Formation : Les enjeux juridiques en communication digitale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les droits et obligations en e-marketing et e-communication
  • Définir un cadre juridique sécurisé en communication digitale
  • Sécuriser vos pratiques digitales

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Maîtriser les fondamentaux de l'e-publicité

  • Mentions et contenus des messages : mentions obligatoires, respect des droits des tiers et droits d'auteur
  • Règles à respecter lors de l'achat de mots clés, tags…
  • Élaborer ses contrats de publicité et de régie
  • Sécuriser ses contrats d'affiliation et de tracking

Training

Analyser les clauses essentielles de la relation contractuelle en communication digitale

Les droits et obligations sur les réseaux sociaux : Facebook, X, Foursquare, Linked In...

  • GAFAM et réseaux sociaux : rappel des évolutions apportées par le RGPD
  • Encadrer ses communautés : que peut faire l'entreprise ? Comment gérer le droit à l'image ?
  • Avis et commentaires : droits et interdictions de l'entreprise ?
  • Co-création : définir les droits du « fan » et les risques pour la marque
  • Définir les mentions juridiques du social gaming
  • Garder la maîtrise de son e-réputation
  • Les conditions générales de services et contrats des actions de communication d'influence sur les réseaux sociaux
  • Focus : la responsabilité du community management

Atelier RGPD

Quelles contraintes/opportunités pour vos pratiques ?

Training

Définir une charte d'utilisation d'un forum et un règlement de jeu

La protection des données : une contrainte au cœur de l'e-marketing

  • Les fondamentaux de la loi Informatique et Libertés et du RGPD en marketing
  • Recourir aux analyses comportementales selon les règles juridiques en vigueur
  • Maîtriser le cadre juridique applicable et les recommandations de la CNIL pour la gestion des cookies et traceurs : bien choisir sa CMP « Consent Management Platforme » et rédiger son bandeau cookies
  • Conquérir de nouvelles adresses en toute légalité

Training

Quelles informations doivent être affichées sur le site/message ?

Maîtriser les problématiques légales en M-publicité et M-marketing

  • Les enjeux juridiques des nouveaux dispositifs de communication mobile : géolocalisation, réalité augmentée
  • La prospection par sms et mms : la règle de l'opt-in, désabonnement

Training

Développer une politique d'opt-in et l'optimiser à partir d'une application avec un jeu sur mobile

Prérequis

  • Maîtrise approfondie des pratiques web et réseaux sociaux

Public

  • Directeur communication, Social media strategist
  • Directeur, responsable marketing, CDMO
  • Chargé de communication, Community manager
  • Chef de projet webmarketing, Digital planner
  • Juriste
  • Responsable acquisition

Ces formations pourraient vous intéresser

Formation Communiquer avec les techniques théâtrales

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Intégrer les outils du comédien
  • Capter l’auditoire avec le regard
  • Analyser sa voix
  • Persuader par sa communication orale
  • Accroître sa souplesse comportementale
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Clarifier le sens et les enjeux des méthodes Lean et Six Sigma.
  • Connaître les outils utilisés : DMAIC, Kaizen, 5S…
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Méthode Agile

Proposé par CNFCE

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes, les avantages et les enjeux de ces nouvelles approches
  • Appréhender les mécanismes d'estimation et de planification
  • Comprendre les mécanismes naturels de synergie contenus dans cette approche
  • Accroître la visibilité du développement sur la réalisation pour les managers
  • Maîtriser en continu les dates de livraison dés les premiers temps de développement
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les enjeux et contraintes du content marketing
  • Justifier et mettre en oeuvre une stratégie de Brand content
  • Faire le point sur les différents aspects du Brand content
  • Donner les clés pour mettre en oeuvre une stratégie de Brand content pertinente et efficace
  • Offrir aux marques un moyen innovant de communiquer avec leurs cibles.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Les contrats de sous-traitance

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Gérer les notions juridiques essentielles des contrats de sous-traitance
  • Suivre et contrôler les contrats de sous-traitance
  • Mettre en place des sanctions en cas d'inexécution
  • Identifier les risques liés aux contrats de sous-traitance
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux et les risques associés dans la gestion de placement de trésorerie
  • Comparer les types de placements disponibles
  • Mettre en œuvre une stratégie de placement à court terme adaptée à sa structure
Tarif

A partir de 1 236,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Examiner le contexte des données personnelles
  • Déterminer les aspects juridiques et organisationnels de gouvernance et de sécurité des données
  • Réagir en cas de faille de sécurité
Tarif

A partir de 1 216,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux de l'externalisation de la paie
  • Etablir la liste des éléments variables à communiquer au prestataire
  • Concevoir des procédures de contrôle pour sécuriser le traitement de la paie externalisée
  • Assurer la gestion de la relation avec le prestataire pour fiabiliser le processus
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les enjeux et contraintes d'une stratégie Omnicanal
  • Définir le périmètre du Multicanal et la différence entre Multi, Cross et Omnicanal
  • Adopter les réflexes pour décoder les différentes stratégies Multicanal, les méthodes et outils pour mesurer la qualité de votre intégration
  • Concevoir une stratégie Omnicanal performante et adaptée à votre entreprise.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer les techniques de communication pour augmenter la satisfaction client
  • Analyser votre valeur ajoutée au sein de l'entreprise
  • Evaluer les objectifs du service client pour une meilleure compréhension
  • Planifier efficacement les tâches pour augmenter la performance du service client
  • Classer et hiérarchiser les priorités de l'équipe afin d'optimiser les résultats
  • Utiliser des outils appropriés pour gérer efficacement votre temps au quotidien
  • Adapter et personnaliser le premier contact lors de la vente par téléphone
  • Rédiger des mails avec un style concis et clair, en choisissant des objets accrocheurs.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...