Formation : Les clés de la conception graphique

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Respecter les objectifs d'un brief créatif
  • Développer sa sensibilité graphique et visuelle
  • Être force de proposition et donner du sens à sa création

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Maîtriser la structure graphique

  • Optimiser la mise en page de votre création
  • Hiérarchiser les données pour capter et fidéliser l'oeil du lecteur

Développer sa connaissance de la typographie et des couleurs

  • Maîtriser les règles de base : lisibilité et confort de lecture
  • Comprendre l'influence de la typographie sur le sens de la création
  • Utiliser les codes couleurs et les contrastes pour donner à votre texte le sens souhaité

Gagner en expertise dans le domaine des couleurs

  • Maîtriser l’utilisation du cercle chromatique pour assembler les couleurs de manière harmonieuse
  • Savoir utiliser les codes couleurs et les contrastes pour donner à votre texte le sens souhaité
  • Connaître le langage symbolique et culturel des couleurs. Quelle couleur correspond au secteur d’activité de vos clients ?
  • Comment associer visibilité et lisibilité pour transmettre votre message ?

Appréhender le sens des formes

  • Connaître le sens des formes selon les cultures et les secteurs d'activité
  • Savoir quelle forme choisir par rapport à la dynamique que l'on souhaite donner à sa création

Étudier le langage de l'image et savoir analyser un visuel

  • Comment passer du voir au regarder ?
  • Être cohérent dans l'association texte/image

Analyser un visuel

  • Connaître les codes et fonctions des visuels : composition et architecture, signifiant et signifié, intégration dans les documents, identification des entrées et des sorties, erreurs à éviter
  • Savoir hiérarchiser les visuels et établir les priorités en fonction du message que l’on souhaite transmettre
  • Comment être cohérent dans l’association texte/image ?

Training : analyse des règles de design graphique appliquées à différents secteurs d’activité, supports et cibles

Comment développer son esprit créatif et donner du sens à sa création ?

  • Les clés d'un brainstorming créatif efficace
  • Quelles techniques d'aide à la création mettre en place ?
  • Comprendre un brief créatif : analyser le contenu et cibler les objectifs
  • Comment traiter l’information et communiquer un message ?
  • Comment donner de l’impact à vos créations ? Définir l’objectif visuel en fonction de la cible. Savoir mettre en scène le fond par la forme.

Apprendre à évaluer l’impact de vos messages pour l’améliorer

  • L’apport de la sémiotique : comment se construit la signification d’une image ?

Savoir présenter, argumenter et vendre sa création

  • Comment mettre en scène sa recommandation pour convaincre à l'oral
  • Maîtriser les règles de l'oral pour faire une présentation efficace et percutante 

Training

Traduire un brief en une création cohérente
Être convainquant dans ses présentations

Décrypter les tendances de la création graphique

  • Connaître les phénomènes de mode et les sources d'inspiration
  • Savoir organiser une veille régulière pour stimuler sa créativité

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite aucun pré-requis. Cependant, il est recommandé de maîtriser les fondamentaux de la communication graphique.

Public

  • Directeur artistique
  • Graphiste
  • Maquettiste
  • Toute personne souhaitant évoluer de l’exécution vers la création

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Etre capable de réaliser une étude cartographique à  partir de bases de données et du logiciel open source QGis
Tarif

A partir de 1 050,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire une stratégie de recrutement 2.0 et 3.0
  • Organiser l'utilisation des réseaux sociaux et de son site carrière
Tarif

