Formation : Gérer ses émotions dans un contexte professionnel

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Reconnaître ses propres « signaux d'alerte » pour mieux les accepter
  • Développer ses aptitudes à canaliser les émotions des autres
  • Experimenter les techniques pour dominer les colères et désamorcer les conflits

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Développer sa conscience émotionnelle

Comprendre le fonctionnement des émotions

  • Identifier les 7 grandes émotions
  • Décrypter le processus émotionnel
  • Décoder les principales émotions pour mieux les accepter
  • Comprendre l'impact des émotions sur ses relations et sa performance

Autodiagnostic : Calcul de votre quotient émotionnel pour prendre conscience de vos émotions dominantes et dépasser vos réactions inconscientes

Parvenir à contrôler ses émotions et son apparence extérieure

  • Décoder les situations génératrices d'émotions pour mieux les affronter
  • Apprendre à détecter ses propres signaux d'alerte
  • Intégrer et relativiser ses « dispositions » passagères
  • Mobiliser ses ressources individuelles pour préserver son équilibre

Étude de cas : Exercices de relaxation, de visualisation, de mentalisation pour combattre l'anxiété, l'hyperémotivité, l'impulsivité ?

Utiliser ses émotions pour mieux communiquer

S'affirmer au quotidien : devenir un bon « pilote de soi »

  • Renoncer à la perfection, afficher sa différence
  • Cerner les limites à ne pas dépasser, apprendre à ne pas se laisser déborder
  • Savoir dire non positivement
  • Accueillir les critiques avec tranquillité
  • Être souple et ferme à la fois : savoir s'adapter

Étude de cas : S'affirmer avec sérénité dans le « oui » comme dans le « non »

Comprendre les motivations et inquiétudes de ses interlocuteurs

  • Comprendre les émotions des autres pour désamorcer une situation conflictuelle
  • Déjouer les pièges d'une mauvaise écoute : pratiquez l'empathie !
  • Déceler les besoins derrière les émotions des autres
  • Éviter les manipulations et sortir des jeux de pouvoir
  • Harmoniser les rapports avec l'autorité Instaurer des relations positives au quotidien

Instaurer des relations positives au quotidien

Développer son intelligence émotionnelle

  • Comprendre l'autre et se faire comprendre par l'autre
  • Les 7 principes d'une communication réciproque
  • Savoir convaincre avec sincérité

Étude de cas : Faire face aux défis de la communication quotidienne : réagir à une critique, à une contestation, à un compliment ?

Bien réagir aux situations stressantes, aux tensions, aux conflits

  • Agir plus que subir : reconstruire son équilibre quand il est ébranlé
  • Détecter, anticiper, prévenir et désamorcer les conflits
  • S'entraîner à la médiation : techniques de coopération et de négociation

Prérequis

  • Aucun pré-requis n'est nécessaire pour suivre cette formation

Public

  • Secrétaires et assistantes qui souhaite développer une plus grande aisance professionnelle.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Au-delà de la maîtrise de l'entretien Professionnel, cette formation vous apprendra comment :

  • Situer les enjeux de l’entretien dans le cadre de la loi de 2014
  • Définir les concepts et outils clés de l’évolution professionnelle
  • Définir les caractéristiques de l’entretien : conditions de réussite, étapes, résultats attendus
  • Conduire l’entretien : posture, attitudes et comportements
  • Faire face aux situations professionnelles les plus courantes
Tarif

A partir de 1 395,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier et décrire les concepts, approches, méthodes et techniques utilisés pour la mise en œuvre et la gestion efficace d’un PIMS ;
  • Comparer et mettre en corrélation les normes ISO/IEC 27701, ISO/IEC 27001, ISO/IEC 27002 et autres cadres réglementaires ;
  • Décrire le fonctionnement d’un PIMS basé sur ISO/CEI 27701 et ses processus principaux ;
  • Interpréter les exigences d’ISO/IEC 27701 dans le contexte spécifique d’une organisation ;
  • Aider une organisation à planifier, mettre en œuvre, gérer, surveiller et gérer efficacement un PIMS.
Tarif

A partir de 3 850,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

L'entretien professionnel

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux et les perspectives offertes par l'entretien professionnel
  • Combiner l'entretien professionnel avec les outils de développement des compétences (référentiels, grilles de compétence…)
  • Mettre en adéquation les objectifs de l'entreprise, du service et du collaborateur
  • Se doter d'outils et de grilles pour faciliter la conduite des entretiens professionnels
  • Conduire un entretien dans une démarche constructive
Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier la suite d'outils Microsoft 365 et sa richesse fonctionnelle
  • Connaître les différents cas d'usage de chaque application et être en mesure de choisir celle à utiliser selon son contexte métier
  • Créer, mettre en forme et partager différents types de documents avec Word, Excel, PowerPoint et OneNote en ligne
  • Maîtriser l'utilisation des espaces de stockage OneDrive et SharePoint
  • Mettre en application les meilleures pratiques de collaboration avec Microsoft Teams et Planner
Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ISO 27701 Lead Implementer, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Maîtriser les concepts, approches, méthodes et techniques utilisés pour la mise en œuvre et la gestion efficace d’un PIMS.
  • En savoir plus sur la corrélation entre ISO/IEC 27701, ISO/IEC 27001, ISO/IEC 27002 et d’autres normes et cadres réglementaires.
  • Comprendre le fonctionnement d’un PIMS basé sur ISO/CEI 27701 et ses processus principaux.
  • Apprendre à interpréter les exigences d’ISO/IEC 27701 dans le contexte spécifique d’une organisation.
  • Développer l’expertise nécessaire pour aider une organisation à planifier, mettre en œuvre, gérer, surveiller et gérer efficacement un PIMS
Tarif

A partir de 3 750,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Modérer son énergie positive, son impulsivité, pour ne pas perdre en crédibilité ni « écraser »
  • Savoir réguler son tempérament et sa communication pour distribuer plus efficacement son énergie et son attention
  • Prendre le temps de la réflexion, face à certaines situations, « ne pas aller trop vite » dans ses réactions pour ne pas blesser, ni s’emporter
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Tenir compte des émotions dans les relations professionnelles.
  • Développer son ouverture émotionnelle.
  • Appliquer un programme personnalisé pour gérer ses émotions.
Tarif

A partir de 2 095,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser le modèle DISC et les 4 styles dominants de personnalités
  • Identifier les dominantes comportementales associées à son profil
  • Reconnaître les caractéristiques comportementales de ses interlocuteurs (hiérarchiques ou transverses)
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Actualité sociale et paie

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Intégrer les dernières modifications intervenues dans le domaine de la paie
  • Actualiser et sécuriser ses pratiques
  • Évaluer les incidences de ces modifications sur les processus de paie
  • Actualiser ses connaissances
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer les règles juridiques juridiques du détachement dans le contexte international.
  • Définir les formalités et les obligations de l'employeur étranger et de la société d'accueil en France.
  • Appliquer les dispositifs d'immigration propres au détachement.
  • Intégrer l'impact des conventions bilatérales de sécurité sociale afin de sécuriser la protection sociale des salariés détachés.
  • Valider ses pratiques et monter en compétences.
Tarif

A partir de 2 280,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Je cherche à faire...