Formation - La pratique des contrats de travail : CDI, intérim, CDD…

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Choisir le contrat adapté : CDI ou CDD.
  • Sécuriser la rédaction du contrat.
  • Gérer les contrats à temps partiel.
  • Modifier le contrat de travail.
  • Sécuriser le CDD et le contrat d'intérim.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Conclure un contrat de travail

  • Avantages et inconvénients des CDI et des CDD.
  • Bonus, malus, assurance chômage.
  • Distinguer le contrat de travail des contrats voisins : sous-traitance, portage salarial, stages, travail temporaire, contrats aidés…
  • Recours à la sous-traitance : points de vigilance.

2 - Sécuriser la rédaction d'un contrat à durée indéterminée 

  • Respecter les clauses obligatoires.
  • Rédiger les clauses de souplesse : mobilité géographique, objectifs, télétravail.
  • Maîtriser les clauses sensibles (non-concurrence, dédit-formation, forfait jours…).
  • Gérer la période d'essai.

3 - Rédiger et gérer les contrats à temps partiel

  • Insérer les clauses obligatoires (horaires, répartition, …).
  • Modifier la répartition des horaires à temps partiel.
  • Gérer les heures complémentaires.

4 - Modifier le contrat de travail 

  • Distinguer modifications du contrat et conditions d'exécution du contrat.
  • Modifier le lieu de travail, la qualification, la rémunération.
  • Respecter les procédures et rédiger les avenants.
  • Conséquences du refus du salarié.

5 - Sécuriser le CDD et le contrat d'intérim

  • Utiliser les motifs et les durées en toute légalité.
  • Renouveler ou enchaîner les CDD/intérim.
  • Gérer des intérimaires ou CDD et la fin de contrat.
  • Risques de requalification.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • DRH, RRH, gestionnaire, assistant(e) RH.

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Objectifs de la formation

  • Développer la performance individuelle : identifier les zones de talent individuelles
  • Améliorer la performance de l'équipe : animer, mobiliser son équipe, définir les objectifs, les processus de travail et les indicateurs de réussite
  • Savoir gérer les situations difficiles
Tarif

A partir de 500,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Appliquer les exigences juridiques en santé-sécurité au travail afin d'assurer la conformité réglementaire de son site
  • Définir des actions correctives et préventives en lien avec un système de management de la santé-sécurité au travail (ISO 45001)
  • Analyser les dysfonctionnements et leurs impacts
  • Rédiger un manuel santé-sécurité entreprise afin d'améliorer sa démarche de prévention
Tarif

A partir de 5 030,00 €

Durée

8 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Acquérir les principales connaissances en santé et sécurité au travail nécessaires à l’exercice de la fonction de responsable santé-sécurité au travail
  • Veiller au respect de la réglementation en matière de santé et de sécurité au travail
Tarif

A partir de 2 750,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Situer la fonction Achats dans l’entreprise
  • Acquérir les méthodes et outils permettant de mener à bien ses achats
  • Maîtriser les différentes étapes de l’acte d’achat
  • Structurer et mettre en oeuvre sa démarche Achats
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 10 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Intégrer dans sa pratique les aspects juridiques du fonctionnement de l'instance CSE et les aspects comportementaux de sa présidence.
  • Appliquer les règles pour protéger les dirigeants et l'entreprise des risques juridiques.
  • Assurer la fluidité des relations sociales et de la tenue des réunions : préparation/déroulé/débriefing et actions nécessaires.
  • Conseiller le président en fonction des aléas et situations sensibles.
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les conséquences directes de la loi du 6 aout 2019 sur les instances CT et CHSCT
  • Evaluer les évolutions sur les attributions du CSA, notamment en matière de GPEEC et d'égalité professionnelle
  • Elaborer des avis sur les projets de textes statutaires et l'organisation en fonction des compétences du CSA
  • Elaborer le rapport social unique (RSU) et les politiques de recrutement, de travail et de qualité de vie au travail
  • Identifier les grandes orientations en matière de politique indemnitaire, de parité et de lutte contre les discriminations
  • Evaluer les évolutions technologiques et les méthodes de travail des administrations
  • Participer à la consultation sur le plan d'action pour l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes
  • Elaborer des règlements intérieurs pour le fonctionnement du CSA
  • Rédiger des procès-verbaux et gérer le secrétariat de la commission
  • Mettre en place des règles de quorum et de vote en séance, et gérer les autorisations spéciales d'absence (ASA).
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Savoir animer une séquence ou une activité de groupe en mode collaboratif et participatif
  • Créer les conditions pour une facilitation réussie
  • Pratiquer et acquérir la posture de facilitateur pour susciter la collaboration (Atelier, Sprint, Séminaire)
  • Analyser et prendre du recul sur sa pratique de facilitateur, se mettre en confiance pour faciliter
  • Cerner vos atouts, affiner votre style de facilitation en développant votre plan de pratique
  • Formaliser la demande du sponsor ou du commanditaire de l'atelier avec un cadrage
  • Concevoir un atelier collaboratif et le décomposer en séquence au regard des objectifs
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Salesforce Service Cloud, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Créer le processus de gestion des requêtes qui automatise le processus du support avec les files d’attente, les règles d’attribution/de hiérarchie et le générateur de processus
  • Configurer Salesforce Knowledge pour vous aider à gérer la création, la publication et la maintenance des articles de la base de connaissances
  • Activer les autorisations pour créer des contrats de service
  • Configurer l’application de console de service Salesforce pour aider vos agents du support à travailler plus efficacement
  • Comprendre les capacités de l’utilitaire de téléphone logiciel dans la console Lightning
  • Configurer le chat en ligne avec des clients qui utilisent des chats Web
  • Comprendre et configurer les communautés
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les réflexes des meilleurs acheteurs :
    • analyser et exprimer le besoin d'achat ;
    • sélectionner et suivre ses fournisseurs ;
    • optimiser les coûts d'achat ;
    • satisfaire les clients internes ;
    • piloter la performance des achats ;
    • démontrer la valeur ajoutée des achats.
Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Gérer le langage immobilier
  • Développer ses connaissances et maîtriser le droit de l'immobilier
  • Définir les fondamentaux juridiques en matière de transaction immobilière
  • Compléter les différents mandats et documents professionnels
  • Décrire les règles régissant la location immobilière
  • Examiner le mécanisme de la vente en viager
  • Identifier les règles régissant l'activité de syndic immobilier
  • Gérer la rédaction et la communication des annonces
  • Mettre en oeuvre les modalités d'exercice de la profession dans la pratique quotidienne
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

16j / 112h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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