Formation : Leadership & Management

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Analyser les facettes du leadership managérial
  • Évaluer son potentiel charismatique vis-à-vis de son équipe
  • Utiliser son leadership pour développer son influence en tant que manager

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
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Programme

"Management is doing things right, leadership is doing the right things" Peter F. Drucker

Analyser son potentiel de leader et intégrer les composantes du leadership

  • Identifier ses qualités et talents de leader : vision, management, décision, coach ?
  • Analyser les besoins et les attentes en leadership de son équipe et de son entreprise
  • Identifier la part d'opérationnel et de relationnel auprès de son équipe
  • Entrer dans la dimension humaine du management situationnel et devenir le leader de son équipe

Cas pratiques

Réflexion sur les types de leadership, dont le leadership situationnel d'Hersey et Blanchard, analyse croisée avec le poste et le profil des équipes, mesure des écarts et définition de la progression à mettre en œuvre.

Mener l'équipe vers la performance, se projeter dans l'avenir et fixer des objectifs ambitieux

  • Transformer un problème en objectif et définir un objectif précis et opérationnel
  • Susciter l'adhésion autour des objectifs à atteindre
  • Mobiliser, motiver et engager l'équipe de manière durable

Cas pratique

Méthodes pour construire et partager une « vision ».

Communiquer en leader avec son équipe

  • Diagnostiquer les compétences de ses collaborateurs et développer les complémentarités
  • Trouver le bon niveau d'influence et de contrôle
  • Favoriser la confiance dans les relations, fluidifier les échanges, donner et recevoir des feedbacks

Cas pratique

Analyse des configurations des équipes et des positionnements existants et souhaités des participants, mesure des écarts et définition de la progression à mettre en œuvre.

Bâtir un plan d'action personnalisé pour développer son leadership situationnel

  • Décider des éléments à développer pour son Plan d'Actions Leadership (P.A.L.)
  • Construire son style de leadership et acquérir une aisance relationnelle : confiance en soi, gestuelle, communication, vision stratégique, etc
  • Mettre en adéquation son attitude de leader et ses actions de manager

Cas pratique

Constitution de son PAL. Mises en situation pour découvrir son potentiel de leader avec débriefing et conseils personnalisés.

Adopter un savoir-être de Manager-Leader-Coach en toutes circonstances

  • Savoir doser ses actions de Management et de Leadership
  • Se préparer aux situations difficiles ou délicates d'interface avec son équipe ou d'autres interlocuteurs
  • Veiller à l'équilibre de son savoir-faire technique, opérationnel et relationnel pour bénéficier d'un leadership durable

Cas pratique

Mises en situations difficiles de leadership avec débriefing et conseils individualisés.

Prérequis

  • Les participants sont invités à schématiser la configuration de leur équipe, leur place et leur mission en lien avec l’équipe : positionnement, relations, interactions du Manager et de son équipe.
  • Les dessins seront débriefés en séance pour décrypter la situation existante et répondre aux réalités des participants.

Public

  • Encadrement de proximité, chefs d'équipe, responsables de service souhaitant acquérir les compétences des véritables meneurs d’hommes

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Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'évaluations formatives et sommatives.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue, de cette formation Technicien à Manager, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Connaître les outils du management et savoir les utiliser
  • Communiquer en tant que manager
  • Définir sa personnalité de manager
  • Organiser son travail et celui de son équipe
Tarif

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Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer la méthodologie pour conduire un entretien de recadrage
  • Développer son professionnalisme dans la conduite d'un entretien de recadrage
  • Utiliser les outils pour faire face aux comportements difficiles et situations de crise
Tarif

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Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les méthodes pour conduire des réunions efficaces et productives
  • Savoir mesurer la pertinence d’une réunion
  • Apprendre à animer une réunion en s’appuyant sur les mécanismes et leviers de dynamique de groupe
  • Maîtriser les techniques de gestion des tensions
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Cloud : Gérer le budget et la facturation de son infrastructure et services Cloud, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les concepts fondamentaux du Cloud Computing et de la virtualisation, notamment les avantages commerciaux du Cloud Computing et les risques correspondants
  • Connaître les bases des concepts fondamentaux de la gestion financière et de la gestion budgétaire d’une entreprise ou d’un projet
  • Identifier les défis liés à la budgétisation et au contrôle de budget dans un environnement cloud au travers de cas concrets
  • Savoir définir les bonnes pratiques qui permettront de mieux planifier et de mieux gérer la facturation dans une infrastructure cloud
  • Définir la notion de multi-cloud et son impact sur la gestion financière et budgétaire
  • Utiliser les solutions techniques disponibles dans les clouds AWS (Amazon), Azure (Microsoft) et Google Cloud pour gérer la facturation et le budget
     
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les enjeux du management à distance.
  • Renforcer l'efficacité de son équipe.
  • Garder la cohésion du groupe.
  • Piloter le travail de chacun.
  • Atteindre les objectifs du service malgré la distance.
Tarif

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Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation AWS - Notions Techniques de base sur Amazon Web Services vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Concept et histoire d'AWS
  • Infrastructure d'AWS : Compute, Storage, Networking
  • Sécurité, Identité et gestion des accès
  • Les bases de données sur AWS
  • Les outils de gestion d'AWS.
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer et manager le serveur de management Panorama
  • Configurer des modèles (incluant des variables) et des groupes de boîtiers
  • Administrer, gérer des logs et créer des rapports
  • Gérer, implémenter l'architecture et le déploiement de la solution Panorama.
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Organiser son management d'équipes mixtes pour favoriser la coopération
  • Identifier des règles communes de fonctionnement pour toute l'équipe
  • Développer des modalités d'organisation permettant de mieux suivre le travail à distance
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Acquérir les bases de la sociologie pour mieux comprendre le monde du travail

• S'approprier les méthodes d’analyse d’un système social

• S'appuyer sur la sociologie pour accompagner le changement d’une organisation et l’amélioration de la relation au travail

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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