Formation : Les enjeux juridiques en communication digitale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les droits et obligations en e-marketing et e-communication
  • Définir un cadre juridique sécurisé en communication digitale
  • Sécuriser vos pratiques digitales

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Maîtriser les fondamentaux de l'e-publicité

  • Mentions et contenus des messages : mentions obligatoires, respect des droits des tiers et droits d'auteur
  • Règles à respecter lors de l'achat de mots clés, tags…
  • Élaborer ses contrats de publicité et de régie
  • Sécuriser ses contrats d'affiliation et de tracking

Training

Analyser les clauses essentielles de la relation contractuelle en communication digitale

Les droits et obligations sur les réseaux sociaux : Facebook, X, Foursquare, Linked In...

  • GAFAM et réseaux sociaux : rappel des évolutions apportées par le RGPD
  • Encadrer ses communautés : que peut faire l'entreprise ? Comment gérer le droit à l'image ?
  • Avis et commentaires : droits et interdictions de l'entreprise ?
  • Co-création : définir les droits du « fan » et les risques pour la marque
  • Définir les mentions juridiques du social gaming
  • Garder la maîtrise de son e-réputation
  • Les conditions générales de services et contrats des actions de communication d'influence sur les réseaux sociaux
  • Focus : la responsabilité du community management

Atelier RGPD

Quelles contraintes/opportunités pour vos pratiques ?

Training

Définir une charte d'utilisation d'un forum et un règlement de jeu

La protection des données : une contrainte au cœur de l'e-marketing

  • Les fondamentaux de la loi Informatique et Libertés et du RGPD en marketing
  • Recourir aux analyses comportementales selon les règles juridiques en vigueur
  • Maîtriser le cadre juridique applicable et les recommandations de la CNIL pour la gestion des cookies et traceurs : bien choisir sa CMP « Consent Management Platforme » et rédiger son bandeau cookies
  • Conquérir de nouvelles adresses en toute légalité

Training

Quelles informations doivent être affichées sur le site/message ?

Maîtriser les problématiques légales en M-publicité et M-marketing

  • Les enjeux juridiques des nouveaux dispositifs de communication mobile : géolocalisation, réalité augmentée
  • La prospection par sms et mms : la règle de l'opt-in, désabonnement

Training

Développer une politique d'opt-in et l'optimiser à partir d'une application avec un jeu sur mobile

Prérequis

  • Maîtrise approfondie des pratiques web et réseaux sociaux

Public

  • Directeur communication, Social media strategist
  • Directeur, responsable marketing, CDMO
  • Chargé de communication, Community manager
  • Chef de projet webmarketing, Digital planner
  • Juriste
  • Responsable acquisition

Ces formations pourraient vous intéresser

Formation Actualité de la formation 2024

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Faire un tour d'horizon de la réglementation et ses impacts
  • Analyser les derniers textes et jurisprudences du droit de la formation professionnelle continue
  • Décrypter les dispositifs à intégrer dans sa stratégie de formation
  • Cerner les enjeux du financement
  • Gérer l'alternance dans sa structure
Tarif

A partir de 1 050,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir des outils et des méthodes pour optimiser le temps de son équipe et permettre à ses collaborateurs de gérer leurs priorités
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

2 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux et intégrer la dimension « capital client » dans sa mission quotidienne
  • Analyser les attentes des clients et lever les freins qui entravent l’excellence dans la relation client
  • Mettre en place les outils et réflexes pour optimiser la satisfaction du client
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

• Identifier les enjeux de la mise en place de tableaux de bord de suivi des achats
• Maîtriser les outils et méthodes nécessaires à leur construction
• Mesurer les enjeux organisationnels

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Connaître les fondements juridiques de la paie et prendre ainsi du recul par rapport à ses pratiques.
  • Maîtriser les techniques complexes : garantie du net, régularisation progressive des plafonds, allègements de cotisations…
  • Valider les déclarations et le paiement des cotisations dans le contexte de la DSN.
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Devenir Zythologue / Biérologue

Proposé par Brew Society

Objectifs de la formation

  • Connaître l'histoire de la bière et de ses procédés
  • Identifier les enjeux liés au marché brassicole français
  • Comprendre les différentes étapes de fabrication de la bière
  • Maîtriser les techniques de présentation et de service de la bière
  • Comprendre et appliquer les méthodes de dégustation
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

5j / 40h

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Appliquer les mécanismes des régimes de retraite du personnel médical dans la fonction publique.
  • Mettre en oeuvre les différents dispositifs d’aménagement de carrière : cumul d'activités, cumul emploi-retraite.
  • Répondre aux questions techniques et juridiques du personnel concerné.
Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques d’accueil au téléphone ou en face à face
  • S’approprier les meilleures pratiques et s’entraîner à les mettre en œuvre
  • Faire face à des situations complexes de l’accueil
Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

1 heure 22 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Définir les fondamentaux juridiques en matière de Vente en Etat Futur d'Achèvement (VEFA)
  • Expliquer le processus de mise en oeuvre et la chronologie d'une vente en l'état futur d'achèvement
  • Rédiger le contrat de réservation (contrat préliminaire)
  • Mettre en place un accompagnement du projet de l'acquéreur
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

CRM - fondamentaux et enjeux

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Utiliser le CRM
  • Prioriser le capital client au centre de la stratégie
  • Identifier les enjeux du CRM
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...