Formation - Le Lean Management appliqué aux services : les principes clés

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Initier la démarche Lean appliquée aux services.
  • Choisir les projets Lean à déployer.
  • Réussir l'implication des collaborateurs.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


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A partir de 1 530,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
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Programme

Avant
  • Questionnaire de positionnement avant la formation et vidéo "Et hop ! on supprime !".
Pendant - En groupe

1 - Transposer le concept de Lean Management aux services

  • Le modèle Toyota, les 7 "Muda".
  • Les transpositions au monde des services. Les applications rencontrées sur le terrain.

2 - Décliner la démarche Lean dans les services

  • Les 5 principes de base : valeur, la voix du client ; chaîne de valeur, la cartographie SIPOC ; flux, le VSM ; flexibilité, agilité du processus ; perfection, les standards et le 5S.
  • Maîtrise de la variabilité et culture de l’auto-qualité et de l'amélioration continue.

3 - Mettre en œuvre les bonnes pratiques

  • Les fondations : vision, analyse de l'existant, standardisation, travail en groupe, accompagnement sur le terrain des équipes, management visuel.
  • L'implication du management et le relais sur le terrain.

4 - Impliquer les collaborateurs dans le déploiement du Lean

  • De Hoshin à Kaizen : traduire sur le terrain des objectifs d’amélioration ambitieux.
  • La chasse aux gaspillages et la résolution de problèmes : la méthode ISHIKAWA.
  • Lean et Six Sigma, l’utilisation du DMAIC.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines" et un module e-learning : "Favoriser le développement de vos collaborateurs avec GROW".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Chef de projet ou manager en charge de mettre en œuvre le Lean Management dans les services.
  • Responsable qualité, responsable commercial ou relation client, organisateur, consultant.

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  • Ensure cross-functional coordination.
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  • Surveiller les activités suspectes du réseau et d'analyser les attaques
  • Connexions réseau aux Troubleshoot
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Tarif

Contacter l'organisme

Durée

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Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
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Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Windows 10 Assurer le support et dépannage en entreprise vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Savoir identifier et résoudre les problèmes de démarrage et les services du système d'exploitation Windows 10
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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ISO 50001 Lead Implementer, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre  la corrélation entre la norme ISO 50001 et les autres normes et cadres réglementaires
  • Maîtriser les concepts, approches, méthodes et techniques nécessaires pour mettre en œuvre et gérer efficacement un SMÉ
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