Formation - Les nouveaux défis de la communication interne

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier son rôle et sa posture de communicant interne.
  • Diffuser la stratégie de son organisation en y donnant du sens.
  • Faire vivre la culture interne.
  • Engager ses salariés dans la RSE.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation et une vidéo : "La communication responsable".
Pendant - En groupe

1 - Positionner son rôle de communicant interne

  • Intégrer les grands enjeux de la communication interne : télétravail, responsabilité sociétale et environnementale, intelligence collective etc.
  • Identifier les évolutions du métier du communicant interne.
  • Partager les nouvelles pratiques.

2 - Produire et diffuser de l'information interne

  • Identifier les différents circuits de l'information et intégrer les nouveaux modes de travail à distance.
  • Choisir les dispositifs de communication les plus adaptés : print, digital, événementiel, audio etc.
  • Segmenter ses publics pour toucher et communiquer auprès de collaborateurs non connectés.
  • Concevoir un plan de com interne.
  • Donner du sens à sa stratégie et à ses messages.

3 - Faire vivre la culture d'entreprise

  • Faire un audit interne.
  • Identifier les leviers pour favoriser l'engagement et la confiance de ses collaborateurs.
  • Recréer des moments de convivialité.
  • Créer et dynamiser des temps collectifs.

4 - Engager les équipes autour de la responsabilité sociétale et environnementale

  • Identifier les leviers d’actions pour mobiliser les équipes sur la prise en compte des enjeux du développement durable, de la parité et de l'inclusion.
  • Sensibiliser et communiquer sur ses engagements.
  • Encourager et valoriser les initiatives individuelles.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un @expert : "Revisiter sa plateforme de marque" et un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Chargé/Responsable de communication.
  • Prise de fonction en communication interne.
  • Chef de projet, Manager.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Comprendre les fondamentaux du digital learning
  • Piloter la conception, la médiatisation et le déploiement d’un dispositif de formation digitale ou mixte (blended)
  • Évaluer et adapter le dispositif aux besoins de formation
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Gérer les données de base des clients
  • Traiter les postes non soldés de la comptabilité clients
  • Gérer le processus d'encaissement des clients
  • Traiter les activités de clôture de période de la comptabilité clients.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Product Owner

Proposé par YOU WEB

Objectifs de la formation

  • Effectuer une veille technologique et concurrentielle
  • Collecter et analyser le besoin de clients internes ou externes
  • Concevoir le projet digital
  • Formaliser les documents de référence du projet digital
  • Définir les méthodes et la mobilisation des ressources humaines
  • Piloter la mise en œuvre du projet digital
  • Manager les équipes pluridisciplinaires en mode agile
  • Manager la stratégie digitale

 

Tarif

A partir de 5 100,00 €

Durée

238 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer des maquettes complètes, cohérentes, efficaces en production, et les préparer pour l'impression et l’édition numérique.
  • Bénéficier de nouveaux outils de création de pages permettant l'imbrication souple de divers médias, textes, graphiques, images dans Affinity Publisher.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Décrypter l'environnement et la création en digital à l'ère de l'IA: philosophie, métiers, supports, technologies, contenus, design & ergonomie
  • Décliner son concept créatif sur les supports digitaux
  • Définir un brief créatif pertinent, piloter efficacement son agence et évaluer ses opérations digitales
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier et décrire les impacts et les enjeux de la transformation digitale
  • Présenter la terminologie de l'univers digital
  • Distinguer les stratégies des géants du numérique et des start-up
  • Lister les nouveaux métiers liés aux nouvelles technologies du digital
  • Mieux reconnaître les récentes technologies disruptives
  • Mettre en oeuvre les méthodologies nécessaires pour permettre à votre organisation d'utiliser au mieux les opportunités de cette transformation digitale
  • Transmettre la culture digitale au sein de votre organisation et auprès de vos collègues.
Tarif

A partir de 620,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Automates SCHNEIDER® sous EcoStruxure Control Expert (ex Unity Pro) : Exploitation et maintenance :

- Câbler et installer les automates - Localiser l’origine d’une panne logicielle ou matérielle, interne ou externe à l’automate, y remédier de façon à pouvoir remettre l’installation en service - Utiliser le logiciel UNITY PRO pour toutes les opérations de maintenance et d’exploitation

Tarif

A partir de 1 957,00 €

Durée

4 jours - 28h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les enjeux du recrutement, en comprenant les chiffres et les tendances des principaux réseaux sociaux et job boards
  • Analyser les pratiques émergentes sur les médias sociaux et comprendre les nouveaux comportements des acteurs impliqués dans le recrutement
  • Appliquer les stratégies d'utilisation des médias sociaux par les entreprises pour le recrutement, en mettant l'accent sur la gestion et l'optimisation de la marque employeur
  • Mettre en pratique les techniques de création et/ou d'optimisation de votre page LinkedIn
  • Etablir des connexions entre la marque employeur et la marque personnelle pour les renforcer
  • Appliquer les techniques de sourcing et de suivi sur les médias sociaux en utilisant des outils gratuits
  • Utiliser les opérateurs booléens pour effectuer une chasse et un sourcing efficaces sur les différentes plateformes
  • Créer des annonces attractives pour maximiser l'attraction des candidats potentiels
  • Interagir et suivre les candidats en utilisant différents outils de communication
  • Améliorer le taux de retour des candidats en utilisant des techniques appropriées et en utilisant des outils de suivi pour gérer efficacement le processus de recrutement.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux et intégrer la dimension « capital client » dans sa mission quotidienne
  • Analyser les attentes des clients et lever les freins qui entravent l’excellence dans la relation client
  • Mettre en place les outils et réflexes pour optimiser la satisfaction du client
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre et gérer les mécanismes et effets du stress post-traumatique
  • Constituer une cellule de soutien psychologique suite à une crise
  • Adapter son comportement et son discours en fonction de la situation
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Je cherche à faire...