Formation - Formateurs : intégrer le digital dans vos formations

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Utiliser au mieux les atouts du digital pour développer l’interactivité avec vos participants et leur engagement pendant la formation.
  • Utiliser les applications digitales pertinentes au regard des objectifs visés et du contexte.
  • Créer des ressources digitales avec des outils simples.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation et un module e-learning : "Choisir les modalités de formation".
Pendant - En groupe

1 - Identifier l'intérêt et les limites de l'apport du digital à la formation

  • Se repérer dans le vocabulaire associé au "digital learning".
  • Faire le lien entre les possibilités offertes par le "digital learning" et les apports des neurosciences.
  • Découvrir ce que l’IA (intelligence artificielle) peut apporter au digital dans la formation.

2 - Concevoir le parcours pédagogique le mieux adapté au contexte, aux besoins et usages des participants 

  • Partir du contexte et des besoins des participants. 
  • Définir des stratégies pédagogiques : méthodes et techniques d'animation. 
  • Associer les outils digitaux à leurs usages pédagogiques.

3 - Choisir les outils digitaux appropriés

  • Choisir l'outil le mieux adapté à l'intention pédagogique et au contexte de l'animation.
  • Engager les participants dans l'activité : susciter l'émulation ou la coopération.
  • Utiliser le produit de l'activité pour renforcer les apprentissages.
  • Accompagner les apprentissages de terrain.

4 - Créer des ressources avec des outils digitaux simples pour vos animations en présentiel ou en classe virtuelle

  • Créer un mur digital.
  • Créer un jeu interactif.
  • Créer un sondage. 
  • Créer un nuage de mots.
  • Créer un brainstorming.
  • Créer un teaser vidéo.
  • Créer un quiz en mode "compétition".
  • Créer des visuels avec l'IA.
  • Créer des infographies.
  • Créer vos supports d'évaluation des acquis en ligne. 
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un module e-learning :  "6 clés pour réussir votre formation digitale" ; un @expert : "Écoconception de produits numériques" et un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Formateur ayant une première expérience de l'animation de formation et une bonne aisance avec les outils digitaux.

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Formation Actualité de la formation 2024

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Faire un tour d'horizon de la réglementation et ses impacts
  • Analyser les derniers textes et jurisprudences du droit de la formation professionnelle continue
  • Décrypter les dispositifs à intégrer dans sa stratégie de formation
  • Cerner les enjeux du financement
  • Gérer l'alternance dans sa structure
Tarif

A partir de 1 050,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer des demandes et des commandes d'achat
  • Enregistrer des entrées de marchandises et saisir des factures fournisseurs (applications Fiori / transactions avancées)
  • Créer les données de base utiles dans le cadre d'un processus d'approvisionnement : fiches articles, fiches fournisseurs (partenaires) et fiches infos-achats
  • Approvisionner des articles en stock et des articles de consommation
  • Gérer un processus d'approvisionnement en libre-service
  • Gérer un processus d'approvisionnement automatisé.
Tarif

A partir de 3 280,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les avancées apportées par SAP S/4HANA Finance
  • Utiliser les principales fonctionnalités du module SAP Contrôle de Gestion et naviguer dans l'application en toute autonomie
  • Créer les données de base (natures comptables, centres de coûts, ordres internes, centres de profit, objets de résultat...)
  • Décrire le déroulement des principaux processus du contrôle de gestion dans SAP S/4HANA Finance, de la pré-budgétisation aux écritures quotidiennes ou à l'édition d'états d'analyse
  • Expliquer l'intégration avec les autres modules de SAP S/4HANA Enterprise Management
  • Identifier les principales opérations de clôture.
Tarif

A partir de 4 100,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Concevoir des méthodes d'apprentissage pour ancrer de nouveaux savoirs et compétences
  • Développer sa mémoire pour faciliter l'acquisition de nouvelles connaissances
  • Développer sa motivation et retrouver le plaisir d'apprendre
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Exécuter les activités de clôture dans la gestion des articles et la comptabilité des immobilisations
  • Gérer les retraitements des créances et des dettes
  • Appliquer les régularisations de fin de période telles que les abonnements
  • Mettre en place un cockpit de clôture pour le suivi des opérations
  • Mettre en oeuvre des rapprochements inter-sociétés
  • Paramétrer les principaux traitements de clôture financière dans un système SAP S/4HANA.
Tarif

A partir de 3 280,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les nouvelles attentes client par rapport au commerce physique
  • Repérer de nouveaux concepts retail stratégiques et leurs débouchés en termes de valeur de marque, trafic, singularisation de l’expérience en magasin
  • Réinventer l'expérience en magasin en s’inspirer de bonnes pratiques du marketing digital et d’expériences réussies en commerce
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes de base de l'IA et son potentiel dans le domaine de la formation.
  • Découvrir et exploiter les outils d'IA pour enrichir et personnaliser l'apprentissage.
  • Développer des stratégies pour intégrer efficacement l'IA dans les pratiques pédagogiques.
  • Évaluer l'impact de l'IA sur l'apprentissage.
  • Planifier et gérer la transformation digitale avec l'IA.
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Formation Économie circulaire en entreprise

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Expliquer les enjeux économiques, sociétaux et juridiques de l'économie circulaire pour les entreprises
  • Conceptualiser les domaines d'actions d'une démarche d'économie circulaire
  • Construire un plan d'actions pour intégrer l'économie circulaire dans le fonctionnement de son entreprise
  • Communiquer sur son engagement pour faire reconnaitre ses efforts
Tarif

A partir de 970,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation System Center Orchestrator vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître System Center Orchestrator : installation, terminologies, services et connectivité
  • Être capable d'utiliser l'interface utilisateur de System Center Orchestrator : création et simulation de Runbooks, activités de base, intégrations pack, bus de données…
  • Mettre en œuvre les techniques avancées de Runbooks : planification, création, exécution, sécurisation, intégration et meilleures pratiques pour une gestion efficace
  • Approfondir les intégration Packs, manipuler des données complexes, traiter les erreurs, utiliser des Web services et intégrer PowerShell
Tarif

A partir de 2 495,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Comptabilité clients

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Appliquer les règles comptables, juridiques et fiscales de la comptabilité clients.
  • Enregistrer les opérations courantes de vente, d'encaissement et de financement du poste clients.
  • Analyser les encours clients et assurer leur recouvrement.
  • Définir les travaux d'inventaire à effectuer lors des arrêtés comptables.
  • Anticiper les risques d'impayés et intégrer les techniques de relance.
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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