Formation : Les tendances graphiques print et web

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Acquérir les clés pour décrypter les tendances graphiques à venir et les mutations du secteur graphique
  • Stimuler son esprit créatif
  • Améliorer ses créations

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

1- Évolution du graphisme

Histoire du graphisme : objectifs, terminologie, évolution

  • Connaître l’histoire du graphisme à travers les grands courants qui ont traversé le 20ème siècle

Illustrations : moodboards synthétiques représentant affiches, édition, logos, typos... par période.

Tendances et logos

  • Évolution des logos et exemples de déclinaisons et d’animations

Illustrations et analyses diverses dont Accor, Mailchimp. Exemples de créations récentes fixes et animées.

Tendances et sites web

  • Tendances dans l’univers du webdesign

Illustrations : exemples repérés chez wix, behance, templates wordpress, sites de marques et partages d’expériences de créations.

2- Typographie et mise en page

Mutations

  • Comprendre les changements historiques de la typographie et l’évolution liée au numérique

Illustration : google font

Tendances

  • Analyse et illustrations visuelles de mise en page sur différents supports.

Illustrations : brochures, web, affiches, posts réseaux sociaux

Étude de cas : analyse visuelle de l’évolution de la maquette de différents magazines

Exemples : magazines ELLE et PSYCHOLOGIES

Data visualisation

  • Les tendances visuelles en data visualisation

Illustrations : vidéos et exemples de sites

Jour 2

Exercice de synthèse : création réalisée par les participants

3- Couleurs, photographie et illustration

Couleurs

  • Zoom sur les couleurs et les tendances

Illustrations : pantone, wix, envato …

La photographie – Histoire

  • Vidéo retraçant l’histoire et l’évolution des technologies

La photographie – Tendances actuelles/thèmes

Illustrations : banques d’images

L’illustration et les tendances graphiques

4- Animation motion design, vidéo scribing

Motion design

  • Exemples des dernières tendances

Vidéo scribing

  • Explication du concept et cas concret de réalisation

5- Zoom nouveaux médias

Tendances graphiques : adaptabilité, multisupports

Quels sont-ils ? Quels formats ? Quels engagements ?

6- Optimiser sa veille pour détecter les nouvelles tendances

Exemple concret d’organisation de veille créative

Partage d’expériences et de ressources créatives
Et vous ? Sur quels supports s'appuyer pour réaliser la veille ?

Conclusion en vidéos

  • Bandes annonces de séries, films, publicités, rapports annuels…

Prérequis

  • Il est recommandé de maîtriser les fondamentaux de la communication graphique 

Public

  • Directeur de création
  • Directeur artistique
  • Graphiste
  • Toute personne souhaitant se tenir informée et acquérir les clés des tendances graphiques

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation AWS Cloud d'Amazon Web Services, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Définir ce qu'est le cloud AWS et l'infrastructure globale de base
  • Décrire les services clés de la plate-forme AWS et leurs cas d'utilisation courants
  • Décrire les principes architecturaux de base du cloud AWS
  • Décrire les aspects sécurité et conformité de base de la plate-forme AWS et le modèle de sécurité partagé
  • Définir les modèles de facturation, de gestion de compte et de tarification
  • Identifier les sources de documentation ou d'assistance technique (livres blancs, billets d'assistance).
  • Décrire la proposition de valeur du cloud AWS
  • Décrire les caractéristiques de base/essentielles du déploiement et de l'exécution dans le cloud AWS
Tarif

A partir de 810,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Aujourd'hui, de plus en plus de sociétés virtuelles également appellées Entreprises Numériques émergent sur le marché. Mais comment abordent-elles la relation clientèle ?

