Formation : La fresque du climat®

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les causes et les conséquences du changement climatique sur les organisations
  • Renforcer la sensibilisation et l'engagement des participants sur les enjeux climatiques
  • Développer des compétences en travail d'équipe, communication et créativité

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 490,00 €

Durée 3.5 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 490,00 €

Durée 3.5 Heures
Modes
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Programme

1. Comprendre les enjeux climatiques

  • Introduction aux données scientifiques du GIEC : Présentation des bases scientifiques sur le changement climatique.
  • Les participants se divisent en équipes pour travailler sur les cartes de la Fresque du Climat et replacent les 42 cartes issues du rapport du GIEC dans l’ordre des causes et des conséquences climatiques, en intelligence collective.

2. Ancrer la connaissance

  • En 5 étapes, les équipes construisent une Fresque de plus en plus complexe, cerclant les causes et conséquences du dérèglement climatique.
  • Les participants ajoutent des liens, des évocations et des titres à la Fresque, renforçant ainsi leur compréhension des enjeux climatiques.

3. Débriefer et se questionner

  • Les participants échangent sur les émotions ressenties après la réalisation de la Fresque, permettant de se relier à leurs actions possibles.
  • Prise de recul et réflexions autour des ordres de grandeur et des leviers d’actions personnels et professionnels.

4. Se projeter vers l’action

  • En sous-groupes, les participants réfléchissent aux moyens d’action qu’ils peuvent mettre en œuvre, en abordant les émissions de gaz à effet de serre, la biodiversité et l’écologie.
  • Propositions de solutions individuelles et collectives pour une transition écologique au sein de leur organisation.

Prérequis

  • Ouverture à la collaboration et à la discussion

Public

  • Tous les collaborateurs souhaitant mieux appréhender les enjeux climatiques

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier votre cible professionnelle en utilisant les différentes techniques dont le social selling afin de développer l'efficacité de la stratégie commerciale en vigueur
  • Préparer votre action de prospection en mobilisant les réseaux sociaux professionnels et les outils traditionnels (téléphone, présentiel) afin de favoriser la prise de rendez-vous
  • Conduire un entretien commercial en présentiel ou en distanciel tout en employant des raisonnements structurés afin de convaincre les clients et de répondre efficacement à leurs besoins
  • Négocier les points de désaccord avec votre client pour le convaincre tout en maintenant une bonne relation avec lui
  • Développer des actions de fidélisation en utilisant des outils traditionnels et digitaux (CRM, social selling...)
  • Utiliser un tableau de bord et des indicateurs de performance adaptés afin d'assurer un suivi efficace des actions commerciales.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser le cadre juridique
  • Organiser des échanges constructifs et « gagnants-gagnants » avec vos syndicats
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Déterminer le ou les messages à faire passer
  • Anticiper les attentes et les motivations des journalistes pour adapter son discours et son comportement
  • Connaître les enjeux et les contraintes techniques des médias
  • Gérer les imprévus et les crises
Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Développer ses performances commerciales
  • Conduire ses entretiens de vente avec expertise
  • Convaincre avec talent
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Améliorer l’accueil et l’écoute client pour véhiculer une image positive de son entreprise
  • Communiquer efficacement pour établir un climat de confiance
  • Gérer les situations difficiles dans la relation client pour fidéliser les clients
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 25 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir la meilleure stratégie de négociation en l'adaptant au contexte et à l'interlocuteur
  • Préparer le périmètre de la négociation en fixant des objectifs SMART et des marges de négociation compréhensibles par tous
  • Diagnostiquer votre propre style de négociation pour l'adapter lors des étapes de la négociation
  • Discerner votre mode de communication et celui de votre interlocuteur afin de créer une situation favorable à la négociation.
Tarif

A partir de 2 160,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les méthodes du leadership pour améliorer sa posture de leader et/ou manager transversal
  • Identifier les différents leviers de l'autorité informelle, comme la communication transverse,
  • Maîtriser l’entretien de management transversal
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les situations, les causes et les déclencheurs des conflits
  • Elargir votre mode de management et intégrer le pilotage des différences
  • Anticiper les conflits en instaurant un climat de confiance et de respect des acteurs pour l'atteinte des résultats collectifs
  • Développer des techniques d'anticipation et de prise en charge
  • Renforcer votre position de manager dans les étapes de résolution des conflits
  • Intégrer et utiliser une méthode de gestion de conflits efficiente.
Tarif

A partir de 3 036,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux et missions de la fonction de manager
  • Utiliser des outils opérationnels d'animation d'équipe
  • Pratiquer les techniques de communication efficace vis-à-vis de son équipe
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les opportunités de l’intelligence artificielle dans votre stratégie de recrutement à chaque étape du processus
  • Intégrer des solutions d’intelligence artificielle dans votre contexte professionnel : Aligner l’outil avec les objectifs et valeurs votre entreprise
  • Utiliser des outils d'analyse augmentée via l’IA pour améliorer votre guide d’entretien et accompagner vos décisions
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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