Formation : Les fondamentaux du digital

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Se familiariser avec le vocabulaire, les codes et les usages du digital
  • Maîtriser les nouveaux outils et usages liés à la digitalisation
  • Adopter la « digital attitude »

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Atelier 1 : culture digitale ?  Ce que vous devez savoir

  • 10 dates clés d’Internet : petit historique du web
  • 10 concepts clés que vous devez maîtriser : web social, SEO, SEA…
  • 5 grandes tendances de demain : Big Data, mobile, objets connectés …
  • 5 minutes pour comprendre comment fonctionne un site web 

Training

Atelier Google – comprendre comment fonctionne Google

Atelier 2 : do you speak digital ?

  • Hashtag ou # ? SEO, SEA, SMO ? Maîtriser les mots clés et comprendre de quoi on parle
  • Savoir dialoguer avec les équipes Web
  • Créer son « petit lexique du Geek »
  • Comprendre son impact sur l’environnement de travail et l’activité au quotidien
  • Appréhender les nouvelles formes de collaboration liées au digital
  • Développer sa « Digital touch »

Training

QCM

Atelier 3 : s’initier aux réseaux sociaux (LinkedIn , Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat)

  • Appréhender les principaux réseaux sociaux, leur fonctionnement, leur limite et leur utilité
  • Vie pro/vie perso : le nouvel environnement digital d’aujourd’hui : comment gérer votre vie numérique ?
  • Comprendre ce que les réseaux sociaux peuvent vous apporter
  • Les do’s et les don’t pour aller sur les réseaux sociaux

Training

Les participants choisissent un réseau social et créent ou optimisent leur profil

Objectifs post formation : à l’issue de la journée, les participants auront acquis les fondamentaux de la culture digitale et se sentiront plus à l’aise dans leurs conversations avec leurs équipes (web, marketing…) et les « digitaux natifs »

Prérequis

  • Aucun pré-requis
  • Merci de vous munir d'un ordinateur portable

Public

  • Tout collaborateur qui souhaite acquérir les bons réflexes du digital !

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les enjeux, les avantages et les risques du télétravail
  • Intégrer les droits, devoirs et comportements attendus d'un télétravailleur
  • Analyser les nouvelles situations engendrées par le télétravail et sélectionner les réponses adaptées
  • Définir le bon aménagement d'un poste de travail à domicile
  • Choisir une pratique du télétravail permettant de valoriser l'alternance entre temps sur site et temps à domicile
  • Structurer votre journée de télétravail pour améliorer votre efficacité
  • Définir la porosité entre vie personnelle et vie professionnelle
  • Choisir l'outil de communication adapté aux situations.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les opportunités pédagogiques du digital learning
  • Appréhender l’ingénierie pédagogique multimédia
  • Dynamiser le présentiel avec les outils digitaux et animer à distance
  • Concevoir et animer une classe virtuelle : passer du présentiel au distanciel
  • Piloter la conception, la médiatisation et le déploiement d’un dispositif de formation digitale ou mixte (blended)
Tarif

A partir de 2 750,00 €

Durée

5j / 35h

Modes

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Bring Your Own Devices vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Maitriser le vocabulaire, les concepts et les possibilités des solutions mobiles en entreprise
  • Elaborer un diagnostic et évaluer les risques du BYOD
  • Définir une politique BYOD
  • Piloter la gouvernance d’un projet BYOD
  • Calculer le ROI d’un projet BYOD
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir votre profil créatif
  • Exprimer et émettre vos idées créatives
  • Développer vos idées et votre pensée créative.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer sa culture digitale appliquée aux achats et son agilité face aux technologies numériques.
  • Adapter le rôle/positionnement des achats dans l’entreprise (clients internes, DSI, …).
Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Communication de crise, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Analyser les mécanismes d'une crise
  • Modéliser les enjeux de la gestion de crise et la communication qui y est associée
  • Établir une stratégie de communication de crise
  • Communiquer en période de crise et faire face aux médias (online-offline)
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir sa stratégie de communication événementielle.
  • Intégrer les enjeux du digital et de l'écoresponsabilité.
  • Choisir le format le plus adéquat : présentiel, full digital ou hybride.
  • Maîtriser les étapes-clés : conception, organisation, retombées finales.
  • Optimiser la visibilité de son événement et mesurer ses résultats.
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les impacts économiques des échanges digitaux
  • Analyser les changements de paradigmes engendrés par les outils digitaux
  • Utiliser les outils digitaux pour collaborer efficacement
  • Evaluer les bénéfices de la collaboration digitale pour l'entreprise et les collaborateurs
  • Mettre en pratique une communication digitale raisonnée, durable et éthique
  • Analyser l'impact du RGPD sur le stockage des données
  • Identifier et prévenir les risques psychosociaux liés à l'utilisation des outils digitaux
  • Sélectionner les outils digitaux adaptés pour le quotidien professionnel
  • Organiser son espace de travail numérique
  • Mettre en oeuvre une stratégie de communication digitale structurée et efficace.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous aurez acquis les connaissances necessaires pour :

  • Connaître le protocole SMTP
  • Connaître l'implémentation et les briques du PPS
  • Comprendre le fonctionnement des quarantaines
  • Savoir gérer les comptes utilisateurs et leurs services
  • Savoir paramétrer la protection des menaces connues
  • Savoir paramétrer la protection des menaces avancées
  • Savoir paramétrer le chiffrement
  • Savoir paramétrer le DLP
  • Savoir paramétrer la partie compliance
Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire la terminologie utilisée dans les domaines de l'imprimerie et du digital (Web Design, emailing, hébergement, applications mobiles)
  • Assurer les contrôles qualités nécessaires à la réussite de vos fabrications de supports de communication traditionnels et digitaux
  • Imprimer des documents petits et grands formats, en petite ou grande quantité
  • Imprimer des objets publicitaires
  • Créer des sites Web, des plateformes, de l'emailing ou encore des applications mobiles.
Tarif

A partir de 620,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...