Formation - La Process Com®

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Durée 3 jours (21 heures)
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Programme

Avant la session
  • Une vidéo : "C'est quoi le problème ?"
  • Questionnaire d'Inventaire de Personnalité Process Com®
  • Un premier outil pour adapter dès à présent ma façon d'entrer en contact avec les autres
En présentiel / A distance

1 - Mieux comprendre son fonctionnement et celui des autres grâce à la Process Com®

  • Identifier son profil de personnalité et analyser l'impact de son fonctionnement sur la relation avec les autres
  • Comprendre la manière de fonctionner des autres profils pour développer une approche bienveillante
  • Mise en situation

    Expérimentation dès la première minute : prendre conscience de ses capacités d'observation et de diagnostic. Entraînement à repérer le vocabulaire de la base d'une personne

2 - Adapter sa communication selon le profil Process Com® de ses interlocuteurs

  • Développer sa flexibilité en activant toutes les parties de sa personnalité
  • Reconnaître et adopter le "langage" de l'autre pour mieux le comprendre et mieux se faire comprendre
  • Nourrir les besoins psychologiques de son entourage pour mobiliser chacun et développer une relation productive
  • Repérer ses propres besoins essentiels pour apprendre à se ressourcer et à développer sa disponibilité aux autres
  • Mise en situation

    Micro-entraînements multiples : adapter son message selon le type de personnalité de son interlocuteur

3 - Anticiper et gérer les situations de stress avec la Process Com®

  • Repérer les premiers signaux de stress pour agir avant que la situation ne s'aggrave
  • Identifier les sources de stress pour soi et pour son interlocuteur
  • Adapter sa communication et son comportement pour restaurer une communication efficace
  • Mise en situation

    Jeux de rôles : restaurer une communication positive avec un interlocuteur sous stress

4 - Définir une stratégie de communication efficace avec son entourage professionnel

  • Identifier de manière factuelle le profil de personnalité de ses collègues
  • Revisiter la manière de communiquer avec eux dans les situations professionnelles courantes
  • Anticiper les situations de stress récurrentes et définir une stratégie de communication efficace pour en sortir
  • Mise en situation

    Ateliers et simulations sur la base de cas réels des participants. Expérimentation : le cadeau personnalisé

Après la session
  • Deux modules d'entraînement "Process Com© : adapter sa communication au profil de ses interlocuteurs" et "Process Com® : réagir en situation de stress" pour m'exercer à adapter ma communication à chacun des 6 profils Process Com®
  • Un programme de renforcement avec un défi par semaine pendant 7 semaines pour m'aider à tenir mes résolutions

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Toute personne désirant améliorer sa communication avec des interlocuteurs aux personnalités différentes

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Objectifs de la formation

Dans un premier temps : - Maîtriser l'architecture du référentiel COBIT5 - Savoir les avantages business qu'apporte l'usage de COBIT5 - Savoir comment COBIT5 facilite la gouvernance et le management de l'informatique d'une manière globale pour l'entreprise - Connaître les 5 principes clés de la gouvernance et du management de l'informatique d'entreprise - Connaître les 7 facilitateurs clés de COBIT5 - Savoir comment les 37 processus COBIT5 et le Process Reference Model (PRM) soutiennent les principes et facilitateurs de gouvernance et de management IT - Appréhender les principes de mise en œuvre de COBIT5 - Appréhender les principes du nouveau modèle d'évaluation de processus (PAM) - Passer l'examen COBIT5 Foundation. Puis, dans un deuxième temps : - Comprendre comment analyser les « drivers » de l'entreprise - Comprendre comment mettre en oeuvre COBIT5 - Etre capable d'identifier les pièges potentiels de mise en oeuvre - Savoir déterminer et évaluer la capacité des processus - Pouvoir définir un plan d'amélioration de ces processus - Passer l'examen COBIT5 Implementation
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître sa structure de personnalité
  • Utiliser le canal de communication approprié suivant son interlocuteur
  • Repérer ses sources de motivation et les développer
  • Identifier les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants
  • Gérer les comportements sous stress
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes et apports du Test-Driven Development
  • Configurer un environnement de développement pour le TDD et connaître les outils
  • Maîtriser l'utilisation des doublures de tests (objets Mock, Stub…)
  • Utiliser les techniques de TDD sur des projets existants (refactoring et code legacy)
  • Mettre en œuvre un process TDD pour développer une application
  • Être en mesure d'incorporer les bonnes pratiques TDD au sein de son organisation
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les familles de colle et leurs propriétés
  • Décrire les mécanismes physico-chimiques du collage
  • Maîtriser le process de mise en œuvre des colles
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Découvrir l'approche Grands comptes du métier de commercial - Comprendre le fonctionnement des grands comptes - Adapter son travail aux process d'achats et de décision des grands comptes - Apprendre à  rédiger une proposition commerciale pour un compte clef
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Elaborer et revoir les critères d'acceptation des exigences et/ou des "user story"
  • Appliquer les techniques de développement piloté par les tests d'acceptation (ATDD) et de développement piloté par le comportement (BDD) pour un scénario donné
  • Appliquer le langage de Gherkin : "Etant donné que - Lorsque - Alors" pour concevoir des tests d'acceptation pour un scénario donné
  • Organiser des tests exploratoires et des sessions de test bêta
  • Revoir les modèles de processus / règles de fonctionnement spécifiés en BPMN (Business Process Model and Notation) et DMN (Decision Model and Notation)
  • Utiliser les modèles de processus / règles de gestion spécifiés dans BPMN et DMN pour créer des tests d'acceptation
  • Tenir compte de la facilité d'utilisation et de l'expérience utilisateur, de la performance, de l'efficacité et de la sécurité dans la planification et la réalisation des tests d'acceptation
  • Collaborer efficacement avec les parties prenantes concernées dans les activités de tests d'acceptation
  • Choisir les outils pertinents pour les activités de tests d'acceptation.
Tarif

A partir de 2 000,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Prise de parole en public

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

  • Se connecter avec son auditoire et l’influencer plus efficacement
  • Se sentir positif, confiant et conscient
  • Prendre conscience du pouvoir de la physiologie, de l’énergie et de la voix
  • Appliquer facilement un process de présentation efficace
  • Créer rapidement le climat avec des groupes variés
  • Utiliser efficacement ses supports de présentation (PowerPoint ou autres)
  • Renforcer sa confiance dans l’interaction avec l’auditoire ou le groupe
  • Prendre conscience de ses forces et identifier des axes de développement prioritaires
Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les nouvelles exigences règlementaires autour de la facture
  • Évaluer les impacts sur votre système de facturation et étudier les solutions les plus adaptées pour mettre votre process en conformité
  • Adapter ses process, son organisation et former ses équipes
Tarif

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Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier vos points forts pour mieux vous connaître
  • Identifier et anticiper les besoins de vos collaborateurs
  • Adapter et renforcer votre communication
  • Gérer votre stress
  • Intervenir efficacement en tant que manager en situation de conflits et de désaccords.
Tarif

A partir de 2 160,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire une stratégie de communication autour de la formation
  • Optimiser l'impact de sa communication orale et écrite
  • Maîtriser les techniques de négociation avec les partenaires internes et externes
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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