Formation : Les enjeux juridiques en communication digitale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les droits et obligations en e-marketing et e-communication
  • Définir un cadre juridique sécurisé en communication digitale
  • Sécuriser vos pratiques digitales

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Maîtriser les fondamentaux de l'e-publicité

  • Mentions et contenus des messages : mentions obligatoires, respect des droits des tiers et droits d'auteur
  • Règles à respecter lors de l'achat de mots clés, tags…
  • Élaborer ses contrats de publicité et de régie
  • Sécuriser ses contrats d'affiliation et de tracking

Training

Analyser les clauses essentielles de la relation contractuelle en communication digitale

Les droits et obligations sur les réseaux sociaux : Facebook, X, Foursquare, Linked In...

  • GAFAM et réseaux sociaux : rappel des évolutions apportées par le RGPD
  • Encadrer ses communautés : que peut faire l'entreprise ? Comment gérer le droit à l'image ?
  • Avis et commentaires : droits et interdictions de l'entreprise ?
  • Co-création : définir les droits du « fan » et les risques pour la marque
  • Définir les mentions juridiques du social gaming
  • Garder la maîtrise de son e-réputation
  • Les conditions générales de services et contrats des actions de communication d'influence sur les réseaux sociaux
  • Focus : la responsabilité du community management

Atelier RGPD

Quelles contraintes/opportunités pour vos pratiques ?

Training

Définir une charte d'utilisation d'un forum et un règlement de jeu

La protection des données : une contrainte au cœur de l'e-marketing

  • Les fondamentaux de la loi Informatique et Libertés et du RGPD en marketing
  • Recourir aux analyses comportementales selon les règles juridiques en vigueur
  • Maîtriser le cadre juridique applicable et les recommandations de la CNIL pour la gestion des cookies et traceurs : bien choisir sa CMP « Consent Management Platforme » et rédiger son bandeau cookies
  • Conquérir de nouvelles adresses en toute légalité

Training

Quelles informations doivent être affichées sur le site/message ?

Maîtriser les problématiques légales en M-publicité et M-marketing

  • Les enjeux juridiques des nouveaux dispositifs de communication mobile : géolocalisation, réalité augmentée
  • La prospection par sms et mms : la règle de l'opt-in, désabonnement

Training

Développer une politique d'opt-in et l'optimiser à partir d'une application avec un jeu sur mobile

Prérequis

  • Maîtrise approfondie des pratiques web et réseaux sociaux

Public

  • Directeur communication, Social media strategist
  • Directeur, responsable marketing, CDMO
  • Chargé de communication, Community manager
  • Chef de projet webmarketing, Digital planner
  • Juriste
  • Responsable acquisition

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les principaux composants d'un dispositif d'évaluation dans le contexte de la formation professionnelle
  • Evaluer l'impact des enjeux de la performance sur le service formation, en identifiant les facteurs qui contribuent à une gestion efficace des compétences
  • Analyser les différentes étapes du processus de résolution de problèmes liés au domaine de la formation
  • Evaluer de manière critique l'efficacité des méthodes pédagogiques utilisées dans le cadre de la formation, en vous basant sur des critères spécifiques et des résultats observables
  • Identifier les principaux concepts liés à l'évaluation des performances
  • Concevoir un dispositif d'évaluation adapté aux besoins spécifiques d'une organisation
  • Identifier et mettre en oeuvre les différentes techniques d'évaluation appropriées en fonction des objectifs et des contextes spécifiques
  • Concevoir et créer des évaluations efficaces, cohérentes avec les objectifs de formation
  • Evaluer les écarts entre les compétences actuelles des collaborateurs et les compétences requises pour préparer les managers aux défis et aux exigences des compétences de demain
  • Diagnostiquer les changements nécessaires dans les programmes de formation pour combler ces écarts.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation API - SI et développement d'un modèle d'affaires, vous aurez acquis les compétences et connaissances suffisantes pour :

  • Comprendre les enjeux techniques, fonctionnels et métier des APIs
  • Maitriser la consommation de votre API et son ouverture aux développeurs
  • Savoir déployer et maintenir une stratégie d’API durable.
Tarif

A partir de 2 120,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les entretiens à caractère difficile (situations sensibles, personnalités difficiles...).
  • S'y préparer pour dépasser les difficultés lors de l'entretien.
  • Conduire efficacement un entretien sensible par la maîtrise de son déroulé et l'utilisation de techniques d'entretiens appropriées.
  • Identifier les enjeux émotionnels inhérents à ce type d'entretien et utiliser un mode de communication adapté.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Sensibiliser vos interlocuteurs à l'accessibilité numérique
  • Identifier les enjeux humains, techniques et éthiques de l'accessibilité
  • Planifier, sourcer, piloter et évaluer la prise en compte de l'accessibilité dans un projet numérique.
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Examiner les notions juridiques se rapportant à la fonction publique
  • Identifier les différents droits et obligations du fonctionnaire
  • Préciser les sanctions encourues
  • Définir les éléments constitutifs de la faute
  • Décrire le nouveau cadre légal
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les risques spécifiques liés à l'approvisionnement international
  • Analyser les raisons justifiant le recours au sourcing et appliquer une approche par pays
  • Classer les pays en utilisant l'exemple des BRICS
  • Appliquer les conventions, lois et usages du droit international des achats pour la formalisation des contrats
  • Rédiger et formaliser un contrat, en passant par différentes étapes allant du précontrat à la finalisation
  • Respecter et protéger la propriété intellectuelle dans le cadre du droit international
  • Expliquer les principes fondamentaux du transport international, en mettant l'accent sur les modes de transport routiers, aériens et maritimes
  • Interpréter la réglementation douanière, y compris la nomenclature, la documentation et la fiscalité
  • Analyser l'importance des incoterms et les différents enjeux associés
  • Mettre en oeuvre des opérations sous douane, notamment en comprenant les régimes d'entrepôts, le transit et le dédouanement.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de la réforme anti-endommagement de 2012 et leur impact sur le rôle d'opérateur
  • Sécuriser les biens et les personnes en mettant en oeuvre les bonnes pratiques anti-endommagement
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les grands enjeux et étapes de l'analyse métier dans un projet
  • Identifier et décrire des processus et données métiers
  • Recueillir, spécifier, documenter et analyser les besoins métiers et utilisateurs
  • Décrire l'architecture fonctionnelle et technique d'un système à développer
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux de la E-réputation et ses différents acteurs
  • Organiser une veille E-réputation et repérer les outils à actionner
  • Piloter la E-réputation de son entreprise
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes et enjeux d'un SID
  • Savoir élaborer et mettre en place un SID
  • Être capable d'adapter son SID aux besoins et aux demandes
  • Savoir mesurer et vérifier la qualité d'un SID via des indicateurs et des processus spécifiques
  • Comprendre comment anticiper et faire la transition au SID
  • Comprendre la gestion d'un projet SID
  • Savoir comment optimiser un SID pour gagner en performance, en rentabilité et en réactivité.
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...