Formation : Gérer son temps et ses priorités, sans stress

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Analyser son organisation personnelle et celle de l’équipe et évaluer sa contribution.
  • Décider et prioriser pour mieux réagir aux urgences et aux priorités concurrentes.
  • Anticiper pour faciliter le travail et s’inscrire dans une amélioration continue d’efficacité opérationnelle.
  • Gérer son stress pour maintenir son efficacité et sa fiabilité au quotidien.
  • Acquérir une meilleure gestion du temps et gestion des priorités.

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1. Maîtriser les 4 piliers d’une gestion du temps efficace : décider - s’adapter - négocier - coordonner

  • Évaluer, hiérarchiser et organiser ses activités : la matrice des priorités.
  • Faire le tri entre les activités à valeur ajoutée, les impératifs, les urgences selon les enjeux.
  • Prendre les bonnes décisions pour faire face aux urgences et priorités contradictoires.
  • Faire émerger les priorités essentielles personnelles et collectives

Cas pratique : ajuster son rapport avec le temps, l’échéance, les urgences, les priorités, les rythmes et définir sa matrice de priorisation.


Réaliser un diagnostic de son organisation : auto-évaluation de sa capacité à gérer plusieurs tâches simultanément, des relances ou des sollicitations diverses.

 

2. Structurer le temps et celui des autres

  • Respecter le temps des autres et délimiter le sien en situation de communication.
  • Savoir dire non, négocier un délai, relancer un interlocuteur, gérer les interruptions.
  • Établir des règles de fonctionnement partagées pour communiquer et se synchroniser rapidement.
  • Identifier et réduire les activités ou les comportements chronophages pour soi et les autres
  • Développer les outils collaboratifs pour optimiser le temps du collectif

Cas pratique : Apprendre à gérer les imprévus, à négocier un délai, à dire non
S’entraîner à utiliser les outils collaboratifs dans des mises en situation d’équipe

3. Mettre en place une organisation optimale grâce aux outils de gestion du temps pour un travail en mode projet

  • Appréhender les attentes et contraintes des autres
  • Mettre en place des temps collectifs : réunions, entretiens…
  • Recentrer sur les priorités : informer et argumenter, bâtir son plan d’action
  • Gérer son temps comme on gère un projet en équipe : mettre au point un système de gestion du temps en mode projet avec des outils de planification et de suivi (GANTT, applications, logiciels et des tableaux de partage de tâches

Cas pratique : être force de proposition pour participer à la prise de décision.
Concevoir un plan d’action personnalisé pour travailler en mode projet avec les équipes : process et outils d’efficacité collective.

 

4. Gérer son stress et celui des autres pour gagner en efficacité professionnelle

  • Lutter contre le stress : méthodes et outils
  • Analyser réactions et limites face au stress
  • Apporter une réponse complète au stress : intellectuelle, mentale et corporelle
  • S’approprier les techniques qui permettent de traiter et prévenir les tensions.
  • Améliorer sa capacité de récupération
  • Mettre l’énergie produite par le stress au service de l’action

Cas pratique : analyse de son type de stress et préconisation de réponses adaptées. Techniques de mentalisation, de visualisation, de relaxation, de ré-énergisation et de prévention des tensions

Prérequis

  • Les participants sont invités à préparer 2 exemples de gestion du temps et de gestion des priorités sur lesquels il souhaitent travailler pendant la formation

Public

  • Tout collaborateur souhaitant trouver de nouveaux outils pour acquérir une meilleure gestion du temps !

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Objectifs de la formation

  • Connaître les émotions et leurs impacts
  • Identifier les émotions positives et négatives
  • Canaliser son stress émotif
  • Maîtriser ses émotions en confrontant les pensées
Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les injonctions paradoxales dans le monde du travail
  • Détecter et désamorcer les réactions victimaires et adaptatives
  • Remplacer les fantasmes sur le futur par l'investissement sur le présent
  • Identifier et exploiter positivement vos croyances et vos émotions
  • Appliquer une stratégie pour exprimer un refus avec sérénité
  • Analyser les situations conflictuelles pour identifier les stratégies inefficaces et les remplacer par des stratégies plus adaptées
  • Anticiper l'imprévu en prenant de la hauteur
  • Résoudre les problèmes de façon aidante
  • Définir vos priorités et différencier l'urgent de l'important
  • Pratiquer des techniques de préparation personnelle telles que l'ancrage d'état ressource, la relaxation, le recadrage et la respiration.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

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  • Centre
  • Distance

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Objectifs de la formation

  • Utiliser différentes méthodes et approches reconnues pour mieux collaborer
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  • Adapter sa communication en fonction de son interlocuteur
Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée

6 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Au travers d’exercices théâtraux, jeux pédagogiques et saynètes improvisées :

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

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  • Entreprise

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Objectifs de la formation

  • Prendre conscience de son image
  • Expérimenter son potentiel scénique
  • Concevoir sa présentation
  • Accrocher son auditoire
  • Gagner en présence
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les causes des accidents du travail et des maladies professionnelles
  • Analyser les différentes relations entre les faits pour comprendre les accidents
  • Distinguer les causes et les conditions qui contribuent aux accidents
  • Evaluer les enjeux humains et économiques liés aux accidents et aux maladies professionnelles
  • Proposer des mesures de prévention pour réduire les risques identifiés
  • Classer les risques selon leur criticité
  • Reconnaître les différents types de risques présents dans un environnement de travail
  • Décrire les principaux facteurs de risque liés à la santé et à la sécurité au travail
  • Etudier les postes de travail et appliquer des principes d'ergonomie
  • Evaluer les infrastructures et les déplacements aux postes de travail pour identifier les risques potentiels.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

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Modes
  • Centre
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Tarif

A partir de 1 750,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les dernières évolutions du Ségur de la Santé instaurant de nouveaux statuts de praticiens hospitaliers et dispositions transversales.
  • Assurer la transition entre les anciens et nouveaux statuts au niveau des situations individuelles.
  • Gérer l'entrée dans la carrière du praticien hospitalier.
  • Gérer le temps de travail des praticiens hospitaliers.
Tarif

A partir de 925,00 €

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  • Centre
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Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
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A partir de 2 045,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer efficacement une communication téléphonique
  • Différencier les interactions en face à face et les entretiens téléphoniques
  • Répondre aux exigences spécifiques de l'outil téléphonique
  • Identifier les particularités de la communication téléphonique
  • Analyser les avantages et les contraintes liés au téléphone
  • Mettre en oeuvre les différentes phases d'une communication téléphonique
  • Appliquer les principes pour améliorer la communication téléphonique
  • Développer les compétences du communicant dans ce contexte
  • Préparer une fiche de contact pour une interaction téléphonique
  • Elaborer un guide d'entretien comprenant un arbre de décisions, un questionnaire contextuel...
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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