Formation - Improvisez avec aisance

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Interagir avec confiance avec différents publics.
  • Développer sa répartie.
  • Répondre à des interpellations imprévues, avec pertinence et assurance.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Mobiliser rapidement ses ressources dans les situations imprévues

  • Prendre en compte l'environnement (décors, public, thème, enjeux, objectifs etc.).
  • Écouter et décrypter : les mots, les phrases, la structure, la musicalité.
  • Utiliser son expérience et ses connaissances personnelles pour enrichir la compréhension de la situation.
Mise en situation

Improviser à partir d'associations d'idées, de mots, d'histoires, de références etc.

2 - Utiliser ses appuis émotionnels pour rebondir

  • Développer sa présence et son écoute active.
  • Travailler son ancrage, prendre le temps, respirer.
  • Sortir de l'effet de surprise pour réagir de façon adéquate.
Mise en situation

Exercices : respiration, ancrage, entraînement à la réactivité en groupe ou en binôme.

3 - Choisir sa stratégie pour garder le contrôle de la situation

  • Choisir d'improviser.
  • Trouver des alliés.
  • Proposer une alternative.
  • Renégocier un objectif intermédiaire au service de l'enjeu.
Mise en situation

Atelier d'entraînement en groupe pour décider de la stratégie la plus efficace.

4 - Développer une répartie fluide : expérimenter des techniques pour réussir

  • Utiliser le silence, la reformulation, le questionnement.
  • Adapter son discours à son interlocuteur.
  • Choisir son plan, sa structure narrative et ses idées pour être efficace.
  • Développer un argumentaire (logos, ethos, pathos).
Mise en situation

Atelier pour structurer ses idées.

5 - S’entraîner à rebondir en toute situation d'imprévu (lieu, durée, sujet, public, matériel)

  • Saisir une interruption avec calme.
  • Transformer une objection en opportunité.
  • S'adapter à un changement de dernière minute.
Mise en situation

Entraînement avec des jeux de rôles.

6 - Activités à distance

  • Trois modules d'entraînement : "Gérer les objections" Niveau 1 à 3.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Manager, cadre, chef de projet ou membre de CODIR qui prennent régulièrement la parole en public et souhaitent gagner en réactivité et pertinence dans leurs interactions imprévues.

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Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Manager l'équipe pour gagner en performance et maîtriser les risques :

- Développer aisance et efficacité dans les actes quotidiens de management individuel et collectif par des réflexes, repères et outils - Mesurer l’impact de ses comportements sur la motivation et l’efficacité de son équipe - Intégrer dans son management au quotidien les exigences de maîtrise des risques et de performance

Tarif

A partir de 1 906,00 €

Durée

4 jours (1 jour en option) - 28 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre et maîtriser l'écoute active.
  • Observer et choisir les canaux de communication adaptés.
  • Accroître son efficacité relationnelle dans les situations à enjeu.
  • Aller plus loin avec l'écoute générative pour accélérer l'émergence de nouvelles idées.
  • Écouter comme les coachs.
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Découvrez les secrets pour conduire des rendez-vous prospects de manière efficace, en adaptant votre approche à chaque client, et boostez votre taux de conversion.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Anglais professionnel - Niveau A2

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Développer son aisance en anglais professionnel
  • Choisir le vocabulaire de base adapté à son secteur
  • Communiquer efficacement à l'oral et à l'écrit avec des interlocuteurs natifs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réussir le concours d'attaché territorial
  • Se préparer à l'entretien avec mise en situation professionnelle du candidat (voie externe)
  • Se préparer à l'entretien comprenant une présentation du parcours professionnel et une conversation avec le jury (voie interne et 3ème concours)
  • Améliorer sa prestation à l'oral d'un concours en apprenant à mieux gérer son stress
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Communication Non violente

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier ses habitudes de langage qui desservent la relation de communication.
  • Expérimenter les quatre étapes de la CNV
  • Sortir des situations de communication inconfortables
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier comment intervenir en réunion de manière claire et affirmée
  • Organiser son intervention pour être écouté
  • Développer sa capacité à rebondir et faire avancer le débat
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expérimenter plus facilement vos rendez-vous, ne plus les considérer comme une corvée
  • Etablir un équilibre lors d'un échange en vous positionnant comme un interlocuteur réellement crédible
  • Proposer un argumentaire et des solutions personnalisées en recueillant un maximum d'informations utiles
  • Convaincre vos interlocuteurs en échappant au "baratin commercial" et aux argumentaires robotisés
  • Intervenir en apporteur de solutions, en conseiller plutôt qu'en pur vendeur même si l'objectif final reste bien la signature
  • Développer une aisance face aux réactions du client, face aux divers imprévus
  • Intégrer le réflexe systématique de verrouillage positif de chaque entretien et faciliter les relances en évitant l'impression fréquente de devoir harceler
  • Pratiquer l'art de la prise de recul et de l'adoption des bons réflexes de prise en charge et de communication non violente
  • Développer sa fonction de conseiller relation client à distance en entrant dans une logique positive d'amélioration continue et en adoptant une posture d'autonomie.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Prospection - Les fondamentaux

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne étant amené à développer son activité au travers d’action de prospection.

A l’issue de la formation, le participant sera capable de :

  • Organiser sa démarche et son temps de prospection
  • Varier ses sources de prospection en exploitant différents réseaux (physiques et virtuels)
  • Maîtriser la valeur de son offre et savoir la présenter de manière claire et synthétique
  • Maîtriser les techniques de prise de rendez-vous par téléphone
  • Développer une communication efficace
  • Savoir conclure et s’assurer de l’adhésion de son prospect
Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les règles essentielles de la prise de parole en public
  • Savoir préparer ses prises de parole en public
  • Gagner en aisance à l’oral
  • S’approprier les mécanismes de la gestion du trac
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

6 heures 55 minutes

Modes

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