Formation - Google Workspace - Collaborer en ligne

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Prendre en main les outils collaboratifs de Google.
    • Communiquer et s'organiser à distance de manière synchrone ou asynchrone.
    • Produire, stocker et partager des documents bureautiques en ligne.
    • Créer un site d'équipe pour faciliter l'accès aux informations.
  • Acquérir de nouvelles pratiques pour renforcer l'efficacité collective.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 895,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 895,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Accéder à Google Workspace

  • Paramétrer Google Chrome.
  • Accéder à la page d'accueil de Google Workspace.
  • Naviguer entre les applications.
  • Identifier les différents services et leurs rôles dans la collaboration.

2 - Communiquer et s'organiser à distance : Gmail, Contacts, Agenda, Meet

  • Accéder à votre messagerie.
  • Utiliser les libellés et les filtres pour organiser vos mails.
  • Importer ou créer des contacts.
  • Gérer des groupes de contacts.
  • Créer et partager des agendas.
  • Communiquer par chat.
  • Planifier et organiser des réunions en ligne ou visioconférences.

3 - Produire des documents bureautiques en ligne : Docs, Sheets, Slides, Forms, Keep

  • Créer un document avec Docs.
    • saisir et mettre en forme le document ;
    • ajouter des commentaires ;
    • convertir au format Word, Writer ou PDF.
  • Créer un classeur avec Sheets.
    • construire un tableau ;
    • saisir et recopier des formules de calcul ;
    • construire un graphique ;
    • convertir au format Excel, Calc ou PDF.
  • Créer une présentation avec Slides.
    • saisir le texte ;
    • insérer des illustrations ;
    • changer l'arrière-plan, le thème ;
    • exécuter le diaporama ;
    • convertir au format PowerPoint ou PDF.
  • Créer un formulaire avec Forms.
    • effectuer un sondage, une enquête ;
    • assurer le traitement des réponses.
  • Saisir des notes avec Keep.
  • Partager un tableau blanc avec Jamboard.

4 - Stocker et partager des fichiers : Google Drive

  • Partager un fichier ou un dossier.
  • Co-produire un document en temps réel.
    • ouvrir le document partagé et dialoguer simultanément par chat ;
    • suivre les modifications en temps réel ou par notification ;
    • réviser et commenter le document ;
    • restaurer une version.

5 - Créer un site d'équipe : Sites

  • Créer un site à partir d'un modèle.
  • Ajouter des pages et définir la navigation du site.
  • Ajouter du contenu utile à l'équipe.
  • Gérer les accès des membres et leurs permissions.
  • Publier et partager le site.

6 - Matériel et logiciel utilisé

  • Pour les formations réalisées en salle, dans nos centres de formation, un ordinateur et l’accès au logiciel dans les versions appropriées sont fournis.
  • Pour les formations à distance, chaque participant devra être équipé du logiciel objet de la formation, sur l’ordinateur qui lui servira à suivre la classe virtuelle.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Toute personne amenée à utiliser les services en ligne fournis par la solution Google Workspace.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer l'état de l'art du SOC (Security Operation Center)
  • Répondre aux besoins des enjeux cybers et des menaces par le métier d'analyste SOC.
Tarif

A partir de 6 080,00 €

Durée

8j / 56h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser le portail Microsoft 365
  • Créer, stocker et partager des documents en ligne à partir de Microsoft Online (Word, Excel et PowerPoint)
  • Gérer vos documents avec OneDrive
  • Partager vos documents dans Microsoft 365
  • Enregistrer des documents dans un espace partagé
  • Accéder à votre messagerie avec Outlook Online.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

0j / 3h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'histoire de la protection des données personnelles en Europe
  • Identifier les concepts et approches nécessaires à l'alignement efficace avec le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données)
  • Reconnaître les nouvelles exigences que le RGPD apporte aux organisations de l'UE et aux organisations hors UE et, lorsqu'il est nécessaire, de les mettre en oeuvre
  • Aider un organisme à évaluer la mise en oeuvre de ces nouvelles exigences
  • Gérer une équipe implémentant le RGPD
  • Conseiller les organismes sur la gestion des données personnelles
  • Mettre en oeuvre l'expertise nécessaire pour l'analyse et la prise de décision dans le contexte de la protection des données personnelles.
Tarif

A partir de 3 800,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Installer et administrer la solution SES Evolution (Stormshield Endpoint Security)
  • Déployer des agents SES Evolution sur un parc de postes et serveurs à protéger
  • Mettre en place une politique pour protéger le système
  • Mettre en place une politique de contrôle des périphériques et des réseaux
  • Mettre en place une politique de configuration conditionnelle.
Tarif

A partir de 1 850,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Oracle - Développer avec Oracle PL/SQL

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Acquérir les compétences pour développer des programmes PL/SQL pour accéder aux bases Oracle et créer des procédures stockées et des fonctions pour une réuilisation maximale et une maintenance du code minimale et concevoir des applications modulaires avec des packages. Gérer la récupération des données pour les applications frontales et invoquer du SQL Dynamique natif pour créer du code de haut niveau.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de la donnée à travers les outils BI du marché
  • Prendre en main les solutions Tableau, Power BI, Google Data Studio
  • Créer son premier tableau de bord
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer des mises en pages pour différents types de documents (invitations, flyers, dossiers de presse, brochures)
  • Préparer des documents conformes aux besoins des imprimeurs (invitations, dossiers de presse, flyers, petites brochures)
  • Modifier des mises en page sur des documents InDesign provenant d'agences.
Tarif

A partir de 2 300,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les mécanismes de substituions du shell ($, `, ‘,  *, \, etc.)
  • Lancer un shell (PATH, filiation, exec, fork, &, |, ;, etc.)
  • Maîtriser les structures de contrôles (if, while, …)
  • Programmer et debugger un shellscript
  • Maîtriser les expressions régulières
  • Utiliser les outils sed et awk dans des shellscripts
  • Faire le lien entre les concepts et outils présentés dans cette formation avec les besoins du quotidien des développeurs de shellscripts
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déterminer comment un utilisateur interagit avec une interface homme-machine
  • Concevoir et réaliser des outils de communication numériques adaptés à différents supports de publication et de communication, en tenant compte de l'utilisateur, des standards, de l'accessibilité, de l'ergonomie et de la bonne visibilité du produit
  • Mettre en oeuvre vos compétences pour travailler pour des agences de communication, des entreprises au sein d'un service marketing ou à votre compte
  • Réaliser des productions graphiques en associant plusieurs supports et technologies : texte, son, vidéo, animation, effets spéciaux...
  • Participer aux étapes de production d'éléments multimédia, publiés en réseau ou édités sur un support numérique, pour créer des outils de communication sur écran : infographies pour supports numériques, sites Web destinés à la chaîne d'édition Multimédia en ligne ou séquences d'animations interactives
  • Passer le Titre professionnel "Concepteur Designer UI".
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

142j / 994h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...