Formation - ITIL® 4 Leader - Digital and IT Strategy (DITS)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant la session
  • Des rappels sur ITIL 4 en vidéo (6 vidéos)
En présentiel / A distance

1 - Principes directeurs ITIL en stratégie numérique et informatique

  • Principes directeurs ITIL pour tous les aspects de la stratégie numérique et informatique
  • Focus sur la valeur
  • Commencez là où vous êtes
  • Progresser de manière itérative avec rétroaction
  • Collaborer et promouvoir la visibilité
  • Pensez et travaillez de manière holistique
  • Restez simple et pratique
  • Optimiser et automatiser

2 - Tirer parti de la stratégie numérique pour réagir à la disruption numérique

  • Technologie digitale
  • Entreprise numérique
  • Organisation numérique
  • Numérisation
  • Transformation numérique
  • Stratégie commerciale et modèles commerciaux
  • Stratégie numérique et informatique
  • Des produits
  • Prestations de service
  • Relation entre le numérique, la stratégie informatique et les composants d'ITIL SVS

3 - Relation entre les concepts de stratégie numérique et informatique, de système de valeur de service et de chaîne de valeur de service

  • Analyse environnementale
  • Analyse externe : PESTLE
  • Analyse interne : quatre dimensions de la gestion des services

4 - Comment une organisation utilise la stratégie numérique et informatique pour rester viable dans les environnements

  • Comment la viabilité d'une organisation est liée à l'agilité, la résilience, la rationalisation, la continuité et la co-création
  • Comment analyser les facteurs VUCA et y répondre dans une stratégie numérique et informatique
  • Expliquez et comparez trois niveaux de perturbation numérique : Écosystème, Industrie / marché, Organisationnel
  • Position de l'organisation dans un marché ou une industrie en particulier
  • Facteurs influencés : pertinence client / marché, l'excellence opérationnelle
  • Focus interne et externe
  • Approche équilibrée
  • Outil de positionnement numérique pour déterminer la position appropriée pour une organisation numérique

5 - Approches stratégiques du numérique et de l'informatique pour atteindre la pertinence client / marché et l'excellence opérationnelle

  • Comment appliquer des approches pour atteindre la pertinence client / marché
  • Parcours clients
  • Livraison et support omnicanal
  • Fourniture et assistance adaptées au contexte
  • Analyse client
  • Commentaires des clients et approches à 360 °
  • Comment atteindre l'excellence opérationnelle dans les quatre dimensions de la gestion des services
  • Comprendre les aspects financiers de la stratégie numérique et informatique en termes de : Politiques financières, Optimisation du portefeuille, Financement de projets, produits et services
  • Équilibrer le coût de l'innovation et de l'exploitation
  • Modèles de charge
  • Évaluer les approches stratégiques pour les organisations numérique

6 - Risques et opportunités de la stratégie numérique et informatique

  • Concept de gestion des risques dans le contexte d'une organisation numérique
  • Contexte de la stratégie numérique et informatique
  • Identifier les risques
  • Évaluer les risques
  • Concept de posture de risque et montrer comment déterminer un équilibre acceptable entre opportunité et risque
  • Expliquer le concept d'innovation, y compris ses éléments et techniques clés
  • Appliquer des techniques pour développer et maintenir une culture de l'innovation

7 - Étapes et techniques impliquées dans la définition et la promotion d'une stratégie numérique et informatique

  • Comment utiliser l'évaluation de l'état de préparation numérique pour effectuer une analyse des écarts entre les approches des positions actuelles et souhaitées d'une organisation pour extraire les données de sites Web dynamiques
  • Comment définir et communiquer une vision et une stratégie
  • Comment utiliser des cas d'affaires pour plaider en faveur d'une stratégie numérique et informatique

8 - Mise en oeuvre d'une stratégie numérique et informatique

  • Comment définir des modèles d'exploitation pour les organisations numériques
  • Principales compétences requises des leaders en organisation numérique
  • Appliquer les approches de coordination et de mise en oeuvre de la stratégie
  • Comment évaluer le succès d'une stratégie numérique et informatique
  • Activités typiques d'un programme de transformation numérique

9 - Préparation et passage la certification

  • Révision des concepts en vue de la certification
  • Jeux de questions/réponses
  • Examen blanc
  • Correction collective
  • Fourniture d'un voucher et des informations nécessaires pour passer la certification en ligne après la formation
  • L'examen de certification ITIL 4 Digital et IT Strategy consiste à traiter en 75 minutes un QCM de 30 questions (examen en anglais)
  • Si au moins 70% des réponses sont correctes (21 bonnes réponses), l'examen est réussi
  • En cas d'échec à la certification, les participants inscrits dans le cadre de l'action collective Atlas peuvent se présenter une seconde fois à l'examen sans coût supplémentaire
  • AXELOS est un organisme accréditeur officiel du portefeuille ITIL, qui conçoit, corrige et adresse les diplômes aux candidats

