Formation - Les clés du e-commerce

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 505,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 505,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Identifier les clés du e-commerce

  • Les chiffres clés et évolutions.
  • Maitriser le back office : cookies, RGPD, logistique, paiement en ligne, livraison et plateformes (CMS).
  • Comportements d'achat et typologies d'acheteurs, les tendances.
  • Poser les bases du modèle économique.

2 - E-merchandising : améliorer expérience client (CX) et expérience utilisateur (CX)

  • Repérer les pages majeures d'un site web : homepage, page résultat de recherche, page produit.
  • Up-selling, cross-selling, personnalisation : les bonnes pratiques.
  • Comprendre le tunnel de commande.
  • Optimiser l'entonnoir de conversion.

3 - Générer du trafic et convertir

  • Les différentes sources de trafic : e-mailing, display, retargeting, affiliation, market places, blogs, SEO, SEA.
  • Choisir les leviers pour acquérir ou convertir : CPC, CPV, CPA.
  • Utiliser la date pour mieux connaitre le client : les axes d'analyse et indicateurs clés.

4 - S'appuyer sur les réseaux sociaux

  • Identifier le rôle des réseaux sociaux.
  • Social Media Optimisation.

5 - Mettre en œuvre la stratégie e-commerce multicanal

  • Structurer le dispositif autour du parcours client : du multicanal à l'omnicanal.
  • IOT et objets connectés.
  • L'avènement du mobile : le m-commerce.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable marketing ou commercial ayant à développer le e-commerce.
  • Responsable de site marchand ou chargé de web marchand.
  • Chef de projet site e-commerce.
  • E-merchandiser en prise de poste.
  • E-commerçant.

Ces formations pourraient vous intéresser

Perfectionnement au management

Proposé par ADALIANCE

Objectifs de la formation

  • Définir en commun des objectifs de formation
  • Définir mes rôles clés en tant que manager
  • Comprendre mon rôle de relais dans un climat d’incertitude et de changement
  • Comprendre l’impact du changement sur les personnes
  • Savoir présenter un changement
  • Maintenir la motivation en accompagnant le changement
  • Pratiquer La délégation en période de changement
  • Maintenir la performance en accompagnant le changement
  • Intégrer les valeurs de l’entreprise pour manager le changement
  • S’engager sur des actions à mettre en œuvre en priorité
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire la palette des métiers de la Data et leurs spécificités
  • Dimensionner et structurer une équipe de talents de la Data
  • Utiliser les clés pour optimiser l'efficacité de ces talents dans l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter sa posture à la négociation à distance
  • S’approprier les meilleures pratiques en conf call
  • Négocier aussi efficacement qu’en présentiel, voire mieux
  • Atteindre ses objectifs commerciaux en développant son écoute et en musclant son argumentation
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les fondements des pratiques agiles dans les projets.
  • Comprendre les spécificités et mesurer l’intérêt d’une démarche de projet agile pour votre organisation.
  • Découvrir quelques pratiques clés de l'agilité.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes clés de visualisation de données
  • Appréhender la conception de visualisations de données
  • Maîtriser le cadre juridique du stockage et de l’analyse de données
  • Utiliser des APIs pour la visualisation des données
  • Développer avec les principaux frameworks de visualisation des données (informations, réseaux, diagrammes…)
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Sélectionner les écarts à présenter en fonction d'un contexte. Identifier les messages clés destinés à alerter les opérationnels.
Tarif

A partir de 805,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déterminer les enjeux actuels et futurs de la cryptographie
  • Identifier le vocabulaire associé à la cryptologie : algorithme, hachage, clé
  • Distinguer les différences entre les principales plateformes Blockchain
  • Désigner les techniques cryptographiques les plus utilisées
  • Reconnaître les méthodes d'échange, de gestion et de certification des clés publiques
  • Citer les concepts et outils de chiffrement, déchiffrement, authentification ou encore garantie d'intégrité des messages
  • Identifier les concepts de cryptographie utilisés dans la Blockchain.
Tarif

A partir de 3 800,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principes clés de l'ergonomie des postes de travail
  • Analyser et évaluer la posture au travail pour prévenir les risques pour la santé
  • Concevoir et dimensionner efficacement un poste de travail en fonction des besoins ergonomiques
  • Evaluer et atténuer les nuisances au sein du poste de travail
  • Optimiser l'éclairage, une ventilation, une climatisation et un chauffage adéquats pour favoriser le confort et la productivité
  • Contrôler et sécuriser les installations et prévenir les risques associés au matériel et aux outils utilisés
  • Mettre en oeuvre une organisation de travail et des modes opératoires efficaces pour optimiser la productivité tout en privilégiant votre état de santé
  • Appliquer les bonnes pratiques de manutention et de levage pour réduire les risques de blessures
  • Informer et sensibiliser à l'importance de l'état de santé, de la condition physique et des habitudes personnelles pour la sécurité au travail.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Comprendre la différence entre la posture de manager et de leader
• Les clés pour exercer son leadership
• Développer sa posture de leader

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Je cherche à faire...