Formation - Hotline - Helpdesk : réussir ses prises d'appels

Qualiopi
Durée 2 jours (14 heures)
Localisation Partout en France
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Proposé par

IB Cegos

Prérequis

  • Aucun.

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En entreprise
  • À distance
  • En centre

Objectifs pédagogiques

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

Programme de la formation

1 - S'adapter aux besoins du client demandeur d'assistance

  • Déjouer les pièges du téléphone
  • Distinguer attentes techniques et attentes relationnelles des clients
  • Savoir traiter les deux attentes des clients
  • Atelier pratique : la communication au téléphone

2 - Traiter efficacement la demande d'assistance du client

  • Réussir la prise de contact : trouver les mots qui instaurent la confiance
  • Poser les questions pertinentes pour diagnostiquer la demande
  • Se centrer sur l'essentiel et la recherche de solutions
  • Expliquer la solution ou la marche à suivre avec efficacité
  • Clore l'entretien en laissant une "dernière bonne impression"
  • Atelier pratique : construction de son guide d'appel

3 - Développer une relation de service remarquable

  • Personnaliser la relation : écoute active et reformulation
  • Se mettre à la place de son client et le rassurer
  • Éviter les comportements qui pénalisent la relation
  • Gérer efficacement les remarques déplaisantes du client
  • Mises en situation : diagnostiquer un problème, apporter la solution

4 - Traiter les situations difficiles à la hotline

  • Accompagner à distance une manipulation technique
  • Comment procéder quand la demande du client ne peut être satisfaite de suite
  • Savoir dire non à une demande tout en préservant la relation
  • Recevoir les critiques
  • Faire face à l'agressivité et à la pression de certains clients
  • Entraînements sur les cas difficiles des participants
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Proposé par

IB Cegos

"Formations aux technologies et métiers du Numérique"

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