Formation - Le recouvrement judiciaire des créances client

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Optimiser la constitution du dossier contentieux.
  • Maîtriser les procédures d'injonction de payer, de référé provision et assignation en paiement.
  • Dialoguer avec les avocats et huissiers.
  • Obtenir le titre exécutoire.
  • Suivre efficacement les voies d'exécution.
  • Réagir à l'ouverture d'une procédure collective.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 091,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 2 091,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - La constitution du dossier 

  • Pièces et documents contractuels nécessaires : preuves au judiciaire.
  • Mise en demeure.
  • Compétence d'attribution et territoriale, choix du tribunal.

2 - Choisir la procédure adaptée au recouvrement des créances

  • Mode de saisine des tribunaux.
  • Assignation en paiement au fond.
  • Tentatives de conciliation ou médiation.
  • Injonction de payer : forces et faiblesses de la réforme 2022.
  • Injonction de payer européenne.
  • Surendettement des particuliers.

3 - Réussir les référés provisions

  • Maîtriser la procédure et l'usage de clauses contractuelles.
  • Déroulement et mise en pratique.
  • Gérer les paiements partiels et les délais de paiement.
  • Les transactions.

4 - Procéder à l'exécution forcée

  • Les acteurs de l'exécution.
  • Le juge de l'exécution.
  • La condition : existence d'un titre exécutoire.
  • Somme et biens saisissables.
  • Les outils adaptés :
    • saisie attribution ;
    • saisie vente, des rémunération…
    • suivre les exécutions forcées ;
    • saisie conservatoire préalable.

5 - Sauvegarder ses intérêts dans les procédures collectives

  • Le créancier face à un jugement de sauvegarde, de redressement judiciaire ou de liquidation.
  • Impact du jugement d'ouverture.
  • Rapports avec le mandataire judiciaire, l'administrateur judiciaire, le juge commissaire.
  • Les réflexes du créancier :
    • déclarer sa créance ;
    • continuer les contrats en cours ;
    • actionner la clause de réserve de propriété.
  • Le créancier face à un plan de continuation.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable contentieux client.
  • Cette formation s'adresse aux personnes ayant une connaissance de base des procédures judiciaires. 

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer les techniques de communication pour augmenter la satisfaction client
  • Analyser votre valeur ajoutée au sein de l'entreprise
  • Evaluer les objectifs du service client pour une meilleure compréhension
  • Planifier efficacement les tâches pour augmenter la performance du service client
  • Classer et hiérarchiser les priorités de l'équipe afin d'optimiser les résultats
  • Utiliser des outils appropriés pour gérer efficacement votre temps au quotidien
  • Adapter et personnaliser le premier contact lors de la vente par téléphone
  • Rédiger des mails avec un style concis et clair, en choisissant des objets accrocheurs.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer votre closing en identifiant les freins à la décision
  • Reconnaître les motivations d'achat des clients
  • Utiliser la méthode CAB / SONCAS pour argumenter efficacement
  • Identifier les décideurs et décrire l'organisation
  • Convaincre le groupe de décision en l'influençant positivement
  • Reconnaître les signaux d'achat pour savoir quand amorcer le closing
  • Adopter une attitude positive lors du closing
  • Traiter les objections de manière efficace en levant les freins restants
  • Clarifier les avantages de la solution proposée pour guider le client dans sa prise de décision
  • Maîtriser les techniques de closing pour sécuriser l'accord et conclure la vente en gérant votre temps efficacement.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Collaborer plus efficacement avec l'équipe logistique.
  • Appréhender le rôle du client, du fournisseur, des stocks, et de chacun dans la chaîne logistique.
  • Classer les systèmes d'informations utiles.
Tarif

A partir de 1 405,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin
  • Consolider l'acte de vente lors de l'expérience client en magasin
  • Intégrer les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Reconnaître et utiliser les particularités de TypeScript (les classes, la notion de type, les interfaces...)
  • Ecrire une application en TypeScript
  • Exploiter l'écosystème de TypeScript
  • Identifier les meilleurs IDE (Integrated Development Environment).
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Manager une équipe ADV ou SAV

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Mettre le client au centre de l'ADV
  • Motiver ses équipes et chaque individu
  • Utiliser les outils de contrôle
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les méthodes et outils vous permettant de vous préparer efficacement à la négociation commerciale
  • Identifier et repousser vos propres limites de négociateur, notamment en situation difficile
  • Choisir et utiliser des outils adaptés aux étapes identifiées, tout en adoptant les postures justes
  • Utiliser les outils et techniques de communication permettant d'optimiser votre pouvoir de négociation commerciale
  • Adapter votre posture aux situations et aux difficultés rencontrées au cours d'une négociation commerciale.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les fondements de l'urbanisation des SI (System Information)
  • Reconnaître les principaux concepts d'urbanisation et leur mise en oeuvre dans le cadre de projets de transformation.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

La stratégie de Sourcing : eSCM® permet d'améliorer la relation entre clients et fournisseurs dans le cadre de la fourniture de Services utilisant les technologies de l'information. Concrètement après avoir participer à ce cours vous serez aptes à :

  • Comprendre les bonnes pratiques d'eSCM®
  • Améliorer ses connaissances autour du référentiel eSCM®
  • Savoir parler de eSCM® partie client ou partie fournisseur
  • Savoir justifier les bénéfices et avantages de eSCM® dans le cadre d'une externalisation
  • Comprendre les raisons de l'arrivée de eSCM® dans le domaine des référentiels
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

WinDev est un atelier logiciel vous permettant de développer très rapidement des applications pour les systèmes d'exploitation classiques Windows, Linux ou MAC, des sites web dynamiques avec WebDev et des applications pour mobiles IOS ou Android avec WinDev Mobile. L'environnement de développement est le même pour toutes les plateformes cibles et il permet de prendre en charge toutes les phases de développement du cahier des charges à l'application finale. Outre la rapidité de développement qui a largement contribué au succès des produits PC Soft, une même application source peut être facilement adaptée sur différentes plateformes. Avec quelques adaptations ponctuelles, votre code est donc presque unique quelle que soit la cible et la nature du développement : client riche, site web, application pour Smartphone ou tablette. Vous pouvez même générer si besoin des sites PHP, des archives Java ou des assemblages .NET. Lors de cette formation WinDev Mobile pour Android, vous découvrirez l'environnement de WinDev Mobile. Vous apprendrez à configurer votre environnement de développement pour WinDev Mobile et Android. Vous utiliserez le WLangage pour créer des applications Android professionnels qui accèdent à des bases de données SQLite, envoient des emails, gère la géolocalisation, etc .., toutes les fonctionnalités classiques des applications mobile moderne et performante sont passées en revue.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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