Formation - Les nouveaux défis de la communication interne

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier son rôle et sa posture de communicant interne.
  • Diffuser la stratégie de son organisation en y donnant du sens.
  • Faire vivre la culture interne.
  • Engager ses salariés dans la RSE.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation et une vidéo : "La communication responsable".
Pendant - En groupe

1 - Positionner son rôle de communicant interne

  • Intégrer les grands enjeux de la communication interne : télétravail, responsabilité sociétale et environnementale, intelligence collective etc.
  • Identifier les évolutions du métier du communicant interne.
  • Partager les nouvelles pratiques.

2 - Produire et diffuser de l'information interne

  • Identifier les différents circuits de l'information et intégrer les nouveaux modes de travail à distance.
  • Choisir les dispositifs de communication les plus adaptés : print, digital, événementiel, audio etc.
  • Segmenter ses publics pour toucher et communiquer auprès de collaborateurs non connectés.
  • Concevoir un plan de com interne.
  • Donner du sens à sa stratégie et à ses messages.

3 - Faire vivre la culture d'entreprise

  • Faire un audit interne.
  • Identifier les leviers pour favoriser l'engagement et la confiance de ses collaborateurs.
  • Recréer des moments de convivialité.
  • Créer et dynamiser des temps collectifs.

4 - Engager les équipes autour de la responsabilité sociétale et environnementale

  • Identifier les leviers d’actions pour mobiliser les équipes sur la prise en compte des enjeux du développement durable, de la parité et de l'inclusion.
  • Sensibiliser et communiquer sur ses engagements.
  • Encourager et valoriser les initiatives individuelles.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un @expert : "Revisiter sa plateforme de marque" et un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Chargé/Responsable de communication.
  • Prise de fonction en communication interne.
  • Chef de projet, Manager.

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Objectifs de la formation

  • Piloter la transmission des savoirs dans le cadre d’actions de formation ou de tutorat
  • Construire, animer et évaluer son réseau de tuteurs et formateurs en développant ses compétences de management de réseau
  • Maîtriser les méthodes et outils de formation pour outiller son réseau de tuteurs/formateurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Développer son intelligence créative dans un cadre professionnel - Développer de nouvelles idées grâce à des techniques et des outils adaptés - Appréhender les bénéfices des méthodes et outils du design thinking- Comment les promouvoir en interne à ses managers, managés, collègues et autres services - Faire de la créativité un levier de différenciation
Tarif

A partir de 1 250,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender les contours et les enjeux de la marque employeur dans la fonction publique.
  • Impulser et accompagner le changement vers une culture "marque employeur".
  • Utiliser une méthodologie simple et efficace.
  • Diagnostiquer sa marque employeur.
  • Identifier les facteurs-clés de réussite de la démarche.
Tarif

A partir de 925,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier son style de management préférentiel
  • Mettre en oeuvre le management situationnel face à un collaborateur, une équipe, lors de la prise en main d’une équipe
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

4 heures 10 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Se repérer dans la législation des installations classées pour la protection de l'environnement (ICPE) et leur nomenclature
  • Déterminer le régime applicable pour procéder à l'ouverture de son ICPE
  • Analyser les événements susceptibles de se produire au cours de la vie de l'exploitation pour se mettre en conformité
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 2 045,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation PCR niveau 2 module appliqué secteur médical option sources radioactives scellées et non scellées, générateurs électriques de rayons X et accélérateurs de particules :

- Assurer la mission de Personne Compétente en Radioprotection (PCR) de niveau 2 en appuyant l’employeur et le responsable de l’activité nucléaire dans leurs obligations réglementaires - Identifier et comprendre le risque radiologique, en mesurer les conséquences et savoir le maîtriser

Tarif

A partir de 2 790,00 €

Durée

10j / 70h

Modes

Objectifs de la formation

  • Approfondir ses connaissances en matière d'intégration fiscale (déficits, charges financières, modifications de périmètre)
  • Mettre en pratique ses connaissances par la réalisation de nombreux cas d'application
  • Intégrer les nouveautés légales, doctrinales et jurisprudentielles des 12 derniers mois
Tarif

A partir de 1 294,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Expliquer le processus global d'établissement des comptes consolidés
  • Traiter les points essentiels des techniques comptables de consolidation selon le référentiel applicable
  • Présenter les états financiers consolidés
Tarif

A partir de 1 792,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir la politique et la stratégie Achats de son service
  • Acquérir une vision globale en termes d’organisation et de management d’un service Achats
  • Optimiser les processus Achats
  • Maîtriser les moyens de la mise en œuvre de l’organisation et de la politique Achats
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

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