Formation - Gérer les émotions et les conflits

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
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  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant la session
  • Un questionnaire d'auto-positionnement : évaluation des connaissances
En présentiel / A distance

1 - 1 module e-learning (30 minutes) L'impact des émotions en situation professionnelle partie A et B

  • Identifier l'importance des émotions en mileu professionnel
  • Repérer les interactions entre émotions, conflits et confiance
  • Développer efficacement son équilibre émotionnel
  • Résoudre des situations conflictuelles simples

2 - 1 module e-learning (30 minutes) Développer sa conscience émotionnelle partie A et B

  • Comprendre le rôle du cerveau
  • Identifier les émotions
  • Reconnaître le rôle des émotions
  • Utiliser ses émotions

3 - 1 module e-learning (30 minutes) Comprendre les dysfonctionnements émotionnels partie A et B

  • Identifier les réactions incohérentes
  • Comprendre les réactions incohérentes
  • Repérer le rôle de ces réactions
  • Améliorer l'efficacité de ces réactions

4 - 2 JOURS EN FORMATION EN SALLE OU À DISTANCE

  • Formation en groupe : mise en situation permanente, études de cas, coaching entre pairs, plan d'actions individuel...

5 - Porter un regard neuf sur les émotions

  • Comprendre les liens entre émotions, stress, conflit et confiance en soi
  • Découvrir le rôle du cerveau
  • Identifier les émotions
  • Reconnaître le rôle des émotions

6 - Développer son équilibre émotionnel

  • Développer sa conscience émotionnelle
  • Vivre les émotions
  • Gérer les réactions émotionnelles incohérentes
  • Développer la confiance en soi

7 - Utiliser les émotions pour construire la confiance

  • Comprendre les bénéfices de la confiance
  • Penser positif
  • Respecter l'autre et son émotion
  • Exprimer et partager son ressenti émotionnel

8 - Résoudre les situations conflictuelles

  • S'approprier une méthodologie de résolution de conflit
  • Savoir faire face
  • Mettre en place des comportements préventifs du conflit

9 - Développer sa capacité à se maîtriser

  • Apprendre à se maîtriser
  • Gérer sa colère

10 - Certification

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation

11 - 1 module e-learning (30 minutes) Comprendre sa colère et l'exprimer positivement

  • Identifier et comprendre l'origine de la colère
  • Faire face à son propre sentiment de colère
  • Faire face à la colère de l'autre

12 - 1 module e-learning (30 minutes) Maîtriser ses émotions

  • Repérer les fondements de la maîtrise de soi
  • S'approprier les outils de la gestion des émotions
  • S'appuyer sur la pensée positive
Après la session
  • Un questionnaire d'auto-positionnement : évaluation des progrès

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Cadre ou manager de proximité qui ont besoin de gérer les tensions émotionnelles dans leur activité professionnelle

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Objectifs de la formation

  • Adapter sa communication aux personnes et aux situations
  • Utiliser les techniques de communication pour atteindre son objectif
  • Gérer les situations difficiles en gardant la maîtrise de ses émotions
  • Affronter son stress grâce à des méthodes utilisables en toute circonstance
Tarif

A partir de 2 090,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les particularités et attentes des différentes générations (Z, senior etc.)
  • Réussir leur intégration au sein d’une équipe
  • Faire travailler les générations entre elles
  • Adapter sa pratique managériale aux différentes générations
  • Conserver leur motivation et les fidéliser
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les fondamentaux de l'analyse transactionnelle
  • Identifier les types de transactions dans les interactions de travail
  • Améliorer la communication et la coopération en utilisant l'AT
  • Résoudre les conflits et gérer le stress grâce à l'AT
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Chef d’équipe SSIAP 2 - remise à niveau

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Chef d’équipe SSIAP 2 - remise à niveau :

Exercer la fonction de SSIAP 2 en prenant en compte les évolutions réglementaires et techniques

Tarif

A partir de 424,00 €

Durée

3 jours - 21 h

Modes

Objectifs de la formation

  • Exprimer son Intelligence émotionnelle en tant que femme leader
  • Développer ses compétences pour s'affirmer en situation professionnelle
  • Utiliser la méthode du coaching dans son management
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Manager des équipes intergénérationnelles, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Identifier les besoins, les motivations et les modes de fonctionnement des collaborateurs pour adapter votre management
  • Mettre en œuvre et faire respecter les obligations légales
  • Adapter le mode de management en identifiant les attentes des générations et leurs complémentarités
  • Développer l’intégration, la coopération et la transmission intergénérationnelle des savoirs et des compétences
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les bonnes pratiques pour des réunions efficaces
  • Identifier les différentes techniques d’animation
  • Gérer les situations et les personnes «difficiles»
Tarif

A partir de 580,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les droits et les obligations des fonctionnaires
  • Anticiper les risques de sanctions (civiles, pénales, disciplinaires)
  • Appréhender l'arrivée d'outils managériaux dans les statuts
  • Identifier les zones à risques en matière de déontologie
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Caphyon Advanced Installer

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Ce cours vous apprend à packager tous vos applicatifs au format MSI ou App-V, à gérer les correctifs et les mises à jour, à convertir vos anciens packages, à personnaliser les packages des éditeurs.

Tarif

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Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les signes du burn out
  • Mettre en place des modes de fonctionnement prévenant le burn out
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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