Formation - Le recouvrement judiciaire des créances client

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Optimiser la constitution du dossier contentieux.
  • Maîtriser les procédures d'injonction de payer, de référé provision et assignation en paiement.
  • Dialoguer avec les avocats et huissiers.
  • Obtenir le titre exécutoire.
  • Suivre efficacement les voies d'exécution.
  • Réagir à l'ouverture d'une procédure collective.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 2 091,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


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Tarif

A partir de 2 091,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - La constitution du dossier 

  • Pièces et documents contractuels nécessaires : preuves au judiciaire.
  • Mise en demeure.
  • Compétence d'attribution et territoriale, choix du tribunal.

2 - Choisir la procédure adaptée au recouvrement des créances

  • Mode de saisine des tribunaux.
  • Assignation en paiement au fond.
  • Tentatives de conciliation ou médiation.
  • Injonction de payer : forces et faiblesses de la réforme 2022.
  • Injonction de payer européenne.
  • Surendettement des particuliers.

3 - Réussir les référés provisions

  • Maîtriser la procédure et l'usage de clauses contractuelles.
  • Déroulement et mise en pratique.
  • Gérer les paiements partiels et les délais de paiement.
  • Les transactions.

4 - Procéder à l'exécution forcée

  • Les acteurs de l'exécution.
  • Le juge de l'exécution.
  • La condition : existence d'un titre exécutoire.
  • Somme et biens saisissables.
  • Les outils adaptés :
    • saisie attribution ;
    • saisie vente, des rémunération…
    • suivre les exécutions forcées ;
    • saisie conservatoire préalable.

5 - Sauvegarder ses intérêts dans les procédures collectives

  • Le créancier face à un jugement de sauvegarde, de redressement judiciaire ou de liquidation.
  • Impact du jugement d'ouverture.
  • Rapports avec le mandataire judiciaire, l'administrateur judiciaire, le juge commissaire.
  • Les réflexes du créancier :
    • déclarer sa créance ;
    • continuer les contrats en cours ;
    • actionner la clause de réserve de propriété.
  • Le créancier face à un plan de continuation.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable contentieux client.
  • Cette formation s'adresse aux personnes ayant une connaissance de base des procédures judiciaires. 

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Objectifs de la formation

  • Comprendre Kanban, Lean et Agile
  • Connaître son systèmes
  • Créer son Kanban initial
  • Fixer les limite de son Kanban
  • Détecter les rôles et réunions nécessaires
  • Améliorer son processus
  • Planifier des versions
Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le Web Marketing - Initiation

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Adapter sa vision et son approche opérationnelle du webmarketing
  • Intégrer le e marketing dans sa stratégie de marketing globale
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

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Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les facteurs clés de succès et analyser les écueils à éviter en termes de stratégie marketing et de communication digitale
  • Analyser la pertinence et le retour sur investissement des leviers digitaux déjà exploités et identifier des axes d’amélioration.
  • Concevoir une stratégie différenciante et personnalisée
  • Piloter la conception ou refonte de sites ou applications optimisés pour le référencement naturel et centrés utilisateurs
  • Définir la stratégie de messages créatifs à diffuser sur différents leviers digitaux pour la mise en œuvre de campagnes de communication (réseaux sociaux, affiliations, achats de mots clés, emails marketing, epub, social ads, …)
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Tarif

A partir de 6 495,00 €

Durée

91h de synchrone + 5h d'e-learning + travail personnel pour les évaluations

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Configurer les sites SharePoint
  • Gérer les limites de stockage des sites
  • Déployer la synchronisation client sur OneDrive
  • Utiliser la stratégie de groupe pour contrôler les paramètres de synchronisation client sur OneDrive
  • Gérer le partage externe des données dans Microsoft SharePoint et OneDrive
  • Configurer les propriétés du profil utilisateur
  • Utiliser le catalogue d’applications pour gérer les applications personnalisées
  • Créer et gérer des groupes de termes, des ensembles de termes, et des termes
  • Décrire la différence entre les expériences de recherche moderne et classique
Tarif

A partir de 2 150,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Apprendre à  rédiger une proposition commerciale pour un compte clef
Tarif

A partir de 1 150,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'architecture des solutions de collaboration Cisco
  • Comparer les protocoles de signalisation du téléphone IP : SIP (Session Initiation Protocol), H323, MGCP (Media Gateway Control Protocol) et SCCP (Skinny Client Control Protocol)
  • Intégrer et dépanner CUCM (Cisco Unified Communications Manager) avec LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) pour la synchronisation et l'authentification des utilisateurs
  • Mettre en oeuvre les fonctionnalités de provisionnement de CUCM
  • Décrire les différents codecs et la manière dont ils sont utilisés pour transformer la voix analogique en flux numériques
  • Exposer un plan de numérotation et expliquer le routage des appels dans CUCM
  • Mettre en oeuvre l'accès au RTPC (Réseau Téléphonique Public Commuté) en utilisant les passerelles MGCP
  • Implémenter une passerelle Cisco pour l'accès au RTPC
  • Configurer les privilèges d'appel dans CUCM
  • Mettre en oeuvre la prévention de la fraude téléphonique
  • Constituer un routage d'appels globalisé au sein d'un cluster CUCM
  • Implémenter et dépanner les ressources média dans CUCM
  • Expliquer la messagerie instantanée et la présence de Cisco, y compris les flux d'appels et les protocoles
  • Décrire et configurer les terminaux et les fonctions les plus courantes
  • Configurer et dépanner l'intégration Cisco Unity Connection et les gestionnaires d'appels de Cisco Unity Connection
  • Montrer comment le MRA (Mobile and Remote Access) est utilisé pour permettre aux terminaux de travailler depuis l'extérieur de l'entreprise
  • Analyser les modèles de trafic et les problèmes de qualité dans les réseaux IP convergents prenant en charge le trafic voix, vidéo et données
  • Définir la QoS et ses modèles
  • Mettre en oeuvre la classification et le marquage
  • Configurer les options de classification et de marquage sur les commutateurs Cisco Catalyst.
Tarif

A partir de 4 160,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux et intégrer la dimension « capital client » dans sa mission quotidienne
  • Analyser les attentes des clients et lever les freins qui entravent l’excellence dans la relation client
  • Mettre en place les outils et réflexes pour optimiser la satisfaction du client
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Conduire un appel d'assistance avec méthode.
  • Développer des comportements proches des clients.
  • Maîtriser les situations difficiles fréquentes en hotline.
Tarif

A partir de 1 275,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Stratégiques : définir une stratégie logistique et achats et en assurer la mise en œuvre en maintenant un bon niveau d’innovation organisationnelle
  • Organisationnels : concevoir et mettre en œuvre l’organisation de la logistique et des achats en rationnalisant les coûts tout en maximisant le taux de service de l’entreprise
  • Managériaux : manager les équipes logistiques et achats
  • Amélioration continue et innovation : concevoir, piloter, mesurer et améliorer les processus logistiques et achats
Tarif

A partir de 12 000,00 €

Durée

72j / 510h

Modes

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