Formation : Gestion du stress : méthodes et outils pour gagner en sérénité

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les mécanismes du stress
  • Acquérir des méthodes et réflexes durables pour réguler le stress
  • Mieux gérer son stress et ses émotions pour gagner en confort

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Comprendre et réguler le stress

Comprendre les mécanismes du stress

  • Prendre conscience des effets induits par le stress : réactions corporelles et attitudes du participant face au stress
  • Stress positif/stress négatif et le mécanisme du stress
  • Identifier ses stresseurs et repérer ses propres signaux d'alerte

Cas pratique : analysez et évaluez votre stress personnel

Les techniques clés pour réguler son stress durablement

  • Acquérir des techniques de relaxation physiques et mentales : respiration, gestuelle, visualisation positive
  • Modifier ses habitudes émotionnelles et ses automatismes de pensée : développer l’optimisme
  • Savoir déconnecter et prendre du recul

Cas pratique : mettre en pratique des techniques simples de relaxation

Exercices de récupération flash et d’ancrages positifs
Séance de relaxation dynamique (découvrir le lâcher-prise, se créer sa bulle de sérénité)

Développer la confiance en soi dans sa relation aux autres

  • Identifier et analyser les différents conflits et tensions rencontrés par les participants
  • Ancrer la confiance en soi pour s’affirmer en toutes circonstances
  • Gérer les relations interpersonnelles et développer son adaptabilité

Cas pratique : auto-évaluation de son propre style de comportement, jeux pédagogiques, visualisation positive

Prendre confiance et s'affirmer. Entraînement en groupe et binômes.

Développer une stratégie antistress durable

  • Définir des objectifs personnels réalistes et une vision à long terme
  • Savoir prioriser en fonction de soi
  • Trucs et astuces antistress et hygiène de vie
  • Définir son plan d'action personnel antistress

Exercices : identifier ses besoins, apprendre à les nourrir au quotidien pour se ressourcer

Rappel des principaux exercices de respiration et détente
Séance de relaxation dynamique (se préparer mentalement à une situation à enjeux)

Anticiper et prévenir le stress

Initier un changement personnel

  • S'accorder de la valeur : augmenter l'estime et la confiance en soi par vos valeurs et vos qualités personnelles
  • Oser sortir de sa « zone de confort » : résistance au changement et capacité à se remettre en question
  • Définir des objectifs personnels réalistes et une vision à long terme

Exercices : découverte de soi pour augmenter sa confiance et sortir de sa zone de confort

Séance de relaxation dynamique (découvrir ses valeurs, ses modèles)

Prérequis

  • Les participants sont invités à préparer au moins 2 situations génératrices de stress auxquelles ils sont confrontés

Public

  • Toute personne souhaitant apprendre à mieux maîtriser son stress en milieu professionnel

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Diversifier vos contenus digitaux afin de sortir du "tout écrit" en proposant des contenus plus attractifs et s'adaptant aux nouveaux usages
  • Identifier et gérer les contenus éditoriaux aux modes narratifs innovants
  • Expliquer ce qu'est la narration numérique via ses enjeux, ses usages, ses contraintes
  • Distinguer et utiliser les approches trans, cross et multimédia
  • Identifier les atouts et faiblesses des outils et des formats présentés
  • Utiliser les bonnes pratiques grâce une présentation exhaustive d'exemples dans votre secteur.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pratiquer les outils clés d'une démarche agile.
  • Identifier les zones des projets propices à l'introduction de l'agilité.
  • Mettre en œuvre une démarche hybride.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Faire le point sur les derniers textes et leur mise en œuvre dans les entreprises
  • Avoir un éclairage sur les dernières nouveautés
  • Mesurer les évolutions concernant le pilotage et la gestion de la formation
  • Identifier les risques de contentieux en matière de formation professionnelle continue et mesurer les réponses apportées par la jurisprudence récente
Tarif

A partir de 545,00 €

Durée

3 heures 30

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier ses missions et sa valeur ajoutée pour optimiser sa position d'interface en entreprise
  • Exploiter les outils et techniques du marketing opérationnel pour mieux analyser son environnement et améliorer ses performances
  • Concevoir un plan marketing efficace et opérationnel
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Analyser chaque étape de la gestion des produits chimiques et des risques associés en HSE
  • Élaborer un programme d'audit interne de la gestion des produits dangereux en HSE
  • Réaliser un audit interne du risque chimique sur ses lignes de production en déroulant la méthode d’audit étape par étape
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Dynamics CRM 2016 - Introduction présentation de l'outil vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Découvrir les concepts clés de Microsoft Dynamics CRM 2016
  • Identifier la nature des informations stockées dans l'outil de CRM et savoir les utiliser pour servir les objectifs de son organisation
  • Savoir configurer ses options personnelles
  • Mesurer l’intérêt de Dynamics CRM 2016 pour Outlook et de l’accès en mode hors connexion
  • Comprendre comment rechercher des données Microsoft Dynamics CRM et générer des rapports sur ces données
  • Disposer d’une vision globale de l’outil et identifier ses apports pour l’entreprise
  • Prendre en main les outils Dynamics CRM 2016 pour tablette et téléphone
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les nouveautés de Sonoma
  • Personnaliser l'interface et les réglages à vos usages et à vos goûts
  • Développer une réelle autonomie sur votre poste de travail
  • Utiliser les fonctions des logiciels fournis par Apple
  • Maintenir une bonne gestion des documents sur le disque dur
  • Créer des comptes utilisateurs
  • Créer des fichiers, organiser dans des dossiers
  • Rechercher précisément un fichier
  • Paramétrer le réseau, les imprimantes et les sauvegardes.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Tout utilisateur de Microsoft 365 souhaitant savoir gérer des équipes de manière collaborative avec l’outil Teams. 

En fin de formation le stagiaire sera capable de : 

  • Créer et gérer des canaux d’Equipe 
  • Organiser des réunions à partir de Teams 
  • Partager des fichiers dans Teams, utiliser des applications dans Teams 
  • Rechercher des conversations, des messages ou des personnes 
  • Paramétrer une équipe Teams 
  • Personnaliser Teams 

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

Public concerné

Toute personne amenée à collaborer avec l'outil Teams

Pré-requis

Bonne connaissance de la suite Office et de la navigation Internet Edge ou chrome.

Tarif

A partir de 350,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Salesforce Service Cloud, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Créer le processus de gestion des requêtes qui automatise le processus du support avec les files d’attente, les règles d’attribution/de hiérarchie et le générateur de processus
  • Configurer Salesforce Knowledge pour vous aider à gérer la création, la publication et la maintenance des articles de la base de connaissances
  • Activer les autorisations pour créer des contrats de service
  • Configurer l’application de console de service Salesforce pour aider vos agents du support à travailler plus efficacement
  • Comprendre les capacités de l’utilitaire de téléphone logiciel dans la console Lightning
  • Configurer le chat en ligne avec des clients qui utilisent des chats Web
  • Comprendre et configurer les communautés
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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