Formation - Hôte et hôtesse-standardiste, un métier de communication

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Assurer pleinement sa double mission d'accueil téléphonique et de visu.
  • Valoriser activement l'image de son entreprise.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 425,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 425,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Identifier les enjeux de l'accueil : côté entreprise, côté clients

  • Les nouvelles exigences des clients.
  • Situer le rôle de l'hôte ou hôtesse-standardiste et ses missions.
  • S'organiser pour concilier standard, accueil et activités administratives.
  • Savoir se tenir informé(e).

2 - Soigner l'image offerte au visiteur

  • Réussir la première impression.
  • Prendre en charge les visiteurs :
    • les attitudes adaptées ;
    • les mots justes pour chaque circonstance ;
    • éviter les jargons et les sigles spécifiques à l'entreprise. Utiliser des formulations positives.
  • Accueillir les personnes en situation de handicap.
  • Valoriser son capital image :
    • son style, son esthétique.
  • Veiller à la qualité de son espace de réception.

3 - Accueillir au téléphone en vrai(e) professionnel(le)

  • Annoncer et valoriser sa société.
  • Prendre en compte l'expérience de l'interlocuteur : temps d'attente, serveur vocal, éventuel chatbot, …
  • Identifier avec tact et précision.
  • Utiliser les bons mots pour :
    • mettre en attente ;
    • reprendre l'appel ;
    • transférer l'appel ;
    • orienter.
  • Prendre un message précis et adapté aux besoins.

4 - Savoir gérer les situations délicates de l'accueil

  • Gérer les priorités entre le téléphone, les visiteurs et les demandes internes.
  • Cadrer dès le départ les situations délicates :
    • s'affirmer avec diplomatie ;
    • l'usage de la rigueur à l'accueil.
  • Traiter avec maîtrise les situations "difficiles" : agressif, confus, bavard.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Toute personne assurant la fonction d'hôte ou d'hôtesse-standardiste ou future hôte ou hôtesse-standardiste.
  • Chargé(e) d'accueil.
  • Tout collaborateur accueillant du public du secteur privé, public ou associatif.

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Objectifs de la formation

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Objectifs de la formation

Cette formation DDD a pour objectif de :

  • Connaître les constats qui mènent à considérer le DDD dans le développement logiciel
  • Comprendre l’utilité d’adopter un langage commun avec tous les acteurs du projet et savoir le mettre en place
  • Comprendre l’utilité des Bounded Context dans un projet et dans l’organisation des équipes
  • Identifier les relations entre les Bounded Context afin de les prendre en compte et mesurer leurs impacts au quotidien
  • Appréhender les règles pour concevoir habillement un Aggregate en fonction de la problématique à résoudre
  • Découvrir les messages existants et leurs rôles
  • Sauvegarder et récupérer son Aggregate. Découvrir les autres outils à notre disposition pour structurer le Bounded Context
  • Comprendre pourquoi tant de buzz pour les microservices, quels sont les pièges et comment y aller si le besoin est réel

À l’issue de cette formation chaque apprenant sera capable de :

  • Maîtriser les concepts et principes clés du Domain-Driven Design
  • Mettre en oeuvre les principes de conception du DDD et savoir appliquer les patterns
  • Utiliser un langage commun avec tous les acteurs du projet
  • Avoir une expérience concrète d’implémentation de l’approche DDD
  • Retrouver le langage métier dans le code et limiter ainsi la charge cognitive
  • Structurer son application en pensant fonctionnel avant technique
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A partir de 720,00 €

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1 jour ; Formation réalisable à votre rythme durant 2 mois en format VOD (e-learning)

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Objectifs de la formation

- Optimiser la qualité de vos projets agiles grâce à  l'automatisation des tests - Développer des tests pour les histoires utilisateur et les fonctionnalités avec le développement piloté par les tests d'acceptation (ATDD) et par le comportement (BDD) afin de valider la valeur apportée par le produit - Utiliser des outils de tests fonctionnels et non fonctionnels - Appliquer des design patterns pour élargir la couverture des tests - Structurer le code et les données de test pour garantir la réussite de vos projets sur le long terme
Tarif

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Objectifs de la formation

  • Faire reconnaître votre rôle de contrôleur de gestion
  • Acquérir les compétences et les comportements d’un bon contrôleur de gestion
  • Améliorer vos performances
  • Augmenter la valeur et la pertinence de votre travail en fonction de la culture et des objectifs de l’entreprise
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A partir de 1 550,00 €

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Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
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  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser des solutions Microsoft Power Platform pour simplifier, automatiser et renforcer les processus métier pour les organisations dans le rôle de consultants fonctionnels
  • Créer et configurer des applications, des automatisations et des solutions
  • Assurer un rôle de liaison entre les utilisateurs et l'équipe d'implémentation
  • Promouvoir l'utilisation de solutions au sein d'une organisation
  • Effectuer la découverte, impliquer des experts et des parties prenantes sur le sujet concerné, collecter les spécifications et mapper ces spécifications à des fonctionnalités
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