Formation - Formateur : évaluer l'efficacité des formations

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Situer les enjeux de l'évaluation pour l'ensemble des parties prenantes.
  • Construire des dispositifs d'évaluation complets et pertinents.
  • Analyser les résultats pour prendre les décisions appropriées.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 935,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 935,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Situer les enjeux des évaluations pour apprendre et former

  • Décrypter la notion d'évaluation et sa valeur ajoutée pour le formateur, le stagiaire et le commanditaire.
  • Distinguer les différents niveaux d'évaluation de Kirkpatrick (satisfaction, acquis, transfert des acquis, impact opérationnel).
  • Identifier le rôle attendu du formateur pour chaque niveau d'évaluation.

2 - Construire des dispositifs d'évaluation pertinents pour ses formations

  • Différencier les niveaux d'objectifs et faire le lien avec les niveaux d'évaluation.
  • Établir des critères et indicateurs adaptés pour évaluer de manière homogène et objective.
  • Concevoir les techniques et outils adaptés à chaque niveau d'évaluation : grille d'observation, quiz, protocole d'entretien, étude de cas, séquence réflexive, etc.
  • Impliquer les différentes parties prenantes dans le processus d'évaluation.

3 - Analyser les résultats pour prendre les décisions appropriées avec le commanditaire

  • Constituer sa "chaîne de preuves".
  • Valoriser les résultats consolidés des différents niveaux d'évaluation auprès du commanditaire.
  • S'appuyer sur les résultats pour apporter des solutions d'optimisation et de prolongement des apprentissages.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Tout formateur, expérimenté ou non, souhaitant concevoir un dispositif d'évaluation pertinent pour ses formations et en suivre les résultats.

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Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Gestionnaire de Paie

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Assurer le suivi, le contrôle de fiabilité, l'analyse et le traitement des informations sociales collectées afin de réaliser un traitement fiable de la paie
  • Vérifier en fonction de la législation, des conventions collectives et des contrats de travail
  • Assurer une veille technique sur les évolutions réglementaires et la jurisprudence que vous serez amené à analyser et à prendre en compte en permanence
  • Extraire et préparer les données sociales issues de la production des bulletins de salaires pour les transmettre aux organismes sociaux (télédéclarations) ou au service des ressources humaines (bilan social, tableaux de bord, demandes spécifiques)
  • Mettre en oeuvre vos compétences pour exercer votre activité de façon autonome au sein d'un service spécialisé en collaboration avec d'autres professionnels (juristes, informaticiens)
  • Assurer un rôle d'information et de conseil à l'interne comme à l'externe
  • Passer le Titre professionnel "Gestionnaire de Paie".
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

115j / 805h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation UX Writing

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Analyser les besoins des utilisateurs pour éclairer sa démarche d'UX Writing
  • Appliquer les meilleures pratiques en matière de rédaction UX pour créer un contenu clair, concis et utile
  • Concevoir des interfaces utilisateur avec un langage qui guide et soutient le parcours de l'utilisateur
  • Évaluer l'efficacité de la rédaction UX grâce à des tests d'utilisabilité et au feedback des utilisateurs
  • Intégrer les stratégies de rédaction UX dans une stratégie de contenu plus large pour soutenir les objectifs d'un produit
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience de son image de communiquant
  • Exploiter son potentiel scénique en mobilisant son corps et en utilisant des techniques vocales
  • Concevoir sa présentation permettant de faire passer ses messages clés avec clarté en utilisant les techniques de plan
  • Convaincre son auditoire en utilisant les techniques d'expression orale et de gestion des objections
  • Adapter sa communication en toute situation
Tarif

A partir de 2 090,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Parcours Responsable développement RH

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Gérer la stratégie de recrutement et promouvoir la diversité
  • Planifier les grandes étapes de la construction du plan de développement des compétences
  • Organiser une démarche GEPP efficace en entreprise
  • Planifier les étapes clés de mise en place d'une stratégie RH cohérente avec la transformation digitale de l'entreprise
  • Préparer les éléments relatifs au déploiement de la politique de rétribution globale
Tarif

A partir de 6 901,00 €

Durée

10 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les bases nécessaires pour une bonne politique de relations presse
  • Maîtriser les différents outils, classiques et digitaux des relations avec les médias
  • Mesurer l'efficacité des actions de relations presse
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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