Formation : Les fondamentaux du digital

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Se familiariser avec le vocabulaire, les codes et les usages du digital
  • Maîtriser les nouveaux outils et usages liés à la digitalisation
  • Adopter la « digital attitude »

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Atelier 1 : culture digitale ?  Ce que vous devez savoir

  • 10 dates clés d’Internet : petit historique du web
  • 10 concepts clés que vous devez maîtriser : web social, SEO, SEA…
  • 5 grandes tendances de demain : Big Data, mobile, objets connectés …
  • 5 minutes pour comprendre comment fonctionne un site web 

Training

Atelier Google – comprendre comment fonctionne Google

Atelier 2 : do you speak digital ?

  • Hashtag ou # ? SEO, SEA, SMO ? Maîtriser les mots clés et comprendre de quoi on parle
  • Savoir dialoguer avec les équipes Web
  • Créer son « petit lexique du Geek »
  • Comprendre son impact sur l’environnement de travail et l’activité au quotidien
  • Appréhender les nouvelles formes de collaboration liées au digital
  • Développer sa « Digital touch »

Training

QCM

Atelier 3 : s’initier aux réseaux sociaux (LinkedIn , Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat)

  • Appréhender les principaux réseaux sociaux, leur fonctionnement, leur limite et leur utilité
  • Vie pro/vie perso : le nouvel environnement digital d’aujourd’hui : comment gérer votre vie numérique ?
  • Comprendre ce que les réseaux sociaux peuvent vous apporter
  • Les do’s et les don’t pour aller sur les réseaux sociaux

Training

Les participants choisissent un réseau social et créent ou optimisent leur profil

Objectifs post formation : à l’issue de la journée, les participants auront acquis les fondamentaux de la culture digitale et se sentiront plus à l’aise dans leurs conversations avec leurs équipes (web, marketing…) et les « digitaux natifs »

Prérequis

  • Aucun pré-requis
  • Merci de vous munir d'un ordinateur portable

Public

  • Tout collaborateur qui souhaite acquérir les bons réflexes du digital !

Ces formations pourraient vous intéresser

Formateur digital

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Identifier les opportunités pédagogiques du digital learning
  • Appréhender l’ingénierie pédagogique multimédia
  • Dynamiser le présentiel avec les outils digitaux et animer à distance
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Formation Module digital « Process communication® »

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Expliquer les principes et les piliers de la Process Communication
  • Identifier les profils de personnalité et les canaux de communication
  • Repérer les niveaux de stress
Tarif

A partir de 95,00 €

Durée

30 minutes

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les enjeux liés à l’ouverture des données.
  • Acquérir les clés pour gérer un projet open data.
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les obligations de chaque partie d'un traitement de données
Tarif

A partir de 82,00 €

Durée

20 minutes

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Maîtriser les outils du dessin numérique et appréhender les bases du dessin et du digital painting.
Tarif

A partir de 1 625,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

- Comprendre ce qu'est le digital publishing - Comprendre l'étendue des possibilités d'Aquafadas - Créer des PDF interactifs - Créer des livres interactifs pour liseuses - Créer des applications riches pour smartphones et tablettes depuis Indesign et Aquafadas - Apréhender la publication des contenus sur tablettes et smartphones depuis Aquafadas
Tarif

A partir de 2 125,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation MBA - Management des ressources humaines

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Acquérir les savoirs opérationnels et analytiques du management
  • Intégrer la dimension internationale dans les politiques et les pratiques de la gestion des individus
  • Évaluer une politique et une pratique RH
  • Maîtriser les aspects techniques de la fonction RH
Tarif

A partir de 21 700,00 €

Durée

65 jours

Modes
  • Entreprise

Formation Prise de décision

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Découvrir son processus de décision
  • Atténuer les pièges de la prise de décision individuelle
  • Intégrer la place des émotions dans ses décisions
  • Appliquer un processus rationnel lors de ses décisions
  • Prendre les meilleures décisions en situation complexe
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Le manager agile

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Utiliser un mode de management adapté aux enjeux d’aujourd’hui.
  • Mobiliser les équipes en facilitant le bien-être au travail.
  • Faire émerger des solutions innovantes en s’appuyant sur les trois piliers de l’agilité.
  • Développer la culture et l’aptitude au changement de ses collaborateurs.
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Professionnaliser sa pratique des réseaux professionnels pour faire avancer ses projets
  • Trouver la juste posture pour développer et entretenir son réseau : la « Networking Attitude »
  • Développer son pouvoir d’influence grâce à ses réseaux
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Je cherche à faire...