Formation - ITIL® 4 Leader - Digital and IT Strategy (DITS)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

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Durée 3 jours (21 heures)
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Programme

Avant la session
  • Des rappels sur ITIL 4 en vidéo (6 vidéos)
En présentiel / A distance

1 - Principes directeurs ITIL en stratégie numérique et informatique

  • Principes directeurs ITIL pour tous les aspects de la stratégie numérique et informatique
  • Focus sur la valeur
  • Commencez là où vous êtes
  • Progresser de manière itérative avec rétroaction
  • Collaborer et promouvoir la visibilité
  • Pensez et travaillez de manière holistique
  • Restez simple et pratique
  • Optimiser et automatiser

2 - Tirer parti de la stratégie numérique pour réagir à la disruption numérique

  • Technologie digitale
  • Entreprise numérique
  • Organisation numérique
  • Numérisation
  • Transformation numérique
  • Stratégie commerciale et modèles commerciaux
  • Stratégie numérique et informatique
  • Des produits
  • Prestations de service
  • Relation entre le numérique, la stratégie informatique et les composants d'ITIL SVS

3 - Relation entre les concepts de stratégie numérique et informatique, de système de valeur de service et de chaîne de valeur de service

  • Analyse environnementale
  • Analyse externe : PESTLE
  • Analyse interne : quatre dimensions de la gestion des services

4 - Comment une organisation utilise la stratégie numérique et informatique pour rester viable dans les environnements

  • Comment la viabilité d'une organisation est liée à l'agilité, la résilience, la rationalisation, la continuité et la co-création
  • Comment analyser les facteurs VUCA et y répondre dans une stratégie numérique et informatique
  • Expliquez et comparez trois niveaux de perturbation numérique : Écosystème, Industrie / marché, Organisationnel
  • Position de l'organisation dans un marché ou une industrie en particulier
  • Facteurs influencés : pertinence client / marché, l'excellence opérationnelle
  • Focus interne et externe
  • Approche équilibrée
  • Outil de positionnement numérique pour déterminer la position appropriée pour une organisation numérique

5 - Approches stratégiques du numérique et de l'informatique pour atteindre la pertinence client / marché et l'excellence opérationnelle

  • Comment appliquer des approches pour atteindre la pertinence client / marché
  • Parcours clients
  • Livraison et support omnicanal
  • Fourniture et assistance adaptées au contexte
  • Analyse client
  • Commentaires des clients et approches à 360 °
  • Comment atteindre l'excellence opérationnelle dans les quatre dimensions de la gestion des services
  • Comprendre les aspects financiers de la stratégie numérique et informatique en termes de : Politiques financières, Optimisation du portefeuille, Financement de projets, produits et services
  • Équilibrer le coût de l'innovation et de l'exploitation
  • Modèles de charge
  • Évaluer les approches stratégiques pour les organisations numérique

6 - Risques et opportunités de la stratégie numérique et informatique

  • Concept de gestion des risques dans le contexte d'une organisation numérique
  • Contexte de la stratégie numérique et informatique
  • Identifier les risques
  • Évaluer les risques
  • Concept de posture de risque et montrer comment déterminer un équilibre acceptable entre opportunité et risque
  • Expliquer le concept d'innovation, y compris ses éléments et techniques clés
  • Appliquer des techniques pour développer et maintenir une culture de l'innovation

7 - Étapes et techniques impliquées dans la définition et la promotion d'une stratégie numérique et informatique

  • Comment utiliser l'évaluation de l'état de préparation numérique pour effectuer une analyse des écarts entre les approches des positions actuelles et souhaitées d'une organisation pour extraire les données de sites Web dynamiques
  • Comment définir et communiquer une vision et une stratégie
  • Comment utiliser des cas d'affaires pour plaider en faveur d'une stratégie numérique et informatique

8 - Mise en oeuvre d'une stratégie numérique et informatique

  • Comment définir des modèles d'exploitation pour les organisations numériques
  • Principales compétences requises des leaders en organisation numérique
  • Appliquer les approches de coordination et de mise en oeuvre de la stratégie
  • Comment évaluer le succès d'une stratégie numérique et informatique
  • Activités typiques d'un programme de transformation numérique

9 - Préparation et passage la certification

  • Révision des concepts en vue de la certification
  • Jeux de questions/réponses
  • Examen blanc
  • Correction collective
  • Fourniture d'un voucher et des informations nécessaires pour passer la certification en ligne après la formation
  • L'examen de certification ITIL 4 Digital et IT Strategy consiste à traiter en 75 minutes un QCM de 30 questions (examen en anglais)
  • Si au moins 70% des réponses sont correctes (21 bonnes réponses), l'examen est réussi
  • En cas d'échec à la certification, les participants inscrits dans le cadre de l'action collective Atlas peuvent se présenter une seconde fois à l'examen sans coût supplémentaire
  • AXELOS est un organisme accréditeur officiel du portefeuille ITIL, qui conçoit, corrige et adresse les diplômes aux candidats

