Formation - Gérer les situations difficiles en formation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Créer et maintenir des conditions favorables à l’apprentissage.
  • Adapter ses posture/actions aux situations difficiles.
  • Anticiper et réguler les comportements individuels ou collectifs qui limitent l’apprentissage.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 505,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 505,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Créer un environnement favorable et motivant

  • Poser le cadre de la formation et de la vie du groupe.
  • Impliquer et responsabiliser les apprenants.
  • Générer une dynamique de groupe constructive.
  • Gérer les moments clés de la formation.

2 - Prévenir les situations difficiles en formation par une posture appropriée  

  • Adopter la bonne posture pour éviter les difficultés.
  • Gérer son trac.
  • Nourrir les besoins individuels et collectifs des participants.

3 - Identifier les situations difficiles et les gérer

  • Identifier les sources de difficultés et proposer les parades adaptées.
  • Définir les bons moments pour intervenir et les actions appropriées.
  • Gérer les comportements difficiles efficacement.
  • S’entraîner sur des situations réelles.

4 - Activité à distance

  • Un module d'entraînement : "Pratiquer l'écoute active en formation".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Tout formateur, expérimenté ou non, souhaitant optimiser ses pratiques en situations difficiles.

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Objectifs de la formation

  • Organiser sa communication en fonction des différentes situations : distanciel, présentiel, hybride.
  • Adapter son mode de communication à ses différents interlocuteurs.
  • Développer son aisance relationnelle dans les différentes situations de management.
  • Aborder avec efficacité les situations délicates.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Améliorer la qualité de ses relations humaines dans l'entreprise.
  • S'affirmer calmement dans le cadre professionnel.
  • Gérer ses émotions et son stress dans son environnement professionnel.
  • Utiliser les techniques de médiation et de résolution de conflits.
  • Développer une communication enrichie et efficace face aux situations délicates.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue cette formation Formateur - Apprenez à aimer vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Appréhender les principales fonctions cognitives mises en jeu dans l’apprentissage.
  • Concevoir un module et définir le timing.
  • Déterminer les objectifs.
  • Animer une formation.
  • Alterner les différents outils.
  • Faire s’approprier savoir et savoir-faire.
  • Réguler le groupe
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender la notion d’assertivité et ses composantes
  • S’approprier les étapes de la méthode DESC
  • Appliquer la méthode DESC dans des situations professionnelles variées
  • Gagner en aisance dans la gestion du conflit
Tarif

A partir de 490,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Améliorer l’accueil et l’écoute client pour véhiculer une image positive de son entreprise
  • Communiquer efficacement pour établir un climat de confiance
  • Gérer les situations difficiles dans la relation client pour fidéliser les clients
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 25 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • S’adapter au changement et gagner en agilité relationnelle
  • Optimiser son énergie et limiter la surcharge
  • Développer sa créativité
  • Bonifier sa prise de décision dans les situations à forts enjeux
  • Établir un plan d’actions pour dynamiser son potentiel d’action et favoriser son épanouissement professionnel
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Le manager de proximité

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Se positionner en tant que manager au quotidien auprès de son équipe
  • Accompagner ses collaborateurs et les motiver au quotidien
  • Souder et savoir mobiliser son équipe
  • Gérer les situations délicates
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les incidences de la réforme sur les carrières des agents.
  • Traiter les situations particulières et les dossiers plus complexes.
  • Apporter une réponse fiable et actualisée à toutes les questions des agents sur la retraite.
Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Repérer et d’analyser les comportements des personnalités difficiles
  • Adapter son mode de communication et son mode de management à ces personnalités
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Renforcer la qualité de sa communication au téléphone ou en visio.
  • Maîtriser les bons réflexes.
  • Se sortir habilement des situations difficiles.
Tarif

A partir de 1 370,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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