Formation - Les bases techniques du digital pour les marketeurs

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Digital : un état des lieux

  • Big data, intelligence artificielle, IOT, le trio indissociable.
  • La blockchain : une révolution des usages (crypto actifs, traçabilité, smart contracts, NFT).
  • Le rôle des algorithmes : principes et usages.
  • Le Web (surface web, deep web, dark web).
  • Le cloud (SaaS, StaaS, PaaS, IaaS, etc.).
  • Architecture serveur et protocoles (web dynamique, frameworks, IP, http, SSL).

2 - Les éléments techniques d’une page web

  • Les langages (HTML, XML, CSS, JavaScript, Java, PHP, Python, Angular et Node JS).
  • Règles et contraintes techniques du W3C.
  • Structure d’une page web (head, body), balises HTML.
  • La stratégie mobile first : Responsive/Adaptive Design, Progressive Web App.
  • Les CMS : classiques, headless, hybrides.
  • Organiser un site web : structure, organisation des fichiers, formats digitaux.

3 - Le marketing digital à l'heure du smart data

  • Bases de données structurées et non structurées (SQL, noSQL).
  • Data strategy et Business Intelligence (datawarehouse, datalake, datamining).
  • Le Data Driven Marketing (inbound et outbound marketing).
  • L'utilisation des bots et assistants vocaux personnels.
  • Metaverse et marketing digital : vers une nouvelle expérience client.

4 - Les outils du marketing digital

  • Identifier les stratégies et outils du référencement (SEO, SEA, SEM).
  • Anticiper la disparation des cookies tiers.
  • Maîtriser le vocabulaire des statistiques (Google Analytics, Matomo,…).
  • Automatiser ses actions marketing avec le marketing automation.
  • Connaître le rôle des plateformes : CRM, DMP.
  • Basculer à l'ère du marketing programmatique.
  • Exploiter les données à l'ère du dataviz.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable marketing et communication digitale.
  • Chef de produit, chef de projet marketing, chef de projet digital.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Appliquer une méthodologie pour piloter un projet.
  • Utiliser les techniques et outils pour chacune des trois phases du management de projet.
  • Animer un projet selon une approche collaborative.
  • Eviter les pièges les plus fréquents.
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer votre communication, en identifiant votre destinataire et l'objectif de votre message
  • Ecrire de manière efficace et percutante, en rédigeant de manière simple, concise et précise
  • Choisir le vocabulaire et le lexique adaptés à votre objectif de communication et à votre destinataire
  • Identifier et classer les éléments de votre message, afin de proposer un texte lisible et attractif
  • Ecrire un texte adapté à votre destinataire, en vous intéressant à votre lecteur et en proposant une structure qui va attirer son attention et le motiver à lire l'intégralité du message
  • Formuler des phrases courtes et bien rythmées
  • Ecrire en respectant les principales règles orthographiques et en accordant de façon cohérente les différents éléments du groupe nominal
  • Renforcer vos écrits en éliminant les formes fautives (paronymes, néologismes, barbarismes...)
  • Identifier les techniques d'habillage d'un texte (titres, accroches et légendes) et les principales règles typographiques (ponctuation, majuscules...)
  • Identifier les techniques de relecture qui permettent d'améliorer la qualité et la lisibilité de vos écrits.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les usages digitaux ;
  • Connaitre les supports digitaux ;
  • Connaitre les différentes campagnes de marketing digital ;
  • Mettre en place des outils de métrique ;
  • Mettre en place une stratégie digitale pour son entreprise.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les bases de l'IA et leurs applications dans le développement logiciel.
  • Maîtriser l'utilisation de ChatGPT pour générer du code et résoudre des problèmes de développement logiciel.
  • Utiliser efficacement GitHub Copilot et CodeGPT pour améliorer la productivité du développement.
  • Identifier les limites des IA génératives dans le contexte du développement logiciel et savoir les surmonter.
  • Appliquer des techniques de refactorisation pour améliorer la lisibilité et la maintenabilité du code à l’aide de l’IA générative.
  • Concevoir et implémenter des tests unitaires et d'intégration à l'aide de l’IA générative pour garantir la qualité du code.
Tarif

