Formation - Hotline - Helpdesk : réussir ses prises d'appels

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - S'adapter aux besoins du client demandeur d'assistance

  • Déjouer les pièges du téléphone
  • Distinguer attentes techniques et attentes relationnelles des clients
  • Savoir traiter les deux attentes des clients
  • Atelier pratique : la communication au téléphone

2 - Traiter efficacement la demande d'assistance du client

  • Réussir la prise de contact : trouver les mots qui instaurent la confiance
  • Poser les questions pertinentes pour diagnostiquer la demande
  • Se centrer sur l'essentiel et la recherche de solutions
  • Expliquer la solution ou la marche à suivre avec efficacité
  • Clore l'entretien en laissant une "dernière bonne impression"
  • Atelier pratique : construction de son guide d'appel

3 - Développer une relation de service remarquable

  • Personnaliser la relation : écoute active et reformulation
  • Se mettre à la place de son client et le rassurer
  • Éviter les comportements qui pénalisent la relation
  • Gérer efficacement les remarques déplaisantes du client
  • Mises en situation : diagnostiquer un problème, apporter la solution

4 - Traiter les situations difficiles à la hotline

  • Accompagner à distance une manipulation technique
  • Comment procéder quand la demande du client ne peut être satisfaite de suite
  • Savoir dire non à une demande tout en préservant la relation
  • Recevoir les critiques
  • Faire face à l'agressivité et à la pression de certains clients
  • Entraînements sur les cas difficiles des participants

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Hotliner d'assistance aux utilisateurs, technicien de help-desk, responsable de maintenance, collaborateur SAV, ayant des contacts par téléphone avec la clientèle

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser à partir de la ligne de commande les fonctionnalités d'infrastructure AWS standards telles qu'Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC), Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2), Elastic Load Balancing (ELB) et AWS Auto Scaling
  • Utiliser AWS CloudFormation et d'autres technologies d'automatisation afin de produire des piles de ressources AWS
  • Créer des réseaux privés virtuels avec Amazon VPC
  • Déployer des instances Amazon EC2 à l'aide d'appels de ligne de commande et résoudre les problèmes les plus courants liés aux instances
  • Surveiller l'état des instances Amazon EC2 et des autres services AWS
  • Gérer les identités, les autorisations AWS et la sécurité dans le Cloud AWS
  • Gérer la consommation des ressources d'un compte AWS à l'aide des balises, d'Amazon CloudWatch et d'AWS Trusted Advisor
  • Sélectionner la meilleure stratégie à adopter pour créer des instances Amazon EC2 réutilisables
  • Configurer un ensemble d'instances Amazon EC2 qui se lancent en arrière-plan d'un équilibreur de charge
  • Résoudre les problèmes de définition basique d'une pile AWS CloudFormation.
Tarif

A partir de 2 445,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mobiliser les compétences qui permettent de développer son esprit critique
  • Cibler des informations fiables pour nourrir nos opinions
  • Améliorer nos prises de décisions en ne limitant pas notre libre arbitre
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Pose et dépose de calorifuge industriel froid

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Pose et dépose de calorifuge industriel froid :

- Reconnaître la technologie des matériaux, isolants et revêtements, des matériels : outillages individuels et collectifs - Poser de l’isolant sur tuyauteries et appareils simples, du revêtement et pare-vapeur sur tuyauteries, coudes, piquages, brides, sur appareils simples éventuellement avec des coupes complexes - Préfabriquer des pièces simples (coude, casse, piquage, té, boite de vanne) - Effectuer des prises de cotes simples - Aménager l’aire de travail tout au long des phases de préparation, montage, démontage et repli du chantier

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes

Objectifs de la formation

Découvrir les techniques de prises de vues photo - Maîtriser le matériel pour produire des images de qualité - Connaître les différents outils et accessoires pour améliorer les prises de vue - Bien choisir le matériel adapté à  son projet - Apprendre à  photographier et éclairer en intérieur ou extérieurs - Retoucher ou améliorer ses images avec les logiciels de retouche
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Approfondir les techniques de prises de vues photo - Maîtriser le matériel pour produire des images de qualité - Connaître les différents outils et accessoires pour améliorer les prises de vue - Bien choisir le matériel adapté à  son projet - Apprendre à  photographier et éclairer en intérieur ou extérieurs - Retoucher ou améliorer ses images avec les logiciels de retouche
Tarif

A partir de 1 175,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Anticiper la prise de notes en vous informant sur l'ordre du jour et les contenus discutés
  • Préparer le bon matériel pour effectuer une prise de notes efficace
  • Analyser les informations afin de différencier l'essentiel de l'accessoire, le redondant de la valeur ajoutée
  • Trier, classer et regrouper rapidement les informations de vos prises de notes
  • Détecter les articulations du discours afin de faciliter votre prise de notes et votre restitution
  • Utiliser un vocabulaire qui vous permettra de reformuler efficacement
  • Identifier les différents types de prise de notes et les différents types de compte rendu afin de choisir le format le plus adapté à vos besoins
  • Traduire le langage verbal en langage écrit
  • Ecrire un compte rendu neutre et objectif, de langage soutenu, qui sera lisible par tous les destinataires
  • Choisir un style adapté et un vocabulaire précis
  • Réviser votre compte rendu et le faire valider avant diffusion
  • Ecrire en respectant les principales règles orthographiques
  • Renforcer vos comptes rendus en éliminant les fautes grammaticales et lexicales, les barbarismes et les pléonasmes
  • Identifier la bonne orthographe des expressions fréquentes afin de les écrire correctement
  • Identifier la fonction de chaque élément d'une phrase, afin de mieux les utiliser.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en oeuvre toutes les fonctionnalités de votre appareil photo numérique
  • Définir les fondamentaux de la prise de vue
  • Identifier les fondements du cadrage et de la composition
  • Réaliser des prises de vue dans plusieurs conditions
  • Réaliser des prises de vue de portrait en studio
  • Importer les photos dans un logiciel de catalogage et retouche
  • Faire des retouches basiques.
Tarif

A partir de 2 010,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

Découvrir les techniques de prises de vues vidéos avec un smartphone- Maîtriser le matériel pour produire des vidéos de qualité - Connaître les différents outils et accessoires d'un smartphone pour améliorer les prises de vue - Bien choisir le matériel adapté à  son projet - Apprendre à  filmer des interviews ou mise en scène pour créer des vidéos pour tout supports, faire le montage des vidéo sur une application mobile
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Mettre en pratique les connaissances acquises lors du cursus de formation
Tarif

A partir de 3 775,00 €

Durée

7j / 49h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer la qualité de vos prises de vues
  • Réaliser des mouvements de caméra fluides : traveling, suivis, packshots.
Tarif

A partir de 1 240,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...