Formation : Investir les médias sociaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Décrypter le potentiel et les différents leviers offerts par les réseaux sociaux
  • Identifier ses cibles et investir les bons réseaux sociaux pour gagner en visibilité
  • Se fixer des objectifs et mobiliser les ressources nécessaires pour le déploiement de cette stratégie social media

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Comprendre les enjeux des réseaux sociaux pour les marques

  • Panorama des principaux réseaux sociaux (Facebook, YouTube, Instagram,TikTok, Snapchat, Pinterest, Twitter (X), LinkedIn…)
  • Analyser les avantages, les inconvénients et les contraintes de chaque support
  • Analyser la pertinence de chaque réseau social en fonction de la cible

Panorama des outils et supports offerts par les réseaux sociaux

  • Présentation détaillée des fonctionnalités offertes par la plateforme pour les pros 
  • Facebook, le TF1 du digital
  • Twitter (X), le temps réel
  • LinkedIn, le réseautage
  • YouTube, la Social TV
  • Instagram, l'image
  • TikTok
  • Snapchat, l'apogée de l'éphémère

Training : création pas à pas de comptes de marque sur les réseaux sociaux

Personnaliser les espaces & mises en pratique des outils mis à disposition par chaque réseau social

Community Management : rôle et discours

  • Présentation du métier
  • Construire son planning éditorial
  • Comment prendre la parole sur les réseaux sociaux (Do's & Dont's)
  • Modération & animation

Training : rédiger pour les réseaux sociaux

Élaborer des posts sur les différents réseaux sociaux et les adapter à chaque plateforme

Définir des objectifs et analyser les résultats

  • Définir ses objectifs marketing et de communication
  • Définir sa cible de communication
  • Définir un plan marketing social media

Training : définir les objectifs de communication

 Méthodologie pour définir ses propres objectifs de communication à partir d'une étude de cas (2 acteurs du secteur de la cosmétique)

Médiatisation : sensibilisation aux formats publicitaires

  • Quels supports de médiatisation ?
  • Comment les utiliser dans votre stratégie et pour quel budget ?

Training : créer une campagne sur Facebook

 Comprendre les différents ciblages possibles et expérimenter la plateforme
 Adapter votre campagne à votre cible

Organiser son temps de travail pour assurer une présence sur les réseaux sociaux

  • Réaliser une veille efficace
  • Convaincre en interne de l'utilité des réseaux sociaux
  • Définir des process et une organisation efficace

Focus sur le social selling

  • S'appuyer sur vos salariés sur les réseaux sociaux pour développer votre business

Prérequis

  • Les participants doivent se munir d'un ordinateur portable ou tablette afin de participer aux mises en pratiques, exercices proposés par l'intervenant

Public

  • Directeur marketing
  • Responsable web
  • Chargé de communication, Community manager
  • Chef de produit, E-category manager
  • Web-marketer
  • Entrepreneur

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • S'approprier le fonctionnement des CSA
  • S'approprier les moyens dont disposent les CSA pour exercer leur mandat
  • Lister l'ensemble des missions du CSA
  • Choisir les canaux de communication avec la direction et les salariés
Tarif

A partir de 1 060,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Élaborer les comptes sociaux
  • Traiter les résultats et les pertes sociales
  • Publier les comptes sociaux
Tarif

A partir de 1 216,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se mettre à niveau sur les nouveautés des technologies du Système d’Information
  • Comprendre les mutations à venir
  • Décrypter les innovations de rupture qui annoncent des évolutions pour les entreprises et leurs salariés

Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes narratifs qui permettent d'incarner une identité de marque
  • Décliner son récit sur tous les supports du media web
  • Utiliser le storytelling pour susciter l'adhésion de l'audience à des valeurs partagées
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 4 270,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Acquérir la pratique des contrats assurance vie et prévoyance
  • Connaître les principes juridiques de base des assurances vie décès
  • Connaître les modalités de versement des prestations et la fiscalité des contrats d’assurance vie
  • Connaître les assurances décès et mixtes
  • Connaître la législation, le fonctionnement et la fiscalité de l’assurance décès
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

23 heures

Modes

Objectifs de la formation

Savoir améliorer son SEO - Utiliser Google Ads - Optimiser sa stratégie sur les réseaux sociaux - Utiliser Google Analytics 4
Tarif

A partir de 3 590,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les
    spécificités des médias : presse écrite, radio, télévision, internet
  • Définir une
    stratégie de relations presse adaptée aux objectifs de l’entreprise
  • Utiliser les
    outils de relations presse à bon escient
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Orchestrer une campagne publicitaire cross média
  • Évaluer la création publicitaire et mettre en place un médiaplanning efficace
  • Mesurer l'efficacité de sa campagne
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaires en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 4 950,00 €

Durée

9 jours (63 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...