Formation : Investir les médias sociaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Décrypter le potentiel et les différents leviers offerts par les réseaux sociaux
  • Identifier ses cibles et investir les bons réseaux sociaux pour gagner en visibilité
  • Se fixer des objectifs et mobiliser les ressources nécessaires pour le déploiement de cette stratégie social media

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Comprendre les enjeux des réseaux sociaux pour les marques

  • Panorama des principaux réseaux sociaux (Facebook, YouTube, Instagram,TikTok, Snapchat, Pinterest, Twitter (X), LinkedIn…)
  • Analyser les avantages, les inconvénients et les contraintes de chaque support
  • Analyser la pertinence de chaque réseau social en fonction de la cible

Panorama des outils et supports offerts par les réseaux sociaux

  • Présentation détaillée des fonctionnalités offertes par la plateforme pour les pros 
  • Facebook, le TF1 du digital
  • Twitter (X), le temps réel
  • LinkedIn, le réseautage
  • YouTube, la Social TV
  • Instagram, l'image
  • TikTok
  • Snapchat, l'apogée de l'éphémère

Training : création pas à pas de comptes de marque sur les réseaux sociaux

Personnaliser les espaces & mises en pratique des outils mis à disposition par chaque réseau social

Community Management : rôle et discours

  • Présentation du métier
  • Construire son planning éditorial
  • Comment prendre la parole sur les réseaux sociaux (Do's & Dont's)
  • Modération & animation

Training : rédiger pour les réseaux sociaux

Élaborer des posts sur les différents réseaux sociaux et les adapter à chaque plateforme

Définir des objectifs et analyser les résultats

  • Définir ses objectifs marketing et de communication
  • Définir sa cible de communication
  • Définir un plan marketing social media

Training : définir les objectifs de communication

 Méthodologie pour définir ses propres objectifs de communication à partir d'une étude de cas (2 acteurs du secteur de la cosmétique)

Médiatisation : sensibilisation aux formats publicitaires

  • Quels supports de médiatisation ?
  • Comment les utiliser dans votre stratégie et pour quel budget ?

Training : créer une campagne sur Facebook

 Comprendre les différents ciblages possibles et expérimenter la plateforme
 Adapter votre campagne à votre cible

Organiser son temps de travail pour assurer une présence sur les réseaux sociaux

  • Réaliser une veille efficace
  • Convaincre en interne de l'utilité des réseaux sociaux
  • Définir des process et une organisation efficace

Focus sur le social selling

  • S'appuyer sur vos salariés sur les réseaux sociaux pour développer votre business

Prérequis

  • Les participants doivent se munir d'un ordinateur portable ou tablette afin de participer aux mises en pratiques, exercices proposés par l'intervenant

Public

  • Directeur marketing
  • Responsable web
  • Chargé de communication, Community manager
  • Chef de produit, E-category manager
  • Web-marketer
  • Entrepreneur

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Intégrer la législation du recrutement digital.
  • Sourcer et recruter avec le digital.
  • Acquérir une méthode pour recruter et fidéliser sur le Web.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Community Manager

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux du community manager
  • Créer son dispositif d'écoute active sur les réseaux sociaux
  • Animer et fédérer sa communauté
  • Identifier les meilleurs réseaux sociaux où être présent
  • Faire vivre sa marque grâce aux média sociaux
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Canva : Créez des Designs Pro en un clin d'œil

Proposé par Bureau de la Formation

Objectifs de la formation

  • Connaitre les différentes interfaces de Canva.
  • Savoir organiser ses projets.
  • Être capable de modifier et personnaliser un modèle Canva à son image.
  • Savoir exporter un projet dans un format adapté à sa destination.
  • Être capable de programmer la mise en ligne d’une publication sur un réseaux social.
  • Savoir créer des publications personnalisées pour Facebook et Instagram.
Tarif

A partir de 1 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Dresser un panorama complet de l'actualité législative et jurisprudentielle en droit des sociétés
  • En cerner les enjeux et les conséquences pratiques
  • Déterminer les modalités d'exécution des opérations d'entreprise à chaque étape
  • Identifier et appliquer les règles d'exception afférentes au type de société
  • Organiser en pratique le « rétro planning » des opérations projetées
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Initiation aux normes IFRS

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

  • Connaître les règles de présentation et de construction des états financiers selon les normes IFRS
  • Maîtriser le cadre réglementaire des normes IFRS
  • Découvrir les principes et la constitution du référentiel comptable
  • Déterminer les principales différences avec la réglementation
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les formalités des droits d’enregistrement
  • Connaître les droits d’enregistrement
  • Connaître les droits d’enregistrement lors de la cession d’un fonds de commerce
Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

1 heure 40 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Décrypter le marché, les indicateurs et les opportunités publicitaires du digital
  • Définir et optimiser sa stratégie de vente de publicité digitale et de monétisation d’audiences : offre, tarif, kit média, Ad Exchange
  • Mettre en place l’organisation commerciale/marketing appropriée et optimiser votre relation clients/annonceurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Réussir ses recrutements

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Préparer et structurer le recrutement
  • Intégrer l'utilisation des réseaux sociaux dans le processus de recrutement
  • Acquérir la posture de recruteur
  • Choisir la personne adéquate pour le poste proposé
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre la place et les enjeux des métier en communication au sein de l’entreprise
  • Utiliser les outils méthodologiques liés au métier de responsable communication
  • Rationaliser le budget de communication
Tarif

A partir de 5 000,00 €

Durée

10j / 70h

Modes

Je cherche à faire...