Formation - Les fondamentaux du métier de coach professionnel

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Découvrir le métier de coach.
  • S’approprier le cadre ICF (International Coaching Federation) : référentiel, éthique, certification.
  • Mobiliser ses compétences d’écoute, de questionnement et de feedback.
  • Valider son intérêt personnel pour ce métier.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Une vidéo d'accueil.
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
  • Une documentation interactive téléchargeable.
  • Une bibliographie.
Pendant - En groupe

1 - Définir ce qu’est le coaching : éléments clés et types de coaching

  • La finalité personnelle du coaching.
  • Introduction au concept et à la philosophie du coaching selon ICF (déontologie).
  • Ce que n'est pas le coaching.
  • Les différences entre le coaching, la formation, le conseil et la thérapie.
  • Les différents types de coaching.
  • Les éléments clés du processus de coaching : le modèle GROW de John Whitmore.

2 - Identifier les compétences essentielles du coach professionnel

  • Les rôles et missions du coach.
  • Les 8 compétences du coach professionnel définies par ICF.
  • Le processus de certification.
  • Les principaux obstacles rencontrés par le coach.

3 - Développer l’art du questionnement

  • Zoom sur la compétence 7 du référentiel ICF.
    (Susciter des prises de conscience)
  • Les différents types de questions.
  • L'orientation problème ou résultat.
  • L’utilisation pratique de ces questions dans le processus de coaching.

4 - Adopter une écoute active

  • Zoom sur la compétence 6 du référentiel ICF.
    (Écoute activement)
  • Les différents types d’écoute.
  • L’importance de l’écoute active dans le coaching.
  • Les conditions nécessaires : l’utilisation de l’écoute empathique dans le coaching.

5 - Fournir un feedback et un feedforward

  • Selon le modèle de John Whitmore, en quoi consistent
    • le feedback ;
    • et le feedforward ?
  • À quoi servent-ils ?
  • Comment les utilise-t-on ?

6 - Prochaines étapes et clôture du module de formation

  • Plan d’actions.
  • Projection éventuelle vers le module 2 du parcours Cegos (Réf. 8359).
  • Conclusions et clôture de la formation.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Module d'entraînement concret : "Donner un feedback positif et constructif".
  • Module d'entraînement concret : "Pratiquer l'écoute active".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Professionnel (manager, RH, formation, conseil, enseignement,  ...) qui souhaite comprendre les fondamentaux du coaching dans le cadre défini par ICF et/ou s'engager vers l'accompagnement des personnes.
  • Cadre qui désire mettre en place le coaching interne au sein de son entreprise.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Déterminer les évolutions réglementaires de la formation professionnelle
  • Définir les modes de financement de la formation professionnelle
  • Préciser les outils de gestion des compétences
  • Analyser les dispositifs et outils de la formation professionnelle
Tarif

A partir de 2 133,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Les droits d'accises - Initiation

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Examiner les droits d'accises
  • Examiner le statut fiscal d'entrepositaire agréé
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux du marketing RH
  • Définir les démarches, notions et outils clés du marketing adaptés à la gestion des ressources humaines
  • Elaborer un plan marketing RH cohérent et efficace
Tarif

A partir de 1 772,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Recevoir un client
  • Acquérir et maitriser les techniques de négociation et de vente
  • Technique pour recueillir des informations et construire une offre
  • Améliorer la rentabilité de son portefeuille client
  • Gérer les objections des clients
  • Gagner l’approbation et l’adhésion du client
  • Savoir conclure une négociation
Tarif

A partir de 360,00 €

Durée

15 heures (minimum)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience des forces et faiblesses de son style de management
  • Optimiser sa communication avec son équipe
  • Résoudre les conflits
  • Motiver son équipe
Tarif

A partir de 2 058,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier la réglementation en matière de gestion d'accidents du travail et de maladies professionnelles
  • Expliquer les conditions de reconnaissance du caractère professionnel de l'accident et des maladies
  • Différencier l'accident du travail et la maladie professionnelle de la maladie classique
  • Identifier les obligations de l'employeur lors de la déclaration d'un accident du travail
  • Compléter efficacement la déclaration d'accident du travail
  • Administrer la réception d'une déclaration de maladie professionnelle
  • Administrer les accidents du travail et les maladies professionnelles en identifiant les suites de la prise en charge et les pièces à conserver au dossier du salarié
  • Identifier les règles de la tarification des accidents du travail et des maladies professionnelles
  • Identifier les voies d'appel, les délais de contestation et les juridictions compétentes pour contester les différents contentieux en matière de Sécurité Sociale et les décisions de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie
  • Organiser le suivi administratif des dossiers d'accidents du travail et de maladies professionnelles.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Modérer son énergie positive, son impulsivité, pour ne pas perdre en crédibilité ni « écraser »
  • Savoir réguler son tempérament et sa communication pour distribuer plus efficacement son énergie et son attention
  • Prendre le temps de la réflexion, face à certaines situations, « ne pas aller trop vite » dans ses réactions pour ne pas blesser, ni s’emporter
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Analyser les évolutions réglementaires du droit de la formation professionnelle continue
  • Identifier les moyens pour optimiser le pilotage de son plan de développement des compétences en 2024
  • Déterminer les enjeux et les fondements de l'intelligence artificielle pour la formation
Tarif

A partir de 1 905,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir la Data Science et le métier de Data Scientist
  • Comprendre les concepts clés de la Data Science
  • Savoir utiliser les outils et méthodologies du Data Scientist
  • Pouvoir programmer en R ou en Python
  • Avoir des connaissances en machine learning
  • Gérer l'apprentissage supervisé, semi-supervisé et non-supervisé
  • Pouvoir intégrer la Data Science dans votre organisation
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les différences entre la notation et l'entretien professionnel dans le secteur public
  • Analyser et évaluer la valeur professionnelle des agents lors de l'entretien annuel
  • Préparer efficacement l'entretien annuel en utilisant les bonnes pratiques
  • Utiliser les outils appropriés lors de l'entretien annuel dans le secteur public
  • Identifier les étapes clés de l'entretien annuel et les appliquer de manière structurée
  • Appliquer les techniques de communication efficaces lors de l'entretien annuel
  • Evaluer et valoriser l'entretien professionnel comme un outil de développement des agents
  • Analyser les résultats de l'entretien annuel pour prendre des décisions appropriées en matière de gestion des ressources humaines
  • Evaluer l'efficacité de l'entretien annuel et proposer des améliorations pour l'avenir.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...