Formation - Hotline - Helpdesk : réussir ses prises d'appels

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 2 jours (14 heures)
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - S'adapter aux besoins du client demandeur d'assistance

  • Déjouer les pièges du téléphone
  • Distinguer attentes techniques et attentes relationnelles des clients
  • Savoir traiter les deux attentes des clients
  • Atelier pratique : la communication au téléphone

2 - Traiter efficacement la demande d'assistance du client

  • Réussir la prise de contact : trouver les mots qui instaurent la confiance
  • Poser les questions pertinentes pour diagnostiquer la demande
  • Se centrer sur l'essentiel et la recherche de solutions
  • Expliquer la solution ou la marche à suivre avec efficacité
  • Clore l'entretien en laissant une "dernière bonne impression"
  • Atelier pratique : construction de son guide d'appel

3 - Développer une relation de service remarquable

  • Personnaliser la relation : écoute active et reformulation
  • Se mettre à la place de son client et le rassurer
  • Éviter les comportements qui pénalisent la relation
  • Gérer efficacement les remarques déplaisantes du client
  • Mises en situation : diagnostiquer un problème, apporter la solution

4 - Traiter les situations difficiles à la hotline

  • Accompagner à distance une manipulation technique
  • Comment procéder quand la demande du client ne peut être satisfaite de suite
  • Savoir dire non à une demande tout en préservant la relation
  • Recevoir les critiques
  • Faire face à l'agressivité et à la pression de certains clients
  • Entraînements sur les cas difficiles des participants

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Hotliner d'assistance aux utilisateurs, technicien de help-desk, responsable de maintenance, collaborateur SAV, ayant des contacts par téléphone avec la clientèle

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Objectifs de la formation

  • Installer, configurer, utiliser et réaliser la maintenance d'une plateforme Red Hat OpenStack
  • Implémenter un environnement de Cloud Computing à l'aide de la plateforme Red Hat OpenStack
  • Lancer une instance à l'aide du tableau de bord Horizon
  • Gérer des projets, des quotas et des utilisateurs à l'aide du tableau de bord Horizon
  • Gérer des versions, des images à l'aide du tableau de bord Horizon
  • Gérer des réseaux, des sous-réseaux, des routeurs et des adresses IP flottantes, à l'aide du tableau de bord Horizon
  • Gérer le stockage des blocs, la sécurité et les instances à l'aide du tableau de bord Horizon
  • Déployer la plateforme Red Hat OpenStack à l'aide de PackStack
  • Gérer le service d'identité Keystone à l'aide d'une interface en ligne de commande unifiée
  • Gérer des instances à l'aide d'une interface unifiée à ligne de commande
  • Gérer le stockage des blocs à l'aide d'une interface unifiée à ligne de commande
Tarif

A partir de 3 075,00 €

Durée

5j / 40h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

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Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Maîtriser des fonctionnalités avancées de Tableau Desktop
  • Savoir exploiter des sources de données uniques et multiples
  • Maîtriser les pratiques avancées de calculs
  • Savoir créer et utiliser des paramètres
  • Maîtriser les options de géo codification, la cartographie avancée
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir l'interface Windows
  • Utiliser les fonctions de base du traitement de texte Word
  • Gérer des tableaux simples avec Excel
  • Manipuler fichiers et dossiers
  • Gérer la navigation sur Internet
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Choisir les Meilleurs Techniques Disponibles (MTD)
  • Décrire les MTD
  • Examiner le bilan de fonctionnement
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Équilibre vie pro / vie perso

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Faire le point sur soi
  • Définir sa zone d’équilibre
  • Garder le contrôle
  • Cultiver son équilibre au quotidien
  • Viser l'équilibre sur la durée
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

La méthode 8D

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Appliquer la méthode
  • Gérer les alertes
  • Mettre en oeuvre un plan d'action
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déterminer la représentativité syndicale au sein d'une collectivité territoriale
  • Décrire la réglementation ouvrant droit à l'exercice effectif de l'expression syndicale au sein de la collectivité
  • Autoriser la mise en place du local syndical et déterminer les quotas d'autorisation pour l'exercice d un mandat syndical de l'agent
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Appliquer le dispositif légal du temps de travail
  • Choisir les options les plus pertinentes en matière d'aménagement du temps de travail
  • Assurer le suivi de la durée du travail dans son entreprise
Tarif

A partir de 1 803,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

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