Formation : Les fondamentaux du management

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Acquérir les bonnes méthodes pour animer son équipe au quotidien et identifier son style de management.
  • Etablir des objectifs pour renforcer l'autonomie de son équipe et savoir déléguer
  • Intégrer l’essentiel des compétences RH du manager

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
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Lieux Partout en France

Programme

Savoir se positionner comme Manager et identifier son style de management

  • Qu’attend-on d’un Manager de proximité ?
  • Identifier précisément son rôle : rôle attendu et rôle reconnu
  • Évaluer ses pratiques actuelles et identifier les axes d’amélioration
  • Découvrir son style de management et l’adapter au degré de maturité de son équipe

Cas pratique

Exercice en groupe. Jeu de rôle sur le management à adopter face aux différents profils de collaborateurs.

Savoir déléguer efficacement pour renforcer l’autonomie de son équipe

  • Apprendre à déléguer : quelles missions, à qui, pourquoi, objectif, suivi ?
  • Redéfinir ses priorités et celles de ses collaborateurs : fixer des objectifs opérationnels mesurables
  • Définir et réaliser un suivi des activités adapté

Cas pratique

Évaluer le niveau de compétences et de responsabilisation de son équipe.

Mesurer la performance de son équipe et améliorer son efficacité

  • Cartographier les forces et faiblesses de votre organisation et identifier les risques pouvant menacer le fonctionnement de votre service
  • Les facteurs contribuant à l’efficacité
  • Les fondamentaux de la réunion efficace
  • Plan d’action : les actions à mettre en place pour améliorer l’efficacité de l’équipe

Étude de cas

Exemple de grille d’audit organisationnel

Motiver ses collaborateurs et renforcer la cohésion

  • Méthodes et outils pour motiver durablement
  • Récompenser les performances individuelles et collectives

Cas pratique

Faire passer un message (encourager, recadrer, former, informer, gérer les conflits…)

Développer une collaboration efficace avec la direction des ressources humaines

  • Comment évaluer et identifier les besoins en compétences de votre service
  • Concevoir votre plan de développement des compétences en vue de recrutement
  • Élaborer un processus de recrutement : fiche de poste, canaux de recrutement, onboarding
  • Les fondamentaux de l’entretien de recrutement, règles, principe de non-discrimination
  • Rappel sur les entretiens RH obligatoires. L’entretien professionnel

Évaluer les situations difficiles et intervenir efficacement

  • Comment gérer et analyser les conflits interpersonnels au sein de l’équipe ?
  • Recadrer un collaborateur avec efficacité

Prérequis

  • Préparation par les participants de 2 cas basés sur leur expérience (ou future expérience) de manager et qu'ils souhaitent traiter : prise de poste, relations avec la hiérarchie, conflit, etc.

Public

  • Manager souhaitant maîtriser les outils clés du management.
  • Collaborateur en situation de management de projet ou de management transversal
  • Tout secteur d'activité

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Objectifs de la formation

Cette formation Chef de projet informatique, vous donne les connaissance et compétences nécessaires pour :

  • Appréhender les différentes dimensions de la fonction de Chef de projet et les enjeux d'une collaboration efficace avec la maîtrise d'ouvrage
  • Disposer des compétences nécessaires à la planification et au suivi de projets informatiques
  • Savoir anticiper sur l'évolution d'un projet et gérer ses éventuelles dérives
  • Être en mesure d'utiliser MS Project pour gérer efficacement ses projets

Cette formation se déroule en deux modules de 3 jours. Les dates indiquées sur notre site correspondent au premier module. Consultez nous pour connaître les dates des 3 derniers jours.

Tarif

A partir de 3 395,00 €

Durée

6j / 42h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation Maîtriser le SQL

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Maîtriser SQL vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Découvrir et prendre en main votre environnement SQL
  • Comprendre le schéma d'une base et des tables
  • S'initier à l'écriture des requêtes SQL pour extraire des données
  • Savoir écrire des requêtes SQL pour mettre à jour la base
  • Comment extraire les informations de plusieurs tables
  • Assimiler les fonctions standards du langage SQL
  • Maîtriser les jointures et leurs variantes
  • Maîtriser les requêtes ensemblistes
  • Écrire des requêtes SQL complexes (jointures externes, select imbriqués corrélés, etc.)
  • Savoir modéliser une requête complexe à l’aide d’un arbre
  • Transcrire cet arbre en requête SQL
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les droits et obligations en e-marketing et e-communication
  • Définir un cadre juridique sécurisé en communication digitale
  • Sécuriser vos pratiques digitales
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier la relation entre la gestion des risques de la sécurité de l'information et les mesures de sécurité
  • Décrire les concepts, approches, méthodes et techniques permettant un processus de gestion des risques efficace conforme à la norme ISO/CEI 27005
  • Interpréter les exigences de la norme ISO/CEI 27001 dans le cadre du management du risque de la sécurité de l'information
  • Conseiller efficacement les organisations sur les meilleures pratiques en matière de gestion des risques liés à la sécurité de l'information.
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation Administration & Sécurité BI 4, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Maîtriser l'environnement Central Management Console et la zone de lancement BI.
  • Connaître les concepts de la gestion de la sécurité BI4 
  • Mettre en oeuvre la matrice de sécurité BI4
  • Gérer les dossiers, les catégories, les groupes et utilisateurs
  • Créer et gérer les univers et les connexions 
  • Publier et planifier des objets dans un environnement sécurisé 
  • Vérifier les droits et les relations
  • Restreindre les accès 
  • Gérer un calendrier et les évènements 
  • Mettre en oeuvre des instances et des alertes 
  • Gérer les publications
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de la conduite du changement
  • Élaborer un plan d’accompagnement du changement et le dimensionnement des leviers de la conduite du changement
  • Prévenir les comportements nuisibles face au changement
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Lean Six Sigma dans les services vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Vous approprier les concepts du Lean Management
  • Associer Lean Management et Six Sigma dans les services
  • Piloter collectivement l’amélioration continue
  • Construire et piloter une démarche Lean Six Sigma dans l’entreprise
Tarif

A partir de 2 300,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S’approprier les outils et méthodes essentiels d’animation d’une équipe
  • Identifier les ressorts de la motivation de ses collaborateurs
  • Acquérir la posture managériale adaptée à la situation
Tarif

A partir de 2 750,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Mieux comprendre ses collaborateurs grâce à la Process Com®.
  • Adapter ses comportements pour améliorer sa communication avec ses collaborateurs.
  • Réagir avec pertinence au comportement sous stress de ses collaborateurs et y répondre de façon adaptée.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre les différents aspects et usages de la délégation
  • Utiliser efficacement et tirer le meilleur parti du potentiel de ses collaborateurs tout en les motivant
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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