Formation - ITSM - Séminaire de sensibilisation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 1 jour ( 7 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

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Durée 1 jour ( 7 heures)
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Programme

1 - Introduction

  • ITSM dans le monde moderne
  • Bénéfices d’une démarche ITSM
  • Les ressources IT à coordonnées pour créer de la Valeur
  • Un système de management ITSM pour piloter

2 - Concepts clés de la gestion des services

  • Gestion des services, valeur et service
  • Les rôles génériques
  • Configurer des ressources pour la création de valeur
  • Offres de service
  • Relations de service
  • Valeur, résultats, coûts et risques
  • Comprendre les exigences fonctionnelles et non fonctionnelles

3 - Les ressources ITSM

  • Vue d'ensemble : Ressources organisationnelles ; Ressources externes ; Ressources technologiques ; Ressources d’activités managées ; Facteurs externes

4 - Système de management ITSM

  • Vue d'ensemble : Déclencheurs, Sorties ; Guidelines de haut niveau ; Gouvernance ; Modèle opérationnel de supply chain ; Ressources IT spécialisées ; Progrès continue

5 - Focus sur un modèle opérationnel

  • Objectif des différentes activités de supply chain
  • Création de différents flux opérationnels
  • Relation entre les ressources IT et les flux opérationnels

6 - Archétypes d'utilisation en exemples

  • Vue d'ensemble des pratiques clés impliquées pour "résoudre un incident utilisateur"
  • Vue d'ensemble des pratiques clés impliquées pour "résoudre une erreur dans un logiciel commercial"
  • Vue d'ensemble des pratiques clés impliquées pour "développer un nouveau service"
  • Vue d'ensemble des pratiques clés impliquées pour "faire évoluer des services existants suite à un changement règlementaire"

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Tous les acteurs informatiques impliqués dans la gestion informatique au quotidien, son optimisation ou sa mise en place

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Objectifs de la formation

  • Évaluer les risques de mise en cause de la responsabilité de l'entreprise et de ses dirigeants
  • Identifier les moyens de défense offerts selon le type de responsabilité engagée
  • Agir en défense en cas de poursuites
Tarif

A partir de 1 957,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes causes de la démarque dans un point de vente
  • Analyser l'impact financier de la démarque sur l'entreprise
  • Evaluer les risques de démarque et les conséquences sur l'image de l'entreprise
  • Appliquer des mesures de prévention de la démarque adaptées aux risques identifiés
  • Mettre en oeuvre des méthodes pour réduire la démarque et optimiser les processus de gestion des stocks
  • Elaborer des procédures de gestion de la démarque efficaces pour signaler, enquêter et sanctionner
  • Mettre en place des outils technologiques de prévention, de détection et de gestion de la démarque
  • Proposer des bonnes pratiques à suivre pour réduire la démarque
  • Elaborer des pistes d'amélioration pour renforcer la lutte contre la démarque
  • Mettre en oeuvre des actions de sensibilisation auprès du personnel, de la clientèle et pour appréhender les fraudeurs.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrypter le modèle de financement à l'activité
  • Identifier les problèmes inhérents à l'organisation de votre chaîne de facturation
  • Mettre en place la T2A et la facturation au fil de l'eau
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrypter les exigences de la norme ISO 9001:2015 pour les rapprocher des actions à mettre en oeuvre dans son organisation
  • Elaborer les grandes lignes d'un SMQ (système de management de la qualité)
  • Mettre en oeuvre son SMQ en pilotant son amélioration continue
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes fondamentaux de l'accessibilité numérique
  • Comprendre les normes et les réglementations relatives à l'accessibilité numérique
  • Connaître les techniques et outils pour évaluer et améliorer l'accessibilité numérique
  • Intégrer l'accessibilité numérique dans les processus de développement web
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les risques en matière de corruption pour l'entreprise et ses dirigeants
  • Mener la cartographier les risques et l'évaluation de ses clients et fournisseurs
  • Assurer le déploiement et le suivi d'un programme anticorruption
  • Constituer un dispositif d'alerte interne et une stratégie de gestion de crise
Tarif

A partir de 6 222,00 €

Durée

6 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les contours du sexisme et ses conséquences
  • Définir le cadre juridique et les obligations de chacun dans la lutte contre le harcèlement
  • Reconnaître les situations de harcèlement sexuel ou moral au travail
  • Identifier les comportements à risques et les situations à risques
  • Identifier des problèmes liés au harcèlement pour anticiper, prévenir, réagir et lutter contre le harcèlement moral et sexuel
  • Agir face au harcèlement et appliquer les mesures adaptées.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les rôles, missions et moyens du CSA/CST/CSE en matière de santé, sécurité et Conditions de Travail.
  • Repérer les risques et s'approprier les méthodes et outils pour jouer son rôle de préventeur.
  • Être un acteur proactif de la santé et de la sécurité au travail et contribuer à la politique de prévention.
Tarif

A partir de 2 520,00 €

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les concepts et technologies des systèmes basés sur le Cloud
  • Évaluer et mettre en œuvre les contrôles de sécurité pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité dans le Cloud
  • Intégrer une stratégie de gestion des risques et assurer la conformité avec les agences réglementaires
  • Se préparer au passage de l'examen de certification CCSP de l'ISC²
Tarif

A partir de 5 000,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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