Formation - ITSM - Séminaire de sensibilisation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 jour ( 7 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 jour ( 7 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Introduction

  • ITSM dans le monde moderne
  • Bénéfices d’une démarche ITSM
  • Les ressources IT à coordonnées pour créer de la Valeur
  • Un système de management ITSM pour piloter

2 - Concepts clés de la gestion des services

  • Gestion des services, valeur et service
  • Les rôles génériques
  • Configurer des ressources pour la création de valeur
  • Offres de service
  • Relations de service
  • Valeur, résultats, coûts et risques
  • Comprendre les exigences fonctionnelles et non fonctionnelles

3 - Les ressources ITSM

  • Vue d'ensemble : Ressources organisationnelles ; Ressources externes ; Ressources technologiques ; Ressources d’activités managées ; Facteurs externes

4 - Système de management ITSM

  • Vue d'ensemble : Déclencheurs, Sorties ; Guidelines de haut niveau ; Gouvernance ; Modèle opérationnel de supply chain ; Ressources IT spécialisées ; Progrès continue

5 - Focus sur un modèle opérationnel

  • Objectif des différentes activités de supply chain
  • Création de différents flux opérationnels
  • Relation entre les ressources IT et les flux opérationnels

6 - Archétypes d'utilisation en exemples

  • Vue d'ensemble des pratiques clés impliquées pour "résoudre un incident utilisateur"
  • Vue d'ensemble des pratiques clés impliquées pour "résoudre une erreur dans un logiciel commercial"
  • Vue d'ensemble des pratiques clés impliquées pour "développer un nouveau service"
  • Vue d'ensemble des pratiques clés impliquées pour "faire évoluer des services existants suite à un changement règlementaire"

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Tous les acteurs informatiques impliqués dans la gestion informatique au quotidien, son optimisation ou sa mise en place

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • S'approprier les définitions juridiques
  • Négocier le rôle et les moyens du référent harcèlement et discrimination
  • Mettre en œuvre une méthode de suivi des actions de prévention et de lutte contre le harcèlement et la discrimination
Tarif

A partir de 1 247,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Découvrir et comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux - Avoir la facilité de les utiliser de manière personnelle - Comprendre les enjeux pour une entreprise
Tarif

A partir de 1 175,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les contraintes liées au transport par voies routière, maritime et aérienne
  • Identifier les dispositions réglementaires en fonction des produits
  • Organiser et contrôler une expédition conformément aux réglementations en vigueur
  • Répondre aux obligations de formation du chapitre 1.3 de l’ADR et du code IMDG
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Examiner l'évolution des exigences en la matière
  • Eviter d'appréhender la déontologie comme une contrainte
  • Identifier les zones à risque
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Sensibilisation Sûreté Travaux Neufs (SSTN)

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Sensibilisation Sûreté Travaux Neufs (SSTN) :

La formation SSTN, consiste à une sensibilisation à la sûreté des intervenants travaillant sur travaux neufs aux abords des installations en exploitation des CNPE.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes

Objectifs de la formation

  • Mettre en oeuvre une politique environnementale d’entreprise en laboratoire
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les causes et les conséquences du changement climatique sur les organisations
  • Renforcer la sensibilisation et l'engagement des participants sur les enjeux climatiques
  • Développer des compétences en travail d'équipe, communication et créativité
Tarif

A partir de 490,00 €

Durée

3.5 Heures

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les fondamentaux de la santé au travail et de la prévention des risques professionnels
  • Clarifier votre positionnement, renforcer vos compétences d'alerte et de communication
  • Contribuer à la promotion de la santé au travail et aux projets d'équipe pluridisciplinaire
  • Identifier et repérer les risques et adopter une démarche de prévention complète
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre les différentes phases et les processus du cycle de vie des services informatiques.
  • Comprendre la terminologie et les concepts ITSM.
Tarif

A partir de 955,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...