Formation - Le leadership du chef de projet

Qualiopi
À partir de 1545 €
Durée 2 jours (14 heures)
Localisation Partout en France
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Proposé par

CEGOS

Prérequis

  • Aucun.

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En centre
  • En entreprise
  • À distance

Objectifs pédagogiques

  • Progresser dans la connaissance de soi et de sa relation aux autres.
  • Développer son leadership et son impact auprès des équipiers projet.
  • Favoriser la confiance avec son équipe projet pour mieux coopérer.
  • Accroître la responsabilisation des équipiers.
  • Affirmer son rôle de leader dans la prise de décision collective.

Programme de la formation

Avant
  • Une vidéo : "Mon style de leader".
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation pour se préparer efficacement à la formation.
Pendant - En groupe

1 - Développer son influence de leader

  • Distinguer leadership et management.
  • Ce qu'on attend d'un leader.
  • Prendre conscience de ses propres qualités de leader.
Mise en situation

Mise en situation : un diagnostic personnalisé de ses compétences de leader.

2 - S'approprier les principes de la confiance, base d'un leadership performant

  • Dialogue ouvert et authenticité.
  • Responsabilité et détermination personnelle.
  • Engagement et implication.
Mise en situation

Mise en situation : un entraînement en binôme sur les niveaux de vérité pratiqués par le leader.

3 - Créer une équipe projet confiante et performante

  • Inclure tous les équipiers.
  • Clarifier les rôles et les missions.
  • Créer un climat facilitant l'adhésion, et la confiance.
Mise en situation

Mise en situation : un projet simulé pour s'entraîner à la confiance dans l'équipe.

4 - Développer la coopération dans l'équipe projet et gérer les conflits

  • Identifier les leviers de coopération dans l'équipe projet.
  • Donner et recevoir des feed-back de manière constructive.
  • Identifier les mécanismes défensifs à l'œuvre dans l'équipe.
  • Résoudre les conflits.
Mise en situation

Mise en situation : un projet simulé pour s'entraîner à la coopération dans l'équipe.

5 - Prendre des décisions collectivement

  • Décider avec l’engagement de tous.
  • Responsabiliser chacun dans les décisions.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines" pour accompagner la mise en œuvre du plan d'actions.
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Proposé par

CEGOS

"Leader international de la formation professionnelle et continue"

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