Formation - Hôte et hôtesse-standardiste, un métier de communication

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Assurer pleinement sa double mission d'accueil téléphonique et de visu.
  • Valoriser activement l'image de son entreprise.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 425,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 425,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Identifier les enjeux de l'accueil : côté entreprise, côté clients

  • Les nouvelles exigences des clients.
  • Situer le rôle de l'hôte ou hôtesse-standardiste et ses missions.
  • S'organiser pour concilier standard, accueil et activités administratives.
  • Savoir se tenir informé(e).

2 - Soigner l'image offerte au visiteur

  • Réussir la première impression.
  • Prendre en charge les visiteurs :
    • les attitudes adaptées ;
    • les mots justes pour chaque circonstance ;
    • éviter les jargons et les sigles spécifiques à l'entreprise. Utiliser des formulations positives.
  • Accueillir les personnes en situation de handicap.
  • Valoriser son capital image :
    • son style, son esthétique.
  • Veiller à la qualité de son espace de réception.

3 - Accueillir au téléphone en vrai(e) professionnel(le)

  • Annoncer et valoriser sa société.
  • Prendre en compte l'expérience de l'interlocuteur : temps d'attente, serveur vocal, éventuel chatbot, …
  • Identifier avec tact et précision.
  • Utiliser les bons mots pour :
    • mettre en attente ;
    • reprendre l'appel ;
    • transférer l'appel ;
    • orienter.
  • Prendre un message précis et adapté aux besoins.

4 - Savoir gérer les situations délicates de l'accueil

  • Gérer les priorités entre le téléphone, les visiteurs et les demandes internes.
  • Cadrer dès le départ les situations délicates :
    • s'affirmer avec diplomatie ;
    • l'usage de la rigueur à l'accueil.
  • Traiter avec maîtrise les situations "difficiles" : agressif, confus, bavard.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Toute personne assurant la fonction d'hôte ou d'hôtesse-standardiste ou future hôte ou hôtesse-standardiste.
  • Chargé(e) d'accueil.
  • Tout collaborateur accueillant du public du secteur privé, public ou associatif.

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Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux et nouvelles pratiques autour du développement des talents et des potentiels.
  • Utiliser une méthode et des outils pour concrétiser la gestion des talents en entreprise.
  • Travailler les notions de rétention et d'engagement des collaborateurs en entreprise.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Situer le rôle et les missions du responsable Qualité
  • S’approprier les méthodes nécessaires à la mise en place d’un management par la qualité
  • Construire une démarche qualité adaptée à son entreprise
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Entreprise

Formation Communication RH

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Communication RH, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Dresser l'état des lieux de sa communication actuelle
  • Intégrer la communication dans le travail quotidien du service RH
  • Optimiser sa communication et l'adapter selon les situations (informations légales, actions de sensibilisation et de formation…)
  • Mettre en œuvre une communication pour accompagner le changement
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Apprendre à se positionner dans un groupe
• Reconnaître les intérêts, les motivations et la stratégie des acteurs

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre et utiliser la bonne manière de communiquer avec les différents types de personnalités
  • Connaître ses modes comportementaux et ceux de ses interlocuteurs, s'y adapter pour favoriser des échanges interpersonnels constructifs
  • S'appuyer sur l'Ennéagramme pour mieux communiquer au quotidien et mettre en valeur les compétences de chacun
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S’approprier les enjeux, les méthodes et les outils d’une "pratique écologique" en entreprise.
  • Apprécier les économies et les gains générés par cette pratique dans l’univers Services Généraux.
Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier son rôle et sa posture de communicant interne.
  • Diffuser la stratégie de son organisation en y donnant du sens.
  • Faire vivre la culture interne.
  • Engager ses salariés dans la RSE.
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Référent Qualité en laboratoire

Proposé par BIOFORMATION

Objectifs de la formation

  • Assurer la qualité des analyses réalisées en laboratoire
  • Comprendre les normes et les réglementations en vigueur en matière de qualité dans les laboratoires
  • Mettre en place et gérer un système qualité efficace dans un laboratoire
  • Mener des audits internes et externes pour évaluer et améliorer le système qualité
Tarif

A partir de 2 320,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes du management de projet 

  • Développer des compétences en planification, gestion des risques et en suivi de projet
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

3 heures 4 minutes

Modes

Cisco – Les fondamentaux

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Décrire les différents éléments matériels d'un réseau (supports de transmission, interconnexion)
  • Décrire les couches basses d'une communication réseau ainsi que les protocoles utilisés (@MAC, ARP)
  • Configurer les commutateurs et les terminaux pour fournir un accès aux ressources locales et distantes
  • Configurer les routeurs pour activer la connectivité de bout en bout entre les appareils distants
  • Utiliser les principaux outils de test et dépannage réseau (Ping, Traceroute)
  • Décrire les différents types de routage (statique, dynamique, NAT)
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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