Prérequis

Public

  • Les détenteurs d'ITIL 4 Foundation souhaitant développer leurs connaissances
  • Les managers (et superviseurs, chefs d'équipes) en gestion de services, ou ceux souhaitant le devenir
  • Les praticiens en gestion de services (consultants, opérationnels) gérant des produits digitaux et services, et/ou responsable de leur fourniture de bout en bout

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Manipuler les outils numériques (Excel, Word, Outlook) à votre disposition en respectant les règles essentielles de sécurité
  • Rechercher, communiquer et collaborer sur le Web de façon sécurisée avec Outlook, un navigateur Internet et les réseaux sociaux
  • Créer du contenu digital simple avec Excel et Word
  • Organiser, avec Windows, vos unités de stockage et accéder aux différents réseaux
  • Décrire les bons réflexes et les bons usages en toutes circonstances
  • Certifier vos compétences digitales.

Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Transmettre et évaluer les connaissances nécessaires à la création d'une stratégie digitale
  • Aider les organisations dans leur transformation digitale en proposant une démarche structurée et flexible
  • Soutenir les responsables informatiques, notamment, dans le processus d'élaboration et de mise en oeuvre d'une stratégie informatique et numérique efficace
  • Intégrer cette stratégie digitale dans la stratégie informatique globale de l'entreprise et l'aligner avec tous les buts de l'organisation
  • Illustrer la façon dont l'informatique influence et dirige la stratégie d'entreprise
  • Vous préparer à passer l'examen "ITIL 4 Leader DITS".
Tarif

A partir de 1 980,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Comprendre les nouvelles compétences attendues à l’ère du Digital
• Développer son rôle de manager coach pour accompagner la montée en compétences de ses équipes
• Anticiper et identifier les métiers de demain pour son organisation

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer des sites Web avec InDesign
  • Décrire le marché du Digital Publishing
  • Définir les formes de documents digitaux possibles avec InDesign sans coder
  • Créer un projet de document digital adapté à tous les écrans
  • Créer des documents animés et interactifs
  • Créer des prospectus numériques
  • Utiliser les palettes d'objets interactifs d'InDesign
  • Utiliser les palettes d'interactions complémentaires proposées avec le plug-in in5
  • Produire des eBooks interactifs et des sites Web
  • Exporter un document sous différents formats (Publish Online et ePub FXL)
  • Exporter au format HTML5 avec le plug-in in5.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maitriser la création de contenus e-learning
  • Mettre en œuvre une stratégie digital learning
Tarif

A partir de 190,00 €

Durée

1 heure 24 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Reconnaître les codes et postures en milieu professionnel
    • Développer une posture de leader respectueuse de soi
    • Fléchir le syndrome de l'imposteur
    • Développer votre assertivité en utilisant l'intelligence émotionnelle
    • Développer votre image et votre réseau en milieu professionnel en agissant en harmonie avec vos valeurs.
        Tarif

        A partir de 1 400,00 €

        Durée

        2j / 14h

        Modes
        • Centre
        • Distance

        Objectifs de la formation

        • Mettre en œuvre les méthodes du leadership pour améliorer sa posture de leader et/ou manager transversal
        • Identifier les différents leviers de l'autorité informelle, comme la communication transverse,
        • Maîtriser l’entretien de management transversal
        Tarif

        A partir de 2 050,00 €

        Durée

        3j / 21h

        Modes
        • Centre
        • Entreprise
        • Distance

        Migrer vers Windows 11

        Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

        Objectifs de la formation

        • Apprendre à installer Windows 11
        • Savoir configurer le système
        • Comprendre comment sécuriser Windows 11
        • Savoir gérer les périphériques et le stockage
        • Apprendre à gérer les applications Android
        • Être en mesure de récupérer le système

        Public concerné

        Professionnels IT qui effectuent l'installation, la configuration, la gestion locale générale et la maintenance des services de base windows 11

        Pré-requis

        Connaissances d’une version précédente de Windows

        Tarif

        A partir de 1 285,00 €

        Durée

        2 jour(s)

        Modes
        • Centre
        • Entreprise
        • Distance

        Chef de Projet Digital

        Proposé par YOU WEB

        Objectifs de la formation

        • Elaborer un projet digital d’une entité cliente
        • Piloter un projet digital au service d’une entité cliente
        Tarif

        A partir de 3 000,00 €

        Durée

        135 heures

        Modes
        • Distance

        Objectifs de la formation

        • Préciser les clés et les enjeux de l'innovation en formation
        • Analyser les besoins de l'entreprise en termes d'innovation pédagogique afin de choisir une offre de formation pertinente
        • Mettre en rapport le digital et l'innovation pédagogique
        Tarif

        A partir de 1 772,00 €

        Durée

        2 jours

        Modes
        • Centre
        • Entreprise
        • Distance

        Je cherche à faire...