Prérequis

Public

  • Les détenteurs d'ITIL 4 Foundation souhaitant développer leurs connaissances
  • Les managers (et superviseurs, chefs d'équipes) en gestion de services, ou ceux souhaitant le devenir
  • Les praticiens en gestion de services (consultants, opérationnels) gérant des produits digitaux et services, et/ou responsable de leur fourniture de bout en bout

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Objectifs de la formation

• Appréhender les nouveaux usages numériques et leurs impacts
• Cartographier les acteurs et solutions du marché
• Associer des bénéfices pédagogiques aux différentes modalités digitales
• Construire une architecture multimodale
•Intégrer le digital dans un déroulé pédagogique

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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Modes

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Administrer les outils Microsoft Office 365, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Administrer les outils collaboratifs du Digital WorkSpace Microsoft Office 365
  • Adapter à vos usages et environnement les outils MS Teams, Power Apps, Sharepoint, Onedrive, Stream, Yammer, Kaizala…
  • Administrer les fonctionnalités Sécurité et Conformité pour gérer la donnée sensible
  • Mettre en place une gouvernance efficace pour les utilisateurs, les contenus et les données
  • Comprendre l’apport de PowerShell pour administrer ces différents outils
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ITIL® V4 Foundation E-Learning, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître le vocabulaire et restituer les principales définitions du Framework ITIL 4®
  • Connaître les concepts clefs du management des services
  • Comprendre comment les principes directeurs d’ITIL4® peuvent améliorer l’organisation
  • Comprendre et acquérir les 4 dimensions de la gestion des services
  • Comprendre comment une organisation créé de la valeur (Système de Valeur des Services , ITIL® 4 SVS)
  • Comprendre les buts et composants de la Service Value Chain (SVC), et leurs interconnexions
  • Comprendre les pratiques ITIL® (vocabulaire et objectifs)
  • Comment ITIL® se décline pratiquement au quotidien
  • Préparer et passer l’examen de certification ITIL4 Foundation

Le plan de cours respecte le syllabus imposé par Axelos afin de préparer le participant au passage de la certification ITIL® 4 Foundation de la meilleure façon.

Nous avons pris le parti de dépasser le simple cadre de la certification en proposant des études de cas concrètes qui témoignent de la réussite de l’adoption d’ITIL® dans l’organisation des entreprises.

Cette approche pédagogique est importante dans un contexte E-learning où le formateur peut difficilement se livrer à des digressions ou raconter des anecdotes. L’expérience terrain est pourtant fondamentale pour tirer pleinement partie de cette formation et éviter de lui donner une dimension trop théorique et abstrait, même si l’on obtient la certification.

Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Disposer des notions fondamentales du cycle de vie ITSM (IT Services Management) pour professionnaliser la gestion des services au sein de l’entreprise
  • Acquérir les connaissances nécessaires pour passer et préparer l’examen « ITIL Fondation » de la dernière version du référentiel (ITIL 4)
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’écosystème digital de TikTok
  • Concevoir et optimiser un profil TikTok
  • Développer et appliquer une stratégie marketing ciblée
  • Initier les participants à l’animation de communautés sur TikTok
  • Acquérir les compétences pour capter et créer de nouveaux clients


 

Tarif

A partir de 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier la bonne solution digitale pour répondre à un besoin de formation
  • Maîtriser les étapes clés de mise en place du digital learning
  • Choisir et manager son prestataire de digital learning
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Se sentir en confiance dans son rôle de leader.
  • Favoriser la confiance avec son équipe pour mieux coopérer.
  • Agir en leader de proximité avec chacun.
Tarif

A partir de 2 105,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Distinguer les concepts-clés du management des services
  • Identifier les principes directeurs d'ITIL 4 pouvant aider une organisation à adopter et adapter le management des services
  • Lister les 4 dimensions de la gestion des services
  • Reconnaître le but et les composants du Système de Valeur des Services ITIL (ITIL SVS)
  • Distinguer les activités de la Chaîne de Valeur des Services ITIL (ITIL SVC) et leurs interconnexions
  • Mettre en oeuvre les pratiques ITIL, leurs buts et leurs principaux termes.
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de ce cours vous serez en mesure de :

  • Comprendre la démarche d’éco-conception de service numérique via l’écoconception d’un site web
  • Savoir situer cette démarche par rapport à la conception responsable de service numérique, au Green IT et au numérique responsable
  • Faire le lien avec d’autres facettes de la conception responsable comme RGPD, l’accessibilité numérique, etc. ;
  • Acquérir les fondamentaux de l’écoconception et savoir les appliquer dans le domaine du numérique (web, logiciel, services, etc.)
  • Maîtriser la méthodologie, les référentiels (RWEB et RGESN) et les outils permettant d’éco-concevoir un service numérique
  • Savoir évaluer la performance et la maturité environnementale d’un service numérique
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Le Management Transversal

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Management Transversal, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Mettre en œuvre les méthodes du leadership pour améliorer votre posture de leader ou de manager transversal
  • Identifier les différents leviers de l'autorité informelle et développer les techniques de l'influence dans une relation non hiérarchique
  • Savoir faire passer ses messages en entretien de management transversal
  • Développer vos capacités de communication
Tarif

A partir de 2 150,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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