

Motion design

  • Exemples des dernières tendances

Vidéo scribing

  • Explication du concept et cas concret de réalisation

5- Zoom nouveaux médias

Tendances graphiques : adaptabilité, multisupports

Quels sont-ils ? Quels formats ? Quels engagements ?

6- Optimiser sa veille pour détecter les nouvelles tendances

Exemple concret d’organisation de veille créative

Partage d’expériences et de ressources créatives
Et vous ? Sur quels supports s'appuyer pour réaliser la veille ?

Conclusion en vidéos

  • Bandes annonces de séries, films, publicités, rapports annuels…

Prérequis

  • Il est recommandé de maîtriser les fondamentaux de la communication graphique 

Public

  • Directeur de création
  • Directeur artistique
  • Graphiste
  • Toute personne souhaitant se tenir informée et acquérir les clés des tendances graphiques

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Aquafadas niveau 1, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Réaliser, sans coder, dans l’environnement de inDesign, des périodiques interactifs pour tablettes, au format d’application native iOS et Android, exportables vers le Web en HTML5.
  • Intégrer des médias (audio, vidéo, séquences PNG)
  • Identifier les procédures de diffusion vers les différents stores proposées par Aquafadas (App store, GooglePlay, Web).
Tarif

A partir de 1 890,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Maitriser les leviers du Web Marketing

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Avoir un site web est une chose, mais encore faut-il savoir comment le faire connaître auprès des internautes et donc le rendre visible sur la toile.

C’est de cette manière qu’il sera possible d’acquérir du trafic web, de nouveaux clients et des ventes. Cette formation a pour objectif l’acquisition complète des compétences sur les différents leviers webmarketing.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Maitriser les leviers du Webmarketing : référencement naturel, analyse d'audience, réseaux sociaux, Adwords, emailing, e-commerce
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Gestion de Configuration avec Chef, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre le fonctionnement et l’architecture de de Chef
  • Savoir installer, configurer et exécuter Chef Server
  • Savoir mettre en œuvre une administration centralisée avec Chef
  • Être capable de créer et tester des ressources et des recettes
  • Comprendre le fonctionnement de Chef Analytics pour visualiser des données
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Sensibiliser vos interlocuteurs à l'accessibilité numérique (contexte législatif, problématiques des utilisateurs en situation de handicap...)
  • Concevoir et développer des sites et applications Web accessibles conformément au référentiel en vigueur (RGAA 4.1 ou WCAG 2.1)
  • Auto-évaluer l'accessibilité de vos développements Web.
Tarif

A partir de 1 700,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer des visuels vectoriels sur Illustrator
  • Retoucher un visuel sur Photoshop
  • Créer un support de communication complet mêlant vectoriel et pixel sur Indesign
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

6j / 42h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Concevoir des communications visuelles « à voir » avant d’être lues
  • Concevoir des représentations graphiques
  • Optimiser les processus de compréhension face à des constructions graphiques complexes
  • Acquérir les outils méthodologiques pour concevoir des représentations graphiques efficaces
Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir, héberger et maintenir un site Web.
Tarif

A partir de 1 860,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Azure Machine Learning, vous serez en mesure de :

  • Utiliser l'espace de travail Azure machine learning
  • Connaître les étapes d'un projet de machine learning
  • Découvrir les critères d'évaluation des algorithmes
  • Savoir déployer un web service prédictif
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer des tris et filtres
  • Utiliser les fonctions avancées
  • Maîtriser les outils d'aide à la décision
  • Réaliser des liaisons et consolidations
  • Créer des tableaux croisés dynamiques
  • Concevoir des graphiques adaptés
  • Mettre à jour les données d'un graphique
  • Créer et utiliser des graphiques croisés dynamiques
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer des designs d'interfaces d'applications mobiles et de sites Web
  • Appliquer les bonnes pratiques de la conception d'interfaces
  • Travailler efficacement en équipe avec les outils collaboratifs
  • Prototyper et tester des interfaces interactives
  • Partager et exporter des projets pour les développeurs et les clients.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...