Formation : Gérer les conflits au quotidien et entretenir des relations positives

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Développer des aptitudes adaptées aux réactions d'agressivité, de passivité, de manipulation
  • Éviter les pièges relationnels pour gagner en confort dans ses relations professionnelles
  • S'affirmer en situation professionnelle dans le respect des autres

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
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Programme

Savoir décrypter les conflits

  • Problème, tension, conflit : de quoi parle-t-on ?
  • Conflits interpersonnels, structurels, organisationnels : identifier les sources des conflits
  • Quelles sont les différentes étapes du conflit ?
  • Détecter les jeux de pouvoir et les ressorts sous-jacents

Cas pratique 

Analyser des origines, des ressorts et des conséquences d’un conflit

Décoder son propre fonctionnement et celui de ses interlocuteurs face au conflit

  • Appréhender la dimension émotionnelle du conflit : réactions de fuite/repli/lutte
  • Repérer les comportements passifs, agressifs, manipulateurs
  • Identifier ses propres axes de progrès dans la gestion de conflit
  • Développer la maîtrise de soi

Cas pratique 

Autodiagnostic de son profil en situation de tension

Maîtriser sa communication pour prévenir les conflits

  • Maîtriser les indispensables : écoute et reformulation
  • S’exprimer avec assertivité
  • Convaincre et faire passer un message objectif
  • Formuler une critique de manière constructive
  • Savoir recevoir une critique tout en restant dans le dialogue

Cas pratique 

Mise en situation « optimisez votre communication »
Les participants sont invités à travailler leur style de communication et à s’entraîner à réagir face à une contradiction, un désaccord ou une situation de tension

Traiter le conflit : quelle stratégie adopter ?

 

  • Négociation ou médiation
  • Favoriser une confrontation positive : les techniques d’assertivité
  • Viser une issue gagnant-gagnant
  • Recréer une dynamique positive

Cas pratique 

Mise en situation « désamorcer un conflit interpersonnel »
Lors d’une mise en situation, les participants expérimentent les différentes approches possibles d’un conflit en déterminent le mode adéquat selon le contexte.

Prérequis

  • Les participants sont invités à préparer 2 situations conflictuelles vécues qu'ils voudraient voir étudier dans le cadre d'un exercice.

Public

  • Tout collaborateur souhaitant développer sa capacité à établir des relations positives, à sortir des conflits et à s’affirmer

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Objectifs de la formation

Savoir installer Drupal, le modifier et le gérer au quotidien - Mettre en place une boutique en ligne avec Drupal 7 et le plugin Commerce
Tarif

A partir de 2 495,00 €

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5j / 35h

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  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre ce que recouvre la notion de réseau
  • Développer et organiser ses relations professionnelles
  • Piloter son réseau et l’entretenir
  • Optimiser sa stratégie professionnelle grâce à son réseau
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

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Objectifs de la formation

Se préparer mentalement pour performer et aborder plus sereinement son environnement personnel et professionnel - Comment atteindre ses objectifs et les dépasser - Développer sa performance grâce à  la concentration . Comment s'affirmer dans un contexte professionnel en se préservant et en ayant des démarches constructives dans le cadre des relations interpersonnelles vis à  vis de ses collègues, managers, managés, partenaires externes - Comment formuler et communiquer face à  une critique, un non, un conseil, une demande, un besoin, un compliment, une attaque.
Tarif

A partir de 2 500,00 €

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  • Comprendre le phénomène de progression du fait religieux dans les relations de travail
  • Maîtriser le cadre règlementaire et connaître la marge de manœuvre des entreprises
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Objectifs de la formation

- Maîtriser les outils d'IA clés : Apprendre à utiliser Midjourney, Tactiq, Gamma, Perplexity, Claude, et DeepL pour automatiser et améliorer votre quotidien professionnel.
- Gagner en productivité : Utiliser des outils comme Tactiq et Perplexity pour transformer des tâches répétitives en processus automatisés, vous permettant de vous concentrer sur des activités stratégiques.
- Stimuler la créativité : Intégrer Midjourney et Gamma pour créer des visuels percutants et des présentations innovantes qui enrichissent vos projets.
- Améliorer la communication multilingue : Utiliser DeepL pour gérer efficacement les traductions dans un contexte professionnel globalisé

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

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Objectifs de la formation

  • Développer et pérenniser les grands comptes.
  • Piloter la stratégie pour ses grands comptes.
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A partir de 1 510,00 €

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2 jours (14 heures)

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Repérer des outils pour améliorer votre connaissance de soi
  • Analyser l'importance de la connaissance de soi dans la collaboration professionnelle
  • Examiner les enjeux et les conséquences d'une meilleure connaissance de soi
  • Identifier votre perception du monde, vos limites, vos valeurs, vos objectifs et vos besoins
  • Adapter votre communication en fonction des situations
  • Identifier vos comportements en communication
  • Appliquer les règles de la communication interpersonnelle et utiliser les gestes et attitudes appropriés
  • Evaluer et améliorer les compétences de dialogue constructif pour favoriser une communication efficace et constructive
  • Utiliser les techniques d'écoute active pour mieux comprendre les autres
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A partir de 1 400,00 €

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser votre mode de communication grâce au HBDI®
  • Identifier les préférences de communication associées à chaque style de pensée
  • Evaluer les avantages et les limites de votre propre mode de communication
  • Adapter votre communication (forme et contenu) pour être plus efficace, quels que soient vos modes préférentiels individuels
  • Organiser vos interactions en évitant les conflits liés aux modes de communication différents ou antagonistes
  • Organiser vos interactions pour gérer les conflits et trouver une issue consensuelle
  • Utiliser le HBDI® pour mieux comprendre les styles de communication des autres
  • Utiliser le HBDI® dans les situations de travail pour communiquer plus efficacement
  • Utiliser le HBDI® pour résoudre les problèmes liés aux styles de communication dans le cadre professionnel.
Tarif

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Objectifs de la formation

  • Identifier les compétences clés du poste d'Office Manager
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SOFT SKILLS

Proposé par CréaSafe

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Maîtriser les bases des soft skills essentiels (communication, écoute active, gestion des émotions),
  • Utiliser des techniques de PNL pour renforcer la communication et améliorer les relations interpersonnelles,
  • Gérer efficacement le stress et les émotions pour maintenir un climat de travail positif et productif,
  • Développer la confiance en soi et adopter une posture professionnelle en toute circonstance,
  • Favoriser la collaboration et la résolution des conflits grâce à des compétences relationnelles solides.
Tarif

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Durée

7j / 48h

Modes
  • Entreprise
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