Formation - Introduction complète à la téléphonie d'entreprise

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

1 - Présentation

  • La téléphonie : des premières expériences aux réseaux numériques
  • Le marché : les éléments clés en France et ailleurs
  • Les principaux acteurs : leur positionnement et leurs rôles respectifs
  • La convergence : la téléphonie intégrée au monde multimédia. L'avenir de la téléphonie d'entreprise

2 - Le service téléphonique de l'entreprise

  • Le RTC : le Réseau Téléphonique Classique, le Réseau Téléphonique Commuté
  • Le service téléphonique d'entreprise : son architecture, ses éléments actifs (PABX, terminaux), les services disponibles, ses contraintes et limitations

3 - Réseaux téléphoniques d'opérateurs fixes

  • Le traitement du signal (analogique et numérique)
  • Les supports de transmission : paires métalliques, fibre, satellites...
  • Le multiplexage temporel (TDM) : principes
  • Évolution des réseaux téléphoniques RTC, RNIS, (BRI, PRI)
  • Organisation des réseaux opérateurs (numérotation, routage, taxation...)
  • Les accès opérateurs numériques (MIC)
  • Les signalisations : RNIS (Q931), SS7...
  • Les services évolués et le réseau intelligent
  • Évolution des réseaux télécoms, vers la convergence multimédia

4 - Les offres d'accès opérateurs

  • Accès hauts débits
  • Accès sans-fil (BLR, Hot spots, Wimax)
  • MAN, WAN

5 - Évolution de la téléphonie d'entreprise : du TDM à l'IP

  • Architecture et composants
  • Ticket de taxation (CDR), statistiques
  • Le traitement des appels (call handling)
  • Le routage et la commutation (performance, capacité)
  • Évolution de l'architecture des réseaux professionnels, convergence voix/données (PABX, PABX-IP)
  • Interconnexion de PABX (RPIS)
  • Évolution vers la téléphonie sur IP (ToIP)

6 - La téléphonie sur IP

  • Définition et concepts
  • Les réseaux professionnels et leurs évolutions : séparation voix / données, convergence vers un seul réseau
  • Pourquoi migrer vers la ToIP ?
  • Les avantages et les inconvénients d'une migration
  • Comment intégrer la ToIP au système d'information de l'entité professionnelle ?
  • Comment inter-opérer avec les réseaux téléphoniques classiques ?
  • Les fonctionnalités utilisateurs apportées par la ToIP
  • Le marché et ses acteurs
  • Le vocabulaire de la ToIP

7 - Rôle et objectifs de la signalisation

  • Les différents types de signalisation
  • Les standards de signalisation et la convergence vers l'IP
  • La suite des protocoles multimédia H323, SIP, RTP, MGCP
  • Les codecs Multimédia (G7xx, AMR, H263, MPEG 4)
  • Architecture et dynamiques des flux

8 - Les services et les applications de la téléphonie

  • Les services de base (notions de double appel, multi-ligne)
  • Les services d'accueil (pré-décroché, guides vocaux, groupements, filtrages, poste opérateur)
  • Messagerie vocale et messagerie unifiée
  • Synthèse vocale et technologie "text to speech"
  • Standard automatique et serveur vocal interactif (IVR, IVVR)
  • Les applications de gestion (configuration, annuaire, restrictions d'appel, reporting, taxation...)
  • Personal Information Management (routage personnalisé des appels, gestion automatique des renvois, couplage agenda, click to dial, mail...)
  • Les nouveaux services (présence, messagerie instantanée, conférence évoluée, visiophonie interpersonnelle)
  • Les Call Centers : architecture et composants des call centers (ACD), les étapes de traitement d'un appel client, distribution et gestion de file d'attente entrante et sortante, supervision d'appel, couplage Téléphonie Informatique (CTI) et les standards CSTA

