Formation - Ingénieur d'affaires

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via des questionnaires en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 570,00 €

Durée 6 jours (42 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 3 570,00 €

Durée 6 jours (42 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

PARTIE 1 : Engager et suivre une affaire (2 jours)

1 - Se positionner en amont des projets

  • Engager la démarche commerciale le plus en amont du projet client :
    • faire naître de nouvelles idées, anticiper sur le cahier des charges.
  • Optimiser son temps en se concentrant sur les projets porteurs et à potentiel :
    • qualifier les projets ("Bid/No Bid", "Go/No Go") ;
    • connaître les critères de décision et les concurrents ;
    • choisir son positionnement : se différencier et présenter une solution originale, non comparable.

2 - Se rendre incontournable : tisser un réseau de relations au sein de l’organisation cliente

  • Établir un contact client efficace et pertinent :
    • choisir les moyens (téléphone, RV) ;
    • préparer ses questions ;
    • apporter de la valeur ajoutée à chaque contact client.
  • Profiter de chaque contact client pour diagnostiquer les enjeux du projet et bâtir l’offre la plus percutante.
  • Identifier le circuit de décision du client :
    • qualifier les acteurs ;
    • exploiter ses contacts privilégiés.

3 - Mobiliser son équipe interne autour des enjeux du client et de l'offre à élaborer

  • Se positionner en chef d'orchestre.
  • Communiquer pour :
    • expliquer, impliquer, organiser ;
    • informer en continu.

4 - Activité à distance

  • Un module d'entraînement : "Questionner pour vendre".
Mise en application pratique :
  • Avant la partie 2 : bâtir sa grille de questionnement client, qualifier les circuits de décision.

PARTIE 2 : Réussir son développement commercial (2 jours)

1 - Adopter une organisation commerciale efficace

  • Comprendre son rapport au temps :
    • bilan et analyse du temps passé aux différentes missions.
  • Construire son organisation personnelle :
    • hiérarchiser ses priorités ;
    • réagir aux imprévus et aux urgences sans se faire piéger.

2 - Se fixer un cap : déterminer une stratégie commerciale et des priorités d’action

  • Adopter le marketing d'affaires.
  • Analyser son portefeuille client, son positionnement chez le client.
  • Choisir et prioriser ses cibles.
  • Segmenter le marché :
    • la matrice de diversification.
  • Instaurer des revues d’affaires pour mieux développer son portefeuille client.
  • Fidéliser son client, préparer les prochaines affaires, obtenir des recommandations.

3 - Concevoir des solutions sur mesure "à valeur ajoutée"

  • Impliquer les acteurs projet chez le client dans la construction de la solution.
  • Structurer son offre technique et commerciale : le contenu d'une offre.
  • Les meilleures astuces pour rédiger une offre interactive et se démarquer de ses concurrents.
  • Valoriser sa solution par la forme des supports de présentation.
  • Valoriser sa solution sur mesure en une page : l’executive summary.
  • Rédiger une lettre d'accompagnement percutante.
Mise en application pratique :
  • Construire son plan d'actions commercial, formaliser son executive summary.

PARTIE 3 : Présenter et négocier des offres commerciales profitables (2 jours)

1 - Vendre la valeur de l'offre face à un groupe client

  • Impliquer le client dans la préparation de la réunion commerciale.
  • Marquer les esprits dès les premières secondes.
  • Valoriser son approche.
  • Établir le dialogue, répondre aux objections, engager ses interlocuteurs.

2 - Négocier d’égal à égal avec le client

  • Les 3 terrains de la négociation : technique, commercial, financier.
  • Identifier les enjeux de la négociation et évaluer le rapport de force.
  • S'adapter aux forces en présence : la matrice des ressources.

3 - Préparer sa négociation commerciale

  • Anticiper les attaques possibles sur les aspects budgétaires, techniques, juridiques de l’offre.
  • Définir ses objectifs et ses marges de manœuvre :
    • la stratégie de négociation.

4 - Conduire la négociation de face-à-face

  • Rester maître du déroulement de la négociation.
  • Faire face aux exigences et aux attaques du client.
  • Obtenir une contrepartie à toute concession.
  • Éviter les concessions en cascade.
  • S’affirmer dans les situations difficiles : le DESC.

5 - Activités à distance

  • Deux modules d'entraînement : "Gérer les objections - Niveau 1" et "Gérer les objections – Niveau 2".
Mise en application pratique :
  • Préparer ses soutenances et négociations commerciales.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement " Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Entreprise travaillant par affaire et proposant des solutions à forte valeur ajoutée.

