Formation - Les bases techniques du digital pour les marketeurs

Qualiopi
À partir de 1500 €
Durée 2 jours (14 heures)
Localisation Partout en France
Logo de CEGOS - Formation - Les bases techniques du digital pour les marketeurs

Proposé par

CEGOS

Prérequis

  • Aucun.

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En entreprise
  • À distance
  • En centre

Objectifs pédagogiques

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

Programme de la formation

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Digital : un état des lieux

  • Big data, intelligence artificielle, IOT, le trio indissociable.
  • La blockchain : une révolution des usages (crypto actifs, traçabilité, smart contracts, NFT).
  • Le rôle des algorithmes : principes et usages.
  • Le Web (surface web, deep web, dark web).
  • Le cloud (SaaS, StaaS, PaaS, IaaS, etc.).
  • Architecture serveur et protocoles (web dynamique, frameworks, IP, http, SSL).

2 - Les éléments techniques d’une page web

  • Les langages (HTML, XML, CSS, JavaScript, Java, PHP, Python, Angular et Node JS).
  • Règles et contraintes techniques du W3C.
  • Structure d’une page web (head, body), balises HTML.
  • La stratégie mobile first : Responsive/Adaptive Design, Progressive Web App.
  • Les CMS : classiques, headless, hybrides.
  • Organiser un site web : structure, organisation des fichiers, formats digitaux.

3 - Le marketing digital à l'heure du smart data

  • Bases de données structurées et non structurées (SQL, noSQL).
  • Data strategy et Business Intelligence (datawarehouse, datalake, datamining).
  • Le Data Driven Marketing (inbound et outbound marketing).
  • L'utilisation des bots et assistants vocaux personnels.
  • Metaverse et marketing digital : vers une nouvelle expérience client.

4 - Les outils du marketing digital

  • Identifier les stratégies et outils du référencement (SEO, SEA, SEM).
  • Anticiper la disparation des cookies tiers.
  • Maîtriser le vocabulaire des statistiques (Google Analytics, Matomo,…).
  • Automatiser ses actions marketing avec le marketing automation.
  • Connaître le rôle des plateformes : CRM, DMP.
  • Basculer à l'ère du marketing programmatique.
  • Exploiter les données à l'ère du dataviz.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
Logo de CEGOS - Formation Formation - Les bases techniques du digital pour les marketeurs

Proposé par

CEGOS

"Leader international de la formation professionnelle et continue"

Voir la fiche entreprise
À partir de 1500 €
Logo de CEGOS - Formation - Les bases techniques du digital pour les marketeurs

Formation - Les bases techniques du digital pour les marketeurs

0 ville proposant cette formation
Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.