A partir de 2 490,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ISTQB Certification Testeur Avancé en Sécurité, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Planifier, mettre en œuvre et évaluer les tests de sécurité selon diverses perspectives : sur base des politiques, des risques, des standards, des exigences et des vulnérabilités
  • Adapter les activités de tests de sécurité avec les activités de développement du projet
  • Analyser l’utilisation efficace des techniques d’évaluations de risques pour une situation donnée pour identifier les menaces actuelle et futures de sécurité
  • Évaluer les suites de test existantes et identifier les tests de sécurité supplémentaires
  • Analyser un ensemble de politiques et de procédures de sécurité, ainsi que les résultats de tests de sécurité pour en déterminer l’efficacité
  • Pour un scénario projet donné, identifier les objectifs de test à partir des fonctionnalités, des attributs technologiques et des vulnérabilités connues
  • Analyser une situation donnée et déterminer quelles approches de tests de sécurité ont le plus de chances de réussite dans cette situation
  • Identifier les domaines où des tests de sécurité supplémentaires peuvent être justifiés
  • Évaluer l’efficacité des mécanismes de sécurité
  • Aider l’organisation à créer une culture de sécurité
  • Démontrer la mentalité des attaquants en découvrant les informations clé sur la cible en effectuant des actions sur une application en test dans un environnement protégé, comme le ferait une personne mal intentionnée et comprendre comment des preuves de ces activités malicieuses pourraient être effacées
  • Analyser un rapport d’état de tests de sécurité pour en déterminer le niveau de qualité, l’exactitude, la compréhensibilité et l’adéquation avec les parties prenantes
  • Analyser et documenter les besoins en tests de sécurité avec un ou plusieurs outils
  • Analyser et sélectionner les outils de test de sécurité à partir d’une recherche basée sur des besoins spécifiques
  • Comprendre l’avantage d’utiliser des standards en tests de sécurité et où les trouver.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Dans notre vie professionnelle ou personnelle, nous sommes tous plus ou moins concernés par les problématiques de confiance en soi et d'affirmation de soi. Les situations qui peuvent les réveiller sont variées : Altercation, frustration, manipulation, mauvaise nouvelle, échec, solitude ou au contraire objectif à atteindre, demande à formuler, dépassement à réaliser... Parfois, nous nous sentons profondément incompétents ou indésirables dans tel ou tel domaine de notre vie. Parfois, nous doutons de notre valeur et adoptons des comportements inappropriés pour nous en sortir : Colère, timidité, agressivité, passivité... Cette formation confiance en soi vous permettra de :
- Faire le point sur "où en êtes-vous avec vous-même ?"
- Déterminer les principaux axes de travail pour évoluer.
- Intégrer des outils pour renforcer la confiance en soi.
- Pratiquer des techniques de communication et d'action pour vous affirmer en toute sérénité. Cette formation confiance en soi aborde également le thème très important du leadership.
Qu'est-ce qu'un leader ?
Comment devient-on leader ?
Comment développer les caractéristiques qui vont faire que vous pourrez entraîner les autres à votre suite ?
Découvrir votre propre type de charisme et savoir le développer.
Quelle attitude privilégier pour avoir un impact sur les autres ?

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Approfondir les techniques qui permettent de s’affirmer
  • S’entraîner lors de mises en situation
  • Trouver les ressources pour rester positif
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

• Identifier les stratégies de négociation au regard des objectifs fixés
• Maîtriser les différentes techniques de négociation

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Détecter les fragilités d'un système par la connaissance des différentes cibles d'un piratage
  • Appliquer des mesures et des règles basiques pour lutter contre le hacking
  • Identifier le mécanisme des principales attaques.
Tarif

A partir de 3 350,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les étapes du parcours client BtoB.
  • Réussir sa prospection BtoB.
  • Réussir ses R1 BtoB.
  • Réussir ses R2 BtoB.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Je cherche à faire...