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Microsoft Teams Voice Engineer vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les principes fondamentaux des réseaux, des télécommunications, des technologies audio/visuelles et des salles de réunion, de la gestion des identités et des accès, et de Microsoft Teams
  • Gérer et superviser Teams Phone, les réunions et les appareils certifiés en utilisant le Centre d’administration Microsoft Teams, PowerShell, le portail Salles Microsoft Teams Pro et le tableau de bord Qualité des appels
  • Configurer et déployer Microsoft Teams Phone avec la connectivité RTC via Forfaits d’appels Microsoft, Operator Connect, Teams Phone Mobile et Routage direct
Tarif

A partir de 2 490,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en oeuvre des campagnes Google Shopping
  • Optimiser une campagne Shopping selon vos objectifs
  • Analyser les retombées d'une campagne
  • Gérer les flux produits 
  • Générer des ventes
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le statut d'auto-entrepreneur

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier et appliquer les règles juridiques, fiscales et sociales de l'auto-entreprise
  • Tirer le meilleur parti de ce statut
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Initiation à Youtube

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Découvrir YouTube
- Analyse du marché
- Créer un compte
- Comment utiliser YouTube Découvrir les différents formats Tour d'horizon
- Comprendre le fonctionnement d'un compte YouTube 
- Créer une chaîne YouTube
- Gérer les publicités sur YouTube
- Quels sont les différents formats publicitaires ?
- Quels placements publicitaires ?
- Créer un compte publicitaire - Créer une campagne de publicité
- Analyser ses résultats KPI
- Optimiser les vidéos
- Découvrir YouTube Studio
- Créer des playlists
- Optimiser la description
- Déterminer la visibilité
- Programmer la publication
- Optimiser la miniature
- Utiliser les fiches
- Utiliser les écrans de fin
Tarif

A partir de 549,00 €

Durée

1j / 3h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les règles en matière de finance
  • Gérer les mécanismes financiers essentiels
  • Intégrer l'aspect financier pour toute décision stratégique
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Gérer un point de vente

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Comprendre et gérer les notions de chiffre d'affaires, quotas et marges
  • Comprendre la rentabilité commerciale et ses composantes 
  • Gérer les charges d'un magasin et leur impact sur le résultat global
  • Analyser la rentabilité et prendre les mesures correctives adéquates
  • Identifier et utiliser les outils de gestion
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire la fonction de conseiller relation client à distance
  • Adapter votre processus de vente en donnant immédiatement une image rassurante et professionnelle
  • Pratiquer l'écoute et l'art de faire parler, plutôt que monopoliser la parole, en partant à la découverte de votre interlocuteur
  • Analyser le marché en menant une veille commerciale afin d'obtenir des rendez-vous commerciaux (gérés en direct ou pour le compte d'un collaborateur qui sera chargé de la vente)
  • Proposer à votre interlocuteur les solutions les plus adaptées au contexte
  • Traiter efficacement les objections en répondant aux questions pièges
  • Conclure avec les meilleures techniques de closing : conclure immédiatement la vente ou au moins conclure sur des étapes et engagements réciproques
  • Pratiquer une politique de relance des clients sans donner l'impression de relances basiques
  • Développer la confiance de vos clients par des outils de fidélisation, notamment par un suivi digital de la relation commerciale
  • Gérer les situations difficiles à distance
  • Optimiser le suivi et le processus d'amélioration de vos actions commerciales.
Tarif

A partir de 3 340,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer dans l'exercice du mandat les différentes attributions, les moyens et le fonctionnement du Comité Social et Economique (CSE).
  • Expliquer les mécanismes financiers de l'entreprise.
  • Intégrer la logique du compte de résultat et du bilan pour identifier les indicateurs d’alerte.
  • Identifier les marges de manœuvre du CSE dans le domaine économique.
  • Adopter une communication adaptée avec la Direction et les salariés.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre une affaire en main.
  • Maîtriser les méthodes et outils de préparation, conduite et pilotage d'affaires.
  • Gérer la relation client dans les affaires.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Protéger une organisation en utilisant une gamme de technologies et de processus pour prévenir, détecter et gérer les cybermenaces
  • Mener des audits de sécurité et détecter des failles et des faiblesses dans le système d'information de l'entreprise
  • Faire une synthèse des résultats
  • Mettre des solutions en place
  • Organiser l'entreprise autour de vos préconisations à condition d'avoir défendu votre projet devant la Direction
  • Mettre en place des protections et assurer la surveillance des systèmes informatiques
  • Gérer l'organisation des entreprises du point de vue sécurité informatique
  • Construire des plans d'affaires visant à organiser la sécurité informatique dans l'entreprise
  • Présenter oralement votre expertise auprès des décideurs
  • Rédiger un plan d'actions et présenter votre rapport de fin de mission
  • Identifier les évolutions réglementaires et techniques de votre domaine
  • Assurer les relations avec les acteurs de votre secteur d'activité autour de la cybersécurité
  • Passer la certification "Réaliser des tests d'intrusion (Sécurité Pentesting)".
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

140j / 980h

Modes
  • Centre
  • Distance

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