Formation - Hôte et hôtesse-standardiste, un métier de communication

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Assurer pleinement sa double mission d'accueil téléphonique et de visu.
  • Valoriser activement l'image de son entreprise.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 425,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 425,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Identifier les enjeux de l'accueil : côté entreprise, côté clients

  • Les nouvelles exigences des clients.
  • Situer le rôle de l'hôte ou hôtesse-standardiste et ses missions.
  • S'organiser pour concilier standard, accueil et activités administratives.
  • Savoir se tenir informé(e).

2 - Soigner l'image offerte au visiteur

  • Réussir la première impression.
  • Prendre en charge les visiteurs :
    • les attitudes adaptées ;
    • les mots justes pour chaque circonstance ;
    • éviter les jargons et les sigles spécifiques à l'entreprise. Utiliser des formulations positives.
  • Accueillir les personnes en situation de handicap.
  • Valoriser son capital image :
    • son style, son esthétique.
  • Veiller à la qualité de son espace de réception.

3 - Accueillir au téléphone en vrai(e) professionnel(le)

  • Annoncer et valoriser sa société.
  • Prendre en compte l'expérience de l'interlocuteur : temps d'attente, serveur vocal, éventuel chatbot, …
  • Identifier avec tact et précision.
  • Utiliser les bons mots pour :
    • mettre en attente ;
    • reprendre l'appel ;
    • transférer l'appel ;
    • orienter.
  • Prendre un message précis et adapté aux besoins.

4 - Savoir gérer les situations délicates de l'accueil

  • Gérer les priorités entre le téléphone, les visiteurs et les demandes internes.
  • Cadrer dès le départ les situations délicates :
    • s'affirmer avec diplomatie ;
    • l'usage de la rigueur à l'accueil.
  • Traiter avec maîtrise les situations "difficiles" : agressif, confus, bavard.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Toute personne assurant la fonction d'hôte ou d'hôtesse-standardiste ou future hôte ou hôtesse-standardiste.
  • Chargé(e) d'accueil.
  • Tout collaborateur accueillant du public du secteur privé, public ou associatif.

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Objectifs de la formation

  • Décrire les différents éléments matériels constituant un ordinateur
  • Décrire les phases de démarrage d’un ordinateur
  • Paramétrer les principaux éléments logiciels de Windows 10
  • Utiliser les principaux outils de maintenance
  • Faire une installation simple d’Active Directory
  • Intégrer un ordinateur dans Active Directory
  • Mettre en oeuvre les stratégies de groupe (GPO)
  • Paramétrer le réseau
  • Décrire les principaux éléments liés à la sécurité d’un réseau
  • Utiliser quelques commandes PowerShell
Tarif

A partir de 2 850,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation de Formateur Bureautique

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Personnes devant animer des formations sur les logiciels Bureautiques Word/Excel/Powerpoint pour adultes et souhaitant acquérir la méthodologie, l’aisance ainsi que les outils pour une animation réussie.

Tarif

A partir de 3 835,00 €

Durée

10 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les codes et les postures en milieu professionnel
  • Reconnaître et dire non aux stéréotypes, à la discrimination et à la violence en milieu professionnel
  • Créer votre équilibre vie pro / perso en développant la qualité de votre temps
  • Développer votre affirmation de soi
  • Développer la confiance en vous et vous motiver ensemble : l'importance des réseaux de femme.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrypter les outils et les procédures d'archivage
  • Identifier les différents supports de stockage
  • Analyser les obligations légales de la gestion des archives
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déposer des leviers pour comprendre les démarches et méthodes de conception des architectures de SI d'entreprise
  • Identifier et optimiser les processus de l'entreprise
  • Anticiper l'avenir à l'aide d'un SI pertinent
  • Optimiser le SI (les urbanismes et les architectures des systèmes)
  • Décrire l'état de l'art du marché : les meilleures démarches, méthodes, normes et technologies informatiques actuelles, la puissance du Web
  • Identifier leurs clés pour la réussite de leur projet d'urbanisation.
Tarif

A partir de 2 280,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Optimiser son système d'information
  • Connaître les bonnes pratiques de l'architecture métier
  • Maîtriser les outils du SI
  • Comprendre et résoudre vos problèmes d'urbanisme et d'architecture du SI
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Présenter l’organisation du secteur bancaire, les grandes lignes de la réglementation bancaire et des contraintes de la profession
  • Expliquer synthétiquement comment fonctionne une banque
  • Présenter les produits et services offerts par les banques à leur clientèle (particuliers ou entreprises)
  • Mettre l’accent sur l’évolution des modes de distribution “l’omnicanal” et ses conséquences
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Formation JSF

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Savoir utiliser le framework JSF
  • Pouvoir démarrer un projet JSF
  • Gérer la navigation
  • Maîtriser le binding, les composants standards
  • Connaître FacesContext
  • Maîtriser les 6 étapes de traitement d'une requête JSF
  • Créer ses propres validateurs et composants
  • Savoir "Ajaxifier" une application JSF
Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser ses points forts pour intégrer la bienveillance dans l'exercice de l'autorité auprès de son équipe
  • Éviter les pièges relationnels pour améliorer ses relations professionnelles
  • Favoriser la coopération et le bien-être des collaborateurs
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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