Formation - Les bases techniques du digital pour les marketeurs

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Digital : un état des lieux

  • Big data, intelligence artificielle, IOT, le trio indissociable.
  • La blockchain : une révolution des usages (crypto actifs, traçabilité, smart contracts, NFT).
  • Le rôle des algorithmes : principes et usages.
  • Le Web (surface web, deep web, dark web).
  • Le cloud (SaaS, StaaS, PaaS, IaaS, etc.).
  • Architecture serveur et protocoles (web dynamique, frameworks, IP, http, SSL).

2 - Les éléments techniques d’une page web

  • Les langages (HTML, XML, CSS, JavaScript, Java, PHP, Python, Angular et Node JS).
  • Règles et contraintes techniques du W3C.
  • Structure d’une page web (head, body), balises HTML.
  • La stratégie mobile first : Responsive/Adaptive Design, Progressive Web App.
  • Les CMS : classiques, headless, hybrides.
  • Organiser un site web : structure, organisation des fichiers, formats digitaux.

3 - Le marketing digital à l'heure du smart data

  • Bases de données structurées et non structurées (SQL, noSQL).
  • Data strategy et Business Intelligence (datawarehouse, datalake, datamining).
  • Le Data Driven Marketing (inbound et outbound marketing).
  • L'utilisation des bots et assistants vocaux personnels.
  • Metaverse et marketing digital : vers une nouvelle expérience client.

4 - Les outils du marketing digital

  • Identifier les stratégies et outils du référencement (SEO, SEA, SEM).
  • Anticiper la disparation des cookies tiers.
  • Maîtriser le vocabulaire des statistiques (Google Analytics, Matomo,…).
  • Automatiser ses actions marketing avec le marketing automation.
  • Connaître le rôle des plateformes : CRM, DMP.
  • Basculer à l'ère du marketing programmatique.
  • Exploiter les données à l'ère du dataviz.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable marketing et communication digitale.
  • Chef de produit, chef de projet marketing, chef de projet digital.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Assister le DRH ou RRH dans les relations avec les interlocuteurs internes et externes ; Renseigner les salariés ; Participer à l'expérience collaborateur.
Tarif

A partir de 1 465,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Certification PfMP du PMI vous aaurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Réussir la certification PfMP : Portfolio Management Professional
  • Comprendre les concepts basés sur PfMP : Portfolio Management Professional
  • Comprendre les cinq domaines du management de portefeuille de projet
  • Préparer, réviser et acquérir les trucs et astuces de l'examen PfMP : Portfolio Management Professional
Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Réviser les bases de la programmation en VBA
  • Déclarer et utiliser des variables tableaux
  • Expérimenter les événements
  • Concevoir des interfaces utilisateurs avec les formulaires
  • Gérer les liaisons multi-applicatives
  • Automatiser les importations de données
  • Développer avec les listes, Tableaux Croisés Dynamiques (TCD) et graphiques.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer la notion de radicalisation
  • Identifier les différentes formes de radicalisation
  • Analyser les clés de l'Islam modéré et extrême
  • Evaluer les diverses propagandes de la radicalisation
  • Examiner le rôle de la télévision, des médias, d'Internet et des réseaux sociaux dans la radicalisation
  • Analyser l'interprétation des idées reçues liées à la radicalisation
  • Reconnaître les indicateurs de basculement dans la radicalisation
  • Observer les changements dans les attitudes, les comportements ou les mots associés à la radicalisation
  • Appliquer des techniques d'écoute et de communication spécifiques pour réagir à un comportement radicalisé identifié
  • Elaborer un contre-discours de la radicalisation et maîtriser les aspects psychologiques et comportementaux associés.
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation de formateurs

Proposé par ORSYS

Objectifs de la formation

  • Construire des objectifs et une progression pédagogique
  • Concevoir et utiliser des supports pédagogiques
  • Maîtriser les techniques d'animation de groupe
  • Gérer les situations délicates en formation
  • Evaluer l'action de formation
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

ACCESS PERFECTIONNEMENT

Proposé par GROUPE NAXIS

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les fonctionnalités avancées d’Access
  • Créer et gérer des bases de données, des requêtes et des formulaires complexes
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir ce qu'est Microsoft Teams et comment les composants fonctionnent ensemble
  • Mettre en oeuvre la gouvernance, la sécurité et la conformité dans Microsoft Teams
  • Préparer un environnement d'entreprise pour un déploiement Microsoft Teams
  • Déployer et gérer les équipes
  • Gérer les expériences de collaboration et de communication dans Microsoft Teams
  • Utiliser des techniques pour gérer et dépanner la communication dans Microsoft Teams.
Tarif

A partir de 2 440,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Evaluer la position de la DSI dans l'entreprise
  • Elaborer une stratégie de DSI alignée avec les objectifs de l'entreprise
  • Différencier les rôles de la MOA, MOE et AMOA
  • Identifier les postes techniques et organisationnels liés aux systèmes d'informations
  • Encadrer les intervenants internes et externes impliqués dans les projets informatiques
  • Concevoir une gouvernance multi-projets efficace
  • Adapter votre style d'animation en fonction des besoins de l'équipe
  • Elaborer un plan de développement pour améliorer les compétences de l'équipe
  • Mettre en place un système de pilotage et de reporting pour le service
  • Organiser les instances de service et de projets pour une gestion efficace.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Conducteur d’Installations et de Machines Automatisées - Titre professionnel CIMA :

- Acquérir les bases technologiques des machines de production automatisées - Préparer, lancer et arrêter une installation, des machines de production automatisées - Conduire une installation, des machines de production automatisées selon les standards qualité, délais et sécurité

Tarif

A partir de 11 330,00 €

Durée

65j / 455h

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les opportunités pédagogiques du digital learning
  • Appréhender l’ingénierie pédagogique multimédia
  • Dynamiser le présentiel avec les outils digitaux et animer à distance
  • Concevoir et animer une classe virtuelle : passer du présentiel au distanciel
  • Piloter la conception, la médiatisation et le déploiement d’un dispositif de formation digitale ou mixte (blended)
Tarif

A partir de 2 750,00 €

Durée

5j / 35h

Modes

Je cherche à faire...