A partir de 1 772,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes formes de bénévolat et leurs domaines d'action
  • Analyser vos motivations personnelles pour vous engager bénévolement
  • Evaluer vos compétences transférables et vos domaines d'intérêt pour choisir une mission bénévole appropriée
  • Utiliser des techniques de recherche pour trouver des opportunités bénévoles
  • Evaluer les attentes et les responsabilités associées à l'engagement bénévole
  • Analyser l'impact du bénévolat sur la communauté et sur vous-même
  • Appliquer des techniques de communication et d'interaction avec les organisations bénévoles
  • Evaluer les compétences bénévoles clés et identifier celles à développer ou à renforcer
  • Utiliser des ressources et des contacts utiles pour soutenir l'engagement bénévole.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Acquérir, développer et consolider des compétences clés sur le logiciel EXCEL
  • Maîtriser les fonctions de bases ou intermédiaires ou avancées (adaptées aux besoins du participant)
  • Se faciliter le quotidien en automatisant les opérations répétitives
  • Gagner en productivité
  • Éviter les erreurs de saisie
Tarif

A partir de 525,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Communiquer efficacement pour instaurer un climat de confiance.
  • Réussir les étapes d’une vente complexe.
  • Développer son influence lors de la négociation.
  • Conclure l’entretien en laissant une image positive.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

- Maîtriser les outils d'IA clés : Apprendre à utiliser Midjourney, Tactiq, Gamma, Perplexity, Claude, et DeepL pour automatiser et améliorer votre quotidien professionnel.
- Gagner en productivité : Utiliser des outils comme Tactiq et Perplexity pour transformer des tâches répétitives en processus automatisés, vous permettant de vous concentrer sur des activités stratégiques.
- Stimuler la créativité : Intégrer Midjourney et Gamma pour créer des visuels percutants et des présentations innovantes qui enrichissent vos projets.
- Améliorer la communication multilingue : Utiliser DeepL pour gérer efficacement les traductions dans un contexte professionnel globalisé

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Repenser son offre et ses actions de formation en y intégrant des nouvelles formes d’apprentissage
  • S’approprier l’ingénierie pédagogique des grandes innovations en matière de formations : MOOC, social learning, pédagogie inversée, nouveau présentiel…
  • Intégrer des modalités digitales dans ses actions de formation
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les aspects clés d'une démarche de prévention des risques professionnels et du rôle de chacun (employeur, élu, travailleur)
  • S'approprier les bases d'une évaluation des risques efficace
  • Lister des actions de prévention pertinentes
  • Partager votre expérience avec vos pairs et accroître votre réseau professionnel
  • Aborder des sujets stratégiques et renforcer votre expertise métier
Tarif

A partir de 425,00 €

Durée

3 heures 30

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les facteurs clés de succès et analyser les écueils à éviter en termes de stratégie marketing et de communication digitale
  • Analyser la pertinence et le retour sur investissement des leviers digitaux déjà exploités et identifier des axes d’amélioration.
  • Concevoir une stratégie différenciante et personnalisée
  • Piloter la conception ou refonte de sites ou applications optimisés pour le référencement naturel et centrés utilisateurs
  • Définir la stratégie de messages créatifs à diffuser sur différents leviers digitaux pour la mise en œuvre de campagnes de communication (réseaux sociaux, affiliations, achats de mots clés, emails marketing, epub, social ads, …)
  • Piloter un projet de marketing et communication digital en contribuant au cahier des charges, en sélectionnant et en briefant des experts du digital, en anticipant la mesure de performance et en évaluant le budget nécessaire
Tarif

A partir de 6 495,00 €

Durée

91h de synchrone + 5h d'e-learning + travail personnel pour les évaluations

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaitre les concepts centraux de l'analyse de survie / des durées de vie
  • Connaitre le vocabulaire dédié à ce type d'analyse
  • Identifier les contextes d'utilisation des outils de l'analyse de survie / durée de vie
  • Connaitre les fonctions de risque instantané, de risque cumulé, de survie et de survie cumulée
  • Réaliser des analyses non paramétriques de données de survie 
  • Réaliser des représentations graphiques (courbe de survie, survie cumulée, méthode KM ou actuarielle
  • Connaitre la modélisation semi-paramétrique et réaliser son diagnostic
  • Connaitre les cas d'utilisation de la modélisation paramétrique
  • Connaitre la distribution des temps
  • Connaitre la modélisation paramétrique
Tarif

A partir de 6 200,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...