Concrètement, vous acquerrez au cours de ce cours de deux jours les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre et expliquer l’impact du numérique sur sa relation client
  • Appréhender les nouvelles disciplines et le “jargon” associé
  • Définir et mettre en place ses actions de relation client s’appuyant sur le numérique.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le positionnement de Spring par rapport à Jakarta JEE
  • Créer une architecture en couches
  • Mettre en oeuvre la programmation par aspect
  • Paramétrer le conteneur léger de Spring et utiliser les annotations
  • Accéder à vos données avec Spring JDBC et Spring ORM
  • Créer des pages Web avec Spring MVC
  • Sécuriser vos applications avec Spring Security
  • Décrire les bases de la mise en oeuvre de Spring Boot
  • Citer les différences de Spring 5 et 6 ainsi qu'entre Spring Boot 2 et 3
  • Migrer une application de Spring 5 à 6.
Tarif

A partir de 2 440,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'utilisation de DataStage et du workflow DataStage
  • Décrire l'architecture Information Server et comment DataStage s'y intègre
  • Reconnaître les options de déploiement d'Information Server et DataStage
  • Utiliser la console Web d'Information Server et le client d'administration DataStage pour créer les utilisateurs et configurer l'environnement DataStage
  • Importer et exporter les objets DataStage dans un fichier
  • Importer des définitions de tables pour des fichiers séquentiels et des tables relationnelles
  • Concevoir, compiler, exécuter et surveiller des tâches parallèles de DataStage
  • Concevoir des tâches qui lisent et écrivent des fichiers séquentiels
  • Décrire l'architecture de traitement parallèle de DataStage
  • Concevoir les tâches qui combinent des données à l'aide de jointures et des recherches
  • Concevoir des tâches qui trient et agrègent les données
  • Mettre en oeuvre une logique d'entreprise complexe à l'aide de DataStage Transformer
  • Debogger les tâches DataStage avec DataStage PX Debugger.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Stormshield Network Administrateur E-Learning vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Prendre en main un firewall Stormshield Network Security (SNS) et connaître son fonctionnement
  • Configurer un firewall dans un réseau
  • Définir et mettre en œuvre des politiques de filtrage et de routage
  • Configurer un contrôle d'accès aux sites web en http et https (proxy)
  • Configurer des politiques d'authentification
  • Mettre en place différents types de réseaux privés virtuels (VPN IPSEC et VPN SSL)
Tarif

A partir de 600,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Choisir les indicateurs
  • Élaborer des tableaux de bord
  • Identifier les techniques d'évaluation performantes
  • Créer un programme Web Analytic
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation NetApp Hybride Cloud AWS, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Mettre en œuvre un cloud hybride avec Amazon Web Service en utilisant CVO (Cloud Volume ONTAP)
  • Connecter votre réseau VPC (Vitual Private Cloud) à votre réseau local pour unifier votre réseau
  • Utiliser BlueXP pour gérer CVO, déplacer des données
  • Optimiser la capacité et les performances de CVO
Tarif

A partir de 1 900,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Détecter les besoins de formation, publics et contenus adaptés au développement du digital learning.
  • Identifier différentes solutions de gestion de la formation pour les adapter à ses besoins.
  • Choisir les solutions adaptées à la formation en ligne : plateformes d'apprentissage en ligne, outils e-learning, utilisation du web 2.0.
  • Communiquer sur les résultats, le retour sur investissement de l'activité formation en ligne.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier les grands concepts de Web Intelligence
  • Gérer des documents et des rapports Webi
  • Créer des requêtes
  • Présenter des données dans des tableaux et des graphiques
  • Maîtriser les meilleures pratiques de mise en forme des documents
  • S'initier aux calculs, utiliser des fonctions et variables
Tarif

A partir de 1 200,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Être en mesure d’accélérer la performance marketing au sein de l’entreprise
  • Acquérir la démarche et l’état d’esprit du marketing
  • S’approprier les outils et méthodes utilisés dans la pratique marketing
  • Bâtir et présenter une recommandation stratégique
  • Construire et mettre en œuvre le plan d’actions marketing opérationnel
Tarif

A partir de 4 000,00 €

Durée

8j / 56h

Modes

Je cherche à faire...