9 - Intégration de la téléphonie mobile, sans-fil et via le Web

  • Téléphonie d'entreprise : le DECT
  • Les réseaux mobiles GSM, EDGE et UMTS
  • Les solutions de mobilité sur IP (Wifi / 802.11x, Wimax)
  • La convergence fixe/mobile (UMA)
  • Services voix/vidéo temps réel via le web (API XML, VOICE XML)

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Techniciens PABX débutants devant intervenir dans le domaine de la téléphonie
  • Administrateurs, techniciens réseaux et tout personnel technique en charge ou concerné par un projet télécom

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Objectifs de la formation

  • Examiner les incidences du transfert d'activité sur le contrat de travail
  • Identifier les différentes étapes à respecter
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser le dispositif du PAERPA
  • Reconnaître les personnes âgées présentant un risque de perte d'autonomie
  • Prévenir les situations à risques de dépendance
  • Coordonner le parcours de soins
  • Améliorer de la qualité des soins
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Expliquer les bases : acteurs, produits et clients
  • Appréhender les différents styles
  • Connaitre la pratique
Tarif

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Durée

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Modes

Objectifs de la formation

  • Mettre en oeuvre un SMI (Système de Management Intégré)
  • Etablir les documents
  • Coordonner les systèmes QSE
Tarif

A partir de 1 390,00 €

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2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
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Formation Revit

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Concevoir des bâtiments avec Autodesk Revit
  • Comprendre les concepts et principes du logiciel
  • Gérer la modélisation, les actions récurrentes
  • Comprendre les familles, les cotations, les nomenclatures
  • Maîtriser le travail collaboratif (BIM)
Tarif

A partir de 2 500,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer les règles d'évaluation et de comptabilisation des instruments dérivés simples en IFRS
  • Mettre en oeuvre les règles d'évaluation et de comptabilisation des instruments dérivés composés en IFRS
  • Opérer les traitements liés aux opérations de couverture des instruments dérivés en IFRS
Tarif

A partir de 2 364,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les critères constitutifs de l'établissement stable
  • Traiter fiscalement les opérations réalisées par un établissement stable français
  • Réagir à la révélation a posteriori d'un établissement stable
Tarif

A partir de 2 014,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire le cadre légal relatif au droit du travail
  • Choisir le type de contrat de travail adapté aux besoins de l'entreprise
  • Gérer les contrats de travail au quotidien
  • Gérer l'évolution du contrat de travail
  • Piloter les relations avec les institutions représentatives du personnel
Tarif

A partir de 3 884,00 €

Durée

6 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

L'objectif principal de la formation Optim-IA est de fournir aux participants une compréhension approfondie et pratique de l'intelligence artificielle, en les équipant des compétences et connaissances nécessaires pour naviguer avec assurance dans cet univers technologique en rapide évolution. Cette formation vise à transformer les apprenants de simples utilisateurs en praticiens compétents, capables de manipuler divers outils et plateformes d'IA avec aisance.

En se concentrant sur des applications concrètes, comme la maîtrise des lignes de commande, la création de présentations assistées par IA, et l'utilisation de chatbots et assistants IA innovants, l'objectif est d'habiliter les participants à appliquer ces technologies dans leurs domaines professionnels ou personnels. En outre, la formation cherche à stimuler la curiosité et l'esprit d'innovation, encourageant les participants à explorer les possibilités illimitées de l'IA. En fin de compte, Optim-IA aspire à créer une communauté d'apprenants bien informés et autonomes, prêts à relever les défis et à saisir les opportunités présentées par l'intelligence artificielle dans le monde moderne.
Tarif

A partir de 559,00 €

Durée

1j / 4h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Formation Droit bancaire : les fondamentaux

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier le rôle des différents acteurs et les textes applicables en matière de réglementation bancaire
  • Distinguer les principales obligations de la banque dans le cadre de ses activités commerciales
  • Expliquer le cadre juridique propre aux activités de marché des banques
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A partir de 1 638,00 €

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Modes
  • Centre
  • Entreprise
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