Formation - Les bases techniques du digital pour les marketeurs

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Digital : un état des lieux

  • Big data, intelligence artificielle, IOT, le trio indissociable.
  • La blockchain : une révolution des usages (crypto actifs, traçabilité, smart contracts, NFT).
  • Le rôle des algorithmes : principes et usages.
  • Le Web (surface web, deep web, dark web).
  • Le cloud (SaaS, StaaS, PaaS, IaaS, etc.).
  • Architecture serveur et protocoles (web dynamique, frameworks, IP, http, SSL).

2 - Les éléments techniques d’une page web

  • Les langages (HTML, XML, CSS, JavaScript, Java, PHP, Python, Angular et Node JS).
  • Règles et contraintes techniques du W3C.
  • Structure d’une page web (head, body), balises HTML.
  • La stratégie mobile first : Responsive/Adaptive Design, Progressive Web App.
  • Les CMS : classiques, headless, hybrides.
  • Organiser un site web : structure, organisation des fichiers, formats digitaux.

3 - Le marketing digital à l'heure du smart data

  • Bases de données structurées et non structurées (SQL, noSQL).
  • Data strategy et Business Intelligence (datawarehouse, datalake, datamining).
  • Le Data Driven Marketing (inbound et outbound marketing).
  • L'utilisation des bots et assistants vocaux personnels.
  • Metaverse et marketing digital : vers une nouvelle expérience client.

4 - Les outils du marketing digital

  • Identifier les stratégies et outils du référencement (SEO, SEA, SEM).
  • Anticiper la disparation des cookies tiers.
  • Maîtriser le vocabulaire des statistiques (Google Analytics, Matomo,…).
  • Automatiser ses actions marketing avec le marketing automation.
  • Connaître le rôle des plateformes : CRM, DMP.
  • Basculer à l'ère du marketing programmatique.
  • Exploiter les données à l'ère du dataviz.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable marketing et communication digitale.
  • Chef de produit, chef de projet marketing, chef de projet digital.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les enjeux financiers du Cloud
  • Appréhender les différents aspects du métier de FinOps
  • Décrire la tarification et les principes de facturation de différents services dans le Cloud
  • Exploiter les outils de gestion financière et d'analyse des coûts proposés par les principaux Cloud Providers
  • Lister les principales étapes de la méthodologie FinOps et les tâches associées
  • Identifier les principaux leviers de maîtrise des coûts du Cloud
  • Utiliser les techniques d'optimisation des coûts dans le Cloud.
Tarif

A partir de 2 850,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire des pages Web en HTML5
  • Habiller et mettre en forme des pages Web avec CSS3
  • Créer des formulaires avancés
  • Créer des tableaux de données
  • Créer des menus de navigation
  • Utiliser les différentes techniques CSS de positionnement et dimensionnement pour adapter la présentation aux différents appareils (smartphone, tablette, PC)
  • Parcourir et modifier la structure d'une page en JavaScript
  • Gérer des événements utilisateur
  • Intégrer des appels à des Services Web REST et WebSockets en JavaScript
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l'attitude et l'état d'esprit du software craftsmanship
  • Appliquer les principes de la programmation orientée objet (POO) et les principes SOLID
  • Maîtriser les techniques de tests automatisés, dont TDD et BDD
  • Utiliser les acronymes pour guider la conception : YAGNI, KISS, DRY, POLA
  • Identifier et corriger les code smells dans un code legacy
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Red Hat System Administration 2

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Installation de Red Hat Enterprise Linux à l'aide de Kickstart
  • Gestion de systèmes de fichiers et de volumes logiques
  • Exécuter des scripts shell et des techniques d'automatisation
  • Gestion de tâches planifiées
  • Accès aux systèmes de fichiers réseau
  • Gestion de SELinux
  • Exécuter des conteneurs
  • Exécution de tâches de résolution des problèmes
Tarif

A partir de 4 000,00 €

Durée

5j / 40h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Agir en tant qu'agent d'accueil
  • Reconnaître et décrire les mécanismes des relations interpersonnelles
  • Développer votre capacité d'écoute
  • Conduire tout type d'entretien d'accueil en utilisant des techniques de communication efficaces.
Tarif

A partir de 1 440,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser l'impact économique des remises pour votre entreprise
  • Développer une stratégie de négociation assortie d'un objectif final
  • Déterminer à l'avance vos marges de négociation et votre seuil de rupture
  • Identifier vos positions éventuelles de repli
  • Evaluer les solutions alternatives en cas de blocage de la négociation
  • Anticiper les techniques habituelles utilisées par les acheteurs professionnels pour déstabiliser et arracher des concessions importantes en termes de prix
  • Préparer les supports et documents d'appui à la négociation tarifaire
  • Défendre efficacement vos tarifs et vos marges
  • Analyser et débriefer après la négociation pour progresser encore.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les techniques et les méthodes opérationnelles pour conduire des audits internes de manière efficace
  • Structurer la synthèse des audits internes
  • Participer à l’amélioration continue de sa structure
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

3 heures 48 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Aménager les régimes matrimoniaux pour répondre aux objectifs du client
  • Optimiser les transmissions
  • Recourir aux techniques sociétaires dans une optique de gestion patrimoniale
Tarif

A partir de 1 916,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adopter les postures d'une négociation réussie.
  • Déjouer les super-pouvoirs des négociateurs.
  • Mettre œuvre les stratégies de négociation.
  • Mettre en application les techniques d'une négociation réussie.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Réussir la certification CAPM® (Project Management Professional)
  • Identifier les 4 domaines du management de projet
  • Expliquer les grandes lignes (Exam Content Outline - CAPM®) du management de projet
  • Découvrir l'ouvrage de référence du PMI® : le PMBOK®
  • Présenter le référentiel PMI® : les processus, domaines de management et techniques qui garantissent le ressort des projets
  • Préparer, réviser et récupérer les trucs et astuces de l'examen CAPM®.
Tarif

A partir de 3 290,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...