Formation : Leadership & Management

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Analyser les facettes du leadership managérial
  • Évaluer son potentiel charismatique vis-à-vis de son équipe
  • Utiliser son leadership pour développer son influence en tant que manager

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


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Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

"Management is doing things right, leadership is doing the right things" Peter F. Drucker

Analyser son potentiel de leader et intégrer les composantes du leadership

  • Identifier ses qualités et talents de leader : vision, management, décision, coach ?
  • Analyser les besoins et les attentes en leadership de son équipe et de son entreprise
  • Identifier la part d'opérationnel et de relationnel auprès de son équipe
  • Entrer dans la dimension humaine du management situationnel et devenir le leader de son équipe

Cas pratiques

Réflexion sur les types de leadership, dont le leadership situationnel d'Hersey et Blanchard, analyse croisée avec le poste et le profil des équipes, mesure des écarts et définition de la progression à mettre en œuvre.

Mener l'équipe vers la performance, se projeter dans l'avenir et fixer des objectifs ambitieux

  • Transformer un problème en objectif et définir un objectif précis et opérationnel
  • Susciter l'adhésion autour des objectifs à atteindre
  • Mobiliser, motiver et engager l'équipe de manière durable

Cas pratique

Méthodes pour construire et partager une « vision ».

Communiquer en leader avec son équipe

  • Diagnostiquer les compétences de ses collaborateurs et développer les complémentarités
  • Trouver le bon niveau d'influence et de contrôle
  • Favoriser la confiance dans les relations, fluidifier les échanges, donner et recevoir des feedbacks

Cas pratique

Analyse des configurations des équipes et des positionnements existants et souhaités des participants, mesure des écarts et définition de la progression à mettre en œuvre.

Bâtir un plan d'action personnalisé pour développer son leadership situationnel

  • Décider des éléments à développer pour son Plan d'Actions Leadership (P.A.L.)
  • Construire son style de leadership et acquérir une aisance relationnelle : confiance en soi, gestuelle, communication, vision stratégique, etc
  • Mettre en adéquation son attitude de leader et ses actions de manager

Cas pratique

Constitution de son PAL. Mises en situation pour découvrir son potentiel de leader avec débriefing et conseils personnalisés.

Adopter un savoir-être de Manager-Leader-Coach en toutes circonstances

  • Savoir doser ses actions de Management et de Leadership
  • Se préparer aux situations difficiles ou délicates d'interface avec son équipe ou d'autres interlocuteurs
  • Veiller à l'équilibre de son savoir-faire technique, opérationnel et relationnel pour bénéficier d'un leadership durable

Cas pratique

Mises en situations difficiles de leadership avec débriefing et conseils individualisés.

Prérequis

  • Les participants sont invités à schématiser la configuration de leur équipe, leur place et leur mission en lien avec l’équipe : positionnement, relations, interactions du Manager et de son équipe.
  • Les dessins seront débriefés en séance pour décrypter la situation existante et répondre aux réalités des participants.

Public

  • Encadrement de proximité, chefs d'équipe, responsables de service souhaitant acquérir les compétences des véritables meneurs d’hommes

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Objectifs de la formation

  • Identifier les compétences clés du poste d'Office Manager
  • Reconnaître sa position auprès des Managers et des autres assistantes
  • Appliquer des méthodes pour motiver son équipe sans pour autant en être le responsable hiérarchique direct
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts de sécurité et être capable de mettre en place une sécurité à partir de l’application Central Management Console
  • Publier et planifier des objets dans un environnement sécurisé
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Objectifs de la formation

  • Décrire la démarche de certification ISO 9001
  • Mettre en place un système de management de la qualité conforme à la norme ISO 9001
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les nouvelles fonctionnalités de l'architecture multi-tenant
  • Identifier les nouvelles fonctionnalités de la sécurité des base de données et de RMAN
  • Distinguer les nouvelles fonctionnalités du Data Warehousing et les améliorations apportées au Sharding.
Tarif

A partir de 1 220,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier son style de management préférentiel
  • Mettre en oeuvre le management situationnel face à un collaborateur, une équipe, lors de la prise en main d’une équipe
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

6 heures 10 minutes

Modes

Le marketing d'influence

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux du marketing d’influence
  • Identifier les profils les plus influents par secteur d’activité et déployer des actions de communication avec eux
  • Développer le potentiel de la communication 2.0 via les réseaux sociaux
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux et s’initier aux outils de la communication digitale
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les concepts fondamentaux et les technologies qui sous-tendent l'intelligence artificielle
  • Analyser des études de cas d'intégration de l'IA dans l'industrie pour comprendre les défis, les solutions et les résultats
  • Utiliser des outils et des techniques d'IA dans des scénarios pratiques liés à l'industrie
  • Évaluer les considérations éthiques, la conformité réglementaire et les questions de confidentialité des données associées à la mise en œuvre de l'IA dans l'industrie
  • Créer un plan stratégique pour l'adoption des technologies d'IA dans un environnement industriel
Tarif

A partir de 2 700,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir sa feuille de route et la partager avec son équipe
  • Renforcer sa qualité de stratège pour obtenir l’adhésion des acteurs clés
  • Accompagner son équipe pour mieux conduire les transformations
Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

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