Formation - Gérer les émotions et les conflits

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Durée 2 jours (14 heures)
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant la session
  • Un questionnaire d'auto-positionnement : évaluation des connaissances
En présentiel / A distance

1 - 1 module e-learning (30 minutes) L'impact des émotions en situation professionnelle partie A et B

  • Identifier l'importance des émotions en mileu professionnel
  • Repérer les interactions entre émotions, conflits et confiance
  • Développer efficacement son équilibre émotionnel
  • Résoudre des situations conflictuelles simples

2 - 1 module e-learning (30 minutes) Développer sa conscience émotionnelle partie A et B

  • Comprendre le rôle du cerveau
  • Identifier les émotions
  • Reconnaître le rôle des émotions
  • Utiliser ses émotions

3 - 1 module e-learning (30 minutes) Comprendre les dysfonctionnements émotionnels partie A et B

  • Identifier les réactions incohérentes
  • Comprendre les réactions incohérentes
  • Repérer le rôle de ces réactions
  • Améliorer l'efficacité de ces réactions

4 - 2 JOURS EN FORMATION EN SALLE OU À DISTANCE

  • Formation en groupe : mise en situation permanente, études de cas, coaching entre pairs, plan d'actions individuel...

5 - Porter un regard neuf sur les émotions

  • Comprendre les liens entre émotions, stress, conflit et confiance en soi
  • Découvrir le rôle du cerveau
  • Identifier les émotions
  • Reconnaître le rôle des émotions

6 - Développer son équilibre émotionnel

  • Développer sa conscience émotionnelle
  • Vivre les émotions
  • Gérer les réactions émotionnelles incohérentes
  • Développer la confiance en soi

7 - Utiliser les émotions pour construire la confiance

  • Comprendre les bénéfices de la confiance
  • Penser positif
  • Respecter l'autre et son émotion
  • Exprimer et partager son ressenti émotionnel

8 - Résoudre les situations conflictuelles

  • S'approprier une méthodologie de résolution de conflit
  • Savoir faire face
  • Mettre en place des comportements préventifs du conflit

9 - Développer sa capacité à se maîtriser

  • Apprendre à se maîtriser
  • Gérer sa colère

10 - Certification

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation

11 - 1 module e-learning (30 minutes) Comprendre sa colère et l'exprimer positivement

  • Identifier et comprendre l'origine de la colère
  • Faire face à son propre sentiment de colère
  • Faire face à la colère de l'autre

12 - 1 module e-learning (30 minutes) Maîtriser ses émotions

  • Repérer les fondements de la maîtrise de soi
  • S'approprier les outils de la gestion des émotions
  • S'appuyer sur la pensée positive
Après la session
  • Un questionnaire d'auto-positionnement : évaluation des progrès

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Cadre ou manager de proximité qui ont besoin de gérer les tensions émotionnelles dans leur activité professionnelle

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Objectifs de la formation

  • Découvrir les règles essentielles de résolution des conflits et des principes de management dans un cadre conflictuel et tendu.
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

3 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier ses réactions face au stress
  • Analyser les effets physiologiques et psychologiques du stress
  • Expérimenter les méthodes permettant de mieux gérer ses émotions
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Mettre à jour ses connaissances en droit administratif à la lumière de la jurisprudence
  • Comprendre les principes fondamentaux en droit administratif
  • Maîtriser ses droits et obligations par une analyse pratique du droit administratif et de ses impacts dans la fonction publique.
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation, vous serez capable de:

  • Fixer des objectifs concrets, motivants et en adéquation avec les besoins spécifiques de son service
  • Organiser les tâches et les missions des collaborateurs
  • Réaliser des entretiens de suivi de performance
  • Planifier et animer des réunions d’équipe
  • Communiquer de manière appropriée les décisions
  • Gérer les situations managériales difficiles
  • Maîtriser sa communication

Certification visée : La formation prépare à la certification détenue par Manitude, enregistrée le 09/02/2024 sous le numéro RS6516 au Répertoire Spécifique de France Compétences. 

Tarif

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Durée

6j / 42h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer ses perceptions pour apprendre à s'écouter pour mieux gérer ses émotions
  • Appliquer les techniques de ressourcement pour gagner en sérénité au quotidien et retrouver un bon équilibre de vie
  • Identifier ses émotions comme une force, savoir être en accord avec soi et avec ses actions
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

MS Project - Gérer un projet et le suivre

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne souhaitant concevoir, suivre et contrôler les différentes tâches d'un projet avec ses ressources et ses caractéristiques,
à l'aide du logiciel Microsoft Project.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Concevoir et modifier ses projets
  • Gérer les ressources et les couts du projet
  • Éditer diverses simulations de ses projets
Tarif

A partir de 1 200,00 €

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le rôle central de Maven dans la prise en charge d’un projet Java.
  • Créer des projets Java et Java EE utilisant Maven.
  • Travailler dans l’arborescence d’un projet Maven en respectant les bonnes pratiques.
  • Mettre en œuvre les cycles de vie Maven et les grandes étapes du cycle de vie par défaut.
  • Paramétrer les principaux plugins de Maven.
  • Utiliser Maven avec un gestionnaire de code source tel que Git.
  • Gérer les dépendances logicielles.
  • Compiler du code Java et exécuter des tests logiciels avec Maven.
  • Produire des livrables et les déployer sur un serveur d’applications.
  • Générer et publier la documentation des projets.
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les principes de l'approche systémique dans le travail avec les familles d'enfants placés
  • Reconnaître les schémas familiaux et les facteurs de répétition des traumatismes familiaux
  • Analyser l'impact des conflits de loyauté sur les enfants placés
  • Déterminer les droits de la famille et de l'enfant pris en charge en ESMS
  • Appliquer les recommandations de bonnes pratiques professionnelles dans le placement de l'enfant
  • Evaluer l'importance de l'autorité parentale et de la parentalité dans le développement de l'enfant placé
  • Reconnaître les représentations des professionnels et leur évolution dans le travail avec les familles
  • Définir et adopter différents positionnements pour une intervention efficace auprès des familles
  • Développer des compétences de communication adaptées et de gestion des tensions dans le travail avec les familles
  • Soutenir et favoriser l'implication des parents dans le projet personnalisé de l'enfant et renforcer les relations familiales au sein de la fratrie.
Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser le modèle DISC et les 4 styles dominants de personnalités
  • Identifier les dominantes comportementales associées à son profil
  • Reconnaître les caractéristiques comportementales de ses interlocuteurs (hiérarchiques ou transverses)
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Faire évoluer son organisation dans un contexte de changements et se placer dans un processus d’amélioration continue dans son fonctionnement.
  • Intégrer des stratégies de traitement de l’information pour renforcer son efficacité à la multiplicité des outils et canaux de communication.
  • Développer sa flexibilité relationnelle, son influence positive et renforcer le mode coopératif.
  • Gérer son stress et ses émotions pour travailler efficacement dans un contexte apaisé.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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