Formation : Investir les médias sociaux
Prérequis
- Les participants doivent se munir d'un ordinateur portable ou tablette afin de participer aux mises en pratiques, exercices proposés par l'intervenant
Public admis
- Salarié en Poste
- Entreprise
Demandeur d'emploi et Etudiant non admis
Financement
- Votre OPCO
- Financement personnel
Financement CPF non pris en charge
Modalités
- En centre
- À distance
- En entreprise
Objectifs pédagogiques
- Décrypter le potentiel et les différents leviers offerts par les réseaux sociaux
- Identifier ses cibles et investir les bons réseaux sociaux pour gagner en visibilité
- Se fixer des objectifs et mobiliser les ressources nécessaires pour le déploiement de cette stratégie social media
Programme de la formation
Comprendre les enjeux des réseaux sociaux pour les marques
- Panorama des principaux réseaux sociaux (Facebook, YouTube, Instagram,TikTok, Snapchat, Pinterest, Twitter (X), LinkedIn…)
- Analyser les avantages, les inconvénients et les contraintes de chaque support
- Analyser la pertinence de chaque réseau social en fonction de la cible
Panorama des outils et supports offerts par les réseaux sociaux
- Présentation détaillée des fonctionnalités offertes par la plateforme pour les pros
- Facebook, le TF1 du digital
- Twitter (X), le temps réel
- LinkedIn, le réseautage
- YouTube, la Social TV
- Instagram, l'image
- TikTok
- Snapchat, l'apogée de l'éphémère
Training : création pas à pas de comptes de marque sur les réseaux sociaux
Personnaliser les espaces & mises en pratique des outils mis à disposition par chaque réseau social
Community Management : rôle et discours
- Présentation du métier
- Construire son planning éditorial
- Comment prendre la parole sur les réseaux sociaux (Do's & Dont's)
- Modération & animation
Training : rédiger pour les réseaux sociaux
Élaborer des posts sur les différents réseaux sociaux et les adapter à chaque plateforme
Définir des objectifs et analyser les résultats
- Définir ses objectifs marketing et de communication
- Définir sa cible de communication
- Définir un plan marketing social media
Training : définir les objectifs de communication
Méthodologie pour définir ses propres objectifs de communication à partir d'une étude de cas (2 acteurs du secteur de la cosmétique)
Médiatisation : sensibilisation aux formats publicitaires
- Quels supports de médiatisation ?
- Comment les utiliser dans votre stratégie et pour quel budget ?
Training : créer une campagne sur Facebook
Comprendre les différents ciblages possibles et expérimenter la plateforme
Adapter votre campagne à votre cible
Organiser son temps de travail pour assurer une présence sur les réseaux sociaux
- Réaliser une veille efficace
- Convaincre en interne de l'utilité des réseaux sociaux
- Définir des process et une organisation efficace
Focus sur le social selling
- S'appuyer sur vos salariés sur les réseaux sociaux pour développer votre business

Proposé par
COMUNDI
"votre partenaire compétences"

Proposé par
COMUNDI
